Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon83

[83] Clio 3 rs² CUP 2009 (photo)

Messages recommandés

ah? encore une auto blindée de "pièces" qui verra jamais le circuit Laughing ,tu serais pas de la famille de Team RS??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
ah? encore une auto blindée de "pièces" qui verra jamais le circuit Laughing ,tu serais pas de la famille de Team RS??? Razz


mort de rire le lien de parenté.
Il y viendra peut être plus tard, faut pas brusquer. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah? encore une auto blindée de "pièces" qui verra jamais le circuit Laughing ,tu serais pas de la famille de Team RS??? Razz


Ah parce qu'une ligne inox t'appelle ça "blindée de pièces" ????? Et ben dis donc il t'en faut peu scratch

Sinon, non je ne suis pas de la team rs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon83 a écrit:
programme fixé :

- Boite à air de CV6
- Kit montage CUP acheté
- Achat d'une ligne inox complète
- Achat d'une batterie sèche (Odyssey) avec coupe circuit
-reprog obligatoire
-peut-être un semi vidage arrière .


pour aller juste sur "route " c'est déjà bien non?

et on parle du membre " Team RS",le pro du "montage de caisse" qui fait du parking grd sourire (et qui les revend aussi sec...oui je suis jaloux Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour aller juste sur "route " c'est déjà bien non?

et on parle du membre " Team RS",le pro du "montage de caisse" qui fait du parking grd sourire (et qui les revend aussi sec...oui je suis jaloux Laughing )


Parmi toutes les voitures présentes sur ce forum et sur d'autres, je suis celui qui doit avoir le moins de pièces "perfs" sur sa voiture lol
Et je ne suis pas membre du team rs et je comprend pas trop pourquoi tu dis (qui les revend aussi sec...oui je suis jaloux) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de "prépa" si tu préfères,
reprog,boite à air,ligne,vidage,c'est bien pour gagner des ch non?
on fait ça quand on trouve que l'auto n'en a pas assez,qu on atteint ces limites?et les limites,on les atteint pas sur route ouverte....
donc pourquoi en demander + quand on a déjà pas été au maximum,aux limites de l'auto?
au passage une reprog sur un atmo comme celui, là tu vas +foutre le bordel qu autre chose,surtout pour le gain en "ch "minime (et si c'est pour supprimer "un trou" sur la courbe ça sera au détriment d'autre chose..bref pas mal s y sont essayé ici..et ça a fait plus de mal que de bien Mad avec des autos qui se mettaient systematiquement en mode "dégradé"..par contre une reprog sur un Turbo ,là ,ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon83 a écrit:

Et je ne suis pas membre du team rs et je comprend pas trop pourquoi tu dis (qui les revend aussi sec...oui je suis jaloux) scratch


Il te parle d'un membre dont le pseudo ici est Team RS. grd sourire
A aucun moment il ne parle d'une team quelconque... Laughing

Après faut pas hésietr à tester la piste, c'est très instructif et très "défoulant" si tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Gnico,

Pas mal de gens ont faits des reprog avec ligne + admission cup et n'ont jamais eu de problèmes, je pense entre autre à une cup vert alien ...
Tu t'appuis sur quelle expérience quand tu parle de "défaut moteur", de "bordel" etc ?
Car tu es le 1er qui me dis ça et pourtant je me suis bien renseigné ...

Tu parle de limites de voiture ... Chose que je n'ai jamais abordé scratch pourquoi en viens-tu là ?

J'ai simplement dit que étant donné que je vais mettre une ligne inox pour la sonorité, MAIS qu'elle impose une reprogrammation, autant ne pas la faire pour rien et du coup, y mettre une admission type cup. Jusque là, ça me semble assez cohérent grd sourire et ce n'est pas parle que tu as une ligne avec une admi + reprog qu'il fait OBLIGATOIREMENT tourner sur circuit, sinon il y aurait beaucoup de monde dessus !

Sur ma précédente, j'avais bien plus que ça et je n'ai jamais mis les 4 roues sur circuit ... Dommage tu dirais, ouais c'était pas ma priorité mais avoir quelques pièces sympas sur la voiture pour rouler sur la route sans être à fond, c'est toujours agréable !

Je pense que tu t'es un peu trop emballé dans ce que tu as voulu me dire Nul

Sinon, pour répondre à Kfarduvar, oui je sais bien que le circuit est très instructif et que ça permet de bien se défouler .. mais pour l'instant, ce n'est pas prévu. Peut-être l'année prochaine .. Mais j'y goutterais un jour avec ma propre voiture, c'est sûr +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon83 a écrit:
Pour répondre à Gnico,

Pas mal de gens ont faits des reprog avec ligne + admission cup et n'ont jamais eu de problèmes, je pense entre autre à une cup vert alien ...
Tu t'appuis sur quelle expérience quand tu parle de "défaut moteur", de "bordel" etc ?
Car tu es le 1er qui me dis ça et pourtant je me suis bien renseigné ...

Tu parle de limites de voiture ... Chose que je n'ai jamais abordé scratch pourquoi en viens-tu là ?

:


SidRS..membre qu on ne voit plus Laughing ..il a tellement mappé/demapé sa RS3 qu à la fin elle était naze Laughing ...

ma logique de limite est que ça ne sert à rien d'upgrader son auto tant qu on ne l'a pas exploité à fond

certaines personnes achètent des sportives et direct ajoutent une bardée de pièces comme si ils étaient déjà blasés,alors qu ils n'ont pas exploité le potentiel de l'auto à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être quelque chose a été mal fait ou autre, ou alors il n'a pas eu de chances tout simplement, mais rares sont ces gens là quand même !
C'est parce qu'on a pas la même vision des 2 modifs que je vais faire.
Tu vois le côté "prépa" amélioration de la clio. Je suis d'accord avec toi, je viens à peine de l'acheter, j'ai parcouru 700km en mode papy bref, aucunes raisons d'améliorer la clio pour ce que j'en fais, de ce côté là je suis d'accord.

MAIS de mon côté, c'est juste que je veux mettre une ligne inox car la mélodie me manque. Et mettre une ligne inox sur les 3RS provoque une perte à 2500tr. Donc pour éviter d'avoir ce trou, il faut faire une reprogrammation. Du coup c'est une chose que je vais faire pour lisser la courbe de puissance e avoir quelque chose d'agréable à conduire sur le point de vue sonorité avant tout et bien évidemment "puissance" (suppression du trou).

Et tu es apparemment bien placé pour savoir que faire une reprog avec juste une ligne, c'est un peu con ... donc tant qu'à faire les choses, autant les faire bien, je vais juste mettre une admission.

Le semi vidage sera en fonction du bruit de la ligne dans l'habitacle.

Je sais pas si j'ai réussi à te faire comprendre mon point de vue, mais ce n'est pas l'amélioration de la cup que je recherche mais une sonorité. Et celle ci impose certains changements maleureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si tu suis le chemin de ton ancienne... Laughing les modifs vont affluer grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les modifs sur mon ancienne étaient uniquement au niveau du châssis, j'avais fait le tour en 3 ans et j'ai changé les pièces usées par des moins cher et plus performantes. Niveau moteur, à part une ligne, rien ..

Sur la 3 RS CUP2009, niveau châssis c'est largement suffisant pour moi sur la route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon83 a écrit:
Les modifs sur mon ancienne étaient uniquement au niveau du châssis, j'avais fait le tour en 3 ans et j'ai changé les pièces usées par des moins cher et plus performantes. Niveau moteur, à part une ligne, rien ..

Sur la 3 RS CUP2009, niveau châssis c'est largement suffisant pour moi sur la route ...


Allez hop, sur piste... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout juste si j'ai le temps de faire 50km avec la voiture le week-end alors passer une journée sur circuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une jpo au luc c'est par ex de 9h à 12h, 3h.... pas besoin d'1 journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon83 a écrit:
C'est tout juste si j'ai le temps de faire 50km avec la voiture le week-end alors passer une journée sur circuit ...


Moi j'ai le temps , tu me la prête ?! grd sourire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconnue pas vraiment, avec la cup oui mais le castellet déjà tourné, le Luc aussi et Sambuc également, mais jamais avec ma voiture grd sourire
Non, une voiture c'est comme une femme, ça se prête pas rire ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant que la banque soit réglé, 2 commandes seront passées le mois prochain et le mois suivant :

1ère chez Renault :

- filtre à air green
- manchon cup
- support boite à air + silent bloc + visserie + collier de fixation

2ème chez optimiz access (en attendant une réponse de madeinxenon concernant la batterie, coupe circuit et câbles) :
- Batterie Odyssey 12V PC680
- Support batterie
- Kit câbles déplacement batterie 25mm²
- Cache essuie glace arrière
- Clignotant chrome
- Plaque Renault Sport

Et fin de l'été, j'espère réussir à avoir la ligne ...
S'il y a une cup à vendre d'occas, je prendrais, sinon, ça sera inoxline

Et l'objectif, c'est qu'à noël, tout soit installé, et la clio reprogrammé afin d’harmoniser le tout.

Après, elle sera terminée, je ne ferais plus rien à part en prendre soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du detailling j'ai un ami qui peut faire ça pendant son temps libre moyennant finance je le contacte et je vous tiens au jus Super

Question bête : tu veux mettre un filtre green ( équivalent origine ou boite a air ? ) pour quelle raison ? N'as tu pas peur de déséquilibrer ton apport d'air ?

Sinon joli auto ! j'adore les CRS ( surtout pendant les manifs ! )

Dommage pas de piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le détaling j'ai déjà trouvé quelqu'un sur Hyères qui fait une complète à bon prix ... 180€.
Pour le filtre de la boîte à air, je ne sais pas si tu connais les marques Green, KN, ITG, KTR etc mais le but est de mieux laisser passer l'air et surtout A VIE de la voiture ... un nettoyage tous les 10 000km suffit largement grd sourire

Je ne sais pas si tu as tout lu mais je ne change pas le filtre .. mais le système d'apport d'air (frais) complet (boîte a air, filtre, manchon etc). Tout ça sera installé en même temps que la nouvelle batterie et que la ligne inox, et il y aura une reprogrammation dans la foulée pour justement régler les richesses de la voiture.

Sinon merci pour elle Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà j'ai du lire en travers et j'ai pas vu ces détails précieux Super tip top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis !
Un peu de nouvelles !

Ligne clio 3 cup commandée, boite à air de CV6 reçue, manchon + platine cup en commande, BOA + éccope reçus.
Me manque une odyssey avec kit de déplacement + coupe circuit, et installation fin juin/début juillet avec reprog dans la foulée.
Faut que je démonte cale/plenum avec des joints neufs voir s'il n'y a pas 1/2mm à gratter, sait-on jamais.

Ensuite, je mets les sous de côté, et objectif régime de 100kg sur la 3RS, je vais y mettre les sous, mais elle a 100kg de trop, et je vais y remédier en 2014. Sachant que 100kg, c'est l'objectif minimum ! Voilà les amis, à plus sur nos routes varoises ! Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Varois.
Voilà j'ai fait ma 1ère sortie avec la cup, il était temps.
Donc sortie avec le team rs-r, réservée renault sport, donc au programme, clio 16s, Clio 2 RS, clio 3 RS, Mégane 2 RS et 2 RS R26-R.

Une super mentalité, un super groupe, une super ambiance, très beaux parcours dans les basses Alpes, au compteur, 620km et 2 pleins.

Mon retour sur l'auto, c'est une très bonne auto point de vue châssis. Niveau moteur, digne de sa réputation, en dessous de 5000tr, il n'y a strictement rien, par contre, après, ça marche très très bien ! Question pneus les T1S sont à la ramasse au bout de 20mn de gros roulage (fallait s'y attendre, car vu le prix du pneu), mais refroidi rapidement et permet de repartir, en roulage "plaisir" le pneu bronche jamais, mais quand on commence à attaquer vraiment, ils se retrouvent assez vite à l'ouest. Donc les prochains seront ou 4 fédéral ou 4 R888.
Côté freinage, bon d'accord, les brembo, ça freine ... mais des bonnes plaquettes, liquide, durite avia sont sur le programme du coup, et si ça va toujours pas, disque sur bol alu viendront compléter tout ça.

Sinon, la cup m'a quitté ce soir ... pour semaine ... NulNulNul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle caisse avec t' est modif mai je prefere ton ancienne quand meme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil Very Happy
Je l'aimais bien aussi mon ancienne, j'ai l'occasion de la voir souvent, et vu les modifs qu'elle a, d'ici peut elle va faire très très mal sur circuit !

Mais la clio 3 RS, en terme de châssis, c'est "juste" un autre monde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme la clio 3 RS est fade en sensations ... ça commence par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà



Et voilà la connexion entre les 2 parties, il faut quoi comme collier pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au top le montage, c'est pas quelque chose qui m'attire le renault mais entre la RS2 ph2 et 3 et RS3 je doit dire que ça me plait de plus en plus.
Malheureusement la 4 n'est pas à la hauteur, mais un jour je pense je me laisserai tenté par une des 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop compris lol
C'est les 2RS ou les 3 RS que tu trouves pas trop mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ je vais essayer d'être plus clair:

J'adore les clio 2RS ph2 et 2RS ph3 et je commence à bien apprécier les clio 3RS (plus un petit coup de coeur pour les megane 2RS)

Et en gros j'hésite à basculer du côté de renault Rolling Eyes alors que d'habitude j'accroche pas.
Mais ça se fera plus avec une clio 2RS ph2 parce que ça commence à décôter pas mal et arriver au prix d'une saxo VTS ou 106 16S.
Pour les autres faudra mettre un peu plus d'argent et en alternance c'est dur!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah d'accord ! 
Oui c'est pas mal moi j'étais pas Renault mais plus vers les allemandes. Mais quand tu vois qu'avec nos petites françaises qui se débrouillent pas mal (pour pas dire mieux) que des S3, et autres "gros" modelés a 40 000€.
C'est ce qui m'a fait acheter une clio RS. J'en suis pas déçu la 2 et la 3 c'est complètement différent, faut essayer de pour se faire une idée.
Pour avoir eu une 2RS elles ont un moteur sympa et châssis correct, et les clio 3 un moteur plus creux en bas et mieux en haut mais un châssis d'un autre monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil Merci

Faudra que j'essaye les deux du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Laughing
Bon, sinon, j'espère avoir les pièces demain, sinon, je peux pas monter la ligne coléreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, les amis, faute de pouvoir poser la ligne (merci renault), je me suis consolé, ET NON SANS MAL, avec la pose du bandeau RS (merci yohan33 au passage).
Se fut quand même laborieux, j'étais très motivé de le faire, du coup je l'ai fait, mais je n'ai pris en compte les conditions météoroliques (30°c et un peu de vent). Je l'ai fait dehors ...

Ma copine m'a été d'une précieuse aide, car moi et ma patience pour ce genre de chose, ça fait 2 :war:
Et elle a eu une petite idée qui finit très bien le tout :net:

Quelques bulles sur un côté tout proche du joint (le sticker s'est considérablement ramollis à cause de la chaleur) mais rien de grave. Bref ça reste propre dans l'ensemble, on s'en est bien sortit :euh:

Place aux photos

Avant :



Pendant:



Après :





Le liseret, j'adore :love: Ca finit bien !

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, à propos, ça te branche un échange avec une MAGNIIIIIIIIIIIFIIIIIIQUE R26??? mort de rire 

Je crois que je vais bientôt craquer.. Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...