Matthieu03 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 au thoronet , il viens d'y avoir de la pluie trés tres fine mais ca viens de s'arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 absence confirmer pour moi, cedcrary smiley2788 et loicalvarez, une prochaine fois pour nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 Je suis rentré chez moi il y a 20 minutes (suis resté à discuter après).Prochain investissement : des anti-brouillards et des longues portées ! Plus sérieusement, l'aller s'est plutôt bien passé, même si comme d'habitude avec moi, on s'est légèrement égaré en partant de Casa Le trajet jusqu'au Luc s'est bien passé, c'est après que ça devient drôle. En effet, Matthieu m'a demandé si je passais par le Thoronet. Comme je suis extrêmement doué en géo et en orientation, j'ai hésité mais ça ne me disait rien du tout. On passe donc le rond point, on passe Cabasse et après avoir roulé un peu, je vois Simon83 et un ami s'arrêtaient derrière moi. Je fais donc de même et demande ce qui se passe. En fait on avait égaré le reste du groupe qui était passé par le Thoronet Pas de panique, on les retrouve un peu après.On a donc discuté, changé d'endroit et re-discuté jusqu'au moment de la séparation.Et puis je suis rentré. Je déteste la pluie. Une visibilité affreuse, même les plein phares étaient insuffisants !Pour finir, sur l'autoroute je me suis retrouvé derrière un vieux qui roulait à... 50km/h !! Non, je n'exag-re pas, c'est la vitesse qu'indiquait mon compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Une petite sortie bien sympa malgré la pluie... Pour moi, c'était la première avec le VAS mais sûrement pas la dernière Merci à Ghost pour la préparation J'ai une dizaine de photos, promis je les mets sur le forum dès que j'ai masqué les plaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 Merci de ce commentaire qui me fait plaisir et merci à ceux qui sont venus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Chose promise... Voici les photos, lors de notre halte au bord du lac, après que les 2 sous-groupes se soient retrouvés Bon, les conditions de lumière n'étaient forcément pas idéales mais on n'y pouvait pas grand chose Pas de jaloux, chacune des voitures présentes a été photographiée au moins une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 T'es tombé amoureux de mon cube ? N'empêche, grâce à toi, j'ai des photos de ma voiture !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Cube ou pas, elle a droit à sa photo comme les autres Et puis en plus c'est le cube de l'organisateur de la sortie, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2012 N'empêche, tous les défauts ressortent Heureusement que je reçois un cache-feu arrière gauche bientôt pour remplacer l'actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 La prochaine fois je la prendrai de plus loin, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Petite sortie sympa, même si le retour à été calamiteux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 valjm83 a écrit:Chose promise... Voici les photos, lors de notre halte au bord du lac, après que les 2 sous-groupes se soient retrouvés Bon, les conditions de lumière n'étaient forcément pas idéales mais on n'y pouvait pas grand chose Pas de jaloux, chacune des voitures présentes a été photographiée au moins une fois je t'ai mis les photos au format 1024 c'est plus pratique et moins long pour les afficher sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Justement, je me suis posé la question une fois que j'ai été dans Imageshack et j'ai fait plusieurs essais avant de poster le message, vu que c'est la première fois que je mets des photos sur le forum C'est quel format qu'il faut sélectionner dans Imageshack ? Comme ça la prochaine fois j'éviterai du boulot aux informaticiens fous du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 1024X768 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 C'est noté pour la prochaine fois, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilan 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 A mon tour, voici mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci pour les photos On dirait que je suis venu en touriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 T'as pas ouvert le SkyDome Ilan ?!Je comprends pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu03 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Super , merci pour vos photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2012 Petite question : souhaitez-vous que la sortie soit ré-éditée ?Pas tout de suite vu que le froid arrive et qu'il y a des risques de verglas d'après les pancartes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilan 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Pour ma part je sais pas si c'est la météo mais je n'ai pas été convaincu. Je te remercie pour cette sortie et j'ai été ravit de rencontrer des passionnés. Je pense que c'est à découvrir une fois mais de la à le refaire... À très vite les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2012 Trois choses je pense ont joué contre :-Peu de participants-Le temps pourri-La séparation à un moment donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2012 Après concertation avec moi-même, voilà comment je souhaiterais concevoir l'éventuelle prochaine édition.Déjà, faire ça probablement plus tôt, quitte à faire une pause repas.Avoir un beau temps.Se mettre d'accord sur le trajet.Un trajet plus intéressant, même si la route entre le Luc et Carcès est plutôt bien je trouve.Pousser jusqu'à Entrecasteaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilan 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Mais tu sais c'est de mon avis personnel. Tant les autres seraient partant pour la même. Mais je suis d'accors avec toi sur les choses qui ont surement faits que je n'ai pas accroché a 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2012 Même si c'est ton avis personnel, je le prends en compte.De mon côté, je reconnais que certaines choses n'étaient pas au point mais je suis quand même fier qu'il y ait eu des intéressés.On apprend de ses erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Pour moi, je la referais bien volontiers, sous la même forme ou avec une organisation différente Bon, avec du beau temps si possible, même si la conduite sous la pluie peut être sympa aussi C'est un secteur du département que je connais finalement peu et où il y a des routes bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2012 http://www.chateau-entrecasteaux.com/fr/Ça tenterait qui d'aller le visiter ?Si ça en intéresse certains, je garde ça sous le coude pour les beaux jours avec pause repas/pic-nic le midi Merci de ton commentaire Valjm83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 super un sorti château juste pour rappel on n ai sur un forum de VOITURE SPORTIVE d ou son nom VAR AUTO SPORT et nom pas dans un club du troisième âge donc avant de proposer une autre sorti attend plutôt qu'une autre personne du forum organise une VRAI sorti et tu verra a quoi sa ressemble et aux moins tu aura quelque chose pour te baser pour ta prochaine sorti sa reste qu'un conseil mais aux vu de ta premier sorti qui apparemment ces pas passer aux top voila après tu en fait se que tu veux bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2012 Un forum de voitures sportives n'exclut pas de faire découvrir des endroits je pense, si ?Je fais comme je peux, je peux pas me permettre des sorties de 300km (pour diverses raisons).Si je me suis inscrit ici c'est justement pour pouvoir fréquenter d'autres passionnés.Oui, ça fait coup de gueule mais j'apprécie moyennement la remarque (qui au fond est peut-être justifiée).Il s'agissait de la PREMIÈRE sortie que j'organisais, il est donc logique que je ne sois pas rodé.Concernant le fait qu'elle ne se soit pas passée au top, j'ai déjà évoqué les raisons. Quant à la météo, ça a été un choix de maintenir, surtout que Météo France indiquait juste "pluie", ce qui veut tout et rien dire vu ce qu'il est tombé au retour.Dans les retours que j'ai eu pour l'instant : un négatif et deux positifs.Même si nous n'étions que 7, il ne faut pas oublier que pour des raisons de sécurité 4 ne sont pas venus (pour cause de semi-slick) et qu'il y avait environ 5 autres intéressés potentiels. Soit si tout le monde était venu : 16 personnes. Ce qui est relativement correct je trouve.Enfin, je termine sur la remarque de Simon83 qui m'a conforté dans le choix "balade" et non "arsouille" où il évoquait dans l'ancien topic que lors des arsouilles, plusieurs voitures cassaient ou leurs pilotes se sortaient.Voilà, j'ai terminé mon pavé "coup de gueule". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 quelque resume photo de sorti passer avec le forum , route sympa , bien tracer , c'etait des vrais regal trouve un bon tracé repere le , previen un bon mois a l'avance et tu feras une bonne sortie ballade sans crash ni autre .../t5028-recap-sortie-des-cretes-1-novembre-photos-p3/t5061-recap-sortie-des-cretes-7-nov-photos-p10/t4317-sortie-lac-de-ste-croix-du-06-juin/t2928-recap-photos-sortie-des-cretes-8-11-2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2012 J'y avais pensé au lac de Sainte-Croix, mais hélas trop loin !La route des Crêtes, je viens de me rendre compte que je l'ai emprunté récemment (parce que je me suis perdu en sortant de Marseille ). Ca peut être une idée. Je vais regarder les 3 liens qui la concernent.Comme certaines connaissent maintenant mon immense sens de l'orientation (re ), chaque fois que j'ai un nouveau trajet à faire, soit je le repère sur Google Earth/ViaMichelin (trajet simple comme le circuit du Luc par exemple), soit je le fais avec quelqu'un en passager qui prend des notes.En idée j'ai aussi le massif de la Sainte-Victoire du côté de Aix, mais je sais pas si ça monte/descend fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 7 novembre 2012 Ghost83 a écrit: où il évoquait dans l'ancien topic que lors des arsouilles, plusieurs voitures cassaient ou leurs pilotes se sortaient.".j'ai fait quasiment toutes les sorties VAS et il n y a jamais eu aucune sortie /crash ou moindre tole froissée.....des autos en feu oui(Ford ),des caisses en rade aussi (des jap tiounéééés )...après si des petits rigolos se mettent au tas au Mai tout seul et viennent poster leur exploit c'est autre chose.....c'est compréhensible que tu préfères le mode "balade" plutot que "arsouille" vu qu il te manque un peu de watt..mais tu sais lors des sorties VAS ça arsouille(disons plutot ça roule sous un rythme" soutenu" ) un peu mais souvent ça roule modéré,vu qu il y a du monde sur la route,puis tout le monde n'est pas obligé de rouler à fond ,c'est pour ça que régulièrement on s'arrete pour regrouper tout le monde..ainsi chacun roule à sa mesure bon sinon la route des cretes c'est un bon choix,un classique ici juste se rappeler qu il faut passer tot le matin car après....les touristes!!! et que la route est fermée en cas de grand vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2012 Content de lire que la philosophie du forum est réellement portée sur la sécurité.C'est vrai, il me manque un peu de watts, même si elle marche plutôt bien pour ce que c'est je trouve.Tôt le matin, ça correspond à quoi ? 6h ? En tout cas, merci de ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 7 novembre 2012 avant 10 hc'est pas qu on soit porté à mort sur la sécu mais les principaux membres du VAS sont assez "raisonnables" pour savoir quand (et ou) il faut "ouvrir" et quand il faut lever le pied...lors des sorties on s'est plusieurs fois fait jeter par les vacanciers/cyclistes etc...mais souvent ils croyent qu une auto qui fait du bruit est une auto qui va vite terroristes de la route! on prend souvent des risques mais on se ménage quand même une bonne marge ou cas ou et pour ça il faut avoir des gens avec soi qui soit un peu responsables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friz83 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 salut, ouais des fois le rythme est severe mais bon toujours "raisonable" exemple je vais pas mamuser a ouvrir sur la route des crete (au verdon) car les falaise de X metre de haut bah sa freine ! ceci n'est qu'un avis personnel mais pour la sortie chateau je suis assez d'accord avec tigrou, tu peut toujours tenter mais bon... je pense qu'une sortie karting/paintball/etc atirera deja plus de foule pour une sortie qui "sort' de l'univers voiture.si tu veut une sortie qui attire du monde damicos t'a montré le chemin, tu fil dans la section "photo et videos des sortie" et tu en aura plein, tu prend exemple (on ten voudra pas ) mais si tu n'a pas envie de faire 300 borne deja c'est mal barrer, je pense que pour un petit tracer les 150-200 bornes y passent deja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2012 Entre 160 et 170km pour dimanche déjà.Pour les falaises, j'avoue, ça freine un max Concernant le karting, perso je ne vais plus qu'à Six-Fours car nettement plus intéressant à mes yeux. Malheureusement, il a une faible capacité d'accueil.Ce n'est pas tellement que j'ai pas envie de faire 300km, c'est que j'ai des contraintes (financières, confort en mousse, sens de l'orientation...) qui ne me permettent pas de le faire. Sinon je me serais inscrit à la sortie pour le col du Turini par exemple !A ce jour, ma plus grosse distance en une journée c'est 220km mais c'était exceptionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 7 novembre 2012 damicos a écrit:/t5028-recap-sortie-des-cretes-1-novembre-photos-p3/t5061-recap-sortie-des-cretes-7-nov-photos-p10/t4317-sortie-lac-de-ste-croix-du-06-juin/t2928-recap-photos-sortie-des-cretes-8-11-2009en reparcourant les posts...,c'est incroyable tous les gens qui ont disparus du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2012 C'est incroyable aussi le nombre de personnes juste inscrites et qui ne se sont jamais présentées ou alors qui sont restées 3 jours sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Gnico a écrit:damicos a écrit:/t5028-recap-sortie-des-cretes-1-novembre-photos-p3/t5061-recap-sortie-des-cretes-7-nov-photos-p10/t4317-sortie-lac-de-ste-croix-du-06-juin/t2928-recap-photos-sortie-des-cretes-8-11-2009en reparcourant les posts...,c'est incroyable tous les gens qui ont disparus du forum sa rapele de bon souvenir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 TIGROU a écrit:super un sorti château juste pour rappel on n ai sur un forum de VOITURE SPORTIVE d ou son nom VAR AUTO SPORT et nom pas dans un club du troisième âge donc avant de proposer une autre sorti attend plutôt qu'une autre personne du forum organise une VRAI sorti et tu verra a quoi sa ressemble et aux moins tu aura quelque chose pour te baser pour ta prochaine sorti sa reste qu'un conseil mais aux vu de ta premier sorti qui apparemment ces pas passer aux top voila après tu en fait se que tu veux bonne continuation Pour ma part, je ne trouve pas l'idée d'une halte dans un château ou autre monument aussi farfelue que ça Pour la sortie du 04/11, ça aurait pu être l'abbaye du Thoronet par exemple (si la sortie avait été sur la journée) Pour info, je suis membre du Club 21 Turbo France qui est tout sauf un club du 3ème âge (un nombre non négligeable de membres a même dans les 20-25 ans et était donc à peine né quand la production de la 21 a été arrêtée !) et pourtant, à chaque rassemblement du club, on organise une balade dans la région du rassemblement (à rythme souvent plus que soutenu, je confirme ) avec des haltes dans des endroits particuliers (châteaux, monuments divers, domaine viticole, etc...). La passion de la conduite et des sportives n'exclut pas forcément un intérêt pour d'autres choses... Une question : quelqu'un a-t-il la définition de ce qu'est une "VRAIE" sortie ?? A défaut, il me semble que celle du 04/11 semblait en être une pour ce que j'ai pu y vivre en direct ! Certes avec pas mal de pluie, avec des désistements de plusieurs participants, etc. mais ce sont apparemment les aléas inévitables d'une sortie quelle qu'elle soit.En toute franchise, je trouve donc tes propos un peu virulents En ce qui me concerne, en tous cas, je ne me permettrais pas d'émettre un avis négatif sur une sortie à laquelle je n'ai pas participé mais cela n'engage que moi après tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci de ton message Valjm83 !Pour ma part, j'aime bien découvrir des activités, des endroits, des morceaux d'histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 11 novembre 2012 une vraie sortie,c'est une sortie ou on roule...si possible bcp..un arret près d'un monument ok,mais si on commence à visiter,à se faire des restos etc...on perd du temps de roulage.;ce que je cherche dans une sortie VAS c'est des belles routes surtout(et donc de beaux paysages),j'aime rouler surtout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Entièrement d'accord avec toi pour le fait de rouler le plus possible et sur de belles routes mais pour une sortie sur une journée complète, il me semble que l'un n'empêche pas forcément l'autre J'ai testé début septembre en passant 1 semaine dans le Beaujolais et les environs (avec la 21), j'ai fait 2600 km en tout (donc environ 1900 km sur place...) parfois à un rythme inavouable (disons que je me suis bien amusé sur certaines petites routes du Beaujolais ), ça ne m'a pas empêché chaque jour de visiter ceci ou cela, profiter des bons restos de la région (midi et soir, d'ailleurs) tout en faisant plusieurs centaines de bornes... Certes j'étais seul mais c'est faisable aussi en groupe PS : la seule restriction que j'avais c'était au niveau des dégustations de vin... Mais beaucoup de restos servent du vin au verre maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Gnico a écrit:une vraie sortie,c'est une sortie ou on roule...si possible bcp..un arret près d'un monument ok,mais si on commence à visiter,à se faire des restos etc...on perd du temps de roulage.;ce que je cherche dans une sortie VAS c'est des belles routes surtout(et donc de beaux paysages),j'aime rouler surtout.... Je plussoie totalement, on est là pour rouler ensemble et échanger sur une passion commune qui est la sportive, je me vois mal faire un arrêt en mode visite touristique du chateau de Moulinsart.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 kfarduvar a écrit:Gnico a écrit:une vraie sortie,c'est une sortie ou on roule...si possible bcp..un arret près d'un monument ok,mais si on commence à visiter,à se faire des restos etc...on perd du temps de roulage.;ce que je cherche dans une sortie VAS c'est des belles routes surtout(et donc de beaux paysages),j'aime rouler surtout.... Je plussoie totalement, on est là pour rouler ensemble et échanger sur une passion commune qui est la sportive, je me vois mal faire un arrêt en mode visite touristique du chateau de Moulinsart.... tout a fait d accord : roulage , pause regroupement et picnic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 De mémoire, la visite du château ne dure pas des plombes et des plombes. Après, ce n'était qu'une idée.Elle séduit moyennement donc laissons la de côté. Je préfère avoir des avis explicatifs que des avis acides disant "sortie du 3ème âge".La prochaine fois je proposerais une conférence sur la reproduction de la morue en Alaska. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 11 novembre 2012 valjm83 a écrit:J'ai testé début septembre en passant 1 semaine dans le Beaujolais ça ne m'a pas empêché chaque jour de visiter ceci ou cela, profiter des bons restos de la région (midi et soir, d'ailleurs) normal qu en 1 semaine tu ais le temps de faire tous ça...on ne peut pas faire les deux en moins d'une journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 Tout dépend du parcours et des exigences de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 kfarduvar a écrit:Gnico a écrit:une vraie sortie,c'est une sortie ou on roule...si possible bcp..un arret près d'un monument ok,mais si on commence à visiter,à se faire des restos etc...on perd du temps de roulage.;ce que je cherche dans une sortie VAS c'est des belles routes surtout(et donc de beaux paysages),j'aime rouler surtout.... Je plussoie totalement, on est là pour rouler ensemble et échanger sur une passion commune qui est la sportive, je me vois mal faire un arrêt en mode visite touristique du chateau de Moulinsart.... c'est pas du tout la mentalité de ce forum de visité des monuments .... ici on roule et on fait des haltes que quand ca surchauffe, photo, manger et boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 Suis arrivé en juillet, je ne connais pas encore tous les us et coutumes Quelqu'un parlait de paintball, il y a aussi l'airsoft... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites