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Gnico11

Corvette C2 "Sting Ray"

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La Corvette était la première voiture de série dotée d’une carrosserie en fibre de verre.
Non seulement cette matière était plus légère, mais elle offrait aussi une plus grande liberté aux designers.
en 1960,Chevrolet commence à poser les bases du futur modèle C2
Bill Mitchell, designer en chef de GM, eut l’idée d’adopter la forme du requin pour une ligne automobile en pêchant au gros.
Le prototype Shark, dénommé par la suite Mako Shark I, faisait penser au grand prédateur marin avec sa calandre en forme de bouche, ses sorties d’air latérales évoquant des branchies, et le dégradé de couleurs allant du vert/bleu sur le pavillon au blanc/argenté.

Dévoilés en 1961 lors de la course Road America à Elkhart Lake, le prototype de salon et la Corvette modifiée pour la course Stingray présentaient en avant-première le style futur des Corvettes de 2nd génération.




La seconde génération, baptisée « Sting Ray » (« raie à éperon »), est conçue par Larry Shinoda sous la direction stylistique de Bill Mitchell.
Lancée en 1963, elle sort d'abord en cabriolet puis une version coupé la rejoint.




l'arrière de la version coupé forme une bulle avec une vitre séparée en 2,le split-window .
10.600 unités ont été fabriquées en 1963 avec cette particularité



L’année suivante, la séparation métallique entre les deux vitres fut retirée, au profit d’une meilleure vision et d’une plus grande simplicité de la fabrication.
Chevrolet permettait même aux possesseurs de "split window" de faire modifier leur corvette pour accueillir la nouvelle vitre.
la petite anecdocte c'est que actuellement les splitwindow sont rares et ultra recherchés et que les proprios de "bulle pleines" n'hésitent pas à faire modifier leur C2 pour avoir un split window! pas evident d'indentifier alors un splitwindow authentique.....







les versions cabriolet peuvent recevoir un HardTop


Le V8 « small block » de 5,4 L développe de 250 ch à 360 ch en 1963, selon l'option choisie, et jusqu'à 375 ch en 1964.
En 1965, un « big block » de 6,5 L développant 425 ch est aussi proposé et les versions de 1966 et 1967 se verront proposer en option une motorisation de 7 L (427 ci).
La version L88 de ce moteur est officiellement estimée à 435 ch mais des sources externes lui donnaient plus de 550 ch. Seules 20 Corvettes ont été commercialisées avec ce moteur en 1967 et ces autos peuvent aujourd'hui dépasser 600 000 dollars aux enchères, ce qui en fait les plus recherchées de l'histoire de la Corvette









Corvette Sting Ray 427 L88 Trans Am





Présentés en 1965, le prototype Mako Shark II fit sensation avec ses nombreuses particularités futuristes comme le volant de forme rectangulaire, le spoiler arrière rétractable ou le pare-chocs extensible pour renforcer la protection.






Même si ces idées avant-gardistes ne se sont pas retrouvées sur des modèles de série, le designer David Holls reprit la ligne tout en courbes et en sensualité des voitures d’exposition sur la troisième génération lancée fin 1967.
Son succès prit la suite de celui des modèles précédents, et la production atteignit presque 543.000 unités


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photoshoot entre 2 belles..j'ai mis en 1200pix parceque c'était dommage en + petit quand on voit la qualité des tof













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gnico a écrit:

Présentés en 1965, le prototype Mako Shark II fit sensation avec ses nombreuses particularités futuristes comme le volant de forme rectangulaire, le spoiler arrière rétractable ou le pare-chocs extensible pour renforcer la protection.



une petite anecdote sur ce concept Shark II,le vice-président de GM Design ,qui a parrainé cette voiture , a fourni la peau d'un vrai requin aux peintres pour assurer la reproduction exacte des couleurs et les ombres....

ce proto eu tellement de succès que 2 hommes Joel Rosen et Baldwin Motion ,décidèrent d'en faire une "conversion street"..pour eviter tout problème avec GM,la copie de ne serait pas exact et le nom serait badgée"MAKO"








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wilwood Corvette

claque de prime abord,mais l'aileron et les jantes à mega déport(surtout devant) pas top...





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Je me suis fais double par une Sting ray il y a quelques jours entre Aubagne et le Castellet .

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