Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo0483

[flo0483] Grande Punto Abarth blanche vernis

Messages recommandés

Salut à tous!
Je m'appelle Florentin, j'ai 23 ans, j'habite aux Issambres et travaille à l'hôpital de Fréjus/St.Raphael.
Voilà pour moi!

Quand à ma petite protégée, il s'agit d'une Grande Punto Abarth modèle 2009,
couleur blanc vernis achetée à la fin de l'été.

Pourquoi une Abarth?
Une raison simple: le permis en poche j'ai acheté une GP pour son look dont je suis
totalement fan, ses rondeurs, ses origines italiennes Wink et ... son petit moteur 1.2 65 ch ...
Budget oblige Smile
Mais maintenant je me rattrape et assouvi enfin mon plaisir: cette Abarth 1.4 t-jet 155
que j'affectionne particulièrement, et qui me permet enfin de faire parti du club
des Abarthistes, plus qu'une marque, une passion, un mythe ressucsité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin une autre Abarth Smile
Ba ton résumé sur pourquoi une Abarth me correspond totalement. C'est éxactement ces raison qui font que je l'ai choisi aussi.
J'ai le fait de faire partie de l'histoire d'une marque au passé mytique.

En tt cas bienvenue à toi et au plaisir de se rencontrer Wink
Bonne route.
Forza Abarth!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair une autre Abarth lol, on est pas nombreux et c'est cool de pouvoir se mettre en contact sur ces forums !!!
Je suis très heureux d'avoir une jolie bagnole qui sort un peu du lot, mais revers de la médaille on en voit pas bcp sur
nos routes ... Sad Mais je suis tjs content quand je voit une 500abarth mdr, sa fait partie de la famille !!!!!!

Enfin maintenant il faudrait se rencontrer, ptet avant la fin de l'année, histoire de faire connaissance ....
et parler Abarth lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je tenais à rendre hommage à ma précédente punto
en vous la présentant, donc une petite photo ...
Bon elle est pas propre sur cette photo, mais c'est pour que vous ayez une petite idée
sur son look: grise argent + toit vitré ouvrant + vitres arrières teintées + jantes Césam durban
+ échappement Inoxcar sortie 102mm

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on dit que le passé c'est le passé, après ma GP 1.2 65ch,
voici donc ma GP Abarth t-jet 155,
accompagnée de ma kawette (et oui je suis aussi motard Very Happy )

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'avais un peu de tps de libre donc je poste
ces photos prises le wdk dernier au Capte d'Agde.
La mer était démontée, du coup, seance photo sur une digue Smile

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol t'inquiètes, après je suis rentré sur Fréjus sous un déluge de pluie,
donc elle a déjà bien été rincée, puis gros nettoyage au jet en plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, sa fait un petit moment que j'ai rien posté
donc voilà je me rattrape et je met quelques photos en prime,
n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Very Happy , et si vous
avez des suggestions ...

Petite récap' des modifs' à ce jour :


- Pare soleil Abarth
- Admission dynamique K&N
- Suppression silencieux intermédiaire et majoration
tube diamètre 60mm chez Supersprint

- Reniflard d'huile K Racing (je changerai pour un K&N prochainement)
- Eclairage type xenon intérieur / extérieur
- Silencieux sport Supersprint sorties 2x 80mm
- Cales de jantes en + 30mm à l'arrière


Modifs' prévues en décembre:


- Barre anti rapprochement compartiment moteur
- Repprogrammation moteur







































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !!!! Vraiment sympa cette prépa. Hate de voir ca en vrai Wink
Pour ma par je me suis aussi occupé de mon arrivé d'air frais aujourdhui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Ilan !!! Sa fait plaisir des news de toi, j'allai bientôt t'écrire, je me demandai où t'étais passé !

Merci pour ma prépa, je m'applique à faire qqch de sympa Very HappyVery HappyVery Happy
Et pour se voir je suis toujours ok
C'est une bonne chose que tu l'ai fais, le coffre c'est pas la place de l'admission hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'as B.A.R ça va etre chaud pour le montage vu que t'as baie de par-brise passe sur les amortos.. scratch
Tu va devoir percer ?
Sinon belle voiture et beau boulot, soigné dans les modif' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé sa va être chaud ... Mais le mécano qui va me la monter m'assure qu'il pourra le faire ...

Je devrais la recevoir dans la semaine, donc on verra bien ... Inchalah !!! Smile
Je sais que tout le monde sur le forum Abarth me dis que c'est pas possible,
mais je suis tenace je vais quand même essayer par moi même ...

Je l'ai commandé chez le préparateur Wiechers, et eux l'ont monté dans une
GrandePunto Abarth Essesse donc sur la mienne sa devrait être la même histoire.
A^près d'après les photos qu'ils m'ont envoyé on se fixe pas directement sur
les têtes d'amortos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, perso j'ai fait sa pour l'esthétique du compartiment moteur Laughing
Après ce que sa change ... Rien ! Ni la sonorité ni quoi que ce soit.

En fait mettre le reniflard fait que les vapeurs d'huile qui sortent du carter
sont rejetées par le reniflard au lieu d'être ré-injectées dans le circuit
d'alimentation d'air (ce qui est le cas d'origine)

Enfin pour ma GPA, après je pense que le système est le même sur d'autres moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si c'est relié au carter, plutôt à la culasse ... Question
Je suis pas balèze en mécanique lol
Si qqun veut nous éclairer de sa lanterne Hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui flo, faudrait s'organiser une sortie ensemble histoire de se promener et d'aller boire un verre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilan a écrit:
Et oui flo, faudrait s'organiser une sortie ensemble histoire de se promener et d'aller boire un verre ensemble.


+1Apero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ho ho ! C'est moi le père noël, ta barre anti rapprochement est arrivée ...
Viens la faire installer le wkd prochain ! Ho ho ho

Et on fera ta reprogrammation tant qu'on y es! Ho ho ho


santasantasantasantasantasantasantasantasantasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catback supersprint, admission K&N
Même sans modifs je gagnerai des petits chevaux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le turbo ... mais certes, c'est pas un filtre à air et une catback qui te feront gagner 15ch scratch
A la limite, ça vaut plus le coup de mettre un tube afrique et de laisser d'origine derrière, le catback sert juste à faire du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme prévu j'ai fais la reprog' avec powerchips vendredi aprem.

Premières impressions: sa rajoute quand même de la patate, je sens
bien le gain, surtout sur le couple en seconde et troisième et en reprise ... affraid
Sa soude bien quand je tape dans le turbo.

Mais je m'étale pas plus pour le moment pck c'est difficile d'apprécier
réellement les changements : route détrempée/grasse hier soir et ce matin,
les P ZERO complètement morts à l'avant, et une route blindée de people
sur le retour a la casa ... Bref pas l'idéal !


Quant à la B.A.R , histoire à rebondissement pck j'ai été appellé ce matin
pour un remplacement au boulot , donc toujours au garage !!! Nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour le moment.
Là je cherche un downpipe en mode décata,
après je ferai un passage au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez perdu t'as une Abarth simon ?!?!?
Je suis à l'ouest j'ai fini ma série de boulot de nuit drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais, mais chacun ses marques et ses goûts mort de rire
Tu as mis 04 dans ton pseudo parce que tu es du 04 à la base .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison ... Perso je suis sensible à tout type de marque / modèle
du moment qu'elle te donne des émotions et que l'esthétique est au rendez-vous ...

Après ya trop de mecs qui voient que leur bagnole et critiquent tout le reste
et sa c'est des gros gros re-lous ... Suspect

Wé exact j'ai grandis à Barcelonnette dans la vallée de l'Ubaye,
je suis parti après le bac pour les études supérieures ...
Et maintenant je vis dans le Var, du coup le navigue entre 04 et 83 Very Happy
Et toi du coup t d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de forcalquier à la base, ensuite je suis parti en DUT dans le nord (valenciennes), après dans l'armée de l'air de 2008 à 2011 et reprise d'une année licence à la fac de la garde, et maintenant j'ai trouvé un vrai taff sur ollioules. Donc j'habite toulon, mais je reviens voir mes parents de temps en temps à forcalquier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok
ben j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur un évènement
ou une sortie avec le forum histoire de faire connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les photos, preuves à l'appuis donc, de la B.A.R pour ma GPA
Qu'on vienne plus me dire que c'est impossible et qu'elle existe pas !!!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Bloc moteur:


Mode opératoire:
Enlever les fixations du calculateur, de la boite à fusibles, enlever la batterie, enlever l'admission
> faut faire de la place pour positionner la B.A.R et faire les trous dans les tours d'amortisseur!

Fabriquer des pattes métalliques pour déplacer le calculateur 7/8 cm plus bas que d'origine,
le fixer (la galère) ; repositionner batterie, admission, boite à fusibles ...

Super Et voilà une magnifique barre anti rapprochement dans le compartiment moteur Super


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo0483 a écrit:
Qu'on vienne plus me dire que c'est impossible et qu'elle existe pas !!!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


ca c'est fait ... Smile et bien fait en plus Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci danydan

Sa y est je me suis décidé, le downpipe et la tresse inox en 60mm
ont été commandés hier, ils seront de marque RAGAZZON !
Ya plus qu'à attendre Super Sa va chanter!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa faisait un petit moment que sa me trottait en tête de me fabriquer
un cloisonnement dans une belle pièce d'inox pour mon admission K&N

C'est chose faite !!! Et montée au poil !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli cloisonnement mais pour info, c'est de l'alu "grain de riz" et pas de l'inox.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...