Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minicooper06

Un nouveau sudiste en Mini Cooper S

Messages recommandés

Bonjour,
Je me présente, Olivier, la cinquantaine, de la région sud est en limite des Bouches du Rhône et du Vaucluse. La passion des voitures de rallye est en fait un héritage de mon père car très jeune je me suis retrouvé dans un baquet d’Austin Cooper (il en a eu 3). La dernière étant la copie conforme de celle gagnante du rallye Monté Carlo 1967 (Aaltonen) (une autre passion). En effet, mon père a été commissaire et à participer à quelques rallyes régionaux notamment le rallye Mistral. J’ai donc à son contact côtoyé très tôt ces gentlemen drivers de l’époque échangeant leurs petits secrets au niveau des paddocks. Perso, de part ma formation, la voiture de compétition a été toujours un monde qui me passionnait, mais étudiant les finances n’étaient pas suffisantes et j'avais d’autres objectifs. Ma vraiment première sportive a été dans les années 80 une Citroên AX SPORT, 2éme génération, une voiture avec un poids puissance très intéressant mais très fragile. Aprés différentes voitures plus ou moins sportives, j'ai replongé dlorsque FIAT a ressuscité un ancien sorcier de l’époque Cooper et Gordini, j’ai nommé Abarth. Tombé sous le charme de ces lolitas ascendant scorpion, j’ai fait l’acquisition des premières 500 Abarth livrés en France, que j’ai revendue au bout de deux ans suite à des déboires sur circuit. En effet, j’ai alors mis un pied sur les journées circuits et autres rassemblements de voitures. La 500 est une véritable catastrophe coté châssis. Elle a un centre de gravité trop haut, et pour la rendre conductible elle aurait nécessité un lourd investissement. Je suis alors passé à la Punto Evo Abarth. Toutefois, bien que cette voiture soit une bonne base elle manque cruellement de chevaux et demande de changer aussi ses suspensions. J’attendais pour le mondial de l’auto la venue d’un modèle de 200 cv,qui en fait, c’est avéré un mirage et comme de plus je n’ai pas apprécié le comportement d’Abarth, j’ai décidé de tout vendre et de prendre le temps pour choisir un modèle plus en adéquation à ma recherche : une voiture sportive avec peu d'électronique pouvant rouler aussi bien sur circuit que dans des spéciales de rallye. Je suis allé au Mondial de Paris où je suis revenu pas très emballé : la 208 GTI est loin de la mythique 205, et une clio RS en 4 portes ça surprend. Le seul stand qui a attiré mon attention est Mini avec sa nouvelle GP (mais addition trop salée). Mon choix s’est alors affiné rechercher une Mini GP 1 en bon état (je suis chiant pour ça), j’avais le souvenir d’en avoir vu une à sa sortie en 2006 à Juan les Pins. Et j’avais gardé un bon souvenir. En plus cette Mini n’a pas trop d’électronique, un moteur robuste, ce qui me permet de ne pas avoir les déconvenues des voitures modernes lors de pilotage qui demande des changements d’appuis importants et des freinages en dégressif…Comme, j’avais trouvé une acquéreuse pour mon Abarth. ...La recherche d’un modèle propre avec un kilométrage et prix corrects m’a demandé 4 mois. J’ai trouvé un modèle en Italie de 48 000 kms en parfait état que j’ai eu juste avant Noêl. Il s’agit donc d’une MINI Cooper S JCW GP version 1 N° 1002 en parfait état. Si on peut dire la boucle est bouclé et je suis donc revenu aux voitures de mon enfance, et je marche dans les pas de mon père.

Actuellement, je suis en train de procéder à son amélioration afin de la fiabiliser. En effet, elle a déjà eu une bonne révision avec vérification de son état moteur.

J'espère que je n'ai pas été trop long, mais passion quand tout nous tient….

En espérant faire votre connaissance et se retrouver sur un circuit du Sud sur lesquels, j'ai appris, vous partiquez assidument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, en deux jours on les deux extrèmes. Laughing

Hello parmi nous et présentation plus que complète, au plaisir de te croiser lors d'une sortie VAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre bienvenue.

Pour ceux qui seront au Luc le 5 mai, il se peut que je passe. Mais, je ne suis pas sur étant déjà pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...