Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Peugeot 208 R5 & Hyundai i20 WRC

Messages recommandés

sympa cette 208 mais qui connait cette catégorie R5????? personne...et pour l'insant il n y a que les Pigeot dans cette catégorie...

Pour simplifier, les R5 seront des R3 à moteur 1600 turbo, quatre roues motrices et look de S2000
"Les similitudes avec les s2000 sont nombreuses: même largeur de voies, différentiels avant et arrière mécaniques, pas d'autobloquant central... La principale différence concerne le moteur. Il s'agira d'un 1600 turbo, avec un poil plus de possibilités d'amélioration qu'en R3 actuellement, mais bien moins qu'en WRC. Il devrait développer aux alentours de 250 chevaux pour une quarantaine de mkg de couple. De même la boîte sera à cinq rapports tandis qu'on bénéficiera d'un peu plus de souplesse au niveau des points d'ancrage de suspensions avant. En S2000, ils ne pouvaient varier que dans une sphère de 20mm. Puis, afin de contenir les coûts, il y a tout un tas de pièces avec des tarifs et des matières déposées tandis que le prix de vente maxi de l'auto montée a été fixé aux alentours de 180000€ HT."
Le souhait de la FIA, c'est que ces nouvelles autos supplantent à terme les actuelles S2000 atmosphériques (Peugeot 207, Skoda Fabia…) et leurs homologues 1600 turbo type Ford Fiesta RRC et Mini JCW S2K. Mais on va nécessairement en passer par une période de transition, où toutes cohabiteront. Une chose est néanmoins certaine, si les R5 ne prennent pas naturellement le dessus, le diamètre de la bride et le poids constitueront autant de subterfuges pour les aider à y parvenir








la nouvelle hyundai..classique....melange de DS3 et fiesta...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adhère et j'adore Shocked

Pourquoi Peugeot ne sort pas une version comme ça de série (pour le look et les 4 roues motrices) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost83 a écrit:

Pourquoi Peugeot ne sort pas une version comme ça de série (pour le look et les 4 roues motrices) ?


parcequ il ne l'a jamais fait... Laughing (à part pour la T16 mais juste pour une question d'homologation)

vu la politique de la maison mere.on peut fortement oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que Peugeot ne l'a jamais fait, mais ça serait hyper intéressant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost83 a écrit:
Je sais que Peugeot ne l'a jamais fait, mais ça serait hyper intéressant je trouve.


Avec loeb qui "arête" le wrc et des nouvelle écurie qui arrive, va y avoir plus de concurrence .. Rolling Eyes

Pour ghost, oui ce serais intéressant mais surtout cher ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certes, ça serait cher, mais qu'est-ce que ça ferait du bien d'avoir au moins un modèle radical plutôt que des trucs aseptisés au possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost83 a écrit:


Pourquoi Peugeot ne sort pas une version comme ça de série (pour le look


pour le look en y réfléchissant bien très peu de constructeur l'ont fait
la seule qui me revient en tete c'est la Subaru 22b qui avait le kit de la version WRC(aile larges etc...) ou sinon Porsche avec la 993 GT2 très proche de la version piste,la FRS2 peut etre...mais en fait c'est très rare d'avoir quelquechose visuellement de ressemblant à un version compet'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mes yeux, toutes les Impreza (à part le remake de la Mazda 3) et toutes les LanEvo dégagent quelque chose en rapport avec la compétition.

Si on prend une Peugeot 208 GTI, euh... LOL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...