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Djé 83

Réglage amortisseuR combinés fileter

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Auriez vous quel conseil pour le rEglage d'assiette ,plus devant ,plus derrière neutre ?

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Djé 83 a écrit:
Auriez vous quel conseil pour le rEglage d'assiette ,plus devant ,plus derrière neutre ?


C'est moi ou ça veut rien dire???? Laughing

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kfarduvar a écrit:
Djé 83 a écrit:
Auriez vous quel conseil pour le rEglage d'assiette ,plus devant ,plus derrière neutre ?


C'est moi ou ça veut rien dire???? Laughing


C un peut toi et un peut moi

Plus sur l'avant de niveau ou sur l'arrière

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Djé 83 a écrit:
kfarduvar a écrit:
Djé 83 a écrit:
Auriez vous quel conseil pour le rEglage d'assiette ,plus devant ,plus derrière neutre ?


C'est moi ou ça veut rien dire???? Laughing


C un peut toi et un peut moi

Plus sur l'avant de niveau ou sur l'arrière


mort de riremort de rire
Alors si je décripte bien, tu veux savoir s'il te faut un rabaissement homogène sur ta caisse ou s'il te faut rabaisser ( ou non) plus l'avant ou plus l'arrière, c'est bien ça?

Tiens un p'tit peu de lecture... Super

ASSIETTE D'UTILISATION DU VEHICULE -

- L'assiette est la position de la voiture par rapport au profil de la route en condition d'utilisation.
- Divers éléments font varier l'assiette du véhicule et par conséquent la géométrie du train AV.
- La force centrifuge qui tend à coucher la voiture vers l'extérieur du virage. C'est l'effet de roulis qui peut être par me montage de barres anti-dévers sur les essieux AV et AR, ce qui permet des transferts de charge d'un côté sur l'autre.
- La force d'inertie :
- en accélération, qui tend à transférer la charge du véhicule sur l'essieu AR.
- en freinage, qui tend à ransférer la charge du véhicule sur l'essieu AV.
Ces phénomènes de transfert sont appelés : effet de tangage.
- La portance aérodynamique, qui tend à soulever l'avant de la voiture à grande vitesse. On peut atténuer cet effet nuisible en adaptant des ailerons et spoilers qui par leurs angles d'incidence permettent le placage de la voiture au sol.
- La répartition des charges qui doit être la plus équitablement répartie dans le véhicule.

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Après je peux pas te conseiller, je pense que ce type de réglage dépend de l'utilisation de ta voiture, des masses réparties de cette dernière et ça fait surtout appel à des spécialistes... Wink

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[quote="kfarduvar"]Après je peux pas te conseiller, je pense que ce type de réglage dépend de l'utilisation de ta voiture, des masses réparties de cette dernière et ça fait surtout appel à des spécialistes... Wink [/quot



:superça dit pas grand chose je ne vais pas faire de compétition
Admettons toi quel a étais ton choix pour régler la tienne ?

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[quote="Djé 83"]

kfarduvar a écrit:
Après je peux pas te conseiller, je pense que ce type de réglage dépend de l'utilisation de ta voiture, des masses réparties de cette dernière et ça fait surtout appel à des spécialistes... Wink [/quot



:superça dit pas grand chose je ne vais pas faire de compétition
Admettons toi quel a étais ton choix pour régler la tienne ?


Ben moi je me suis basé sur rabaissement de -4 cm par rapport à l'origine, avec des tarages de ressorts de 8 kgs pour l'avant et 6kgs pour l'arrière, pour la géo, j'étais parti sur une base de géo Prodrive.
Mon utilisation était route/piste et c'était sur mon ancienne subaru GT.
Après comme dis précedemment, un réglage chassis diffère d'une auto à l'autre, d'un conducteur à un autre. Neutral

Le mieux pour toi est de récolter des infos sur un fofo "fiat coupé" histoire de voir ce qu'il se dit. study

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Sur un coupé fiat les masse sont assez très bien réparties; Je pense que que tu devrais rabaissé les 4 de la même hauteur.
A confirmer avec les pro du coupé fiat (va leur poser la question sur leur forum , si c'est pas déjà fait).

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