Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Radium

[Radium] Astra H OPC jusqu'à maintenant ...

Messages recommandés

Salut a tous les passionnés cheers

Alors voila, je vais vous présenter la voiture qui fait mon bonheur depuis 2008 maintenant !
La voici telle que je l'ai achetée: JA 19", intérieur full cuir chauffant RECARO pour les options pas "classiques" de l'OPC (éclairage auto, essuie glace auto etc ...)
L'ancien proprio avait à l'époque fait monter une ligne (presque) complète Bastuck (en diam 70) ... je dis (presque) car je me suis aperçu par la suite que le cata sport est lui en 63.5 et ne provient pas de chez Bastuck alors que tout le reste de la ligne oui ! Quelques durites silicones parci par la en dehors de cela !
Accessoirement il a fait une grosse installation sono ...



Par la suite, j'ai décidé d'entamer une modeste prépa (je dis bien modeste car je ne suis pas passé sur un gros turbo nonRazz )
On a donc commencé par le large plenum ainsi que la conduite d'échangeur de même diamètre puis une boîte à air type 1.9 CDTI avant de monter une dump à recirculation ainsi qu'un échangeur gros volume et pour finir un arbre a came d'admission Regal/EDS
Pour le look je suis passé en jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 anthracite ...
Et pour régler tout ça je me suis rendu chez Digitronic !



Premier résultat plutôt sympa: 254.5 cv et 357.7 Nm d'origine -> 293.8 cv et 458.8 Nm après reprog ...


Des courbes pas vraiment propres mais un résultat honorable ...
Le préparateur m'ayant confié qu'il avait déjà eu des soucis sur des OPC montées avec des bougies Iridium, il m'a conseillé de repasser sur des origines ou des Bosch ...
Ce qui, d'après lui pourrait expliquer les petites "hésitations" visibles (uniquement) sur les courbes

Et enfin les derniers travaux effectués en début d'année: changement des écrous et goujons du collecteur d'échappement par des cuivres car sur les premiers modèles d'H OPC ils étaient en acier comme sur les Z20LET et ont tendance à se desserrer avec la chaleur entrainant une fissure ... Montage d'un collecteur d'admission EDS avec cale d'épaisseur pour l'échange thermique et enfin mise en place d'une pompe à essence gros débit geek
Bien entendu, petit retour chez le sorcier pour le paufinage:



Et le résultat final donc: 310.4 cv et 452.1 Nm


Après tout ça, tout de même encore un peu de travail à faire ... hé oui le chassis n'a pas pu être trop touché car la ou je vivais avant, la descente de garage était tellement brutale que ca frottait limite Rolling Eyes
Du coup, a venir: un vrai decata Bastuck pour accorder la ligne complete en 70 et plus un bout en 63.5 !!, une barre anti roulis arriere réglable et pourquoi pas un kit de Bilstein B14 pour terminer le projet Twisted Evil

Voila pour la présentation de ma petite automobile, commentaires et critiques sont les bienvenus !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...