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Florian05

[Florian] Le changement, c'est maintenant.

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelques photos de ma Clio 16S presque full stock, en ce moment en cours de fabrication.

La caisse, avec quelques petites optimisations pour rouler en sécurité:




Le moulbif, avec quelques modifs pour avoir un peu plus de couple, pour pouvoir doubler sans forcément tomber un rapport quoi:






La caisse est une ex voiture à quelqu'un du forum, qui la reconnaitra ?!  Question  Question

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Le pare soleil à tout griller c'est l'ancienne 16s du chef grd sourire

C'est quoi cette boite à air ?

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Ha mince oui le pare brise donne un gros indice.

C'est un interco de 405 T16 pour refroidir le turbal via le radia de scooter que tu vois sur la deuxieme photo, il y a une pompe anti perco de Clio dans la traverse sous le radia pour faire circuler le LDR.

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vichy16s a écrit:
Le pare soleil à tout griller c'est l'ancienne 16s du chef grd sourire

C'est quoi cette boite à air ?


+1

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micka83 admin a écrit:
! Te que tu finis ses ton beau projet!!!


Peux tu traduite stp?? lol!

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patapouf a écrit:
Moi j'aimerais avoir des details sur les modifications du moteur


Merci à tous Super

Sur le moteur il a été fait:

- F7P avec allumage bobines de Mégane.
- Changement des joints, joints de queue de soupape, coussinets etc.
- Deck Cooling
- Pistons forgés, bielles forgées. RV 9,5:1
- Semelle renfort bas moteur 5mm.
- Dégazage arrière moteur + cache culbu.
- Downpipe et ligne en 63mm sur mesure.
- Volant moteur de Mégane 16S modifié pour gestion Sybele + embrayage 8 patin fritté sur mesure.

Pour le turbo:

- GT2860R
- Collecteur fonte.
- Arrivée d'huile et retour d'huile sur mesure.
- Refroidissement par interco de 405 T16 avec radia scooter et pompe anti perco de Clio.
- Thermocouple sur carter turbo pour contrôler température échappement.

Petite photo en cours de remontage (dans mon salon oui je sais c'est pas très commun):



Voilà dans les grandes lignes.

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Beau moulbif, vivement une p'tite vidéo histoire de la voir ronronner. Super

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Kokoch69 a écrit:
et il fera beau sur toute la france Super


Pas sur on a que les températures... Laughing

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Merci à tous pour vos messages.

Quelques photos de l'avancement, montage filtre à air "Mushroom" avec gaine, montage dump valve, cirduit dépression avec clapet anti retour, câblage pompe anti perco et ventilo du radia de scooter.







La suite au prochain épisode.

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Salut à tous,

Bon vla l'engin depuis le temps:











J'ai un doute sur la pompe anti perco pour alimenter le chateau lapompe ... j'ai mesuré à 255 L/h, je vais en mettre une deuxième parce que ça a pas une pression énorme.

En septembre je suis muté à Aix, je sais pas si je l'aurais fini d'ici là. je comptais l'apporter à un préparateur ici mais ça risque d'être juste niveau délai.
Il y a quoi comme boite renommée en Paca ? Sachant que j'ai déjà la Sybele, "reste à faire" le faisceau et une gestion. Je veux que ce soit fait par un pro sur banc, pas de gestion sur route.

Si vous avez des adresses que je me renseigne déjà.

Merci.

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Un peu de news depuis le temps:







Encore un peu de boulot et elle part en gestion chez MF Power.

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Il y a eu du changement dans l'air scratch

La Williams a été vendue pour acheter une Exige 192:


Puis c'est la Clio T16 de circuit qui y est passée pour une petite Mk Indy:


L'Exige fonctionne à merveille, rien à faire dessus.

La MK l'instrumentation est à revoir (seul l'Alfano fonctionne sans faille).


Je bosse sur la MK j'espère qu'elle sera prête pour le 16/11 au Luc Very HappyVery Happy

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Merci pour elle.

Dans les grandes lignes:

- MK Indy année 2009, poids d'environ 450 Kg.
- Moteur Honda cbr 1100 xx (blackbird) modèle injection
- Pont sierra cosworth avec autobloquant
- Accusump
- Shifter (passage des vitesses sans embrayer)
- Freins avants Hispec 4 pistons avec plaquettes Carbone Lorraine RC5+
- Arceau complet, sièges carbone.

Je vais essayer de venir le 16/11 avec au Luc.
Cet après midi j'ai résolu quelques pannes d'instrumentation, il me faudrait une plaque carbone ou fibre noire d'environ 2mm d'épais et de dimension 30cm * 110cm. Je vais appeler MC Racing voir si ils auraient ça ... si vous avez d'autres pistes où trouver ça. QuestionQuestion

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C'est vraiment magnifique , tu doit prendre
un pied pas possible. J'adore la robe verte
de ta Lotus !!!

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