Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

quand le JGTC rencontre le DTM....

Messages recommandés

Le norvégien Radni Molampour s'était fait récemment reamarqué au gatebil avec sa Supra "full-full carbone".amateur de monstre pour circuit,il adore tout ce qui est radical...
l'un de ses contact au japon l'informe qu une auto pourrait l'interresser,elle va bientot etre en vente.....il envoye les 1ère photos,et Radni ne comprend pas trop,d'ou sort cette auto?il n'est pas familier avec le GT japonais..cette auto vient du team japonais "auto-staff",c'est une Nissan S15 de la catégorie GT300 engagée en JGTC..Radni ne rate pas l'occasion et achète l'auto..

plusieurs mois après,l'auto arrive en container en Norvège.elle est dans un sale etat ,couverte de "cicatrices" d'ancienne combattante...
l'auto va d'abord subir une demontage complet et une resto' express.

autre problème..l'auto n'a plus de moteur...et NISMO n'est absolument pas décider à céder un SR20 préparé pour la belle...
dans l'equipe de Radni,il y a Mr Jarle ,le spécialiste moteur mais surtout spécialiste de bloc allemand façon "DTM"
il propose alors le V6 2.5l de la Calibra préparé sauce DTM,+ puissant de 33 % que le SR de la GT300,placé + bas et 114 kg + léger!
il développe 450 ch à 11 800 tr/min.

la technologie embarquée,ainsi que le chassis est toujours d'actualité tout du moins suffisant pour Radni.le niveau technique est assez impressionnant et certain détail assez surprenant comme l'arceau qui ne touche pas le toit par un souci d'abaissement du centre de gravité...
























-2000 Nissan / NISMO S15 JGTC GT 300 Silvia (chassis 002)


-ENGINE
2.5L Opel / Cosworth DTM V6; dry sump; Bosch coils; custom intake ducting and plenum, custom exhaust; Premier fuel system with NISMO fuel pumps

-DRIVELINE
Xtrac 6-speed sequential transmission w/ magnesium housing and dry-sump lubrication; Geartronics F1 paddle shift system; NISMO differential, driveshaft; Mocal rear-mounted transmission and differential coolers

-SUSPENSION / CHASSIS
Auto Staff Performance Development JGTC roll cage and chassis modifications; NISMO adjustable suspension arms f/r, steering system, sway bars f/r, uprights; AP Racing air jacks; Bilstein shocks and springs

-BRAKES
AP Racing front calipers, brake bias lever, brake pads; NISMO rear calipers, brake pedal system, brake system heat exchangers, floating rotors f/r

-WHEELS / TIRES
18×11″ Magnesium center-locking wheels; 270/710R18 Dunlop racing slicks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...