Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptit Makwa

[Ghost83] Seat... Marbella O_o

Messages recommandés

Invité

Oui, on m'a expliqué ça sur Seat Passion Smile

Intéressant pour le C.T ! Car le 155/70 n'est pas homologué pour ma boîte ! Par contre pour la Panda, c'est 135/80 et 155/65 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces histoires d'homologation c'est assez théorique, des fois il ne faut pas trop chercher... grd sourire
Par contre, le 155/65 n'est pas équivalent au 135/80 (ça "tire trop court") mais peut-être c'était la monte d'origine pour certains modèles de Panda avec un autre moteur et/ou une autre boîte et c'est pour ça que c'est homologué chez Fiat ? ...
Pour toi, ce sera rester en 135/80 ou passer en 155/70 et rien d'autre Smile (c'est exactement ce que j'avais fait sur ma R5 à l'époque grd sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca tiendra peut-être déjà mieux le pavé que ce que j'ai Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, suite et peut-être fin de ce mauvais épisode...

Ce matin j'ai laissé la voiture pour bougies+filtre, en ayant encore dans l'idée que j'avais une injection (M.O prévue : 30€, coût des pièces : 36€).

J'ai récupéré ma voiture il y a 35 minutes et le bilan est plus lourd.
Déjà le filtre n'allait pas car il n'existe tout simplement pas. Du coup, remboursement chez AD. Le mécano m'a remplacé un truc qui y correspondait.
Les bougies ont été changées, mais il n'y en avait pas besoin (bon, au moins, je sais qu'elles sont neuves, un mal pour un bien).
Je n'ai pas une injection MAIS un carburateur amélioré monté comme une injection (et c'est d'origine Shocked ).
Sur le carbu, il y a un potentiomètre qui a du être déconnecté.
Elle est passée au contrôle pollution, résultat excellent.
Le mécano m'a retendu le câble d'embrayage.
Changement aussi des colliers tenant le pot d'échappement (les anciens étaient apparemment morts).
Résultat : 1h30 de M.O + le "filtre" + les colliers = environ 80€.

Sympa mon Kinder Surprise ?

Bon, je n'ai pas encore essayé la voiture, je l'ai juste ramené (200m de trajet), mais déjà elle marche mieux.

Et comme super nouvelle, j'en parle parce que je suis énervé, en attendant d'avoir un travail, je donne des cours particuliers et celui que j'ai commencé la semaine dernière s'est arrêté. Je ne suis qu'à moitié étonné car c'est un élève que j'avais déjà l'an passé et j'avais l'habitude des mensonges, mais là ça dépasse les bornes.

Bref, une journée où j'aurais mieux fait de rester coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, exactement, mais je pensais que c'était une véritable injection !

Quand le mécano m'a dit "vous avez un carburateur", dans ma tête ça a fait "yes, carbu à guillotine, double-corps..." et quand il m'a dit "c'est monté comme une injection", c'est passé à "et merde...". Comme je connaissais pas, je lui ai demandé si c'était un bricolage ou d'origine.

En fait en 1993, les constructeurs ont eu obligation de passer à sonde lambda + calculateur (si j'ai bien retenu). C'est un montage intermédiaire en fait.

D'après le vendeur de chez AD à qui j'ai demandé son avis là dessus, c'est un bon système scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai été faire un tour dans les Gorges, ouah, j'ai une nouvelle voiture affraid

Le soucis c'était...


Roulement de tambour...


Vous voulez savoir hein ?


Je commence à devenir chiant là ?


Bon ok, je vous dévoile la réponse : a priori le potentiomètre qui déconnait et... un mauvais réglage de richesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prochainement la Marbella va subir un petit changement imprévu : remplacement du PC avant par un prélevé sur une Panda 1 Phase 2.

Pourquoi ? Parce qu'il a décidé qu'il en avait marre d'être sur ma voiture.

Avantage du "nouveau" : couleur noire comme les protections latérales et le PC arrière.

Inconvénients : je n'aurais plus la petite lame de l'ancien et l'arrivée d'air est classique (des trous) contrairement à l'ancien qui comporte une entrée d'air dirigée vers le moteur.

A priori, le nouveau est moins proéminent.

Voilà une image trouvée sur le net du nouveau :


L'actuel pour comparer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous moquez pas, elle marche très bien ma boîte à roues du haut de ses 900cm3 !

Leopard, dis leur qu'elle marche bien Sad

mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost83 a écrit:
Vous moquez pas, elle marche très bien ma boîte à roues du haut de ses 900cm3 !

Leopard, dis leur qu'elle marche bien Sad

mort de rire


Si il compare avec sa GTI c'est possible qu'elle marche mieux grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Genre tu prends 120 en marche arrière ? grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle a écrit:
Ouais... avec ce que j'ai fait aujourd'hui, en marche arrière je vous mange avec vos cageots Smile


Un peu prétentieux quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en parlais justement hier soir avec Kiki-Fly Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Semaine de merde, changement de pneu avec la roue de secours avant de partir aux WSR ce matin, pneu avant droit crevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petite Seizesse, elle à l'air propre, par contre j'accroche pas trop avec les jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouah, hallucinant, j'ai appelé 3 carrosseries différentes, c'est entre 1h et 2h de M.O pour remplacer le PC avant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kiki-fly a emprunté ma caisse :

LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais mais non Laughing

En plus j'ai fait un joli poc sur mon pare-choc arrière... La faute d'un mur qui a traversé sans regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai fait changer la semaine dernière car comme je me sers souvent de ma voiture, le besoin était urgent (peur qu'on me coupe ce qui tenait l'ancien PC).

J'ai vu les anciennes fixations, bah c'est vraiment de la merde Laughing

Juste une patte plastique de 2mm d'épaisseur rapporté sur une fixation métallique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut faire plein de choses avec mon Caddy, tapes "seat panda rally" ou "seat marbella rally" sur Youtube Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qu'on peut faire avec une 106 :

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement je suis sage avec la mienne Very Happy

On aurait dit le thème des Thunderbirds scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'une pureté.. grd sourire
Non je connais bien ce moteur pour l'avoir eu sur une Panda, il est pétillant et mis à part les fuites d'huile, ya jamais aucun souci, c'est increvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur la Panda au niveau du carter mais j'ai ça aussi sur ma Golf Mad , sur la Seat c'est ptet pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah avec plus de 3000km effectués depuis le mois de Mai, pas encore eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Gnico, je retrouve mon sujet I love you

Une grosse bise à ceux ou celui qui travaille dessus grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, quelques news quand même.

J'ai quand même fait monté les pneus en 155/70 (cf. mon post dans "Les bons plans"). Il s'agit de 4 Michelin Energy. Y a pas à dire, le gain en tenue de route est bel et bien présent et c'est beaucoup plus agréable. Aucun effet de lourdeur sur la direction. J'ai même perçu un gain sur la consommation, ce qui n'est pas à négliger.

Concernant l'esthétique, j'ai reçu un cache-charnière gauche noir (je ne l'avais pas) et j'ai un cache-feu arrière gauche en attente (l'actuel étant un peu abimé grd sourire ). Toujours dans un domaine purement esthétique, je cherche des enjoliveurs de Fiat Panda comme ceux-là : http://cgi.ebay.fr/4-ENJOLIVEURS-ROUES-FIAT-PANDA-750-DE-13-MOD-A-/170845036744

Enfin, dans le domaine de l'utile mais qui joue sur l'esthétique, samedi j'ai acheté des anti-brouillards jaunes qui seront installés prochainement et je cherche un 3ème feu stop. Ok, c'est complètement en désaccord avec le look de l'auto mais c'est plus visible donc utile.

Pour conclure, je parcours un peu Google pour voir ce qui est faisable (juste par curiosité) avec cette voiture et il s'agit d'une assez bonne base a priori comme peut en témoigner ce topic anglais : http://www.fiatforum.com/members-motors-non-fiat/211200-seat-marbella-mk1-panda-replica.html

Ah oui, détail qui m'a amusé, j'avais remarqué l'interrupteur et le voyant d'anti-brouillard, mais comme je n'en avais pas à l'avant, je pensais qu'ils ne servaient à rien. Et bah si, ça sert pour... l'AB arrière grd sourire

Bon, cette fois je conclus vraiment, courant octobre j'ai eu 215km à parcourir avec dont une bonne partie sur autoroute (Toulon-Marseille et Bandol-Toulon pour la partie autoroute), elle les a bien encaissé, sauf une petite portion en allant vers Marseille où ça grimpe un peu. J'adore cette voiture malgré ses défauts I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce week-end vont être montés le cache-charnière et le nouveau cache-feu en faisant un mix avec l'actuel. Au programme aussi, début du câblage des anti-brouillards.

Si quelqu'un a un feu stop qui se monte en hauteur à moins de 15€, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...