Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Clio 4 RS Trophy 2015

Messages recommandés

Toujours sur la base du moteur 1.6 Turbo, la puissance est portée à 220 ch (+ 20 ch) et le couple à 260 Nm (+ 20 Nm), avec même une crête à 280 Nm sur les 4e et 5e rapports grâce à un overboost.

La Clio RS Trophy reste fidèle à la boîte robotisée à double embrayage EDC. Un choix qui n’est pas approuvé par tous les conducteurs sportifs, beaucoup préférant le lien plus « mécanique » d’une boîte manuelle.
Renault Sport a toutefois retravaillé cette boîte suite aux critiques des utilisateurs avec des passages de rapport jusqu’à 30 % plus rapides et des rétrogradages plus prompts.

La réduction de la course des palettes au volant pour plus de réactivité et la désactivation du Stop&Start en modes Sport et Race font aussi partie du lot de modifications pour une meilleure expérience de conduite

Le chassis Trophy
Cette version Trophy profite d’un chassis rabaissé de 20 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière. Les amortisseurs sont raffermies et côte direction le tout est annoncé comme plus ferme grâce à une nouvelle crémaillère à démultiplication réduite de 10%. Pour aider le tout à performer sur la route, elle s’équipe de pneus Michelin Super Sport 205/40R18.

Design et Confort
Vous retrouverez sur cette Clio RS 220 EDC Trophy un pack intérieur Trophy qui propose des sièges sport (baquets) chauffants et en cuir dans lesquelles on retrouve des sigles Trophy. Il y a également des inserts carbone.

En option vous aurez le droit au RS Monitor qui permet d’avoir la télémétrie embarquée ainsi qu’un système permettant de configurer la progressivité de la pédale d’accélérateur selon 5 modes.

Commercialisation
La Renault Clio RS 220 EDC Trophy devrait être proposer à moins de 30 000 € à partir du mois de Juin 2015 en Europe.






ouais bon...une version optimisée. .on attend la Trophy-R chassis cup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce que l'on veut, elle commence à me plaire c'te charette perso...

Espérons qu'ils continu sur cette lancée avec des versions de plus en plus sympa! +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa me fait bien peur sur l'avenir de renault sport.
Si même l'appellation Trophy devient un genre de gordini.

A coté il y a la 208 gti 30th qui est mieux sous tout les aspects et pas qu'un peu...
Nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Moi sa me fait bien peur sur l'avenir de renault sport.
Si même l'appellation Trophy devient un genre de gordini.

A coté il y a la 208 gti 30th qui est mieux sous tout les aspects et pas qu'un peu...
Nul


Surtout niveau look .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCOU a écrit:
Surtout niveau look .


A ce niveau là, c'est un de ses points faibles depuis sa sortie (comparé au précédente version) donc ça ne surprend plus vraiment...

Mais le principal c'est la volonté de RS à proposer des versions toujours plus abouti du modèle précédent, même si effectivement la perspective de développement commercial prend depuis peu le dessus sur la vrai passion...

Temps qu'ils nous proposerons des trucs dans l'esprit de la 26R ou de la Trophy-R, rien ne sera perdu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...