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LeopardPoutrelle

Demande d'avis futur achat

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Bonjour à tous Smile

Alors voila, tout est encore de l'hypothétique, donc même si je passe au présent, dans mon esprit, ce sera quand même du conditionnel, il faut que quelques petites choses se décantent...

Je souhaite m'acheter une sportive, d'ici peu de temps, dans l'optique de remplacer la GTI 1.9l toute défraichie...
J'ai pas pu la garder par manque de temps, sinon je l'aurai refaite et je me poserai pas la question^^

Pour son éventuelle remplaçante, j'ai quelques options et conditions:
- au alentour de 4000€ (budget facile à économiser/se faire prêter)
- entre 1985 et 2002
- en bon état
- bonne base de prépa éventuelle, avec un look origine

Selon ces critères, j'ai isolé ces modèles, pour différentes raisons:
- Saxo VTS 16v (abordable, 16s, mais trop peu rares pour moi :/ )
- 106 S16 (dans ma tranche de prix, voire un peu au dessus, toujours ce moteur en 16s qui marche fort et facile à entretenir, et assez rare comparée à la Sax')
- 205 GTI 1.9l (le mythe, le coup de coeur... et puis celle là, je la connais quasi par coeur!)
et la petite dernière qu'un fondu de jap m'a immiscé dans ma petite tronche...
- Mazda RX7 GLX [86]: très abordable pour l'engin que c'est je trouve, bonne base de prépa, rare sur nos routes... le seul souci que je lui trouve, et de taille, ce serait l'entretien...

(oui je suis toujours une bille en méca, pour l'instant ça a pas évolué Laughing )

Alors je m'adresse à tout le fofo, amateur de françaises et de nippones, si vous le voulez bien, faites avancer ma réflexion, donnez vos avis Very HappySuper

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La sax ou la SO6 reste une excellente base, cout d'entretien réduit et perf très honorable pour ce genre voiture. Wink

Du côté jap, je ne saurais te conseiller aussi les CRX, EG6 ou EK4 qui reste des voitures dans ta tranche de prix "extremement" fiables, poussives et upgradables avec un catalogue de pièces after market impressionant. grd sourire
Faut aimer le style de la voiture quoi, jap'addict quoi. geek

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Moi je dirais une 106 s16 plus rare que le sax apres la 205 j'adore j' ai roulé pendant 15ans avec donc que de bon souvenir, mais si je devait reprendre une pigeot je repartirrai sur une 206 s16 tres fiable 2l 16s pour 136cv par contre 4 amortos oblige avec le petit decrantage qui va avec Super

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ça dépend se que tu recherche

pour du fun une MX5 petite propu avec un super châssis ou un CRX del sol moins bon châssis mais Honda et donc plus de pièce up grade facile

pour de l’efficacité clio RS1 mais a prés tu ne pourra pas up grade le block a moins de gagné au loto lol

un bon compromis une Civic EG6 ou EK4 châssis correcte moteur VTEC pièces pas cher et une fois libéré le son drunken



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Pour ma part une bonne saxo 16v ou 106 s16 les prix sont abordable , tu trouve des pieces perf et origine pas tres chère meme chez Citroën
Et point de vue mécanique tu peut y mettre les main facilement (distri, bougie, vidange....)
Après sest sur qu'une clio rs phase 1 marche plus fort qu'une sax 16v mais ta de quoi bien t'amuser ...

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D'accord, donc selon l'avis général, faudrait plus que je reparte sur 106/Saxo/205, ou passer à Renault... les japonaises j'aime bien, mais si j'en prends une, je pense que je profiterai de l'occase pour passer en propulsion Smile personne n'a d'avis sur la RX7?

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Les 205istes m'ont mis une autre sochalienne dans la liste...

Si je vous dit Ptit Makwa ange


Une GTI 16, on me dit que niveau perfs/sensations/tenue de route/prix, y a pas mieux ^^

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Les 309 gti 16 demande des bonne base de pilotage. Une 205 gti sera plus docile.
Reste les 405 mi16s un peu plus lourde mais moins coté, y as moyen de faire de bonne affaire la dessus.
306 s16 il faut préférer la bv6, c'est dommage qu’esthétiquement la bv6 est identique à une hdi...
Xsara vts (en 2l s16)
zx volcane
bx gti 16 (oui c'est moche, mais c'est la première de psa à avoir reçût le 2l s16).
106 et sax
206 s16 (attention au train arrière, pour moi c'est la seul peugeot qui na pas le chassie d'une peugeot... Mais les défaut font les charmes)

Chez rinaul
5 gtt
Clio 16s
r19 16s
clio rs1
r25 turbo

Chez vw
Golf gti 1600 bv5 ou 1800
Golf 2 gti 16s
Golf 2 g60
Golf 3 gti 16
Golf 3 Vr6
Corrado G60 et Vr6
y a aussi les cousines seat ibiza avec le kr

Ford
focus st (1er gen)
escort xr3i
fiesta xr2i

Apres y as les Italiennes, les japonaises...

ta l’embarra du choix !



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Eh justement, ça m'embarrasse un max! Razz à chaque fois que je penche vers l'une, on me dit de choisir l'autre pour telle ou telle raison Laughing c'est vrai qu'il y a les Golf aussi... je les avais oublié ^^

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en therme de performance pure
clio rs phase 1
saxo/106
civic,crx
et dans les mamies
la king 309 gti 16 Twisted Evil ou la wiwi Super
golf2 gti 16...... Super

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Clio rs1 sans hésiter !!! Tu a une voiture de sport ressente , comfortable si tu veu faire de la route , tres bonne basse pour se faire plaisir dans ton budget Cool

Après tout se qui 205. 309 ext !!! Le problème d aujourd'hui et dans trouver en bonne état et pas trafiquer ....

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C est vrai que ca doit bien marcher les clio RS1 mais qu est ce que c est moche , on dirait une clio essence de base legerement tune . Apres chaqu un ces gouts , mais la 205 reste la meilleure .

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Je suis dans le même cas que toi, et je partirait bien sur une clio RS1 mais elles ont beaucoup de kilomètres dans ce budget.

On m'a dit que la 106 S16 marchait pas mal.

J'ai un pote qui vient de prendre un Fiat coupe 2l turbo 16. Ça marche bien après je ne sais pas pour l'entretien. Si yen à qu'on des infos?

Bonne recherche.

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