Raph83 0 Posté(e) le 17 février 2013 Salut tout le monde je poste sa ici je ces pas trop.c'est quoi la difference entre la boite courte et la longue ?es ce que la courte prend les 7500trs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 17 février 2013 A mon aivs il y a très peu de différence c'est just eun choix personnel après..A 130 en 6 avec la boite longue tu es entre 2800-2900Trs alors qu'avec la boite courte tu es a 4200-4300Trs...Tu à la différence étagement entre les 2 boites qui est simplement sur la 5-6, la 1-2-3-4 sont identiques entre la courte et la longue.Forcément la conso s'en ressent environ 1L voir un peu plus entre les deux. Le bruit dans l'habitacle est également plus présent sur la boite courte du au régime moteur plus haut...Je pense que c'est une question de gout ...A discuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph83 0 Posté(e) le 17 février 2013 Oui donc un peut plus de consomation d'essence mais sa doit pas etre enorme, de toute facon mon choix est fais je voulais juste quelque petit renseignement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 17 février 2013 A 130, en 6, à 4000t? Avec la 205 1.9l, j'étais à 130 à 2500t, en 5... les boites Peugeot d'époque sont ultra longues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 18 février 2013 non erreur de ma part 2000 pas 3000C'est à confirmer par les possesseurs de 3RS actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 18 février 2013 Raph83 a écrit:Salut tout le monde je poste sa ici je ces pas trop.c'est quoi la difference entre la boite courte et la longue ?es ce que la courte prend les 7500trs ?non mais attendez c'est pas une question de tours.... les 7500 tr tu les prendras toujours ...une boite courte va influer sur la vitesse max...elle sera inférieure..c'est à dire qu au lieu de 215 km/h tu iras max à 190 km...par contre l'accélération sera bien meilleure puisque les rapports seront + raprochés...après faut voir si tous les rapports sont raccourcis ou juste les derniers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 18 février 2013 Gnico a écrit:Raph83 a écrit:Salut tout le monde je poste sa ici je ces pas trop.c'est quoi la difference entre la boite courte et la longue ?es ce que la courte prend les 7500trs ?non mais attendez c'est pas une question de tours.... les 7500 tr tu les prendras toujours ...une boite courte va influer sur la vitesse max...elle sera inférieure..c'est à dire qu au lieu de 215 km/h tu iras max à 190 km...par contre l'accélération sera bien meilleure puisque les rapports seront + raprochés...après faut voir si tous les rapports sont raccourcis ou juste les derniers...Je pense qu'il s'est mal exprimé, mais on avait compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 18 février 2013 c'était par rapport aux réponses qu il avait eu c'est normal qu il pose la question si il ne sait pas je pense qu une boite courte c'est bien SI tu fais du rallye par exemple,mais en daily(surtout avec une CRS3 qui déjà avec la boite normale est assez désagréable niveau bruit quand tu es a 130...)ça doit etre assez fatiguant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 18 février 2013 J'suis d'accord avec gnico a long terme la boite courte devient vite agaçant...C'est un coup a se marteler le cul a coup de saussice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph83 0 Posté(e) le 18 février 2013 Ah ok merci j'ai vue de 2 , 3 truc comme quoi les vitesses 1 , 2 , 3 , 4 etais les meme que la longue et que la 5 et 6 etais plus courte Sinon pourquoi sa fais plus de bruit parce que le regime moteur et plus haut ?? ok question inutile je connais la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites