Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeopardPoutrelle

Ma semaine au Nurburing

Messages recommandés

des photo magnifique comme d hab

la porsche blei ciel avec les jante blanche est vraiment magnifique Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit faible pour les //M, surtout les E30!!! grd sourire
C'est pas bien de pas mettre le casque dans la laguna sur le ring..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Splendide Shocked

Par contre il y a 2 photos en double ^^

Coup de coeur pour la S13 I love you

Sinon, ça rend comment une 911 Flat Nose en vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof..bizarre le kit DP motorsport aussi...ça vaut pas une vrai 935 de course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Journée du Vendredi

ça y est j' ysuis enfin après 2 ans d'abstinence,me voilà enfin au ring.
Direction le parking du touristenfahrer pour voir les pré-essais de la course de VLN du lendemain.
dès l'arrivée c'est le choc,je tombe sur l'equipe Manthey qui teste différents réglages sur la Porsche ,une vrai equipe de Pro avec le boss,Olaf, toujours présent



ici pas de grillage qui sépare le public des autos,c'est la mentalité du VLN(et globalement du sport auto en allemagne)

certain ont déjà tapé...

Shot at 2012-08-13

-petit tour sur le parking,se mele cote à cote les amateurs et les Pro,ça change les pneus,fait des geo "à la ficelle",regle les suspat',ambiance motorsport à mort!





-surprise, une Porsche 934 et son énorme aileron,la "mère"de la 935







-le "mate",très à la mode...




-Une Audi très violente!





-fin des essais,on décide d'aller dans les nouvelles installations du circuit F1(Ring boulevard),celles qui causent un peu la faillite du circuit actuellement



-l'ensemble ne respire pas vraiment la joie..,c'est immense,vide,des "shop" qui ressemble plus à des boutiques "monégasques" qu a des lieux pour les fans ,pas vraiment remplies elles non plus(enfin comme les boutiques de grande marques quoi...) ou on ose même pas rentrer,voir quand elles ne sont pas carrément fermés(mais occupés à l'intérieur!),seule la boutique officielle est ouverte,assez sympa mais clairement orienté marchandising à fond (à quand des string Nurb'?)
le musée a été massacré en une sorte d'aire de jeu multimédia-educatif à 20 € l'entrée avec seulement 4 ou 5 autos en expo!minable!



bref...déçu par l"ensemble...

-l'heure tourne,les essais du VLN vont commencer et tout est ouvert au public même la Pit lane,bon faut se faire discret mais on peut carréùment rentrer dans les box et aller jusqu à la pit lane sans qu on vous dise quoi que ce soit!! et ça c'est cool!



-dans les paddock,c'est le vérif administratives,toutes les equipes attendent leur tour,là aussi l'occaz d'approcher les stars du VLN

-la Ford GT3 du team Alzen..magnifique!



-la + impressionante du lot(et la + récente),la McLaren GT3 du team Gemballa,bcp plus monstrueuse en vrai qu en photo


-d'ancienne gloire réactualisée



-toutes les autos passent au controle technique (TUV en allemagne)


-direction Brunnchen pour voir tourner,petit arret à la célèbre station service qui recèle des trésors...




-en piste du beau spectacle








-en repartant encore une surprise..une 911 equipée du fameux kit flatnose DP motorsport...rare à défaut d'etre beau...




-Journée de Samedi

8h30:direction Hatzenbach pour les Qualif du VLN

-la deco spéciale du team Schubert"save the ring"




-fin es qualif à 10h00,un aller-retour au centerparcs et nous nous pointons 45 min avant de le départ..mais là problème c'est noir de monde! contrairement aux qualif,prendre des photos devient assez problèmatique à causes des grillages,les ouvertures étant allègrement scouatés par des photographes bien bourrins(oui je fais le rageux/jaloux :mrgreen:)
qu 'à cela ne tienne,je me débrouille pour trouver un endroit sympa



-le départ est donné toujours impressionnant de voir débouler "le paquet"dans Hatzenbach
au passage c'est la 1ère course automobile à laquelle assisté mon fils et je suis assez fier que cela soit au Nurburgring!





on repart direction Adenau,sur le chemin,de belles carrosseries




Adenau,plein aussi....




on bouge sur brunnchen


pour avoir fait les 24h,j'ai trouvé qu il n'y avait pas autant de monde..... mais pas mal quand même,quasi impossible de bien shooter...


y en a un que ça génait pas...



en repartant,garé dans l'herbe je tombe sur quelquechose de sympa...

Une AC Cobra(réplica)!!




on continue le tour


on termine la course en haut d'hatzenbach


a chaque fois qu on regarde la piste on est choqué par sa distorsion,rien n'est plat...là par exemple ça plonge violemment même si ça ne se voit pas très bien..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu nous vends du rêve I love you

Ca me rappelle GT4, j'adorais ce circuit I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-DIMANCHE:
circuit ouvert toute la journée..du beau temps...les vacances...va y avoir du monde...et des cartons :surpris2:


le club Clio allemand







si on regarde globalement le parc présent ,la marque la plus présente est Porsche,suivi de BMW











-A chaque coin de "rue",on découvre des "plans" superbes,ici 2 belles M3 E46




-le Ring taxi,toujours autant de succès...même si sur piste c'est moins impressionnant..(extérieurement bien sur)






-pas mal de neutralisations cette journée dont cette Civic qui s'est sortei avec une Swift de rentRacecar




-c'est long,donc on se balade sur les parking...







-Pas mal de GT86 près du circuit F1,opération Toyota prévue incessament...le Logo est joli pas super lisible je trouve...





heureusement,ça tourne un peu...





-LUNDI
la piste ouvre à 13h,on fait quand même un tour le matin et on tombe sur Porsche qui débarque plus de 60 autos via des transporteurs,de la GT2 à la dernière 991 en passant par les GT3 ,Turbo etc....Porsche a réservé le circuit 3 jours pour ces clients....




le pauvre transporteur Bulgare a bien du mal a faire descendre toutes ces Porsches,il faut voir toutes les manip qu il y a a faire pour sortir les autos et les gars de Porsche n'ont pas le droit de mettre un pied dedans tant qu elles n'ont pas les 4 roues par terre,le chauffeur doit faire gaffe aux rétros,mais aussi aux lames des versions surbaissées...on ne descend pas une GT3 comme on descend une carrera...


-Visite a Adenau,pas grand chose de spécial,à part la demo car de la concession Nissan




-13h00:Porsche occupe la moitié du Parking,un scène couverte est montée

la scène tient sur de vulgaires parpaings...





-La piste ouvre...pas pour tout le monde....


-La GTR bleue matte vraiment terrible!




-départ pour adenauer Forst..après avoir galéré dans les lotissements aux alentours d'Adenau pour trouver la petite route,on arrive,superbe vue et pas grand monde....







-on a l'impression que cet endroit est plat quand on joue par ex à GT5 mais Adnauer forstest une crete,on monte jusqu au fameux gauche fatidique et ça redescend,flagrant en étant au bord de la piste......rien n'est plat sur ce circuit!



-je descend au niveau de la piste à la sortie de Fuchsrohre
ici un ancien relais téléphonique utilisé par les commissaires dans l'"ancien temps"


-à cet endroit,on à l'impression d'etre au bout d'une rampe de lancement,on voit les autos débouler au loin de la grande descente puis s'écraser sur leur suspat' pour remonter comme des fusées,les plus impétueux prenant le dernier vibreur interne qui plonge dans adenauer forst à fond...


-on continue à remonter Fuchsrohre,et là on tombe sur une percée dans la foret utilisée par les commissaires pour atteindre la piste,percée qui ressemble fortement à un terrier(pour rappel Fuchsrohre signifie "terrier"en allemand...)


-là aussi ça déboule très fort!



-on continue..on passe le pont d'Aremberg pour un arret Pic nic a Schwedenkreuz


-sans doute la courbe la + dangereuse de tout le circuit,un gauche à fond qui deleste.une grande croix (Croix de suède-Schweden-kreuz) datant des croisades surplombe la célèbre courbe



-quand on regarde vers flugplatz,on voie les autos disparaitre qui ressurgir d'un coup...




-neutralisation..on retourne au parking




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi:
-en passant devant le nouveau casino du circuit F1,j'aperçois une 997 GT3 bleue 3.8l à vendre laissée par "Porsche classics"...




-petit tour sur le ring boulevard,grosse opération Toyota pour le nouveau modèle GT86,3 files d'autos rangées par couleurs attendent les futurs clients-invités pour des tours sur le circuit F1



-la vitrine du Shop du "team Phoenix"


plus loin Toyota a fait les choses bien,une recap de tout leur modèle sportif





Kit TRD


-les modèles de course se trouve dans une partie juste derrière reservé aux invités,je découvre alors une Toyota GT-ONE!!Ze monstre star du Mans!!!furieusement gardée par un molosse de 200 kg qui me balance un"Privat!!!" sans espoir...je repars dég de ne pas avoir pu approcher ce bijou...


-petit tour dans la boutique officielle



la sortie du "musée" est accessible ,l'occaz de voir ça!!



a quoi peut servir cette ouverture???


-17h00 la piste ouvre,je profite du traffic assez lerger pour faires quelques tours avec la Laguna,je suis assez surpris de doubler pas mal de monde malgré mes 130 ch "diéselisés",il faut dire que certain "navigue en plein milieu sans aucune connaissance des trajectoires donc pas difficile non plus.les susp' pompent à mort mais le Turbo est bien sympa pour s'extirper de certaines cotes.
A Aremberg un italien en fiat barchetta rouge et noir arrive sur moi comme un fou,vu que je viens de me ranger déjà à gauche pour laisser la traj' à une Lotus 7,là je sers encore plus à gauche ,limite dans l'herbe,cligno à l'appui,..je sais qu au ring au double par la gauche mais je prefère éviter de retraverser la piste au risque d'une incompréhension,ben non,il préfère rester derrière moi à klaxonner et à perdre du temps(puisque apparament il joue le chrono) et attendre que je me rabatte à droite,pour me dépasser comme un boulet de canon...


-sur la parking












-direction Brunnchen,un endroit simple d'accès pour observer





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage Gnico!

Merci de nous avoir donner du rêve, j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier jour ,avec les Old Timer...




















































mon fils,lui, a fait son choix......












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...