Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Chri1

Tour de Corse WRC 2007

Messages recommandés

Du 11 au 14 Octobre 2007



16 ES en tout (3 le vendredi courues 2 fois, 3 le samedi courues 2 fois, et 2 le dimanche courures 2 fois)

Le shakedown s'effectuera comme d'habitude juste derrière chez moi :D entre la route des sanguinaires et le col de saint antoine.

Le parc fermé sera situé sur la place du diamant, au coeur de la ville.
Le parc d'assistance sera a nouveau sur le port de commerce
Le départ et l'arrivée se feront sur la place foch, comme les années précédentes :)

Itinéraire: http://www.rallyedefrance.com/rg/itinerary.pdf

Carte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux que sur le port ça me plaiser pas là a l'aeroport c'était bien aussi.
si je peu un jour je reviendrais dans ta belle iles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y doit etre vraiment magnifique a voir ce rallye...
j'espere pouvoir y vnir un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAFITTE a écrit:
Moi en spectateur départ bateau mercredi soir a Marseille


oh quelle chance Sad moi j'aimerais y retourner

jean chris prend des fotos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dani Sordo en 2006
Il s’agit de la 51e édition d’un rallye né en 1956.
Cette année encore le rallye reste basé dans la région d’Ajaccio. La ville accueille toutes les infrastructures. Le PC et la salle de presse sont dans le Palais des Congrès, situé sur le port de commerce où est aussi organisé le parc d’assistance. Le parc fermé est, Place du Diamant, en centre ville.
Le parcours de l’édition 2007 est long de 1 117,20 km dont 359,32 km chronométrés, répartis en 16 épreuves spéciales (8 tracés différents).
Les châssis et les moteurs étant plombés, les voitures utilisée en Corse sont les mêmes qu’au Catalunya. Elles devront également disputer l’Irlande. En revanche, en matière de berceaux (avant et arrière) et de crémaillère de direction, le Tour de Corse est lié au Rally Ireland.
Deux ensembles boîte de vitesses et différentiels ont été plombés pour la Corse et l’Irlande pour chaque voiture.
Pneumatiques : Le quota est de 65 pneus. Les pilotes ne pourront en utiliser que 42 pour la course et le shakedown. La liste des codes barres et les deux sculptures ont été données le lundi 8 octobre.
Les reconnaissances étaient planifiées aujou’dhui mardi 9 octobre entre 9h30 et 18h30 pour les spéciales 13/15, 14/16, 8/11 et 9/12. La suite se déroulera demain mercredi 10 octobre de 7h45 à 18h30 pour les épreuves chronométrées 1/4, 2/5, 3/6 et 7/10. Deux passages à la vitesse maxi de 80 km/h sont autorisés dans un ordre strict, défini par les organisateurs.
Programmé le jeudi 11 octobre de 8h00 à 12h00, le shakedown, raccourci de 1,5 kilomètre cette année, se déroule entre Capo di Feno et Saint Antoine.
La cérémonie du podium de départ se déroulera le jeudi 11 octobre Place Foch à partir de 19h00.
Un équipage d’ouvreurs par pilote est autorisé à accomplir un passage dans chaque spéciale avant les concurrents.
A noter : seules les spéciales 13/15 et 14/16 sont strictement identiques à 2006. Le reste du programme comporte deux spéciales n’ayant plus été utilisées depuis quelques années : ES2/5 (en 1999) et ES9/12 (en 1996). L’ES3/6 est en sens inverse par rapport à 2006. L’ES1/4 comporte 4,17 kilomètres nouveaux au début puis reprend 13,93 km de l’ES14/16 mais en sens opposé.
Les 10,37 premiers kilomètres de l’ES7/10 ont été parcourus en 2002, la suite (11,51 km) est similaire à 2006. Enfin, l’ES8/11 comporte 5,08 kilomètres nouveaux au début et 6,05 en son milieu, 4,85 kilomètres utilisés en 2002 et 10,62 kilomètres sur la fin qui sont repris de 2006. Organisée au printemps en 2006 (7-9 avril), l’épreuve se déroule cette fois en automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les temps du Shakedown 1 Sordo-Marti Citroën C4 WRC 3'21"9
- Duval-Pivato Citroën Xsara WRC 3'21"9
3 Loeb-Elena Citroën C4 WRC 3'22"8
4 Solberg-Mills Subaru Impreza WRC 3'22"9
5 Atkinson-Prévot Subaru Impreza WRC 3'24"9
6 Grönholm-Rautiainen Ford Focus WRC 3'25"1
7 Mikkelsen-Floene Ford Focus WRC 3'25"7
8 Latvala-Anttila Ford Focus WRC 3'27"1
- Pons-Amigo Subaru Impreza 3'27"1
10 Hirvonen-Lehtinen Ford Focus WRC 3'27"5
11 Kopecky-Schovanek Skoda Fabia WRC 3'27"7
12 Wilson-Orr Ford Focus WRC 3'28"5
13 Solberg-Menkerud Ford Focus WRC 3'28"8
14 Stohl-Minor Citroën Xsara WRC 3'29"2
15 Bettega-Scattolin Ford Focus WRC 3'32"1
16 Bernardi-Fortin Suzuki SX4 WRC 3'33"2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence fort en Corse ! La direction de course a décidé d’annuler la première spéciale du rallye. Raison invoquée : trop de spectateurs dans la spéciale…

La deuxième spéciale du rallye est programmée à 9h46…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES2

1 Marcus GRÖNHOLM
Timo RAUTIAINEN
FIN
FIN Ford FOCUS RS WRC A 8 9:14.8 0.0
2 Daniel SORDO
Marc MARTI
E
E Citroën C4 WRC A 8 9:17.6 +2.8
3 Sébastien LOEB
Daniel ELENA
F
MC Citroën C4 WRC A 8 9:17.9 +3.1
4 Mikko HIRVONEN
Jarmo LEHTINEN
FIN
FIN Ford FOCUS RS WRC A 8 9:18.7 +3.9
5 François DUVAL
Patrick PIVATO
B
F Citroën XSARA WRC A 8 9:23.1 +8.3
6 Chris ATKINSON
Stèphane PREVOT
AUS
B Subaru IMPREZA WRC A 8 9:23.8 +9.0
7 Jari-Matti LATVALA
Miikka ANTTILA
FIN
FIN Ford FOCUS RS WRC A 8 9:24.8 +10.0
8 Petter SOLBERG
Philip MILLS
N
GB Subaru IMPREZA WRC A 8 9:27.3 +12.5
9 Xavier PONS
Xavier AMIGO
E
E Subaru IMPREZA WRC A 8 9:31.0 +16.2
10 Alessandro BETTEGA
Simone SCATTOLIN
I
I Ford FOCUS RS WRC A 8 9:44.5 +29.7
11 Jan KOPECKY
Filip SCHOVANEK
CZ
CZ Skoda FABIA WRC A 8 9:44.8 +30.0
12 Henning SOLBERG
Cato MENKERUD
N
N Ford FOCUS RS WRC A 8 9:47.3 +32.5
13 Andreas MIKKELSEN
Ola FLOENE
N
N Ford FOCUS WRC A 8 9:48.7 +33.9
14 Matthew WILSON
Michael ORR
GB
GB Ford FOCUS RS WRC A 8 9:59.4 +44.6
15 Nicolas BERNARDI
Jean-Marc FORTIN
F
B Suzuki SX4 A 8 10:00.4 +45.6
16 Manfred STOHL
Ilka MINOR
A
A Citroën XSARA WRC A 8 10:02.6 +47.8
17 Martin PROKOP
Jan TOMANEK
CZ
CZ Citroën C2 S1600 A 6 10:18.0 +1:03.2
18 François LEANDRI
Gilbert LUIGI
F
F Skoda FABIA WRC A 8 10:19.5 +1:04.7
19 Urmo AAVA
Kuldar SIKK
EE
EE Suzuki SWIFT S1600 A 6 10:20.8 +1:06.0
20 P-G ANDERSSON
Jonas ANDERSSON
S
S Suzuki SWIFT S 1600 A 6 10:24.2 +1:09.4
21 Aaron Nicolai BURKART
Michael KOELBACH
D
D Citroën C2 GT A 6 10:25.0 +1:10.2
22 Yoann BONATO
Benjamin BOULLOUD
F
F Citroën C2 S1600 A 6 10:25.8 +1:11.0
23 Josef BERES
Petr STARY
SK
CZ Renault CLIO S 1600 A 6 10:26.1 +1:11.3
24 Alain VAUTHIER
François RAVAULT
F
FRA Peugeot 206 WRC A 8 10:28.2 +1:13.4
25 Conrad RAUTENBACH
David SENIOR
ZW
GB Citroën C2 S1600 A 6 10:28.3 +1:13.5
26 Armando PEREIRA
Karine GEHIN
F
F Peugeot 307 WRC A 8 10:39.1 +1:24.3
27 Arnaud AUGOYARD
Xavier PANSERI
F
F Renault CLIO R3 A 7 10:39.3 +1:24.5
28 Thomas BARRAL
Julien REBUT
F
F Renault CLIO R3 A 7 10:45.6 +1:30.8
29 Michal KOSCIUSZKO
Maciek SZCZEPANIAK
PL
PL Suzuki SWIFT A 6 10:55.8 +1:41.0
30 Stefano BENONI
Alessandro MARI
I
I Citroën C2 R2 A 6 11:05.1 +1:50.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mikko Hirvonen, out !
ES 3 : Belvédère-Bocca Albitrina – 16,62 km
Contrairement à l’Espagne, Marcus Gronholm confirme sa première performance. Il relègue Dani Sordo – à nouveau deuxième temps – à 0”1. Un écart très symbolique mais qui permet au Finlandais de mener la course avec deux meilleurs temps ! Il lâchait au Point Stop de l’ES 1 : “J’ai attaqué très fort. Cette spéciale est très dure pour les pneumatiques et les freins…”
Sébastien Loeb prend pour sa part n’a pas tenté le diable : “J’ai bien roulé même si je n’étais pas trop confiant en début de spéciale. Marcus a fait un super chrono mais la course est encore longue…”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE CLASSEMENT DE L’ES 3

1 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 15’24”6 0
2 Sordo-Marti C4 WRC A8 15’34”7 à 0”1
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 15’35”6 à 1”0
4 Solberg-Mills Impreza WRC A8 15’49”8 à 15”2
5 Duval-Pivato Xsara WRC A8 15’53”2 à 18”6
6 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 15’55”1 à 20”5
7 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 15’58”0 à 23”4
8 Pons-Amigo Impreza WRC A8 16’07”3 à 32”7
9 Kopecky-Schovanek Impreza WRC A8 16’18”4 à 43”8
10 Bettega-Scattolin Focus WRC 06 A8 16’20”5 à 45”9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 3

1 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 24’49”4 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 24’52”3 à 2”9
3 - Loeb-Elena C4 WRC A8 24’53”5 à 4”1
4 5 Duval-Pivato Xsara WRC A8 25’16”3 à 26”9
5 8 Solberg-Mills Impreza WRC A8 25’17”1 à 27”7
6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 25’18”9 à 29”5
7 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 25’22”8 à 33”4
8 9 Pons-Amigo Impreza WRC A8 25’38”3 à 48”9
9 11 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 26’03”2 à 1’13”8
10 10 Bettega-Scattolin Focus WRC 06 A8 26’05”0 à 1’15”6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle duval tiens le coup !!! il va rien comprendre le gronholm quand seb va mettre le pied !!!! lool qu'il puisse gagné en espagne a la rigeure mais le corse sa metonnerais !!!! faudrais que les 3 pilote asphalte senerve un peux et on va voir le marcus ce qui va prendre !!! lol!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chris Atkinson!
ES 4 : Monti Rossu-Pila Canale 2 – 18,10 km

Meilleur temps Monti Rossu-Pila Canale 1 (ES 1) : épreuve spéciale annulée.
Sébastien Loeb réagit – logiquement – à l’amorce de cette deuxième boucle. Le Français ne pouvait laisser partir Marcus Gronholm, qui attaque comme une brute. Le Finlandais paraît particulièrement motivé à l’idée de remporter une victoire sur l’asphalte avant la fin de sa carrière ! N’empêche : il voit son adversaire lui reprendre 1”1 sur ce secteur disputé pour la première fois.
Si Dani Sordo pointait à la deuxième place à l’issue de la première boucle, les deux hommes forts du Mondial se retrouvent maintenant aux avant-postes, et au coude à coude. Voilà une situation connue !
Dani Sordo concède 4”5 sur cette spéciale, Jari-Matti Latvala, étonnant quatrième temps, 7”5. Si l’Espagnol parvient à garder le contact avec les deux leaders, ce n’est plus le cas de tous les autres. Quatrième, François Duval pointe déjà 34”8 du leader, Petter Solberg à 35”0, Jari-Matti Latvala à 39”8. Handicapé ce matin par des problèmes de freins, Chris Atkinson pointe quant à lui à 47”1 du leader…
Les problèmes arrivent pour Nicolas Bernardi et la SX4 WRC. Le Français a vu son auto s’arrêter toute seule dans la spéciale, avant de repartir trois minutes plus tard. Electronique, électrique ? On ne connait pas encore la raison de cet incident.
Pas verni non plus, Yoann Bonato a perdu plus de trois minutes sur ce secteur chronométré…






Sébastien Loeb!
Au Point Stop de l’ES 5, Marcus Gronholm ne se faisait guère d’illusions quant à ses chances de rentrer en tête de la course ce soir à Ajaccio. Il avouait ainsi : “Je ne suis pas très content de ma spéciale. Seb est passé à l’attaque, il va encore se rapprocher…”
Le Français est passé à l’attaque en effet lors de cette deuxième boucle. Après avoir modifié légèrement les réglages de la C4 au parc d’assistance de la mi-journée, il a ensuite signé les trois meilleurs temps et pris les commandes de la course – après un suspense insoutenable – et compte ce soir 4”8 d’avance sur Marcus Gronholm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT DE L’ES 5

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 9’12”1 0
2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 9’15”2 à 3”1
3 Sordo-Marti C4 WRC A8 9’18”4 à 6”3
4 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 9’22”0 à 9”9
5 Duval-Pivato Xsara WRC A8 9’23”0 à 10”9
6 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 9’23”2 à 11”1
7 Solberg-Mills Impreza WRC A8 9’26”1 à 14”0
8 Pons-Amigo Impreza WRC A8 9’31”2 à 19”1
9 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 9’38”8 à 26”7
10 Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 9’42”8 à 30”7

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 5

1 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 44’04”6 0
2 1 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 44’04”7 à 0”1
3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 44’14”2 à 9”6
4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 44’47”3 à 42”7
5 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 44’50”6 à 46”0
6 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 44’51”3 à 46”7
7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 44’59”8 à 55”2
8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 45’25”9 à 1’21”3
9 10 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 46’11”2 à 2’06”6
10 12 Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


classement etape 1

1
Sébastien LOEB
Daniel ELENA
Citroën C4 WRC
00:59:29.7

2
Marcus GRÖNHOLM
Timo RAUTIAINEN
Ford FOCUS RS WRC
00:59:34.5

3
Daniel SORDO
Marc MARTI
Citroën C4 WRC
00:59:48.2

4
François DUVAL
Patrick PIVATO
Citroën XSARA WRC
01:00:27.5

5
Petter SOLBERG
Philip MILLS
Subaru IMPREZA WRC
01:00:32.8

6
Jari-Matti LATVALA
Miikka ANTTILA
Ford FOCUS RS WRC
01:00:36.1

7
Chris ATKINSON
Stèphane PREVOT
Subaru IMPREZA WRC
01:00:50.3

8
Xavier PONS
Xavier AMIGO
Subaru IMPREZA WRC
01:01:27.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le classement des français

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 6






1
-
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
59’29”7
0

2
-
Gronholm-Rautiainen
Focus WRC 07
A8
59’34”5
à 4”8

3
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
59’48”2
à 18”5

..
-
-
-
-
-
-

17
-
Amourette-Marie
C2 Super 1600
A6
1h06’15”6
à 6’45”9

..
-
-
-
-
-
-

20
-
Tirabassi-Gordon
207 S2000
N4
1h06’23”4
à 7’03”7

21
-
Venturini-Tabone
Clio R3
A7
1h06’39”2
à 7’09”5

..
-
-
-
-
-
-

28
-
Augoyard-Panseri
Clio R3
A7
1h08’03”7
à 8’34”0

..
-
-
-
-
-
-

31
-
Audirac-Mazotti
Clio
A7
1h09’02”9
à 9’33”2

32
-
Bonato-Boulloud
C2 Super 1600
A6
1h09’05”9
à 9’36”2
RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT DE L’ES 6





1
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
15’25”1
0

2
Gronholm-Rautiainen
Focus WRC 07
A8
15’29”8
à 4”7

3
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
15’34”0
à 8”9

4
Duval-Pivato
Xsara WRC
A8
15’40”2
à 15”1

5
Solberg-Mills
Impreza WRC
A8
15’42”2
à 17”1

6
Latvala-Anttila
Focus WRC 06
A8
15’44”8
à 19”7

7
Atkinson-Prévot
Impreza WRC
A8
15’50”5
à 25”4

8
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
16’01”8
à 36”7

9
Kopecky-Schovanek
Fabia WRC
A8
16’05”9
à 40”8

10
Stohl-Minor
Xsara WRC
A8
16’16”3
à 51”2


LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 6





1
-
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
59’29”7
0

2
-
Gronholm-Rautiainen
Focus WRC 07
A8
59’34”5
à 4”8

3
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
44’14”2
à 9”6

4
-
Duval-Pivato
Xsara WRC
A8
44’47”3
à 42”7

5
-
Solberg-Mills
Impreza WRC
A8
44’50”6
à 46”0

6
-
Latvala-Anttila
Focus WRC 06
A8
44’51”3
à 46”7

7
-
Atkinson-Prévot
Impreza WRC
A8
44’59”8
à 55”2

8
-
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
45’25”9
à 1’21”3

9
-
Kopecky-Schovanek
Fabia WRC
A8
46’11”2
à 2’06”6

10
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
46’43”0
à 2’38”4


RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT DE L’ES 7 ce matin






1
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
14’15”0
0

2
Gronholm-Rautiainen
Focus WRC 07
A8
14’17”8
à 2”7

3
Duval-Pivato
Xsara WRC
A8
14’19”5
à 4”4

4
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
14’21”3
à 6”2

5
Solberg-Mills
Impreza WRC
A8
14’31”4
à 16”3

6
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
14’32”2
à 17”1

7
Latvala-Anttila
Focus WRC 06
A8
14’36”5
à 21”4

8
Atkinson-Prévot
Impreza WRC
A8
14’38”5
à 23”4

9
Kopecky-Schovanek
Fabia WRC
A8
14’47”0
à 31”9

10
Stohl-Minor
Xsara WRC
A8
14’52”8
à 37”7



LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 7






1
-
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
1h13’44”8
0

2
-
Gronholm-Rautiainen
Focus WRC 07
A8
1h13’52”3
à 7”5

3
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
1h14’09”5
à 24”7

4
-
Duval-Pivato
Xsara WRC
A8
1h14’47”0
à 1’02”2

5
-
Solberg-Mills
Impreza WRC
A8
1h15’04”2
à 1’19”4

6
-
Latvala-Anttila
Focus WRC 06
A8
1h15’12”6
à 1’27”8

7
-
Atkinson-Prévot
Impreza WRC
A8
1h15’28”8
à 1’44”0

8
-
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
1h15’59”9
à 2’15”1

9
-
Kopecky-Schovanek
Fabia WRC
A8
1h17’04”1
à 3’19”3

10
12
Stohl-Minor
Xsara WRC
A8
1h18’06”1
à 4’21”3


RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter également ce matin, les trois principaux punis d’hier sont tous repartis dans le cadre du Super Rally.

Nicolas Bernardi, malgré une surchauffe moteur, figure sur la liste des partants ce matin. Alessandro Bettega et Mikko Hirvonen étaient également présents au départ. Le premier a commis une faute et s’est posé de longues minutes, les roues dans la vide.
Il a pu donc repartir ce matin avec une auto en parfait état. Pour le carrossier de l’équipe Ford en revanche, la nuit fut courte…


RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sébastien Loeb!
ES 9 : Vico-Col Saint Roch – 13,04 km
Rine de neuf sous le soeil : Sébastien Loeb signe à nouveau le meilleur temps dans cette spéciale, la plus courte de la boucle. Le Français compte maintenant 12”6 d’avance sur Marcus Gronholm, qui déclarait fataliste : “Aucune solution… Je ne peux pas aller plus vite…”
Sébastien Loeb possède une petite marge de sécurité puisqu’il est en mesure de gérer son attque, comme le démontre son commentaire à l’arrivée de l’ES 8 : “J’ai dû ralentir un peu à mi-spéciale pour préserver les pneumatiques. Trouver le bon rythme, c’est la clé du succès car il fait chaud et les pneumatiques peuvent surchauffer rapidement…”
Chris Atkinson réussit une belle performance sur cette spéciale avec le troisième temps devant François Duval. Dani Sordo est quant à lui au 6e rang, à 10”0 de la référence. L’Espagnol perd du terrain sur Marcus Gronholm : il lui sera bien difficile de lui contester la deuxième place finale…
Le choix pneumatiques pour la deuxième boucle sera certainement crucial pour la suite de cette course. Il fait très chaud sur Ajaccio et les gommes souffrent. Les équipages doivent donc monter des gommes dures alors que le stock de ce type de pneumatiques est limité. Les équipes avaient en effet prévu… la pluie.
A noter égalemnt, Nicolas Bernardi en a terminé avec cette boucle de trois spéciales. Sans changer de ligne de conduite, il commentait au Point Stop de la deuxième épreuve : “Nous avons pu vérifier le bon comportement de l’auto. Le moteur fonctionne bien mais la motricité pourrait être amélioré quand il y a un peu de grip. Cette journée est un test grandeur nature…”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT DE L’ES 9

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 8’39”6 0
2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 8’40”9 à 1”3
3 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 8’45”6 à 6”0
4 Duval-Pivato Xsara WRC A8 8’48”9 à 9”3
5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 8’49”1 à 9”5
6 Sordo-Marti C4 WRC A8 8’49”6 à 10”0
7 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 8’49”7 à 10”1
8 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 06 A8 8’55”4 à 15”8
9 Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 8’57”7 à 18”1
10 Pons-Amigo Impreza WRC A8 8’59”3 à 19”7

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 9

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h40’11”7 0
2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 1h40’24”3 à 12”6
3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h40’59”7 à 48”0
4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 1h41’38”8 à 1’27”1
5 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 1h42’05”7 à 1’54”0
6 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h42’07”0 à 1’55”3
7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 1h42’24”7 à 2’13”0
8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 1h43’24”8 à 3’13”1
9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 1h44’36”4 à 4’24”7
10 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 1h45’39”8 à 5’28”1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sordo a enfin trouvé la pédale de droite !!!!!!!!!!



lol!




LE CLASSEMENT DE L’ES 10







1
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
14’19”7
0

2
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
14’20”0
à 0”3

3
Gronholm-Rautiainen
Focus WRC 07
A8
14’24”4
à 4”7

4
Duval-Pivato
Xsara WRC
A8
14’25”3
à 5”6

5
Latvala-Anttila
Focus WRC 06
A8
14’28”5
à 8”8

6
Atkinson-Prévot
Impreza WRC
A8
14’32”2
à 12”5

7
Hirvonen-Lehtinen
Focus WRC 06
A8
14’33”9
à 14”2

8
Solberg-Mills
Impreza WRC
A8
14’35”0
à 15”3

9
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
14’35”6
à 15”9

10
Kopecky-Schovanek
Fabia WRC
A8
14’49”0
à 29”3



LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10





1
-
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
1h54’31”7
0

2
-
Gronholm-Rautiainen
Focus WRC 07
A8
1h54’48”7
à 17”0

3
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
1h55’19”4
à 47”7

4
-
Duval-Pivato
Xsara WRC
A8
1h56’04”1
à 1’32”4

5
-
Latvala-Anttila
Focus WRC 06
A8
1h56’34”2
à 2’02”5

6
-
Solberg-Mills
Impreza WRC
A8
1h56’42”0
à 2’10”3

7
-
Atkinson-Prévot
Impreza WRC
A8
1h56’56”9
à 2’25”2

8
-
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
1h58’00”4
à 3’28”7

9
-
Kopecky-Schovanek
Fabia WRC
A8
1h59’25”4
à 4’53”7

10
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
2h00’36”5
à 6’04”8
RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT DE L’ES 11






1
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
17’48”3
0

2
Gronholm-Rautiainen
Focus WRC 07
A8
17’53”4
à 5”1

3
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
17’55”0
à 6”7

4
Latvala-Anttila
Focus WRC 06
A8
18’01”4
à 13”1

5
Solberg-Mills
Impreza WRC
A8
18’03”1
à 14”8

6
Hirvonen-Lehtinen
Focus WRC 06
A8
18’04”6
à 16”3

7
Atkinson-Prévot
Impreza WRC
A8
18’06”4
à 18”1

8
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
18’16”5
à 28”2

9
Duval-Pivato
Xsara WRC
A8
18’17”8
à 29”5

10
Bettega-Scattolin
Focus WRC
A8
18’26”8
à 38”5



LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11




1
-
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
2h12’20”0
0

2
-
Gronholm-Rautiainen
Focus WRC 07
A8
2h12’42”1
à 22”1

3
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
2h13’14”4
à 54”4

4
-
Duval-Pivato
Xsara WRC
A8
2h14’21”9
à 2’01”9

5
-
Latvala-Anttila
Focus WRC 06
A8
2h14’35”6
à 2’15”6

6
-
Solberg-Mills
Impreza WRC
A8
2h14’45”1
à 2’25”1

7
-
Atkinson-Prévot
Impreza WRC
A8
2h15’03”3
à 2’43”3

8
-
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
2h16’16”9
à 3’56”9

9
-
Kopecky-Schovanek
Fabia WRC
A8
2h17’52”9
à 5’32”9

10
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
2h19’03”6
à 6’43”6


RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1
Sébastien LOEB
Daniel ELENA
Citroën C4 WRC
02:20:58.6

2
Marcus GRÖNHOLM
Timo RAUTIAINEN
Ford FOCUS RS WRC
02:21:26.10

3
Daniel SORDO
Marc MARTI
Citroën C4 WRC
02:21:59.2

4
François DUVAL
Patrick PIVATO
Citroën XSARA WRC
02:23:20.1

5
Jari-Matti LATVALA
Miikka ANTTILA
Ford FOCUS RS WRC
02:23:22.5

6
Petter SOLBERG
Philip MILLS
Subaru IMPREZA WRC
02:23:29.5

7
Chris ATKINSON
Stèphane PREVOT
Subaru IMPREZA WRC
02:23:47.9

8
Xavier PONS
Xavier AMIGO
Subaru IMPREZA WRC
02:25:06.8

9
Jan KOPECKY
Filip SCHOVANEK
Skoda FABIA WRC
02:26:51.5

10
Henning SOLBERG
Cato MENKERUD
Ford FOCUS RS WRC
02:28:06.2

classement etape 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sébastien Loeb!
Il a fait très chaud encore aujourd’hui pour la deuxième étape du Tour de Corse. Les esprits n’ont pas surchauffés pour autant : auteur de cinq meilleurs temps, Sébastien Loeb a pris l’ascendant sur Marcus Gronholm. Une fois de plus, le Français est en route pour une nouvelle victoire, la septième de la saison, la trente-cinquième de sa carrière… En bon Français, il est le roi de l’asphalte, celui qui appréhende le mieux l’état du butime, son adhérence et ses pièges…
Marcus Gronholm a tout tenté aujourd’hui, avouant plusieurs fois rouler au maximum de ses possibilités et de celles de sa Ford Focus. Cela devient une vieille rengaine tellement la hiérarchie sur cette surface semble immuable. Quoi qu’il en soit, le Finlandais pointe ce soir à 27”5 du leader…
Marcus a au moins un motif de satisfaction au terme de cette deuxième étape : après François Duval, il est parvenu à creuser un écart significatif sur Dani Sordo, le deuxième pilote Citroën. Comme chez lui en Espagne, Dani pouvait espérer devancer le grand Marcus et rendre service à son chef de file dans l’optique du championnat Pilotes. Manqué : il compte ce soir 33”1 de retard sur Gronholm. A la régulière, il ne peut plus espérer autre chose que la troisième place finale…
François Duval attendait la deuxième étape sur laquelle, selon lui, les routes convenaient mieux à son auto et ses aptitudes. Mais il n’a pas pu renverser la tendance aujourd’hui. Pis il se retrouve sous la menace de Jari-Matti Latvala après avoir connu des problèmes de freins et de sélection de boîte de vitesses dans les deux dernières spéciales de la journée. Il compte 1’20”9 de retard sur Dani Sordo et donc un passif de 1’54”0 sur Gronholm…
Sixième au général, Petter Solberg est resté en bagarre avec Jari-Matti Latvala toute la journée. Les deux hommes retrouvent François Duval pour lutter pour la quatrième place finale. Et Christopher Atkinson, à 18”4, peut encore espérer un “bon coup”. A noter cependant, les trois pilotes Subaru, avec Xevi Pons à la huitième place, ferment la marche du top 8. C’est tout sauf une surprise…
ES 12 : Vico-Col Saint Roch 2 – 13,04 km
Meilleur temps Vico-Col Saint Roch 1 (ES 8 : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 8’39”6.
Sébastien Loeb signe son huitième meilleur temps en douze spéciales disputées. Il en a laissé un seul aujourd’hui à son équipier Dani Sordo. Derrière Marcus Gronholm, les Subaru terminent bien la journée : Petter Solberg obtient le 3e chrono, Christopher Atkinson le 4e.
9e temps, François connaît depuis deux spéciales des problèmes de freins et de sélection de boîte de vitesses. En deux spéciales, il a perdu 30”2 sur Jari-Matti Latvala…
Rectificatif : Manfred Stohl n’est pas sorti de la route mais aurait connu un problème de pression d’essence dans la spéciale précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tour de Corse - Arrivée finale





INFcorse07_loeb1!
Au bout de trois jours de course palpitants, Sébastien Loeb remporte en Corse sa troisième victoire consécutive, la septième de la saison, la 35e de sa carrière. Revenu à quatre points de Marcus Gronholm au championnat Pilotes, le Français peut légitimement espérer remporter un quatrième titre mondial d’affilée et rejoindre ainsi Tommi Makinen sur le livre d’or du rallye mondial.
Nous n’en sommes pas là : en terminant à la deuxième place, Marcus Gronholm réalise somme toute une bonne opération. Car Dani Sordo, comme il l’a fait chez lui en Espagne, et François Duval, comme sa prestation en Allemagne pouvait laisser supposer, n’ont pas pu s’intercaler entre les deux prétendants au titre.
Marcus Gronholm l’avait signifié avant le départ : il allait partir à fond, tout tenter et si Sébastien Loeb pouvait terminer devant lui, il n’imaginait pas une seconde se laisser dominer par la génération montante.
Le grand Marcus avait raison : ni l’un ni l’autre n’a été capable de faire frémir le pilote Ford. L’écart entre Gronhom et Sordo est pourtant demeuré faible jusqu’au bout. 13”7 au terme de la première étape, 33”1 après la seconde, finalement 20”6 sur le podium d’arrivée. Dani Sordo n’a pas été loin d’y arriver, signant au passage quatre meilleurs temps. Mais ses efforts ne furent pas suffisants. Un tête-à-queue en début de troisième étape clôturait définitivement le débat…
Quatrième de la manche, Jari-Matti Latvala réussit une très belle performance d’ensemble après sa septième place en Espagne. Mine de rien, Le Finlandais progresse sur l’asphalte de façon méthodique. Il est resté en bagarre avec Petter Solberg durant deux jours entiers pour un résultat final tout à fait positif. Sans forcément réaliser d’exploit, Latvala termine les épreuves, ce qui reste sans doute la meilleure façon de progresser…
François Duval aurait pu terminer à cette quatrième place mais la mécanique en décidait autrement. Il avait déjà perdu la bataille pour le podium mais une place dans les points aurait été bonne à prendre en Corse ! Las un alternateur cassé en fin de deuxième étape obligeait François à abandonner, arrêté sur le bord de la route à six kilomètres du parc d’assistance…
Cinquième et sixième de la manche, Petter Solberg et Christopher Atkinson font ce qu’il peuvent avec l’auto dont ils disposent. Celle-ci est rarement en ligne, elle sous-vire ou survire suivant l’humeur et le sens de l’attaque du pilote. Le résultat n’est pas loin de la nullité : Petter Solberg termine à près de trois minutes du leader. L’Australien, qui manque encore un peu d’expérience sur cette surface, concède quant à lui près de quatre minutes.
Finalement classé à la 31e place du classement général, Nicolas Bernardi a fait débuter la Suzuki SX4 WRC avec un certain bonheur. Car le Français disposait sur cette épreuve d’un volant officiel – des Français en Mondial, on n’en compte pas tant que ça ! Et il a tout de même réussi à terminer l’épreuve, même si c’est grâce au Super Rally. Deux abandons ont agrémenté sa course : le premier jour suite à un problème hydraulique, le deuxième après un ennui moteur. Espérons pour Nicolas que cette expérience se poursuivra l’année prochaine…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JC notre envoyé spécial en corse lol! merci pour les photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

classement des 4 premiers

1:seb loeb

2:marcus gronholm


3: dani sordo

4: jari-matti latvala

duval abandon pb mecannique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Loeb pour sa victoire !

Il se raproche de Gronholm au Chpt !!!





merci JC pour les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...