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Gnico11

Pikes peak 2012

Messages recommandés

Quelques infos:
Site officiel: http://www.usacracing.com/ppihc
Planning:
Wednesday August 8 (Practice Day 1)
Thursday August 9 (Practice Day 2)
Friday August 10 (Practice Day 3)
Saturday August 11 (Setup Day)
Sunday, August 12 (Race Day)

Carte de la course: http://director.usacracing.com/ppihc/files/pdfs/map.pdf

Feuille de résultats: http://www.usacracing.com/ppihc/ts/2012















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quelques petites anecdotes de cette edition 2012:

-on sait enfin le pourquoi de ce goudronnage intensif de la montée de Pikes peak...on pensait que c'était pour facilter l'accès aux touristes tout au long de l'année..touristes qui venaient à 90 % en....4x4!!!..en fait c'est suite à la pression des ...ecologistes!en effet ils ont déposés plainte pour pollution aggravée..
le fait est que pour entretenir la partie "terre" de la montée,les techniciens utilise la technique dite du "bitume finlandais".chaque année,l'epandage de produits chimiques permettaient de figer le sol et ainsi resister aux assaults des millions de voitures.

malheureusement,l'arrivée au sommet n'est toujours pas bitumé,ce qui a pas mal surpris certain concurrent qui ont du amorcer leur freinage sur de la terre en catastrophe..le mercredi,un incident s'est produit,un concurrent a terminé dans la foule,blessant 4 personnes...
-du fait du "full bitumage",pas mal d'amateurs ne cachaient pas leur déception d'avoir un véhicule qui n'était plus adapté à la piste..

-l'organisation était assez gignolesque cette année:
-les essais étaient prévus de 5h30 à 9h00 pendant les 3 jrs précédant la course,les mecanos devaient etre en place dès 3h00..tout ça pour eviter la "privatisation de la route" à 27 000$/jour(quand même)

-de nombreuses interruptions de course ont eu lieu:8 drapeaux rouges de 30 min en moyenne dont un pour une femme saoul qui se disputait avec son mari sur la piste..

-le jour de la course,les pilotes ayant fini leur ascension étaient bloqués au sommet..pour ceux qui étaient passé à 9h00,ils durent attendre,"séquestrés" 20h00 pour redesendre,cette longue attente sous une T°c de 3°c n'a absolument été pris en charge par l'organisation(restauration,boissons chaudes)
-à cause de ce "blocage"..aucun des intervenants n'a pu satisfaire aux demandes des medias ou sponsors...

-lors des vérif techniques,Romain Dumas s'est vu refuser son casque sous pretexte qu il ne répondait aux normes US....il s'agissait du tout dernier casque Stilo,integralement en carbone,répondant aux exigences de la F1..
-à linverse,les sous vetements ignifugés ne sont pas obligatoires....



-542 m/Kg:c'est la valeur du couple du camion freightliner Cascadia de Mike Ryan,seul diesel du plateau...



-201 km/h:c'est la vitesse ou est sorti paul Dallenbach,victime d'un accélérateur bloqué,5 arbres ont été necessaires pour arreter le proto du pilote qui s'en sorti avec quelques egratinures




-lors des vérif techniques,les mecanos de romain Dumas eurent toutes les peines du monde à faire monter la Porsche sur les balances des commissaires,la lame avant,la + basse de l'histoire de la course a eveillé les sarcasmes des autres concurrents,précisant qu elle ne "survivrait" pas 1h...en même temps,vu que le tracé est intégralement bitumé..pourquoi rouler à 20 cm du sol en pneu terre comme certain....


-La Porsche GT3 R de romain dumas, à subit quelques evolutions pour l'adapter aux contraintes de la course
le flat 6 4.0l atmo souffre énormément à cette altitude(4300m).outre le brides enlevés et des ouies sur les custodes pour forcer l'admission,la puissance revendiquée est de 550 ch...au niveau de la mer!
au sommet la perte est de 35 % soit un max de 360 ch
pour contrecarrer cette donne,la boite de vitesse est remplacée par celle à étagemment très court de 997 cup et un diamètre de roues qui passe à 19" pour conciler vitesse de pointe et accélération
l'appui a été aussi retravaillé,les ailettes sur le parechoc AV apporte 30 % d'appui en +

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Invité

Du grand n'importe quoi l'organisation Shocked

Par contre, toujours aussi impressionnant les engins...

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