flo0483 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Salut à tous!Je m'appelle Florentin, j'ai 23 ans, j'habite aux Issambres et travaille à l'hôpital de Fréjus/St.Raphael.Voilà pour moi!Quand à ma petite protégée, il s'agit d'une Grande Punto Abarth modèle 2009,couleur blanc vernis achetée à la fin de l'été.Pourquoi une Abarth?Une raison simple: le permis en poche j'ai acheté une GP pour son look dont je suistotalement fan, ses rondeurs, ses origines italiennes et ... son petit moteur 1.2 65 ch ...Budget oblige Mais maintenant je me rattrape et assouvi enfin mon plaisir: cette Abarth 1.4 t-jet 155que j'affectionne particulièrement, et qui me permet enfin de faire parti du clubdes Abarthistes, plus qu'une marque, une passion, un mythe ressucsité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Vite des photos , plein de photos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilan 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Ah, enfin une autre Abarth Ba ton résumé sur pourquoi une Abarth me correspond totalement. C'est éxactement ces raison qui font que je l'ai choisi aussi.J'ai le fait de faire partie de l'histoire d'une marque au passé mytique.En tt cas bienvenue à toi et au plaisir de se rencontrer Bonne route.Forza Abarth!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 C'est clair une autre Abarth lol, on est pas nombreux et c'est cool de pouvoir se mettre en contact sur ces forums !!!Je suis très heureux d'avoir une jolie bagnole qui sort un peu du lot, mais revers de la médaille on en voit pas bcp surnos routes ... Mais je suis tjs content quand je voit une 500abarth mdr, sa fait partie de la famille !!!!!!Enfin maintenant il faudrait se rencontrer, ptet avant la fin de l'année, histoire de faire connaissance ....et parler Abarth lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Alors tout d'abord je tenais à rendre hommage à ma précédente puntoen vous la présentant, donc une petite photo ... Bon elle est pas propre sur cette photo, mais c'est pour que vous ayez une petite idéesur son look: grise argent + toit vitré ouvrant + vitres arrières teintées + jantes Césam durban+ échappement Inoxcar sortie 102mm[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Et puisqu'on dit que le passé c'est le passé, après ma GP 1.2 65ch,voici donc ma GP Abarth t-jet 155,accompagnée de ma kawette (et oui je suis aussi motard )[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Beaux clichés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Salut tout le monde, j'avais un peu de tps de libre donc je posteces photos prises le wdk dernier au Capte d'Agde.La mer était démontée, du coup, seance photo sur une digue [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Désolé > au Cap d'Agde et pas au "Capte d'Agde" mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 J'espère que tu la bien rincé à l'eau douce après ... l'eau de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 lol t'inquiètes, après je suis rentré sur Fréjus sous un déluge de pluie, donc elle a déjà bien été rincée, puis gros nettoyage au jet en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Salut tout le monde, sa fait un petit moment que j'ai rien postédonc voilà je me rattrape et je met quelques photos en prime,n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez , et si vousavez des suggestions ...Petite récap' des modifs' à ce jour : - Pare soleil Abarth - Admission dynamique K&N - Suppression silencieux intermédiaire et majoration tube diamètre 60mm chez Supersprint - Reniflard d'huile K Racing (je changerai pour un K&N prochainement) - Eclairage type xenon intérieur / extérieur - Silencieux sport Supersprint sorties 2x 80mm - Cales de jantes en + 30mm à l'arrièreModifs' prévues en décembre: - Barre anti rapprochement compartiment moteur - Repprogrammation moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilan 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 J'adore !!!! Vraiment sympa cette prépa. Hate de voir ca en vrai Pour ma par je me suis aussi occupé de mon arrivé d'air frais aujourdhui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Hey Ilan !!! Sa fait plaisir des news de toi, j'allai bientôt t'écrire, je me demandai où t'étais passé !Merci pour ma prépa, je m'applique à faire qqch de sympa Et pour se voir je suis toujours okC'est une bonne chose que tu l'ai fais, le coffre c'est pas la place de l'admission hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Pour t'as B.A.R ça va etre chaud pour le montage vu que t'as baie de par-brise passe sur les amortos.. Tu va devoir percer ? Sinon belle voiture et beau boulot, soigné dans les modif' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Wé sa va être chaud ... Mais le mécano qui va me la monter m'assure qu'il pourra le faire ...Je devrais la recevoir dans la semaine, donc on verra bien ... Inchalah !!! Je sais que tout le monde sur le forum Abarth me dis que c'est pas possible, mais je suis tenace je vais quand même essayer par moi même ... Je l'ai commandé chez le préparateur Wiechers, et eux l'ont monté dans uneGrandePunto Abarth Essesse donc sur la mienne sa devrait être la même histoire.A^près d'après les photos qu'ils m'ont envoyé on se fixe pas directement surles têtes d'amortos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph83 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Sa te sert a quoi ton reniflard ? c'est par esthétisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Oui, perso j'ai fait sa pour l'esthétique du compartiment moteur Après ce que sa change ... Rien ! Ni la sonorité ni quoi que ce soit.En fait mettre le reniflard fait que les vapeurs d'huile qui sortent du cartersont rejetées par le reniflard au lieu d'être ré-injectées dans le circuitd'alimentation d'air (ce qui est le cas d'origine)Enfin pour ma GPA, après je pense que le système est le même sur d'autres moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Je sais plus si c'est relié au carter, plutôt à la culasse ... Je suis pas balèze en mécanique lolSi qqun veut nous éclairer de sa lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou83 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 jolie cette punto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilan 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Et oui flo, faudrait s'organiser une sortie ensemble histoire de se promener et d'aller boire un verre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Ilan a écrit:Et oui flo, faudrait s'organiser une sortie ensemble histoire de se promener et d'aller boire un verre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Ho ho ho ! C'est moi le père noël, ta barre anti rapprochement est arrivée ...Viens la faire installer le wkd prochain ! Ho ho hoEt on fera ta reprogrammation tant qu'on y es! Ho ho ho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 T'as mis des pièces perf pour faire une reprog ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Catback supersprint, admission K&NMême sans modifs je gagnerai des petits chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Oui avec le turbo ... mais certes, c'est pas un filtre à air et une catback qui te feront gagner 15ch A la limite, ça vaut plus le coup de mettre un tube afrique et de laisser d'origine derrière, le catback sert juste à faire du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Bon alors comme prévu j'ai fais la reprog' avec powerchips vendredi aprem.Premières impressions: sa rajoute quand même de la patate, je sensbien le gain, surtout sur le couple en seconde et troisième et en reprise ... Sa soude bien quand je tape dans le turbo.Mais je m'étale pas plus pour le moment pck c'est difficile d'apprécierréellement les changements : route détrempée/grasse hier soir et ce matin,les P ZERO complètement morts à l'avant, et une route blindée de peoplesur le retour a la casa ... Bref pas l'idéal ! Quant à la B.A.R , histoire à rebondissement pck j'ai été appellé ce matinpour un remplacement au boulot , donc toujours au garage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Tu as ta fiche de courbes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Pas pour le moment.Là je cherche un downpipe en mode décata,après je ferai un passage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minipapy1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 jolie ton abarth, un ami à la même en noir, j'ai eu l'occasion d'essayer c'est vraiment pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Merci minipapy ! c'est cool que t'apprécie!Ton amis est en PACA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Si t'es dans le 04 ! J'y suis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Vous m'avez perdu t'as une Abarth simon ?!?!?Je suis à l'ouest j'ai fini ma série de boulot de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Ptdr !!! Le jour où j'ai une Abarth be .. ça existera pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Fait pas ton rabas jois j'ai une super bagnole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Je sais je sais, mais chacun ses marques et ses goûts Tu as mis 04 dans ton pseudo parce que tu es du 04 à la base .? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 T'as bien raison ... Perso je suis sensible à tout type de marque / modèle du moment qu'elle te donne des émotions et que l'esthétique est au rendez-vous ...Après ya trop de mecs qui voient que leur bagnole et critiquent tout le resteet sa c'est des gros gros re-lous ... Wé exact j'ai grandis à Barcelonnette dans la vallée de l'Ubaye,je suis parti après le bac pour les études supérieures ...Et maintenant je vis dans le Var, du coup le navigue entre 04 et 83 Et toi du coup t d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Moi de forcalquier à la base, ensuite je suis parti en DUT dans le nord (valenciennes), après dans l'armée de l'air de 2008 à 2011 et reprise d'une année licence à la fac de la garde, et maintenant j'ai trouvé un vrai taff sur ollioules. Donc j'habite toulon, mais je reviens voir mes parents de temps en temps à forcalquier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Ok okben j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur un évènementou une sortie avec le forum histoire de faire connaissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon83 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 J'ai fait le dernier rasso de l'année vendredi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Alors voici les photos, preuves à l'appuis donc, de la B.A.R pour ma GPAQu'on vienne plus me dire que c'est impossible et qu'elle existe pas !!!!! Bloc moteur:Mode opératoire:Enlever les fixations du calculateur, de la boite à fusibles, enlever la batterie, enlever l'admission> faut faire de la place pour positionner la B.A.R et faire les trous dans les tours d'amortisseur!Fabriquer des pattes métalliques pour déplacer le calculateur 7/8 cm plus bas que d'origine,le fixer (la galère) ; repositionner batterie, admission, boite à fusibles ... Et voilà une magnifique barre anti rapprochement dans le compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 flo0483 a écrit:Qu'on vienne plus me dire que c'est impossible et qu'elle existe pas !!!!! ca c'est fait ... et bien fait en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Merci danydan Sa y est je me suis décidé, le downpipe et la tresse inox en 60mmont été commandés hier, ils seront de marque RAGAZZON !Ya plus qu'à attendre Sa va chanter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Noël n'est pas fini à ce que je vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 C'est sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Sa y est, la barre des 16 000, > 8000km depuis l'achat en septembre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 6 février 2013 Sa faisait un petit moment que sa me trottait en tête de me fabriquerun cloisonnement dans une belle pièce d'inox pour mon admission K&N C'est chose faite !!! Et montée au poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 7 février 2013 Joli cloisonnement mais pour info, c'est de l'alu "grain de riz" et pas de l'inox.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites