Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Clio RS4 2012

Messages recommandés

La Renault Clio IV RS troque son tempétueux et volcanique 2,0 l atmo pour céder au quatre cylindres 16 soupapes, le 1,6 l (Juke) délivrant ici 200 ch à 6 000 tr/min pour 240 Nm à partir de 1 750 tr/min et jusqu’à 5 600 tr/mn de façon constante (contre 203 ch et 215 Nm sur la Clio III RS).
consommation en recul de 25 % par rapport à sa devancière
elle abandonne aussi la boîte manuelle pour passer à la boîte six à double embrayage EDC et ses palettes de changements au volant. Renault avance des changements de rapports en 150 millisecondes mais n’ouvre pas la porte à une boîte mécanique en option à terme. On note aussi trois modes différents de fonctionnement : Race, Sport et Normal oeuvrant sur les cartographies moteur ou boîte, pédale d’accélérateur, ESP, direction, etc.
nouveauté , la présence du système baptisé R-Sound Effect devant alors moduler la sonorité libérée par la ligne d’échappement
espérons que comme la version non RS,le poiids soit aussi en recul de 100kg...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore la r27 ,j'en ai croiser une 10ène lundi vers brigonles la je dit désolé mais trés moche je suis dégouté ils ont tués la lignée des clios ,je peut meme pas listé des trucs qui me plaise pas tellement yen a NulNulNul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien dommage , en general les sportives c est 3 portes pale
imagine ta GTT en 5 portes .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex83 a écrit:
Pas de modèle 3 portes pour la 4 pour des économies !!! Nul c est la crise


et ça va permettre de baisser (un peu) le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un énorme raté selon moi.

Design fade, aucune prise de risque, 4 portes.

Rien à voir avec la puce qu'était la première du nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu elle sera au WSR ce week end histoire de se faire un vrai idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La 208 GTI, une bonne blague aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de passer pour un extra-terrestre, moi je suis assez "fan"..

Ok ils ont abandonnés pas mal de choses qui faisait le succès de la 3 ( extracteurs des ailes avant, bloc atmo, 3portes, gros freins..)
Mais je pense qu'on peut leur faire confiance pour ce qui est de l'efficacité et le plaisir de conduite...

Et après tout c'est bien le premier critère lorsqu'on recherche une sportive? Enfin perso...

Et puis j'ai hâte de voir le résultat d'un bloc turbo avec une boîte robotisée sur un châssis Renault, ça promet!
Et comme dit Gnico, attendons les WSR pour se faire une idée objective..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, y a comme un air :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle a écrit:
citroncos a écrit:
waou affraid trop belle la SEAT , a non pardon grd sourire


Je me suis dit la même chose au premier coup d'oeil grd sourire


la même , et puis c'est quoi ce truc de mettre un logo plus gros que ceux des camions ils ont craqués , aprés bbr ta raison pour le moteur il va etre plus simple d'y rajouter des watts c'est une bonne chose , mais l'esthetique c'est quand meme important pour une sportive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La taille du logo c'est le nouvel antivol Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost83 a écrit:
La taille du logo c'est le nouvel antivol Arrow


Ah mais même désiglée, c'est pas moi qui la volerai...

Mais bon Peugeot a fait pire avec la 208... donc bon. (dur à admettre pour un Peugeotiste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a que Citroën qui s'en sort... Pas étonnant que les ventes de voitures françaises soient en chute libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, leurs modèles ne font pas l'unanimité... La DS3 n'a laissé personne indifférent, tout e monde avait un avis... d'ailleurs si j'ai l'occasion de m'en payer une Racing... (c'est beau les rêves grd sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même une racing, perso, j'en voudrais pas, sauf si c'est un cadeau (c'est bientôt Noël santa ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair.. sur circuit t'en voit des DS3? No

pour faire les beaux sur le port ou au casino,là y en a des DS3 Laughing

Ghost83 a écrit:
Il n'y a que Citroën qui s'en sort... Pas étonnant que les ventes de voitures françaises soient en chute libre.


ils vendent parcequ il cible la clientèle de la mini et fiat 500 c'est à dire chic..pas sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les seules DS3 qu'on voit tâter du chrono c'est les DS3 R3 & WRC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de voir ce que va donner le combo 1.6lTurbo+boite robo et 100 kg de moins...et apparament plus de brembo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, niveau perfs, je trouve les 1.6l de PSA un peu légers, même turbalisés... Pour moi, rien ne vaut un bon petit XU5/9 (GTI 1.6/9l, XSI) , ou à la limite un TU3/5 (205/106 Rallye, 106 XSI/ Saxo VTS) mais les moteurs plus récents me semblent fades, surtout avec des caisses plus lourdes...

Bon après je suis certains qu'une DS3, même avec le THP 150 m'explose les fesses en GTI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeopardPoutrelle a écrit:
Bah, niveau perfs, je trouve les 1.6l de PSA un peu légers, même turbalisés... Pour moi, rien ne vaut un bon petit XU5/9 (GTI 1.6/9l, XSI) , ou à la limite un TU3/5 (205/106 Rallye, 106 XSI/ Saxo VTS) mais les moteurs plus récents sont me semblent fades, surtout avec des caisses plus lourdes...

Bon après je suis certains qu'une DS3, même avec le THP 150 m'explose les fesses en GTI...


Tout dépend du pilote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle a écrit:
Bon après je suis certains qu'une DS3, même avec le THP 150 m'explose les fesses en GTI...


Alors la, je mettrais pas dutout ma main à couper ! grd sourire

Sinon pour la clio, les goût et les couleur... Perso j'aime pas dutout Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle a écrit:
Pour moi, rien ne vaut un bon petit XU5/9 (GTI 1.6/9l, XSI) , ou à la limite un TU3/5 (205/106 Rallye, 106 XSI/ Saxo VTS) mais les moteurs plus récents me semblent fades, surtout avec des caisses plus lourdes...

.


l'atmo' c'est fini ....maintenant tout sort en turbo pour limiter les emmissions de C02
vous qui aimez l'atmo(comme moi) profitez en parceque c'est voué à disparaitre...


mais elles sont ou les palettes?des petites touches collées à l'arrière du volant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
LeopardPoutrelle a écrit:
Pour moi, rien ne vaut un bon petit XU5/9 (GTI 1.6/9l, XSI) , ou à la limite un TU3/5 (205/106 Rallye, 106 XSI/ Saxo VTS) mais les moteurs plus récents me semblent fades, surtout avec des caisses plus lourdes...

.


l'atmo' c'est fini ....maintenant tout sort en turbo pour limiter les emmissions de C02
vous qui aimez l'atmo(comme moi) profitez en parceque c'est voué à disparaitre...


Reste plus qu'à garder nos joujou jusqu'au bout ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Friz83 a écrit:
Gnico a écrit:
LeopardPoutrelle a écrit:
Pour moi, rien ne vaut un bon petit XU5/9 (GTI 1.6/9l, XSI) , ou à la limite un TU3/5 (205/106 Rallye, 106 XSI/ Saxo VTS) mais les moteurs plus récents me semblent fades, surtout avec des caisses plus lourdes...

.


l'atmo' c'est fini ....maintenant tout sort en turbo pour limiter les emmissions de C02
vous qui aimez l'atmo(comme moi) profitez en parceque c'est voué à disparaitre...


Reste plus qu'à garder nos joujou jusqu'au bout ange


Oh vi vi vi... ça va, les vôtres ont 10 ans dans les pattes, c'est des jeunettes grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi principalement ce qui me dérange dans le turbo,c'est le lag,la "hauteur" des régimes..après c'est clair quec 'est + souple et que le puissnce peut etre facilement augmentée..mais niveau plaisir des oreilles(donc de conduite un peu)et réactivité du bloc..je préfère l'atmo,mais je sais qu un jour il faudra passer au turbal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe, sauf erreur, des systèmes minimisant le lag. Puis sur une voiture de série, pas besoin de souffler à 1.5 bar (sauf sportives).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que j'ai trouvé la nouvelle signification de RS : Rien de Sportif.

Je connais la sortie Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost83 a écrit:
Je crois que j'ai trouvé la nouvelle signification de RS : Rien de Sportif.



ça on va le voir lors des 1er test piste..mais ça m'etonnerait fortement que Rino se plante avec tout le "passé" qu ils ont en citadine sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que les tests feront mentir le design de la voiture qui a tout d'une familiale banale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me trompe ou elle souffre d'un gros sous-virage ? Et elle m'a l'air bien pataude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en allant vers brignole j'ai croisée un ptit convoi d'une dizaines de clio, bin c'est vraiment bof!! Nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lina a écrit:
Aujourd'hui en allant vers brignole j'ai croisée un ptit convoi d'une dizaines de clio, bin c'est vraiment bof!! Nul


je l'ai croisé aussi lundi ,je sais pas ou ils les font tester ca pourrai etre un bon moyen de se faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un temps d'adaptation, c'est fréquent de critiquer les nouveaux modèles ce qui était le cas avec la Clio 3RS!
Plus lourde, performance en baisse ,conso en hausse , tout le monde regrettait la RS182 et maintenant on pleure la Clio 3 RS lol!

Pour ce qui est du châssis je pense qu'on peut faire confiance à Renault, pour le design c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno83 a écrit:
Il faut un temps d'adaptation, c'est fréquent de critiquer les nouveaux modèles ce qui était le cas avec la Clio 3RS!
Plus lourde, performance en baisse ,conso en hausse , tout le monde regrettait la RS182 et maintenant on pleure la Clio 3 RS lol!

Pour ce qui est du châssis je pense qu'on peut faire confiance à Renault, pour le design c'est une autre histoire.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBR 26 a écrit:
Bruno83 a écrit:
Il faut un temps d'adaptation, c'est fréquent de critiquer les nouveaux modèles ce qui était le cas avec la Clio 3RS!
Plus lourde, performance en baisse ,conso en hausse , tout le monde regrettait la RS182 et maintenant on pleure la Clio 3 RS lol!

Pour ce qui est du châssis je pense qu'on peut faire confiance à Renault, pour le design c'est une autre histoire.


+1


+1 bien dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...