VINCOU 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Petite question concernant le Tiguan de ma femme . C est un TDI 140 4X4 , et aujourd hui un voyant du tableau de bord s allume avec " dysfonctionnement moteur " , je me suis arrete sur le bas cote , arrete le moteur puis redemarre . Le voyant c est eteint .C est reparti et quelques kms plus loin rebelote , je fais la meme chose et c est bon . Ce soir en repartant ca me l a fait encore une fois . Donc j ai pris l autoroute a Cuers en direction de Toulon , en 4eme a 3000 tr/min a 110km/h pendant 10min et depuis plus rien .Vous pensez a la vanne EGR ? Ca peut se resoudre avec ce genre de subterfuge ? Ou alors il faut aller a Volkswagen ?Sachant qu en septembre ca me l avait fait mais que depuis plus rien ....Font chier c est DIESEL . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2013 S'il n'y a rien de particulier, c'est peut-être tout simplement l'électronique qui déconne.Ca n'a rien à voir comme véhicule mais quand j'ai eu mon cube, j'avais le voyant de gestion moteur qui restait allumé, en fait c'était juste une pièce électronique qui déconnait et qui générait une fausse erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 sujet déplacer je suis pas mécano mais je dirais le FAP, qui commence donné signe de fin de vie peut ertre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Chez Peugeot, ça se recharge le FAP.. Mais le produit est cher il me semble.. Et la manipulation est un peu difficile, a la seringue je crois..Et attention, produit toxique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Ptit Makwa a écrit:Chez Peugeot, ça se recharge le FAP.. Mais le produit est cher il me semble.. Et la manipulation est un peu difficile, a la seringue je crois..Et attention, produit toxique! Ptit Makwa faut pas boire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Non moi j'utilise la seringue, pas le verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Ptit Makwa a écrit:Non moi j'utilise la seringue, pas le verre normal produit pur sang PSA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Le tiguan a seulement 90 000 kms en 4 ans . C est pas costaud un FAP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flash45f 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 IL y a tellement d' électroniques sur les moteurs modernes que j' ai investi dans un boitier ELM327 et une petite appli sur le téléphone pour récupérer les codes erreurs avec ça on sait ce qui ne vas pas !Compatible sur beaucoup de véhicule moderne (post 2001-2004) ça ce rentabilise au premier passage chez la valise constructeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 si ta femme fait beaucoup de ville avec c est normal , les diesels modernes il faut les decrasser de temps en temps sur autouroute si ils font beaucoup de ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Vendredi on va sur Brignoles je le pousserais un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Si beaucoup de ville, bas régimes, etc., le FAP a vite tendance à s'encrasser car la mécanique n'est jamais dans les conditions où la gestion moteur déclenche le décrassage du FAP (enrichissement ponctuel en carburant pour brûler les particules accumulées dans le filtre) : typiquement, ce décrassage se fait dans des conditions route/autoroute, mécanique chaude et régime moteur suffisant de manière "prolongée".Ca peut donc être une piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 24 février 2013 En fin de compte on a ete oblige d aller a VW et il y avait plusieurs defauts , la capsule de depression du turbo morte , une fuite d huile a la vanne egr et une bague au niveau du volant . Au total plus de 800€ heureusement tout pris en compte par notre assurance financement . OUFFFFFFFFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bonne nouvelles alors car des fois c'est petit défauts peuvent viite faire grimper la note...800e sa fait mal quand c'est bibi qui paye aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo83136 0 Posté(e) le 25 février 2013 tu t'en ai bien sortie, heureusement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 25 février 2013 Oui heureusement car c est jamais le bon moment et la encore moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 25 février 2013 Merci l'assurance ! Parce que 800 € ça fait un peu mal par où ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites