Jouf Jouf 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Hello à tous Voilà la présentation de ma "trapanelle" Tout commence en 2006 lorsque je viens d'avoir mon permis. Ma mère me refile donc sa 206 1,1l xr de 56 cv. Pour la description prenait une 206 blanche phase 1 avec les pare choc en plastic et un intérieur bleu et sans options.Elle est du coup passé par plein de modifications pour arriver la ou elle est aujourd'hui : Sono (on a tous fait la connerie dans nos premiere voiture ), changement de l'interieur, pare choc s16 avec anti brouillard, ressort court plus décrantage etc ... Jusqu'au jour ou mon TU 1,1l arrive a ses 200 000 km et là on me propose un moteur de saxo vts 1,6 8S de 100cv qui a exactement la même gueule mis à part l'admission.Et là c est partit.Voilà ce quelle est devenu : Extérieur :PC avant et arrière S16 avec Anti brouillardCovering Total Carbone et Orange Mat avec petite déco ( c'est mon métier ) Intérieur :Volant Tulipé 90 Oreca avec moyeu orecaSièges Baquet Sparco Sprint Junior d'époque (1996 ) avec console de fixation SparcoHarnais 3 point Sabelt Plus de banquette ARMoteur :TU 1,6l 100 cv de saxo vts phase 2 full stockCalculateur du 1,1l , ça parait fou mais cça tourne bien !!!!!ligne d'échapement d'origine du 1,1l avec silencieux RemusChassis :Ressort court - 35 mm à l'avant et décranté à l'arrièreCales de déport av et arrière jantes Boréal peugeot 14''Elle à fait ses premier tours de piste et moi aussi au luc ce week end pour le Telethon. (d'ailleurs si quelqu'un a pris une photo de ma voiture je suis preneur)Ca m'a permis de bien voir ce que je dois faire dessus et de me rendre compte que le cicuit c'est de la folie Voici les photosDans l'avenir je vais m'occuper du chassis et des freins, l'alléger encore un peu, monter un compte tours et améliorer l'admission d'air.Voilà !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 elle roule enfin cette voiture elle est passée ou la deco carbonne........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouf Jouf 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 nico83 a écrit:elle roule enfin cette voiture elle est passée ou la deco carbonne........Et ça y est elle est en route et ça fait plaisir Bon le problème de boîte n'est pas encore entièrement réglé mais ça passe. Pour ce qui est du carbone il va laisser un peu de place au orange mat. En fait je refait une déco complète orange mat et carbone qui va être pas malEt ta soudure est toujours au poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Étonnant... mais sympathique, ça watt? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouf Jouf 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 LeopardPoutrelle a écrit:Étonnant... mais sympathique, ça watt? ^^Ça pour être atypique ça l'est. Pour ma part comme j'ai doublé la puissance de la voiture après le swap j ai bien vue la différence. Je pourrai pas vraiment te dire si ça watt objectivement mais mes passagers sont la plupart du temps étonné.Après ce qui lui fait défaut c'est la tenue de route. Mais avec deux trois pièces ça devrait être pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 C'est ce que je trouve change sur un swap, dès que tu change le moteur, la tenue de route et le freinage ne suivent plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouf Jouf 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 LeopardPoutrelle a écrit:C'est ce que je trouve change sur un swap, dès que tu change le moteur, la tenue de route et le freinage ne suivent plus...Je suis tout fait d'accord avec toi et la sortie circuit au Luc m'a bien montré les faiblesses de la voiture. Mais l avantage de la 206 c'est qu'on à le choix en pièces pour augmenter les perds. Il suffit de se servir sur les autres modèles de la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chien dla casse 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 cool ta 206 pour le covering mat j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouf Jouf 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 chien dla casse a écrit:cool ta 206 pour le covering mat j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minipapy1 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 bienvenuec'est mon ancien moteur que tu as dans ta voiture ;-) il a été rodé comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Voiture vue sur le parking du Luc, mais pas sur le circuit ... je suis arrivé en mileux d'aprem..Une 206 avec un moteur de saxo c'est monster, monster garage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouf Jouf 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 minipapy a écrit:bienvenuec'est mon ancien moteur que tu as dans ta voiture ;-) il a été rodé comme il faut LOL Enorme le monde est bien petit. Je pense bien qu'il a bien été rodé, c'est vrai qu'il a bien la santé D'ailleurs Il avait combien de Kilomètres quand tu t'en ai séparé ????Histoire de prevoir les révisions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouf Jouf 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 flo0483 a écrit:Voiture vue sur le parking du Luc, mais pas sur le circuit ... je suis arrivé en mileux d'aprem..Une 206 avec un moteur de saxo c'est monster, monster garage ... Lol c'est un peu ça Je me suis un peu renseigné sur le net avant de le faire et apparement ça n'avait pas été fait.Aprés sur piste c'était une première pour moi et pour la voiture. mais il y a du boulot pour etre plus dans la course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minipapy1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Jouf Jouf a écrit:minipapy a écrit:bienvenuec'est mon ancien moteur que tu as dans ta voiture ;-) il a été rodé comme il faut LOL Enorme le monde est bien petit. Je pense bien qu'il a bien été rodé, c'est vrai qu'il a bien la santé D'ailleurs Il avait combien de Kilomètres quand tu t'en ai séparé ????Histoire de prevoir les révisions ^^on c est déjà croisé chez mtech ;-) Il y a deux semaines environ et quand Luc venait de me racheter la saxo. Je me souviens plus trop des kms, je peux juste te dire que tout était.fait dessus pas longtemps avant que je la revende. Vidange tous les 8/10000kms, distribution et pompe à eau, calorstat, bougies, bobines, sonde lambda, capteurs, relais, etc...Niveau entretien, vidange tous Les 10000kms et c est nickel ;-)Regarde peut etre la distrib d ici quelques mois ;-) et puis pour 80/90e le kit tu seras tranquil si tu le fais plutot que d attendre trop longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minipapy1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Jouf Jouf a écrit:flo0483 a écrit:Voiture vue sur le parking du Luc, mais pas sur le circuit ... je suis arrivé en mileux d'aprem..Une 206 avec un moteur de saxo c'est monster, monster garage ... Lol c'est un peu ça Je me suis un peu renseigné sur le net avant de le faire et apparement ça n'avait pas été fait.Aprés sur piste c'était une première pour moi et pour la voiture. mais il y a du boulot pour etre plus dans la course. tu as fait des modifs niveau chassis?Rabaissement? Je Te le conseil si tu es à hauteur d origine rien que Ça tu va sentir la différence ;-) parce que la Tenue de route c est pas top sur 206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouf Jouf 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 minipapy a écrit:Jouf Jouf a écrit:flo0483 a écrit:Voiture vue sur le parking du Luc, mais pas sur le circuit ... je suis arrivé en mileux d'aprem..Une 206 avec un moteur de saxo c'est monster, monster garage ... Lol c'est un peu ça Je me suis un peu renseigné sur le net avant de le faire et apparement ça n'avait pas été fait.Aprés sur piste c'était une première pour moi et pour la voiture. mais il y a du boulot pour etre plus dans la course. tu as fait des modifs niveau chassis?Rabaissement? Je Te le conseil si tu es à hauteur d origine rien que Ça tu va sentir la différence ;-) parce que la Tenue de route c est pas top sur 206Exact je me rappel de ta clio bleu et de ta 306 jantes PTS Pour ce qui est du châssis je m'en suis rendu compte dimanche elle se ballade c'est pas cool.Elle est pour l'instant sur des ressorts -35 mm à l'avant decrantée à l'arrière pour l'aligner et ses suspensions d'origines.J'ai en vue des amortos kayaba ultra SR et des ressorts un peu plus court pour la poser un peu plus et la decranter encore d'un cran pour l'aligner.Pour le freins, je passerai bien sur un frainage de 306 S16 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minipapy1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Jouf Jouf a écrit:minipapy a écrit:Jouf Jouf a écrit:flo0483 a écrit:Voiture vue sur le parking du Luc, mais pas sur le circuit ... je suis arrivé en mileux d'aprem..Une 206 avec un moteur de saxo c'est monster, monster garage ... Lol c'est un peu ça Je me suis un peu renseigné sur le net avant de le faire et apparement ça n'avait pas été fait.Aprés sur piste c'était une première pour moi et pour la voiture. mais il y a du boulot pour etre plus dans la course. tu as fait des modifs niveau chassis?Rabaissement? Je Te le conseil si tu es à hauteur d origine rien que Ça tu va sentir la différence ;-) parce que la Tenue de route c est pas top sur 206Exact je me rappel de ta clio bleu et de ta 306 jantes PTS Pour ce qui est du châssis je m'en suis rendu compte dimanche elle se ballade c'est pas cool.Elle est pour l'instant sur des ressorts -35 mm à l'avant decrantée à l'arrière pour l'aligner et ses suspensions d'origines.J'ai en vue des amortos kayaba ultra SR et des ressorts un peu plus court pour la poser un peu plus et la decranter encore d'un cran pour l'aligner.Pour le freins, je passerai bien sur un frainage de 306 S16 .ok nickel c est déjà une bonne chose. Les ultra sr ça va pas trop mal Oui voilà c est bien moi la 306 et la clio.Les freins tu passe en 266 ou 283? Parce que tu as 2 Montages sur 306. Si ça t intéresse normalement sur la 306 on va passer en freinage de 406 v6 donc je risque de mettre en vente les étriers pour montage en 283mm avec disques neufs et plaquettes neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouf Jouf 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 minipapy a écrit:Jouf Jouf a écrit:minipapy a écrit:Jouf Jouf a écrit:flo0483 a écrit:Voiture vue sur le parking du Luc, mais pas sur le circuit ... je suis arrivé en mileux d'aprem..Une 206 avec un moteur de saxo c'est monster, monster garage ... Lol c'est un peu ça Je me suis un peu renseigné sur le net avant de le faire et apparement ça n'avait pas été fait.Aprés sur piste c'était une première pour moi et pour la voiture. mais il y a du boulot pour etre plus dans la course. tu as fait des modifs niveau chassis?Rabaissement? Je Te le conseil si tu es à hauteur d origine rien que Ça tu va sentir la différence ;-) parce que la Tenue de route c est pas top sur 206Exact je me rappel de ta clio bleu et de ta 306 jantes PTS Pour ce qui est du châssis je m'en suis rendu compte dimanche elle se ballade c'est pas cool.Elle est pour l'instant sur des ressorts -35 mm à l'avant decrantée à l'arrière pour l'aligner et ses suspensions d'origines.J'ai en vue des amortos kayaba ultra SR et des ressorts un peu plus court pour la poser un peu plus et la decranter encore d'un cran pour l'aligner.Pour le freins, je passerai bien sur un frainage de 306 S16 .ok nickel c est déjà une bonne chose. Les ultra sr ça va pas trop mal Oui voilà c est bien moi la 306 et la clio.Les freins tu passe en 266 ou 283? Parce que tu as 2 Montages sur 306. Si ça t intéresse normalement sur la 306 on va passer en freinage de 406 v6 donc je risque de mettre en vente les étriers pour montage en 283mm avec disques neufs et plaquettes neuvesC'est cool ça . Les brembo de la V6 ça doit bien freiner Au départ j'était partit sur un kit en 266 pour garder la possibilité de garder des jantes en 14. trop peur de perdre de la patate en passant en 15. c'est quand même qu'un 100 Watt à la base. Mais si je la décatalyse je devrais compenser. en fait j'hésite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites