Gnico11 1 Posté(e) le 12 avril 2012 Le réalisateur de « Da Vinci Code », Ron Howard, est en plein tournage de son nouveau film « Rush ».Ce film aura pour histoire le duel de deux fameux pilotes de Formule 1 dans les années 70(1976), l’autrichien Niki Lauda et le britannique James Huntpas mal de scènes tournées au Nurburgring,dont l'accident de Lauda ,très fidèle au passage,www.youtube.com/watch?v=GXHDxmpIF3cambiance 70's!pas de spectateurs numériques :rire: les stands du circuit du Fuji recrées une Tyrrell,un rail affaissé,du sang,des pompiers américains(crash à Watkins glen)l'accident de François Cervert??? pourtant c'était en 73autant je trouve le "Lauda" assez fidèle à l'original,autant James Hunt est un peu plus "gaillard" que l'original (j'ai pas.....Thor....? )sortie pour 2013...esperons que cela reste dans la veine de Grand Prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 8 avril 2013 Voilà un trailer:http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=303433&cid=123très belles images..pas mal d'effets numériques aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKOUEL 0 Posté(e) le 8 avril 2013 ça a l'air vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 2 janvier 2014 le bilan est plutôt positif..ce que j'ai le plus aimé c'est la fidélité de l'histoire , tout est assez identique a ce qui s'est passé à part la rencontre de Lauda avec sa femme et les raisons de son abandon à Fuji(qui n'est pas sa femme mais juste le fait qu il n'avait plus de "jus"..mais bon fallait bien un peu romancer...)et aussi...l'accident de François Cevert à Watkins Glen,il a tapé le rail qui s'est affaissé,ça ne la pas décapité comme dans le film mais affreusement mutilé....Reggazzoni est pas mal non plus,j'ai adoré le passage des tiffosis avec la voiture en panne..ça représnete parfaitement la ferveur pour Ferrari par contre ce qui suit tout de suite après est digne de F&F idem pour la scène de l'hôpital qui est absolument identique à la réalité(dixit Lauda)bon venons en a ce qui fache..la partie technique..en gros TOUT les plans proviennent de Brands hatch ,Silvertone,et Cadwel et il nous les balance quasiment à toutes les courses.certains anciens circuits (les alentours,anciennes tribunes etc...)sont bien "reconstitués( Kyalami,le ring) mais d'autre...c'est cata..le pire le Paul Ricard..tous les plans même le batiment sont faux,Monaco on y voit les nouvelles tribunes!,monza à part la ligne droite des stands c'est nawak...le fuji..qui au 1er virage est juste une épingle alors qu on devrait voir la ligne droite qui continue avec le fameux banking...mais bon ça seul les puristes le verront...(un peu comme le coup de hunt dans le karroussel)l'ambiance 70's est bien reproduite(les tifosis installés dans les panneaux Fiat/Agip un classique),idem pour les vetement ou autos qu on croise...pour la course du ring..on voit un accident pendant les essais qui n'a jamais eu lieu,le surnom du ring c'est "le cimetière"!!!(l'enfer vert bordel!!!!),la petite boucle sud est mal faite..on reconnait certain plan tourné sur le circuit mais on a droit encore à brand hatch et autres...:nogood: ,l'accident de Lauda est assez rapide..on le voit conscient dans l'auto en feu(alors qu il était evanoui),la séquence des stands ne s'est pas passé comme ça aussi...globalement sur les courses on a droit sur les TV aux images d'epoque pour faire le lien...c'est vrai que l'impression de vitesse est pas génial mais ça ne m'a pas marqué plus que cela..au moins on a le temps d'admirer les autos Mr. Greenen fait pour ce film il aurait fallu les séquences "automobile" de "Grand prix"..parceque l'Histoire est pas mal quand même,le perso de Lauda est excellent(on voit un peu ses "talents de mise au point,son franc parlé),et Hunt est ,je pense,tout aussi bien "traité" dans ce film Smiledonc voilà c'est pas un bombe,pas un documentaire fidèle,mais c'est mieux qu Michel vaillant,driven ou autre...une analyse rapide des images maintenant qu on des qualités BRla scène du Paul Ricard..tournée à Brand Hatch sur la piste;..quant au Batiment,vu qu il est quasi identique depuis les 70's,ils auraient pu faire un petit effort...le crash mortel à Watkins Glen,les réalisateurs ont fusionné le crash de François Cevert en 1973 (Tyrrel N°6) et le pilote décapité (koinigg en 1974)..même accident sur le même circuit à un an d'interval avec à chaque fois les rails mis en cause ....le tour "cérébral" de Hunt à Monaco..c'est en fait une video des années 60 reprise pour l'occasion..sur la 1ère image,on peut voir l'epingle du Loews mais l'hotel du Loews n'est pas encore construit...ma scène préféréeInterlagos,avec ses spectateurs arrosés à la lance à incendie la course de Kyalami..le circuit n'existant plus,tout a été crée à partir d'images d'archive et c'est très réaliste!la course au Nurburgring..ce crash fictif est inspiré d'un autre,arrivé en 1975,là le pilote n'a pas de bobo...contrairement au film...je n'arrive pas à visualiser l'endroit sur le circuit..quand la caméra descend on peut voir un bout de piste en bas à gauche..peut etre avant Streilstreke?petite anecdote..avant la course on voit un fan demander un autographe à Lauda,pensant que celui ci sera peut etre le dernier...cette scène a existé mais en fait le fan montra à Lauda une photo de Jochen Rindt(pilote décédé quelques années auparavant);Lauda ne comprit pas pourquoi cette personne lui montra cette photo...là c'est bien faitla boucle sud est en fait une images du virage DUNLOP de l'actuel circuit de F1 auxquel on a rajouté 2 routes, à droite et à gauche, menant à l'ancienne Sudschleife..pour le coup l'effet est assez cheap je trouve...SwedenKreuz et Aremberg...ces images font parties de celles tournées réellement sur le ring avec les autos de collection..d'ou une vitesse pas vraiment impressionnantela scène qu il fallait pas louperLa course de Monza..là encore une image d'archivepour la course ,tout a été tourné sur un circuit anglais...le Fuji..des images du circuit actuel pour les vues de loin et du mauvais trucage pour les vues rapprochés..en effet..dans les 70's la grande ligne droite était encore ouverte,"fermée" juste par quelques plots pour servir d'echappatoire aux pilotes..les réalisateurs ont recours aux images d'epoque pour les images TV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Ça c'est du compte rendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites