Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ilan

[ilan] Abarth Punto Evo / Photo p.4et7

Messages recommandés

Coucou je viens donner quelques nouvelles,

Pour la 1ere actu, il y a 3 semaine Abarth a fait un rassemblement circuit au Sambuc pour tourné avec nos voiture et aussi essayer des 500 et Punto. J'ai pu faire la connaissance de lttol et voir aussi flo0483. Ca a été un pur régale avec nos voitures et croyez moi, on s'est envoyés. Par contre j'ai essayé l'Abarth 595 turismo boite auto et j'ai vraiment pas accroché a cette boite auto :/.
Voila pour ce qui est de cette journée.

Pour la deuxième actualité et la principale, j'ai enfin remplacé mais ressort. J'ai installé les H&R. Alors pour mes impressions coté perf, je suis mitigé.
Tout d'abord l'esthétique: Je suis carrément conquis car auparavant je là trouvais limite en mode 4*4  lol.
Pour le coté performance: Ils se trouve maintenant que le comportement est totalement changé. Auparavant elle été sous-vireuse et maintenant la voila survireuse. J'ai été assé surpris au début mais je pense qu'il faut simplement s'y faire. En revanche, le train avant est bien plus incisif, s'inscrit plus franchement dans les courbes.
Aussi j'ai remarqué une autre chose qui a changé. Lorsque le train arrière descend d'un dos-d'âne, il renvoi une impulsion dans le train avant. Du coup, le train avant fini par amortir également la descente du train arrière. Je sais pas si vous me comprenais lol mais voila. Je pense que ceci est lié au fait que mes amortisseur sont d'origine, et ce sera donc l'objet de futur travaux sur ma titine. J'ai hâte de la tester sur piste afin de compléter le test . D'ailleur le 18 novembre y'a une session circuit au Sambuc encore, organisé par Toy Track. Je pense m'y rendre alors tenez moi au courant si vous voulez venir avec Flo et moi

Voilà. A bientôt et d'ici là bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les ressort, les amortisseurs, et bien sur des Bilstein B8. J'ai pas mal cherché sur internet et j'ai pas trouvé mieux que Race Part Service donc voilà, mes B8 sont commandé. Je pense les installé le plus vite possible car y'a deux jours j'ai pris un raccord de bitume et ça a frappé violent !! J'espère ne rien avoir fragilisé :/. Je vous laisserais mes impression sur les Bilstein. Et d'ici là bonne route a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix tu vas voir les B8 c est le top c est ce que j ai sur la mienne c est ferme tout en gardant un poil de confort  Super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous je viens donner quelque nouvelles.
J'ai enfin pu installer mes B8 ce vendredi et par la même remplacer mes butées d'amortisseurs. La tenue de route de ces amortisseurs est carrément au top. Le réel mieux que j'ai remarqué c'est lors des dos d'âne, la voiture à une réaction beaucoup plus saine. Je recommande vraiment les Bilstein.
J'ai hâte de pouvoir essayé ça sur circuit Wink

D'ici là, bonne route à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous,
Je vais bientôt acheter 4 pneu car les miens arrive sur leur fin (25000km et 2 circuit)  et je suis en hésitation entre les Fédéral Ss-595 et les Ss-595 Evo. Yen à t'il qui roule en fédéral parmi nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilan a écrit:
Slt à tous,
Je vais bientôt acheter 4 pneu car les miens arrive sur leur fin (25000km et 2 circuit)  et je suis en hésitation entre les Fédéral Ss-595 et les Ss-595 Evo. Yen à t'il qui roule en fédéral parmi nous ?

Ne prends pas les classiques chez Fédéral, tu seras déçu a coup sur.

Prends directement le Rsr, gamme considérée comme un semi Slicks mais qui procure une excellente durée dans le temps.
Sinon t'as le Yokohama AD08R, un poil plus cher mais un cran au dessus sous la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ça marche. Merci du conseil Smile
Je vais regarder les yoko si ils me plaisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
Ilan a écrit:
Slt à tous,
Je vais bientôt acheter 4 pneu car les miens arrive sur leur fin (25000km et 2 circuit)  et je suis en hésitation entre les Fédéral Ss-595 et les Ss-595 Evo. Yen à t'il qui roule en fédéral parmi nous ?

Ne prends pas les classiques chez Fédéral, tu seras déçu a coup sur.

Prends directement le Rsr, gamme considérée comme un semi Slicks mais qui procure une excellente durée dans le temps.
Sinon t'as le Yokohama AD08R, un poil plus cher mais un cran au dessus sous la pluie.


A voir car avec le RS-R, c'est grand maxi 6 000km par train ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon83 a écrit:
kfarduvar a écrit:
Ilan a écrit:
Slt à tous,
Je vais bientôt acheter 4 pneu car les miens arrive sur leur fin (25000km et 2 circuit)  et je suis en hésitation entre les Fédéral Ss-595 et les Ss-595 Evo. Yen à t'il qui roule en fédéral parmi nous ?

Ne prends pas les classiques chez Fédéral, tu seras déçu a coup sur.

Prends directement le Rsr, gamme considérée comme un semi Slicks mais qui procure une excellente durée dans le temps.
Sinon t'as le Yokohama AD08R, un poil plus cher mais un cran au dessus sous la pluie.


A voir car avec le RS-R, c'est grand maxi 6 000km par train ^^


Il a une durée de vie équivalente a un pneu typé tourisme.
Sur quoi tu te bases pour dire qu'il fait 6000 bornes???
Pour en avoir eu sur toutes mes autos, il est comparable a du Bridg RE050 ou du RE070 ainsi que de Michelin PS2 en terme de longévité et par rapport a ma conduite...drunken 
Et pour le prix, faut pas se priver... ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur quoi je me base ? Sur mon experience, j'en ai eu également sur toutes mes autos.
Sur mon ancienne 2RS, les PS3 me faisaient environ 12 à 14 000km, les RS-R, j'ai jamais réussi à faire plus de 5 000km avec la même conduite.
Sur ma 3RS, des Toyo T1S, environ 12 000km avec, les RS-R, j'ai pas dépassé les 6 000km et ils étaient plus que lisse, également avec la même conduite.

De plus, pour avoir rouler sous la pluie, tant qu'ils sont neufs, ils se débrouillent pas trop, une fois dépassé les 30/40% d'usure, c'est même pas la peine de prendre une autoroute s'il pleut.

Donc non, le RS-R (semi slicks homologué) n'a pas de durée de vis équivalente à un pneu de tourisme pour les avoir eu sur toutes mes autos, mais dure "juste" 2 fois moins de km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon train avant sur la Megane rs2 F1 à fait 10000km et mon train arr presque 18000km et ils ont fait une journée piste au Luc, sachant qu'avec la Megane j'envoyais pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 000km  Shocked  Shocked  ? C'est pas possible tu roules pas, un pote avait une 2RS F1 team comme toi, qui lui servait juste de véhicule de plaisir, 3 000km sans circuit et poubelle les RS-R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3000 km !! Oui il doit tartiner le cochon Smile
À vous entendre je vais garder les P zéro nero car j'ai fait 24 000 borne et 2 circuit et ils sont encore la ^^
Après il est vrai que je conduit pas super fort au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon83 a écrit:
Sur quoi je me base ? Sur mon experience, j'en ai eu également sur toutes mes autos.
Sur mon ancienne 2RS, les PS3 me faisaient environ 12 à 14 000km, les RS-R, j'ai jamais réussi à faire plus de 5 000km avec la même conduite.
Sur ma 3RS, des Toyo T1S, environ 12 000km avec, les RS-R, j'ai pas dépassé les 6 000km et ils étaient plus que lisse, également avec la même conduite.

De plus, pour avoir rouler sous la pluie, tant qu'ils sont neufs, ils se débrouillent pas trop, une fois dépassé les 30/40% d'usure, c'est même pas la peine de prendre une autoroute s'il pleut.

Donc non, le RS-R (semi slicks homologué) n'a pas de durée de vis équivalente à un pneu de tourisme pour les avoir eu sur toutes mes autos, mais dure "juste" 2 fois moins de km.


La profondeur de gomme n'a rien a voir entre des pneus tourisme et des semi Slicks.
Mais je suis étonné que des ps2 soit plus résistant que des rsr...
J'ai réussi a flingué un train de pneu neuf sur ma RS1 en quatre sessions de 30min au Castellet!!!! lol! 
Alors tout dépend vraisemblablement de la conduite, vu que tu dois être plus pépère que nous je pense, la différence se fait a ce niveau.

Enfin, ne compare la tenue de T1r ou de ps2, surtout au niveau des flancs et encore plus a chaud en conduite soutenue niveau grip par rapport au RSR...

Pour finir Simon, je ne connais aucun semi Slick qui tient sous la pluie.... Super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le collègue du copain du cousin qui fait 3000 kms... Mais franchement je me marre!!!!
A titre d'info, j'ai fait 8000 kms avec l'évo et je l'ai vendue les pneus étaient a mi usure passée.
Je faisais pas loin de 10000 bornes avec les pneus sur la GT/STI.

Certes en changeant et permuttant les trains avant --> arrière mais j'avais une bonne durée de vie.
Et je ne suis pas un tendre.... ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
j'ai fait 8000 kms avec l'évo et je l'ai vendue  


et t'en es fier en + ! 

vendre une TME   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
kfarduvar a écrit:
j'ai fait 8000 kms avec l'évo et je l'ai vendue  


et t'en es fier en + ! 

vendre une TME   


Je sais tout le monde me le dit!!! Laughing 
J'aime le changement niveau autos, c'est tout. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et le collègue du copain du cousin qui fait 3000 kms... Mais franchement je me marre!!!!
A titre d'info, j'ai fait 8000 kms avec l'évo et je l'ai vendue les pneus étaient a mi usure passée.
Je faisais pas loin de 10000 bornes avec les pneus sur la GT/STI.
Certes en changeant et permuttant les trains avant --> arrière mais j'avais une bonne durée de vie.
Et je ne suis pas un tendre....


Où t'as lu ça  Shocked  Shocked  Shocked  ?

Je lui ai demandé ce matin et il m'a bien confirmé qu'avec son ancienne mégane rs, c'était 3000km pour un train de RS-R. Sa mégane ne sortait uniquement lors de sorties auto, en montagne, donc le peu qu'elle roulait, c'était pas de la promenade.

Je ne compare pas du tout un pneu de tourisme et un pneu semi slick, c'est comme comparer une 2CV et une Porsche, je l'informe des différences d'usure entre ces 2, nuances. Le RS-R a beau coûter moins cher, vu le nombre de kilomètre qu'il tient, vaut mieux partir sur un pneu de tourisme un peu plus cher, que tu changeras moins souvent, au final, le RS-R ne te fait pas économiser grand chose.

Mais je te rassure, moi aussi je me marre de ce que t'écrit, surtout quand je lis ça :

Citation :
Mais je suis étonné que des ps2 soit plus résistant que des rsr...


Le jour où tu trouves des semi slicks, quels qu'ils soient, plus résistant en longévité que des pneus de tourisme, sur route ou sur circuit, n'est pas arrivé lol!

Je ne fais que rapporter mon vécu via mes anciens véhicules avec des pneus que j'ai possédé et testé, y compris celle d'amis avec qui je roule très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

´tain Simon t'es lourd a comprendre ce que tu veux...  

Je vais réessayer en étant plus clair:
Jamais personne ne fera le même nombre de bornes avec les mêmes pneus.
Toi t'en fais 6000 en conduisant coolos, toi pote en fait 3000 et le fait que ce soit une MRS ne m'étonnes pas, moi et d'autres en font 10000 en alliant arsouille et piste...

Maintenant il faut qu'il voit ce qui lui convient a LUI.

Ma remarque pour les PS2 était fondée car je les ai fusillé en 1 journée!!!
Donc tu peux te marrer mais quand tu fais le calcul, entre choisir des RSR qui te feront journées pistés ET ballade plutôt que des des PE2 qui te feront une journée ( et voilà le prix des PE2) le choix est vite fait.

Les pneus tourisme ne sont PAS fait pour faire de la piste.

Et ta tirade sur la longévité entre les semi Slicks et les pneus tourisme, t'es gentil mais tu la garde pour les gamins de ta rue. Super 

Pour clôturer notre débat, NON Ilan tu ne feras pas 20000 bornes avec des semi Slicks!!!! mort de rire 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
´tain Simon t'es lourd a comprendre ce que tu veux...  

Je vais réessayer en étant plus clair:
Jamais personne ne fera le même nombre de bornes avec les mêmes pneus.
Toi t'en fais 6000 en conduisant coolos, toi pote en fait 3000 et le fait que ce soit une MRS ne m'étonnes pas, moi et d'autres en font 10000 en alliant arsouille et piste...

Maintenant il faut qu'il voit ce qui lui convient a LUI.

Ma remarque pour les PS2 était fondée car je les ai fusillé en 1 journée!!!
Donc tu peux te marrer mais quand tu fais le calcul, entre choisir des RSR qui te feront journées pistés ET ballade plutôt que des des PE2 qui te feront une journée ( et voilà le prix des PE2) le choix est vite fait.

Les pneus tourisme ne sont PAS fait pour faire de la piste.

Et ta tirade sur la longévité entre les semi Slicks et les pneus tourisme, t'es gentil mais tu la garde pour les gamins de ta rue. Super 

Pour clôturer notre débat, NON Ilan tu ne feras pas 20000 bornes avec des semi Slicks!!!! mort de rire 

@+


Il n'y a pas de rue comment je fais ?  mort de rire 

Je te rassure, toi aussi tes lourd  +1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sa se chamaille toujours autant ici , sa m'avait pas manqué.
Va falloir que je me ré-habitue puisque je vais revenir en force ... Smile

Ilan mon poto , tu sais que gt pas un tendre avec les RSR , et pourtant
j'ai bien fait entre 12 et 15.000 avec , sacahant qu'à l'origine c'était
mon train UNIQUEMENT pour la piste , et au final j'ai tellement
accroché avec ce pneu que je roulais au quotidient avec ...

Pour moi : un super bon compromis. MAis pas sous la flotte c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo0483 a écrit:
Hey sa se chamaille toujours autant ici , sa m'avait pas manqué.
Va falloir que je me ré-habitue puisque je vais revenir en force ... Smile

Ilan mon poto , tu sais que gt pas un tendre avec les RSR , et pourtant
j'ai bien fait entre 12 et 15.000 avec , sacahant qu'à l'origine c'était
mon train UNIQUEMENT pour la piste , et au final j'ai tellement
accroché avec ce pneu que je roulais au quotidient avec ...

Pour moi : un super bon compromis. MAis pas sous la flotte c'est clair !


 Merci pour cet avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon83 a écrit:


Il n'y a pas de rue comment je fais ?  mort de rire 

Je te rassure, toi aussi tes lourd  +1 


Superbe conclusion, merci pour ton intervention, tu peux donc aller te rendormir et revenir d'ici un mois pour nous pondre de magnifique topic.... mort de rire 

Allez au plaisir sur le fofo ( j'ose pas dire au détour d'une sortie pour en discuter de vive voix vu qu'on te voit jamais... ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait au début que j'étais inscris avec vous, mais j'ai vite arrêté  ange

Et pour conclure aux RS-R, chose à laquelle que je n'ai jamais eu mais il y a tout de même pas mal de retours sur les forums, c'est le pneu qui se fissure car la soudure du pneu ne tient pas, est ce que c'est vraiment dangereux ou pas, je ne sais pas, il faudrait se renseigner si cette fissure va jusqu'à la structure du pneu ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon83 a écrit:
J'en ai fait au début que j'étais inscris avec vous, mais j'ai vite arrêté  ange



ayyya!!!  Shocked 

pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se fissurait sur mon train avant, sur la Megane.
Mais pas à la structure, juste la gomme. Mais c'était vraiment léger!!
Pour avoir tourné au Luc avec, j'en étais satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
Simon83 a écrit:
J'en ai fait au début que j'étais inscris avec vous, mais j'ai vite arrêté  ange



ayyya!!!  Shocked 

pourquoi ?


    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo83136 a écrit:
Il se fissurait sur mon train avant, sur la Megane.
Mais pas à la structure, juste la gomme. Mais c'était vraiment léger!!
Pour avoir tourné au Luc avec, j'en étais satisfait.


Idem, légère présente sur le train avant mais pas de souci niveau pression ou tenue de route.
Effectivement il y a eu beaucoup de retour mais Fédéral aurait vraisemblablement corrigé le tir depuis ces feedbacks... Cool 

Info ou intox, dur a savoir... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était le cas sur beaucoup de pneu mais un problème reconnu par Federal et non dérangeant pour l'utilisation.
La gomme se bouffe jusqu'à ce que la crevasse disparaisse.
Pas de soucis sur l'influence du comportement ou autre, ils ne changeaient pas les pneus car non dangereux pour eux.

Voilà le pourquoi du comment, et ça fait un moment que nous n'avons plus eu de retour à Oreca sur ce type de soucis donc je pense qu'ils ont rectifié le tir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon83 a écrit:
J'en ai fait au début que j'étais inscris avec vous, mais j'ai vite arrêté  ange



pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
Simon83 a écrit:
J'en ai fait au début que j'étais inscris avec vous, mais j'ai vite arrêté  ange



pourquoi?


Je pense que tu connais déjà la réponse.... Neutral












Il aime pas le flanc aux pruneaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...