Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kfarduvar

[Kfarduvar] EP3, bAcK tO ThE MoNoSpAcE.....

Messages recommandés

genitro a écrit:
Le prix d'une reprog avec le boitier obligatoire c'est 1000e voir +
Nous y a pas besoin de boitier , on peut remap celui d'origine pour 450e point , donc sa coute plus du double sur honda  basta
.


Si tu comptes l'ajout du K100 ou Kpro, oui effectivement. Crying or Very sad
C'est le point négatif sur ep3, fn2 et les versions à venir.

Pas le cas pour les B16. b18 et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaggy a écrit:
Holà la dje revient en fouteur de merde.....

Du déjà non?

Bon parlons sérieusement HONDA c'est de la merde et RENAULT c'est le top oui oui je suis crédible non???

Le mec il se branlait sur la S2000 et et la lotus maintenant qu'il faut sortir les dollar il fait son youpin avec une Renault mais PTDR

Et pour finir j'aime la merde Wink


Putain même toi t'es revenu, je kiffe!!!! Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain mais young prend le à la rigolade, on a tous un peut toucher au caisse française que jap hormis toi , enfin je pense que tu en aura une un jour mon cherie
Pour ma part je ne crache pas sur les française mais faut avouer qu'une japonaise c'est vraiment du costaud Et efficace même quand sa reste STOCK
Après faut vraiment que tu avoue que ta clio et ta saxo s'est des poubelles
Remonte la vite ta clio car bientôt tu pourras même plus rouler avec la nouvelle réforme des voitures qui pollue l'atmosphère et qui dégaze leur huile sur le bitume. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu saigne du nez si une mouche te touche albino

AHH je préfère cette honnêteté concernant ton crx et ma saxo...

J'aurais pu passer mais j'était pas suffisamment plus rapide pour le faire sans te ralentir et du coup être agressif.

Oui ton CRx allait vraiment bien j'ai jamais dis le contraire.

Je dis aussi que les ep3 vont bien, juste que mon opinion c'est qu'on peut avoir un meilleur rapport prix performances ailleurs. Mais sa c'est que mon avis et je verrais tout sa dans pas lgt

Et je suis pas une renaultman!!! c ma seule renault en 10 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
[ j'ai eu des Renault,



t'as eu quoi d'ailleurs à part la tournesol et la 16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a mon Shaggy chérie.

La différence entre toi et moi , c'est que je peux dire d'une caisse de n'importe quelle marque qu'elle me plait et avoir envie de l'acheter.

Toi tu pourra jamais car tu ne vois que par ta marque chérie et les faits le prouve , ya pas pire que toi , au point de faire un bouchon sur le péage autoroute pour demander une casquette Honda que t'a perdu 1km avant.

Oui une s2000 me plaisait et me donné envie , c'est toujours le cas , un peu moins depuis que j'ai vu tout tes emmerdes et tes casses moteurs...

Allé biz rire ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
kfarduvar a écrit:
[ j'ai eu des Renault,



t'as eu quoi d'ailleurs à part la tournesol et la 16?
^

3 clio 16s, un Gt turbo et la clio RS1 tournesol. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pas de Rino récentes(à partir de 2004 on va dire )...y quand même une grosse différence entre les rino actuelles et celle des 90's.... les 2 dernières qu t'avais était particulièrement "rincées" non ? ,..donc pour la fiabilité faut pas non plus trop en demander c'est renault Laughing
à chaque fois que mes rs sont au garage c'est pour les consommables et avec ma noire j'ai fait de tout :circuits/sorties/nurburgring (80 000 km avec )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kafard c'est simple tu a pas eu de renault préparé comme l'est ta civic non ?

La fiabilité honda est au dessus on peut pas dire le contraire , meme si shaggy en tant qu'icone fait chuter a mort le ratio de fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
ouais pas de Rino récentes(à partir de 2004 on va dire )...et les 2 dernières qu t'avais était particulièrement "rincées' non ? ,..donc pour la fiabilité faut pas non plus trop en demander c'est renault


Nan les deux dernières c'était la RS1 et la clio 16S.
Rincées non car la RS1 tourne toujours mais je pétais quelque chose à chaque sortie circuit, moyeu, roulement, rotule sur triangle inférieur... J'en passe.. coléreux
Et la 16S allait bien car j'avais pris les compressions, sauf que un coussinet avait eu la bonne idée de dégager au bout de 25 min de piste...
La première fois c'était une rupture net du collecteur d'origine, faut le faire quoi!!!! Shocked

T'as même pris des pics pour les deux dernière occaz. ange

Donc je te dis que Renault, pour moi c'est out. Nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Kafard c'est simple tu a pas eu de renault préparé comme l'est ta civic non ?

La fiabilité honda est au dessus on peut pas dire le contraire , meme si shaggy en tant qu'icone fait chuter a mort le ratio de fiabilité


Mais elle a rien mon EP3, RH+ligne, CAI, RBC, K100 et reprog!!!Basta!! Laughing
T'as la même chose sur la tienne avec les AAC en plus et un calage spécifique.... En terme de prépa t'as plus que moi.

La RS1 avait le collecteur de 182 et ligne GrN, eprom GrN, suppression bi mode avec Green et ajustement du plénum avec agrandissement des orifices, même config que l'EP3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement t'a pas eu de chance.

Chris avec sa RS1 il a jamais de couilles. Bon ok il est pas très brutal grd sourire m'enfin

Oui oui on va ramener chris aussi sur le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la casquette c'est un cadeau de Marie et elle représenter plus que sa simple valeur pécuniaire tu n'es pas encore en mesure de comprendre au vu de ta faible expérience dans ce domaine Wink

Et pour ma S tu connais l'histoire donc ta mauvaise foi de TALIBAN RENAULT pourri tu te la garde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
genitro a écrit:
Kafard c'est simple tu a pas eu de renault préparé comme l'est ta civic non ?

La fiabilité honda est au dessus on peut pas dire le contraire , meme si shaggy en tant qu'icone fait chuter a mort le ratio de fiabilité


Mais elle a rien mon EP3, RH+ligne, CAI, RBC, K100 et reprog!!!Basta!! Laughing
T'as la même chose sur la tienne avec les AAC en plus et un calage spécifique.... En terme de prépa t'as plus que moi.

La RS1 avait le collecteur de 182 et ligne GrN, eprom GrN, suppression bi mode avec Green et ajustement du plénum avec agrandissement des orifices, même config que l'EP3.



Tu parle de stade de prépa mais sa peut pas se comparer de la même manière.
- Le couts des pièces n'a rien a voir (collecteur 182 200e gain minime, colleceur ep3 gros gain maxi prix)
On gagnera pas des cv de la même manière c'est plus difficile sur la clio car il faut le préparer et pas le libérer.
Mais bon libérer une ep3 sa revient a préparer une clio , dsl de revenir a cette notion de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaggy a écrit:
Pour la casquette c'est un cadeau de Marie et elle représenter plus que sa simple valeur pécuniaire tu n'es pas encore en mesure de comprendre au vu de ta faible expérience dans ce domaine Wink

Et pour ma S tu connais l'histoire donc ta mauvaise foi de TALIBAN RENAULT pourri tu te la garde Wink


Oui je connais l'histoire de ta s2000 aux multiples moteurs et de ta civic aux multiples casses diverses et varié.

Pour ton histoire d'expérience , venant de quelqu'un qui a connu qu'une femme dans sa vie je trouve sa osé , mais bon ok ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
Gnico a écrit:
ouais pas de Rino récentes(à partir de 2004 on va dire )...et les 2 dernières qu t'avais était particulièrement "rincées' non ? ,..donc pour la fiabilité faut pas non plus trop en demander c'est renault


Nan les deux dernières c'était la RS1 et la clio 16S.
Rincées non car la RS1 tourne toujours



oui c'est bien celles là que j'avais vu et ça m'étonne pas qu elles tombaient en rade...des caisses vieilles qui ont BCP (trop)vécu...

par ex en championnat VLN-courses de 4 h exclusivement sur le ring(donc pas le luc  Laughing..pas les mêmes contraintes quoi... )ou même aux 24h du ring, des courses d'endurances ouvertes à toutes les marques..on a  un rapport de 15 clio cup(rs2 rs3) pour 1 FN2 (toutes équipes amateurs petit budget)? pkoi? si c'était pas fiable?..et le prix aussi pour 30 000 € HT tu peux faire de la compét...

pour moi les RS ont commencé a été fiables à partir des années 2003/2004..après y a toujours de la casse mais ça n'a rien a voir avec le passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle n'est parti avec mon meilleur pote ces déjà ça Wink

Merci kafar pour le moment de nostalgie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Une ex s'est mis avec un pote bien après qu'on se soit séparé

Content de voir la merde que tu est pour balancé sa ici mais je comprend que sa te paraisse Ouf , vu ton expérience dans le domaine.

Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:


Tu parle de stade de prépa mais sa peut pas se comparer de la même manière.
- Le couts des pièces n'a rien a voir (collecteur 182 200e gain minime, colleceur ep3 gros gain maxi prix)
On gagnera pas des cv de la même manière c'est plus difficile sur la clio car il faut le préparer et pas le libérer.
Mais bon libérer une ep3 sa revient a préparer une clio , dsl de revenir a cette notion de prix


Un RH d'occaz se vend aux alentours des 400€ sauf pièces rare comme Spoon ou maxim works...
Pour ça que le moteur des EP3 est fabuleux, juste en le libérant on gagne un max, la EST la différence. C'est un bloc avec beaucoup de potentiel, et je te prouverais qu'on peut soigner aussi le chassis.

Listing pour prix, occaz bien sur:
RH Tegiwa ou autre: 400€
Ligne: entre 200 et 400€
K100: 250€ avec le boitier ou Kpro (pas nécessaire): 600€ avec le boitier
Carto by Piv: Carto sur banc 500€
RBC ( pas nécessaire non plus): 300/400€

Niveau prix tu sais ou t'en es et je trouve pas ça excessif encore, c'est pour ça qu'il faut les acheter avec un minimum d'équipements. ET CA SE TROUVE!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaggy a écrit:
En tout cas elle n'est parti avec mon meilleur pote ces déjà ça Wink

Merci kafar pour le moment de nostalgie Wink


De anda, ça se refera sans nul doute... mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
shaggy a écrit:
En tout cas elle n'est parti avec mon meilleur pote ces déjà ça Wink

Merci kafar pour le moment de nostalgie Wink


De nada, ça se refera sans nul doute... mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:


oui c'est bien celles là que j'avais vu et ça m'étonne pas qu elles tombaient en rade...des caisses vieilles qui ont BCP (trop)vécu...

par ex en championnat VLN-courses de 4 h exclusivement sur le ring(donc pas le luc  Laughing..pas les mêmes contraintes quoi... )ou même aux 24h du ring, des courses d'endurances ouvertes à toutes les marques..on a  un rapport de 15 clio cup(rs2 rs3) pour 1 FN2 (toutes équipes amateurs petit budget)? pkoi? si c'était pas fiable?..et le prix aussi pour 30 000 € HT tu peux faire de la compét...

pour moi les RS ont commencé a été fiables à partir des années 2003/2004..après y a toujours de la casse mais ça n'a rien a voir avec le passé


Comme tu le dis, certainement le prix, surtout avec les règlementations FIA!!! Une clio cup est une auto clé en main, contrairement au FN2 ou autre qui sont faites à la carte.
Je dis pas que c'est une mauvaise auto, loin de là, mais un choix de facilité dans une logistique pour une écurie.
Après regarde en course de cote côté suisse, Italie et autre, elles sont présente et évoluent!!! Cool
Quagliozzi en France a su aussi faire évoluer de très bonnes autos, encore aujourd'hui en coupe de France des circuits. Il y a encore un mec sur le CTR Team qui court en GrN avec de grosse autos, notamment des m3 et autres clio et qui finit régulièrement dans les groupes de têtes alors que les clio n'y figurent pas...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le bloc a du potentiel, sa se trouve d'occaz oui avec la civic a sammy c'est sur.

Après le gain est la mais même en occaz avec tes chiffres sa fait pas loin des 2000e pour 240cv c sa ?

Sans compter les pièces chassis avec tout les SB, le torsen et les barre antiroulis etc etc.

On est tous d'accord pour dire qu'un truc mieux qu'une ep3 et mieux qu'une clio 3 rs sa serait une clio 3 rs moteur boite d'ep3 ?

On peut au moins se rejoindre la dessus ? grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kafard on peut même dire que Quagliozzi gagne régulièrement depuis quelques années la coupe de france des circuits avec sa FN2 face au clio 3 cup.

Il y a eu un article qui a trainé sur FB avec une analyse bien Pro honda d'ailleurs...


Le problème c'est qu'une clio cup en coupe de france des circuits sa roule contre les 2l atmo Gr A.
Une clio cup c'est un moteur stock juste libéré. Avec un moteur maxi Gra comme une clio r3 sa serait bien différent

Donc bon du coup y a un sacré handicap moteur dans l'histoire, et pourtant sa bataille a mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Je sais que le bloc a du potentiel, sa se trouve d'occaz oui avec la civic a sammy c'est sur.

Après le gain est la mais même en occaz avec tes chiffres sa fait pas loin des 2000e pour 240cv c sa ?

Sans compter les pièces chassis avec tout les SB, le torsen et les barre antiroulis etc etc.

On est tous d'accord pour dire qu'un truc mieux qu'une ep3 et mieux qu'une clio 3 rs sa serait une clio 3 rs moteur boite d'ep3 ?

On peut au moins se rejoindre la dessus ? grd sourire


1500€ tu sors les 240 poneys.
Après niveau chassis y a plus de travail mais je te rappelle que l'EP3 est comparable à la tranche des clio RS1 et RS2... Wink
Et le chassis/freinage des clio est nettement meilleur que ceux des EP3. coléreux
Pour ça que je préfère travailler sur un châssis plutôt que de dépenser de la thune dans un moteur sans être sur de pouvoir gratter un max de puissance.
Pour moi le mix parfait est une élise ou exige avec un ensemble moteur boite K20. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben bien sur une élise s1 k20 sa serait le summum I love youI love youI love you

Mais c cher très cher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaggy a écrit:
Une ariel Wink


Aussi encore plus chère!!!!
Je irais même une ariel turbo... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois il y en avait une au Luc mais le gars était timide avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est la 4c que j'aurais adoré voir tourné au luc

Je la trouve sublime cette caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Kafard on peut même dire que Quagliozzi gagne régulièrement depuis quelques années la coupe de france des circuits avec sa FN2 face au clio 3 cup.

Il y a eu un article qui a trainé sur FB avec une analyse bien Pro honda d'ailleurs...


Le problème c'est qu'une clio cup en coupe de france des circuits sa roule contre les 2l atmo Gr A.
Une clio cup c'est un moteur stock juste libéré. Avec un moteur maxi Gra comme une clio r3 sa serait bien différent

Donc bon du coup y a un sacré handicap moteur dans l'histoire, et pourtant sa bataille a mort ...


Le deuxième du classement général jacques Bault courait avec une EP3 GrA aussi... Face à des clio cup.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est au faite djé !!! ta clio sa reste une poubelle avec de belle jantes rire ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis...
Moteur Gra contre moteur stock sur les clio cup.

Avec 60cv de moins voir + c'est pas vraiment équitable selon moi.

Après faire courir des auto de groupe différent sa donne plus de diversité.

Fred Faut savoir certains du barbeuk me disent que c'est les jantes qui font  poubelles , moi je sais plus rire ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep un bloc Toda Gr A sort 250 ch minimum donc oui plutot à comparer à une R3 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, faudrait connaitre leur configs sur les deux autos, je pense pas que Quagliozzi roule avec du Toda!!! mort de riremort de rire
Me trompe je??? scratch

J'arrive pas à trouver le set up des deux autos... Nul
Après sur que s'il manque 40 bourrins... Mais ils ont le chassis et le freinage!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois quand tu veu grd sourire

Après je sais pas si les Gr A ont le droit a la boite séquentiel comme la clio cup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder vite fait les résultats sur le site de la FFSA au pif


-essais qualif Dijon:

1 CHOTARD FRANCOIS
RENAULT CLIO CUP ----1:31.792 10 -149.07km/h
2 QUAGLIOZZI FRANCK
HONDA CIVIC TYPE R ---- 1:32.389 9 148.11 km/h

course
1 QUAGLIOZZI FRANCK
HONDA CIVIC TYPE R  ---- 1:32.010
2 CHOTARD FRANCOIS
RENAULT CLIO CUP  --- 1:32.110

-Ledenon course
1 QUAGLIOZZI FRANCK
HONDA CIVIC TYPE R---- 1:36.828 /
2 CHOTARD FRANCOIS
RENAULT CLIO CUP ----- 1:37.700 /

-PAU qualif
1 LESOUDIER LUDOVIC
RENAULT CLIO CUP 7 - - - 1:35.620
.......
5 QUAGLIOZZI FRANCK
HONDA CIVIC TYPE R 7 - - - 1:36.207

course
1 QUAGLIOZZI FRANCK
HONDA CIVIC TYPE R ---1:28.112 / 11 -
2 CHOTARD FRANCOIS
RENAULT CLIO CUP ----1:27.857 / 7

et les civic feraient 250 ch???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça qu'il serait bon de connaitre les configs des deux autos... Wink

Je doute pour les 250 (quoi que), après Franck a la séquentielle sur sa FN2, c'est sur. ArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clio cup si je me trompe pas au niveau trains roulant sa se rapproche de l'origine , un peu plus large et plus costaud surtout,  avec pivot roulement prise dans la banque d'organe renault.

Sinon en gros c'est 1060kg 208cv , autobloc , séquentiel , arceau boulonné (tiens comme c byzarre un arceau qui ne rigidifie pas la caisse comme la civic du record loooooool )

http://www.tiercecompetition.com/clio_cup/presentation_de_la_voiture.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250 ch c'est pas possible..il y aurait + d'écart..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà les clio cup sont stock de sur en coupe de france ffsa
Les voitures de Tourisme issues des Coupes de Marque conformes à leur réglementation d'origine.
Pour cela, elles devront être plombées par les préparateurs de la Coupe de Marque
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ça se vaut et ça fait de belles videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sur les vidéos vu comme les civics partent sur les bouts de droits , 50cv de + c'est pas du tout improbable avec 100kg de plus albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui mais sur mon lien précédent c'est marqué 1060, ma foi Question
Sa doit être bandant à piloter avec la séquentiel en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein moi ça fait 10ans que je suis en RS et je n'ai jamais eu de casse!!!

Peut être parce que j'avance pas...

Pour ça que je veux passer à la Nippone... pour essayer de la casser!

Effectivement, les Cup X85 sont Stock en train roulant (Hormis amortos naturellement), seules les Jantes en 8" diffèrent d'une version "civile" (et les cales pentées bien-sur), et le poids c'est bien 1130kg. Même le circuit de freinage est stock! Contrairement aux R3 MAX qui sont en double MC+++..

Seules les R3 MAX sont en Berceau+Triangle+fusées+train arrière usine, mais là c'est un autre monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la tu prend conscience du potentiel châssis de la clio 3 Shocked
c'est la clio 2 cup qui était un peu modifié au niveau des trains roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...