Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Sébastien Loeb s'attaque à Pikes Peak

Messages recommandés

de bien belles tophs Very Happy

et Monsteur Tajima il est mort???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Programme de la semaine :

• 25 juin : séance d’essais officielle (13h30-16h30 chez nous)
• 26 juin : séance qualificative pour la catégorie Unlimited (13h30-17h00)
• 27 juin : essais libres (13h30-17h00)
• 28 juin : essais libres (13h30-17h00)
• 30 juin : 91e Pikes Peak International Hill Climb (heure estimée pour la catégorie Unlimited : 19h00-21h00 + 8h pour l'horaire France)

retransmis sur

http://www.redbull.tv/Redbulltv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interview de Loeb

Sur ces 2 montées, vous signez des chronos impressionnants, votre niveau d'attaque était de combien ?

Sébastien Loeb : à 100 %, j'attaquais fort même. Sur le premier run je suis en 3’ 26”7 et sur le second en 3’ 26”1, c'est dire qu'il n'y avait pas beaucoup de marge et que j'étais à chaque fois à fond.

C : Et vos adversaires, vous pensez qu'ils étaient à fond ? Vous savez pourquoi Rhys Millen n'a pas fait de seconde montée et si Romain Dumas peut vous inquiéter sur la seconde partie du parcours ?
SL : Pour Millen, apparemment, il n'a pas jugé bon de faire un second run, tout simplement. Sinon, je ne sais pas s'ils étaient à fond. Romain Dumas fait un bon chrono (3’ 43”). Sur le reste du parcours, la troisième section est assez lente, il ne devrait pas être très à l'aise et après c'est beaucoup plus rapide, là il sera mieux.

C : c'était un objectif, la pole ? Elle vous apporte quoi d'ailleurs ?
SL : (rires) en fait, je n’en sais rien ! Il se tourne vers les gens qui l'entourent - Quelqu'un sait ce qu'apporte la pole ? Non ? Bon, en fait c'est ou bien je pars premier ou bien je choisis ma place. Mais bon, ces 2 runs étaient surtout l'occasion d'affiner mes repères. On a même changé un peu les réglages entre les 2 mais ça n'a pas vraiment changé grand-chose.

J - 4 : Pikes Peak : notre interview exclusive du poleman Sébastien LoebC : à ce stade, y'a-t-il encore des inconnues pour vous, des choses à peaufiner ?
SL : Non, pas vraiment, on a finalement fait pas mal d'essais depuis 15 jours, je connais bien le parcours, bien la voiture, je sais à quelle vitesse je peux passer un peu partout, demain (aujourd'hui donc) on fait la partie médiane et vendredi la partie haute en essais. Il n'y a que la météo en fait qui reste une inconnue. Et apparemment, les gars de Météo France qui sont avec nous commencent à nous annoncer de la pluie pour dimanche. Ils ne se trompent pas souvent.

C : j'ai vu que 2 concurrents du Unlimited sont sortis hier, il n'y a pas de place à l'erreur ?
SL : Franchement beaucoup moins qu'en rallye. C'est assez brutal, il ne faut vraiment pas glisser, on a beaucoup moins de marge au volant.

C : avec les temps réalisés en essais, ce sera quoi la stratégie du pilote sur la course ? Assurer la montée devrait suffire ?

SL : Non, faut y aller à 100 %, c'est plus sûr. Faut être offensif, ne serait-ce que pour garder la bonne température des pneus. C'est le meilleur moyen d'éviter les fautes, comme en rallye en fait.

C : vous avez été surpris par votre avance sur les essais ? Vous visez un chrono particulier ?
SL : un peu gêné – oui, non, enfin si quand même un peu. Mais franchement, on a une très bonne auto et le parcours est adapté à ceux qui font du rallye et du circuit, c'est un vrai mix des 2. Donc, on est pas mal. Mais Romain Dumas n'est pas loin quand même. Oui, on a un objectif en terme de chrono mais je ne vous le dirai pas maintenant parce que si je me rate, je vais passer pour un c …. (rires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"si je me rate je vais passé pour un C.." Laughing

je croise les doigts pour qu'il ne se sorte pas après c'est le sports que le meilleur gagne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








niveau Go Pro comme d'hab'...ça devrait le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement de dernière minute!!

apparament Loeb courrait aussi dans une autre catégorie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé dans quelques heures sa va faire péter du chrono, quelle plaisir quand meme de voir des courses avec des engins sans limite qui montre le savoir faire poussé a l'extrême des constructeurs en matière de performances Super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genico si tu reste a matter le live , tu peu poster un simple message quand la catégorie unlimited voiture commence ?
J'ai juste de quoi rafraichir la page mais pas voir le live sur le tel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais on a pas d'horaires pour les unlimited(19h?) là je vais décrocher et m y remettre vers 18h30 je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain parlent de 17h30

http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/news-1114-pikes-peak-depart-de-la-course-pour-s-loeb-a-partir-de-17h30-heure-francaise-en-direct-.html

Les concurrents de la catégorie Unlimited s’élanceront après les 83 motos engagées qui partiront à partir de 8h00. Après le retour des motards vers le départ, les voitures seraient alors en mesure de prendre le départ à partir de 9h30, soit 17h30 en France. En tant que détenteur de la meilleure performance en qualification, Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak s’élanceront premier des concurrents auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour tout de suite..

photo prise du facebook de seb il y a 10 min...



:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca arrive !

"Sabastien Loeb" ....Ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs sur l'équipe 21 ils s'enflamment déjà ! Pour eux il a déjà battu le record et est à 9 minutes alors qu'il a pas encore mis son casque mort de rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ou qu'elle est la terre ?

Je m'attendais à des images grandioses de glisse à la Vatanen mais y'a plus de terre ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fessé d'anthologie ange 
Shaggy il reve encore que patron de suzuki sorte de sa maison de retraite en chaise roulante électrique pour battre le record haha
Le top sa serai le trio francais avec Dumas et Dayraut juste derrière loeb cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain j etais en voiture et j ai pas pu voir la course . Pourtant depuis 16h00 j etais devant red bull tv et l equipe 21 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la retransmission était POURRI donc t'as rien manqué..

sinon Dumas:Abandon casse meca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir la vidéo intérieure, sa sera pas aussi beau que celle de la 405t16 m'enfin tjrs mieux que celle de l'hélico qui galérai a cadrer la 208 trop rapide grd sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
pour shaggy Laughing 

Nobuhiro Tajima   9:46.530


Merci Gnico tu est adorable Wink 
Il fini premier de la catégorie électrique?

c'est pas parce que loeb fini premier cette année que tous ceux qui on fini premier les années précédentes sont des merde

en tout cas ça fait plaisir de voir le drapeau français la bas cheers  félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vu la video ce matin sur youtube de red bull , qu est ce qu elle est horrible cette video . On voit rien , on entend rien a part les deux c... de presentateurs .

Vivement la video officiel de Peugeot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1  avec vincou , la video redbull est vraiment pas top , manque de vivant la dedans esperons une video faite par peugeot a la hauteur de celle de vatanen dans la 405t16 qui elle est genial Super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCOU a écrit:
Voici la bonne video


http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1684512102001?bckey=AQ~~,AAABTw4lHzE~,sr1E9bdX6d4wCdvdlD8QKdNij3uKs2K9&bctid=2520295789001

Peut etre qu avec une meilleure connaissance de la voiture et du circuit il aurait pu passer sous les 8mins ...


il a dit qu il avait quasiment atteint les limites de l'auto;...après 13 sec...faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aura quand même réussi à taper le rupteur en 6...243 km/h!



et plusieurs pointes à + de 230km/h....

235 km/h au bord du vide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...