Gnico11 1 Posté(e) le 17 juillet 2014 dans les années 30 ,l'Inventeur et ingénieur, le Britannique George Eyston prend le relais de Malcolm Campbell pour la course de vitesse à Bonneville pour etre le 1er à passer la barre des 500 km/h: le record précedent avait été obtenu avec un engin motorisé par un V12 Rolls Royce d'aviation de 37l de cylindrée developpant 2350 ch..!!!comment aller + vite? en mettant 2 V12 de 37L!!! ainsi naquit la Thunderbolt à 8 roues...Les entrailles de la Thunderbolt. Notez les roues arrière jumelées (pour encaisser la puissance) et les deux trains avant, tous deux directionnels. Leurs voies sont inégales afin d'éviter que le deuxième essieu ne roule dans les ornières creusées par le premier.-Le 19 Novembre 1937,il atteint les 502.12 km/h (312.00 mph )..;mais il ne s'arrete pas là..en effet pour les anglais 312 mph ça ne parle pas trop....il faut passer la barre des 350mph!-Le 27 août 1938, toujours sur le lac salé de Bonneville aux Etats-Unis il repousse la limite de 50 km/h (556,012 km/h).-Le 15 septembre suivant, un autre Britannique, John Cobb son grand rival , sur sa Railton, atteint 565,566 km/h. Eyston lui reprend le record dès le lendemain avec 575,314 km/h.-La thunderbolt sera détruite dans un incendie au New Zealand Centennial Exhibition en 1939...-Son compatriote John Cobb,finira par avoir le dernier mot : le 16 septembre 1947, il atteint 633 km/h aux commandes de sa Railton Mobil Special. Les deux W12 de 1 350 chevaux sont installés chacun sur un essieu, faisant de cette auto une quatre roues motrices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 17 juillet 2014 on quitte les moteurs à piston pour rentrer dans le supersonic pour un engin qui a une gueule d'enferThrust SSC est un véhicule terrestre supersonique, détenteur du record absolu de vitesse au sol avec une vitesse moyenne de 1 227,985 km/h – soit 763,035 mph – tenue sur une distance d'un mile (1,609 km), réalisée le 15 octobre 1997[1]. Il fut piloté à cette occasion par l'ancien pilote de chasse britannique Andy Green.Il est équipé de 2 turboréacteurs à postcombustion développant une puissance d'environ 106 000 chturboréacteurs à double flux Rolls-Royce Spey Mark 202 munis de postcombustion5,6 tonnes de poussée à sec et 9,3 tonnes avec postcombustion développées par turbofan. Pesant 6,8 tonnes environ, Thrust SSC est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 1,6 sec environ et de franchir le mur du son en une trentaine de secondes[4]. Son nom vient du mot anglais « thrust », qui signifie « poussée », et de l'acronyme SSC pour SuperSonic Car.Le 25 septembre 1997, dans le désert du Nevada aux États-Unis, Thrust SSC atteint 1 149,30 km/h. Lors d'une seconde tentative, le 15 octobre 1997, soit très exactement 50 ans et un jour après que le mur du son ait été franchi pour la première fois, un record est établi au même endroit à 1 227,986 km/h , soit plus de 340 mètres par seconde. Thrust SSC devient ainsi le premier véhicule roulant au sol à atteindre officiellement le mur du son, la vitesse du record représentant une pointe à Mach 1,01 dans les conditions physiques du moment.L'équipe du Budweiser Rocket revendique la primauté d'un tel record, ayant annoncé en 1979 une vitesse en pointe de 1 190,317 km/h, soit Mach 1,0106 dans les conditions physiques du moment. Cette performance n'a toutefois pas été officiellement homologuée[3], et la réalité même de ce record est contestée.Par ailleurs, si la pointe de vitesse de Thrust SSC représente le record absolu de vitesse au sol homologué pour un engin piloté, elle n'est pas la plus haute vitesse atteinte sur Terre. Ainsi, le 30 avril 2003, un engin expérimental automatisé, évoluant sur rails et équipé d'un moteur-fusée à quatre étages, a atteint sur la base militaire américaine d'Holloman – également appelée HHSTT – la vitesse de 10 385 km/h.roues AVroues arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites