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Ptit Makwa

[Ghost83] Seat... Marbella O_o

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Très rares sont ceux qui prennent le soin d'écrire aussi bien et osent faire preuve d'auto-dérision a propos de leur voiture.
Alors puisque je ne l'avais pas encore fait: Bienvenue a toi et ta Seat Wink

on va bien trouver un savant qui saura y mettre un moteur 2.0 TFSI de Cupra Smile

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Invité

Je fais l'effort de bien écrire pour que chacun puisse comprendre Very Happy

Je me "moquais" déjà de ma boîte à roues avant même de l'avoir essayé Laughing

Sinon, je doute que le moteur Cupra soit une bonne idée, elle risque de s'envoler Laughing

Et sinon, merci Very Happy

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Hello
Moteur cupra xD, le train avant par avec le moteur et tu l'encourage en restant dans la partie inerte de ta voiture " fonce petit fonce !! ".
En attente de très gros model sportif, ou gros model au niveau budget, tu compte prendre un petit bolide histoire de te faire a la vitesse et aux frayeurs ?
ça pourrait aussi te permettre de voir ce que tu préfère par la suite, glissage ou rail, propulsion-traction ou 4 RM etc..
Sinon, sympa de découvrir des model "oubliés" de l'histoire de l'automobile ^^ Super

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Invité

Merci pour le commentaire sur les modèles oubliés I love you (je ne fais pas dans l'ironie cette fois ^^).

Faute de budget, je ne peux rouler qu'avec ça.

Comme je l'ai dit dans le sujet sur ma présentation, pour faire un peu joujou sur la route, je préfère une 4 roues motrices.

Pour le circuit, propulsion bien sur.

Pourquoi ? Sur circuit on peut se permettre plein de choses et une propulsion est ce qu'il y a de plus fun. Sur route, c'est plus dangereux et je n'ai confiance ni aux tractions, ni aux propulsions en cas de danger. Même si certaines 4RM ont un comportement sous-vireur...

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Personnellement je disais pareil, 4RM = sécurité, un meilleur contrôle, mais au final tout est relatif, 4RM veut dire plus de chv et plus de chv veut dire plus de vitesse, chaque voiture à ses limites !
Sans venter les Renault ( Very Happy ), je suis satisfait de ma clio 16s, pneus morts, les gorges d'ollioules se passe en fond de 3 ! (120-140 facile), après sur circuit c'est vrai que j'aimerais bien test une Cossworth ou une vieille MK2 Very Happy
Chacun ses goûts et si le 4RM te rassure ça se comprend ;p
( 106 enfant terrible à 75chv on peut deja bien s'amuser Cool )

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Invité

Escort MKII I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

T'es fou de passer les Gorges en fond de 3 Shocked

Avec ma boîte à roue je suis déjà bien content de rouler à 90 en ligne droite là bas grd sourire

J'ai été passager dans une traction pour faire les Gorges et la montée du Ricard, ça m'inspirait moyen. Mais quand j'ai été dans une Impreza, ouah Shocked

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ça dépend la traction et comment le conducteur attaque en virage, je suis encore du genre lourd sur le frein avant les virages, mon kiff c'est l’accélération en sorti de virage, voir l'aiguille monter à fond Very Happy

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Invité

Pour moi, traction = sous-virage.

Moi aussi je freine bien avant les virages.

A ce propos, à l'avant ça commence un peu à couiner par moment pale

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Envoie toi sur une 205, tu va voir si elle sous-vire Laughing

Le diesel bronche pas quand je le guingasse, et sur la GTI, c'est l'arrière qui se dérobe quand je taquinais un peu trop Razz

Tout est une question d'utilisation et de transferts de masses Smile

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Invité

Prêtes moi ta GTI grd sourire

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Invité

Pas grand chose Laughing

Enfin si, d'après une vidéo, prendre des virages sur deux roues Laughing

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roule en galettes !!!!! moi la clio ça glisse pas, c'est du trois roue Very Happy
La 205 faut dire qu'elle est faite pour glisser des fesses et à mon avis t'aime bien quand ça arrive Razz

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Bah la première fois, c'est quand j'ai pilé derrière des scooters qui se sont arrêtés au milieu de la route, moi lancé à 130 derrière... sur le coup, je venais de l'avoir, je l'ai rattrapée de justesse, j'étais pas fier... tu vois l'état de mes genoux en sortant de la voiture? Non? Et si je te donne l'image d'un Flamby, tu comprends mieux? Laughing

Mais maintenant c'est cool, j'aime bien quand elle part ^^

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mdr je vois ouai ! J'ai eu le même symptôme un jour de pluie, des cordes ! au petit rond point du cimetière de Ste Anne d'Evenos, un 4x4 me coupe la route j'étais à 90 bah tête a queue à l'envers sur le rond point xD, mais avant j'avais les pneus lisses, mais ça, c'était avant ^^

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Invité
LeopardPoutrelle a écrit:
Bah la première fois, c'est quand j'ai pilé derrière des scooters qui se sont arrêtés au milieu de la route, moi lancé à 130 derrière... sur le coup, je venais de l'avoir, je l'ai rattrapée de justesse, j'étais pas fier... tu vois l'état de mes genoux en sortant de la voiture? Non? Et si je te donne l'image d'un Flamby, tu comprends mieux? Laughing

Mais maintenant c'est cool, j'aime bien quand elle part ^^


Tu veux dire que tes genoux portaient des lunettes ?

Je connais la sortie Arrow

Sathonys-16s a écrit:
mdr je vois ouai ! J'ai eu le même symptôme un jour de pluie, des cordes ! au petit rond point du cimetière de Ste Anne d'Evenos, un 4x4 me coupe la route j'étais à 90 bah tête a queue à l'envers sur le rond point xD, mais avant j'avais les pneus lisses, mais ça, c'était avant ^^


Pratique, si tu te ratais t'étais à côté de ta destination (oulah, j'ai mangé un clown !).

Tout ça pour dire que pour l'instant je me fais la main sur ma boîte à roues, mais le jour où je peux passer à mieux, vous ne verrez que mon coffre I love you

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Prochaine sortie avec les gorges en étape on fera un tour dans la 16 Wink
mais c'est la mienne, si elle te plait tu pars pas avec ! xD

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Invité

Tu me files le volant, je laisse ta portière légèrement ouverte et dans un virage un peu serré, hop, tu disparais, à moi la 16S grd sourire

Ah merde, on a inventé la ceinture de sécurité scratch

Plus sérieusement, quand tu dis "les Gorges en étape", c'est une grosse sortie ou juste le Paul Ricard ?

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Invité
Tu vas voir le slalom samedi 11 ?

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Invité

Je viens de faire une découverte (enfin, je ne savais pas, mais ça c'était avant) : ma voiture fonctionne mieux avec du 98 que du 95 clown

Puis en plus le 98 est moins cher que le SP95 (1.72€ le 95 la dernière fois que j'en ai pris contre 1.61 pour le 98 Shocked ).

Meilleures performances pour un prix moindre, le choix est vite fait.

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qu'est ce que c'est chère chez vous !!! Shocked nous c'est 1.53 le 95 et 1.60 le 98 !

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Invité

Il faut savoir qu'ici le SP95 n'existe presque plus, une seule station à ma connaissance en vend et c'est à l'ancienne avec un(e) pompiste (ça dépend des jours) ! Cette station n'a que deux pompes d'ailleurs : SP95 et Gazole.
Une autre station vend quant à elle, du super ! Shocked

Le reste c'est du SP95 E10, SP98 et Gazole.

Et encore, le SP98 est monté jusqu'à presque 1.70€ ! (1.74 je crois le record chez Total ici).

M'enfin, vu le prix du 98 et ses bien faits, je vais pas me gêner... Pourtant j'avais encore du 95 dans le réservoir. Mais dès que je suis parti de la station, j'ai senti un changement : plus de souplesse, plus de peps.

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Invité
T'as pu trouver du 98 ?

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Invité
Vu comme j'étais largué ce matin et que je vais faire mes 3 ans de jeune conducteur avec cette boîte à roues, j'essaierais de l'améliorer un peu (surtout travailler la liaison au sol à défaut d'améliorer le moteur).

Pour les fameux pneus en 155/70 R13 , vous conseillez quelle marque/modèle ?

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Invité
Ils sont chers ou pas ? (en cherchant vite fait, j'ai vu 45€).

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Invité
Donc 200€ de pneus. Pour montage/équilibrage, faut compter combien ?

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Invité

T'as monté tes pneus tout seul ? Shocked

Tu pourrais me le faire le moment venu ? Very Happy

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Invité
Ah, dommage...

Le moment venu ça sera nouveaux pneus + équilibrage + géo.

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Invité
Désolé du double post mais je me posais une question.

Si je mets des pneus en 155/70 au lieu des 135/80, je diminue le diamètre et j'ai peur que ça crée un vide autour des roues...

Donc pour diminuer ce vide, j'ai pensé à mettre du 14 pouces. Qu'est-ce ça changerait concrètement ?

Je précise que ce n'est pas pour tout de suite bien sur...

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Il faut que tu vérifie que ta monte est autorisée sur ta voiture, pour passer au contrôle. Si tu la passe au contrôle avec les roues d'origine, osef, tu mets ce que tu veux (en gros)

Mais ne mets pas trop gros, ni trop large, surtout sur une si petite voiture

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Invité

Ok Very Happy

Apparemment Fiat conseillait les 155/70 sur Panda.

Quand j'ai vu ta 205 avec ses grosses roues, j'ai eu envie de faire pareil Very Happy

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Oui mais moi c'est une connerie qui va pas durer longtemps Smile

Elle est pas conçue pour, et du coup j'ai abimé un roulement déjà amoché, et ma direction souffre (pas de D.A) lors des manœuvres ou avec de fortes contraintes (virages à grande vitesse)

La seule raison pour laquelle elles sont encore dessus, c'est que j'ai perdu l'écrou des goujons anti-vol...

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Invité

Pour le coup de la D.A, ça m'étonne pas car mes petits pneus compensent l'absence de celle-ci selon un test lu sur le net. Donc logique que tu galères.

Pour le roulement et les virages, je savais pas du tout Shocked

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Invité
Je sais pas du tout, mais avec 0.9L et 42cv, faut que je calcule mon coût (jeu de mot pourri en force).

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Invité

J'y songe aussi, mais dans les virages des fois c'est affreux, j'ai l'impression que je vais décoller pale

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LeopardPoutrelle a écrit:
Hmm... Je te dirais même de la laisser comme ça, tout ce que tu fera ne servira pas beaucoup, voire à rien...


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