Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal301

equipage : Sylvain & Flo

Messages recommandés

j'espere, mais ca n'a pas ete simple, trouver ou remettre le faisceau, modifier des pieces, je connais pas encore les clios, sur la saxo j'aurai mis 3 fois moins de temps, je vais essayer de continuer ce soir

bon courage sylvain et si ta besoin de coup de main tu le c n hesite pas ! courage courage apres ces que du bonheur ! tongueExclamation

le moteur,c'est le meme remis completement a neuf et bien sur nettoye, il en avait bien besoin, du nettoyage comme de la remise en etat, la boite de serie a ete changee par la boite renault sport.
merci pour la proposition de coup de main, mais je bricole a des heures tardives, car depuis la naissance du petit dernier, je travaille quand tout le monde dort.....
d'ailleurs ce soir repos car le petit nous reveille 3 fois par nuit, et tout cumule, je commence a fatiguer...

tiens en passant j'ai oublie de remercier benjamin (alias jiben) et serge (pas sur le forum) pour leurs conseils surtout benji que je harcele au telephone, et leurs coups de main lors des parties delicates et mon pere pour ces coups de mains frequents.
merci a eux
hier soir j'ai rien fais, j'ai dormi..., j'ai quand meme pointe 3 fois pour les tetees....
merci pour vos encouragements

ce soir grosse motivation, je vais continuer a brancher tout ce que je peux sous le capot, remettre le radiateur et pleins de petites choses qui prennent du temps...
peut etre des photos demain

merci shiwi, pour hier soir, remontage collecteur, face avant, radiateur, durits d'eau et de da, phares calandre, attache du faisceau moteur... ca prend du temps ca commence a prendre tournure, j'essairai de le demarrer bientot, aujourd'hui ou demain

ah bonne nouvelles!!!!!!!cheerscheerscheers

ca avance bien sur ce que je vois

je passerai surement samedi apres midi (apres un tour de vtt)

il faut que je te garde un peu de travail alors...
ce soir je continue avec pour objectif la lubrification du moteur et demarrage

nickel, ca l'a fait au premier coup, elle a demarree nickel, j'ai donc fini, le remontage sous le capot remonte toute la face avant, ainsi que le parechoc, cote exterieur manque plus que les amortos, qui doivent revenir la semaine prochaine
la suite du chantier continue avec le faisceau interieur, radio, lecteur de carte, shift light, faisceau rampe et je pourrai enfin remonter le tableau de bord, des photos demain si j'y pense

quelques photos, et un plaisir non dissimule, ca tourne.....

je ferme le capot ca c'est fait....

ce qu'il reste a faire....

content de voir que sa avance bien! sur la première photo, c'est quoi les 2 pièces rouges au niveau des coupelles d'amortisseurs?

des morceaux de barre anti rapprochement
pour ce qui est d'hier soir, j'ai un peu rame, fer a souder en panne, j'ai galere un peu dans le faisceau, les fils sont un poil tendu, mais petit a petit ca avance, 2 petites bricoles a recuperer a la casse dans la semaine et je pense terminer le faisceau rapidement

merci, ce matin j'ai fini le faisceau du lecteur de carte et commence celui du shift light, et fini celui de la radio, remis en place la console de levier de vitesse
quelques bricoles...

debut du montage du faisceau de la rampe, et arret en plein milieu because plus de cosses electriques, je finirais demain soir

bon pour le faisceau, c'est termine, manque 2 fils a souder des que jiben m'aura donne l'info, pour eteindre les voyants qui restent allumes (abs, airbags...)
ce soir nettoyage et mise en place de mon baquet, roue de secours, bac a casque, harnais si j'ai le temps de tout faire...
peut etre plus tot que prevu sur les routes si je trouve un copilote pour le gard....

quelques photos meme si le travail sur le faisceau ne se voit pas, hier j'ai passe beaucoup de temps a regler le baquet, j'avais un super reglage pour le centre de gravite mais je voyais pas le bout du capot, j'ai remonte le tout, c'est mieux je peaufinerai une fois la voiture sur ces roues, j'ai mis en place le bac a casque, pleins de tout petits trucs qui prennent beaucoup de temps

la qualite de l'appareil laisse a desirer.....

ps: jiben donnes moi ses fils a couper au lieu de picoler ivrogne

pour eteindre tes voyant c'est simple ,derriere le compteur tu debranche les deux connecteurs et tu verra , ya plus de voyant lol!lol!

voyant abs eteint, cale pied pilote fini, sera monte des le sechage de la peinture d'une des pates de fixation
je dois normalement recevoir les amortos demain, j'espere comme ca je les monterai ce week end
j'ai le phare droit terne et jauni, un copain carrossier m'a donne une technique pour le faire revenir a neuf, mais ca n'a pas marche, j'ai meme l'impression que c'est pire.....je vais essayer d'en trouver un autre

merci guillaume, j'ai recu les amortos ce matin, je les monterai ce soir, purge des freins et elle pourra faire ses premiers tours de roue rapidement, comme elle sera prete je vais finalement commencer au rallye du gard, il me tarde d'aller l'essayer.....

Je vais tout faire pour être au départ du Gard avec toi...
J'ai une âme charitable qui m'offre déjà 150€ , manque le reste...

Si un sponsor passe par là merci...

ca y est la voiture a fait ses premiers tours de roue une inquietude au depart, pas de marche arriere, mais rapidement resolue par jiben au telephone, un bon reglage de tringlerie et c'est partie je vous joint quelques photos
je tiens a dire un tres grand merci a serge pour ses coups de mains, a mon pere pour sa disponibilite et sa passion, et a jiben qui m'a donne tous les conseils, astuces trucs.... sa disponibilite, sont temps libre un grand merci a eux merci, merci,merci....

Pinaise, ca me rappelle de bon souvenirs tout ca, n'est ce pas jiben. Bravo, Sylvain, je suis sur que tout ca va bien fonctionné.C'est un super plaisir à piloter cette auto, tu vas te régaler. pfffffffff, je viendrai bien fair mumuse au gard moi.....snifff:/ù*:

je reponds en premier a schiwi, oui je laisse la deco, je la trouve sympa, pour laurent, j'aimerai que tu viennes au gard, je pourrai voir a combien au kil je suis tu me ferai un bon etalon, mais tu vas avoir du travail a motiver jiben
pour benji 34, d'avoir un nourrisson a la maison ca permet de travailler la nuit avec comme excuse de donner le bib vers 1h du mat mais maintenant il tete plus tard alors me faut trouver une autre excuse
merci pour les encouragements, pour bred, je n'ai fait que 10km car je suis pas encore assure, et je dois roder le moteur, mais la boite c'est un regal, il me tarde d'y tirer dessus, mais je vais me faire 100km de rodage d'abord, ca me permettra de voir si j'ai solutionner la fuite aux freins, et apres BANZAI....

mais tu assure la voiture de course? c'est une assurance spéciale?? Questionscratch

oui, j'ai pas envi d'avoir de soucis en cas d'accrochage, c'est gras savoye pole competition auto, c'est cher 442€ au tiers a l'annee, mais au moins je suis assure pour tous mes essais hors competition, pour une voiture de rallye, si un expert passe il n'y aura pas de mauvaise surprise, car s'assurer aupres d'un assureur en faisant croire que c'est une voiture classique revient a ne pas s'assurer du tout

ok je savais pas que gras savoye fesai ça et 442 euro c'est pas non plus excessif, moi j'essai ma voiture sans assurance et je suis pas fier de moi......

ca je fais plus, trop risque, et le prix est le meme de la 205 a la ferrari

ben si tu trouves à jiben un maçon, un charpentier, un plaquiste, un peintre, un electricien, un plombier qui lui assurent de finir sa maison pour la semaine prochaine, je pense que j'ai mes chances.......

• Créer...