LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonjour à tous Alors voila, tout est encore de l'hypothétique, donc même si je passe au présent, dans mon esprit, ce sera quand même du conditionnel, il faut que quelques petites choses se décantent...Je souhaite m'acheter une sportive, d'ici peu de temps, dans l'optique de remplacer la GTI 1.9l toute défraichie...J'ai pas pu la garder par manque de temps, sinon je l'aurai refaite et je me poserai pas la question^^Pour son éventuelle remplaçante, j'ai quelques options et conditions:- au alentour de 4000€ (budget facile à économiser/se faire prêter)- entre 1985 et 2002- en bon état- bonne base de prépa éventuelle, avec un look origineSelon ces critères, j'ai isolé ces modèles, pour différentes raisons:- Saxo VTS 16v (abordable, 16s, mais trop peu rares pour moi :/ )- 106 S16 (dans ma tranche de prix, voire un peu au dessus, toujours ce moteur en 16s qui marche fort et facile à entretenir, et assez rare comparée à la Sax')- 205 GTI 1.9l (le mythe, le coup de coeur... et puis celle là, je la connais quasi par coeur!)et la petite dernière qu'un fondu de jap m'a immiscé dans ma petite tronche...- Mazda RX7 GLX [86]: très abordable pour l'engin que c'est je trouve, bonne base de prépa, rare sur nos routes... le seul souci que je lui trouve, et de taille, ce serait l'entretien... (oui je suis toujours une bille en méca, pour l'instant ça a pas évolué )Alors je m'adresse à tout le fofo, amateur de françaises et de nippones, si vous le voulez bien, faites avancer ma réflexion, donnez vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Clio RS1 sans hesitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Qu'est ce qu'elle a de plus qu'une PSA? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Beh c'est une vrai voiture sportive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Mdr d'accord, et dans celles que je propose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Beh reste sur ton coup de coeur,! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 La sax ou la SO6 reste une excellente base, cout d'entretien réduit et perf très honorable pour ce genre voiture. Du côté jap, je ne saurais te conseiller aussi les CRX, EG6 ou EK4 qui reste des voitures dans ta tranche de prix "extremement" fiables, poussives et upgradables avec un catalogue de pièces after market impressionant. Faut aimer le style de la voiture quoi, jap'addict quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chien dla casse 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 GOLF GTI 2L 16S 150 CHGOLF VR6 174 CH GOLF V5 170 CHMAZDA MX6 165CHMAZDA RX7 183CHXSARA VTS 167 CHCLIO RS1205 GTI 1L9 130CH TA PREFEREE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotcar83 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Moi je dirais une 106 s16 plus rare que le sax apres la 205 j'adore j' ai roulé pendant 15ans avec donc que de bon souvenir, mais si je devait reprendre une pigeot je repartirrai sur une 206 s16 tres fiable 2l 16s pour 136cv par contre 4 amortos oblige avec le petit decrantage qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaggy 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 ça dépend se que tu recherche pour du fun une MX5 petite propu avec un super châssis ou un CRX del sol moins bon châssis mais Honda et donc plus de pièce up grade facile pour de l’efficacité clio RS1 mais a prés tu ne pourra pas up grade le block a moins de gagné au loto lolun bon compromis une Civic EG6 ou EK4 châssis correcte moteur VTEC pièces pas cher et une fois libéré le son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredgt83 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Pour ma part une bonne saxo 16v ou 106 s16 les prix sont abordable , tu trouve des pieces perf et origine pas tres chère meme chez CitroënEt point de vue mécanique tu peut y mettre les main facilement (distri, bougie, vidange....)Après sest sur qu'une clio rs phase 1 marche plus fort qu'une sax 16v mais ta de quoi bien t'amuser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 D'accord, donc selon l'avis général, faudrait plus que je reparte sur 106/Saxo/205, ou passer à Renault... les japonaises j'aime bien, mais si j'en prends une, je pense que je profiterai de l'occase pour passer en propulsion personne n'a d'avis sur la RX7? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Les 205istes m'ont mis une autre sochalienne dans la liste...Si je vous dit Ptit Makwa Une GTI 16, on me dit que niveau perfs/sensations/tenue de route/prix, y a pas mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Les 309 gti 16 demande des bonne base de pilotage. Une 205 gti sera plus docile.Reste les 405 mi16s un peu plus lourde mais moins coté, y as moyen de faire de bonne affaire la dessus.306 s16 il faut préférer la bv6, c'est dommage qu’esthétiquement la bv6 est identique à une hdi...Xsara vts (en 2l s16)zx volcanebx gti 16 (oui c'est moche, mais c'est la première de psa à avoir reçût le 2l s16).106 et sax 206 s16 (attention au train arrière, pour moi c'est la seul peugeot qui na pas le chassie d'une peugeot... Mais les défaut font les charmes) Chez rinaul5 gttClio 16sr19 16sclio rs1r25 turboChez vwGolf gti 1600 bv5 ou 1800Golf 2 gti 16s Golf 2 g60Golf 3 gti 16Golf 3 Vr6Corrado G60 et Vr6y a aussi les cousines seat ibiza avec le krFordfocus st (1er gen)escort xr3ifiesta xr2iApres y as les Italiennes, les japonaises...ta l’embarra du choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Eh justement, ça m'embarrasse un max! à chaque fois que je penche vers l'une, on me dit de choisir l'autre pour telle ou telle raison c'est vrai qu'il y a les Golf aussi... je les avais oublié ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibou83 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 en therme de performance pureclio rs phase 1saxo/106civic,crxet dans les mamies la king 309 gti 16 ou la wiwi golf2 gti 16...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 La wiwi pourquoi pas, mais hors budget... 4000e c'est ma limite, et je connais pas du tout Renault, je connais plus les Pigeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris rs 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Clio rs1 sans hésiter !!! Tu a une voiture de sport ressente , comfortable si tu veu faire de la route , tres bonne basse pour se faire plaisir dans ton budget Après tout se qui 205. 309 ext !!! Le problème d aujourd'hui et dans trouver en bonne état et pas trafiquer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 C est vrai que ca doit bien marcher les clio RS1 mais qu est ce que c est moche , on dirait une clio essence de base legerement tune . Apres chaqu un ces gouts , mais la 205 reste la meilleure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain83 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Je suis dans le même cas que toi, et je partirait bien sur une clio RS1 mais elles ont beaucoup de kilomètres dans ce budget.On m'a dit que la 106 S16 marchait pas mal.J'ai un pote qui vient de prendre un Fiat coupe 2l turbo 16. Ça marche bien après je ne sais pas pour l'entretien. Si yen à qu'on des infos?Bonne recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites