Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredmil

[ Fredmil ] Civic EK3 RIP ma belle

Messages recommandés

Ricci a écrit:
fredmil a écrit:
nico_ledingo a écrit:
très bonne idée sauf xtd c'est vraiment du bah de gamme quand même

je me dit aussi comme toi mais a 319€ l'embrayage et le VMA en stage 1 il devrait sufir a mes 115 cv Smile

+1 ca tiendra Wink

shaggy a écrit:
J'ai du XTD bas de gamme en stage 2 un kit de B16 (15mgk ) j'ai 19mgk et il tient vive le bas de gamme mort de rire

le seul blem c'est que certaines marques te vendent un disque de rechange pour le volant moteur et cher XTD j'en ai pas vu mais il ne s'use pas en 10000 bornes.....

commande prete a partir j'attends juste de trouver ma boite

je vais me mettre a la recherche d'une boite d'EG3 de 94 ou 95 car elle a un RF plus cour que celle d'EG5

S20 d'EG5 3.250 / 1.900 / 1.250 / 0.937 / 0.771 / Final 4.250
S20 d'EG3 3.250 / 1.900 / 1.250 / 0.909 / 0.750 / Final 4.437 Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

je vais hanté les les casse et lbc jusqu'a trouvé mon graal

aujourd' hui retour au luc pour l'aprem Twisted Evil

c'est votre faute le V.A.S vous m'avait contaminé Super bien comme il faut grd sourire

sans vous je serais rester chez moi a mater des F1 faire mumuse geek

sa commence a venir je prends mon pieds de plus en plus et a connaitre ma caisse

juste toujours ma boite mais je vais y remedier

sinon merci encore a vous pour m'avoir converti Merci

fredmil a écrit:
aujourd' hui retour au luc pour l'aprem Twisted Evil

c'est votre faute le V.A.S vous m'avait contaminé Super bien comme il faut grd sourire

sans vous je serais rester chez moi a mater des F1 faire mumuse geek

sa commence a venir je prends mon pieds de plus en plus et a connaitre ma caisse

juste toujours ma boite mais je vais y remedier

sinon merci encore a vous pour m'avoir converti Merci

+1 j'adhère

alors voila comme lors des sorties circuit tout le monde me double lol! et que moi aussi je veux avoir des souvenir

je viens de m'offrir une go pro

fredmil a écrit:
alors voila comme lors des sorties circuit tout le monde me double lol! et que moi aussi je veux avoir des souvenir

je viens de m'offrir une go pro

mort de riremort de riremort de rire

Excuse bidon mais on valide pour l'achat !!!! ange

voila ce matin en amenant ma fille a l'ecole

Q5=1
EK3 =0

un feux qui est orange clignotant depuis des mois et ce matin il etait rouge

donc voila je me suis fait le cul du Q5 ce matin tout sa a 20 km/h

resultat en photo

resultat au premier coup d'oeil

2 optique HS ( sa tombe bien comme sa je vais changer mon feux qui a fondu)
calandre HS
pare choc avant HS
capot HS
radia de clim tordu ( de toute facon il aller virer )

j'ai une fuite au radia d'eau et je pense pas que sa viennent d'une durite

la partie carroserie ou se fixe les radiateurs, le capot la calandre a vrié c' est que de la tole mais bon sa fais chier

voila c'est a peu pres tout en plus il pleut

et faut qu eje remonte tout l 'interieur de la voiture banquette et siege d'origine pour l'expert

au niveau moteur est ce qu e vous pensez qu il faille que je remette ma boite a air d'origine

est ce que quelqu'un connait un garage ou l on peut "choisir" les pieces que je remonte

et voila

on vas attendre pour changer la boite maintenant

en plus fallait que je monte chez oreca chercher ma go pro

y a des jour comme sa ou on fait mieux de rester au lit

je vous tiendrai au jus des que j aurais plus de news

Rhooo merde alors ! pale Pas de blessure ?

Bon courage pour la suite ! Super

nico_ledingo a écrit:
merde dégoutté pour toi. T'es tout risque ??? Du coup tu devrai bien t'en sortir

oui je suis tout risque mais je viens de faire ma cote argus

1200€ etat moyen affraid
2400€ en bon etat

si il y a les pieces et la main d'oeuvre c'est mort

je viens de regarder les pieces honda qui sont cassé
2 optiques avant
1 capot
un pare choc avant
radia eau
la traverse de support de radia et feux

total 1300€ HT affraidaffraidaffraid

avec la main d'oeuvre c'est fini pour ma titine

donc la meilleur solution c'est que l'assureur me rembourse les pieces et je me les monte moi meme et surtou tde pas aller les chercher chez HONDA SadSadSad

enfin bon bref mercredi l'expert passe

j'ai remis les sieges origine ainsi que la banquette

petite question car c'est la premiere fois que sa m'arrive

ma caisse et roulante ( enfin a condition d'y mettre du liquide de refroidissement )

donc mercredi j'y vais avec ma caisse

mes questions sont on le sais desuite si elle est epave Question

je peux repartir avec ou elle est bloqué au garage ?

car dessus j'ai mes fileté mes barres mes jantes mes pneus et mon admission ainsi que toute ma ligne d'echappement

et si elle par epave j'aimerais mieux les recuperer ?

merci d'avance

PS: c'est con j'ai recup ma go pro cette aprem je la mettrais sur mon scooter SadSadSad

Dans tous les cas si elle est déclaré épave ils te laisse le choix:

- Soit ils la gardent et l’envoie a la casse (ta car même le droit de récupérer ce qui est a toi dessus) et te rembourse l'argus.

-Soit tu la garde et il te passe un peu d'argent pour la réparer (ou alors tu la vend pour pièce) mais moins que l'argus; Par contre après réparation tu doit surement faire repasser l'expert pour la remise en circulation du véhicule.

l'expert ne ce base pas que sur l'agus il regarde aussi le prix du marché et vue la cote des ek3 et ton kilométrage tu devrai bien t'en sortir quand j'ai eu mon accident avec mon del sol j'avais fait un dossier à l'expert avec des annonces de véhicule similaire au mien et il avait donc revue à la hausse le prix de mon auto

nico_ledingo a écrit:
l'expert ne ce base pas que sur l'agus il regarde aussi le prix du marché et vue la cote des ek3 et ton kilométrage tu devrai bien t'en sortir quand j'ai eu mon accident avec mon del sol j'avais fait un dossier à l'expert avec des annonces de véhicule similaire au mien et il avait donc revue à la hausse le prix de mon auto

merci pour l info tu avait prix quoi comme annonce ( lbc, centrale )

sinon j'ai passé toute mon apres midi a essayer de redresser cette putain de face avant j'ai reussi a la rapprocher de 10 cm

la partie transversale ou viens se fixer les radia eau et clim les phares ainsi que la calandre a trop bouger et il faut se changer

et cette piece es souder donc desoudage fait par un pro et la sa douille

je commence a plus trop y croire

je commence a prospecter pour une nouvelle

la j'ai virer :
les baquets
les harnais
boite a air
lame avant

reste dessus :
les manos
les barres avant et arriere
la ligne complette
les combiné
les 4 jantes

nico_ledingo a écrit:
J'ai pris les annonces lbc mais n'importe quel site d'annoncer connu en France fera l'affaire

ok merci

et voila RIP la ciVic

l'expert etait assez comprehensif

montant des rereparations 4200€ donc non reparable

apres il ne m a pas donné la cote de la voiture car comme elle n'est plus coté, il vas se basé sur les prix du marché ce qui est bon pour moi
je lui ai montré un petit dossier( MERCI A NICO LE DINGO) avec tout le suivi et une quinzaine d'annonce d'EK3 qui tournée autour de 3000€ pour 180000 km

donc je devrais avoir mini 2500€ j'espere, se qui pourra m'aider dans la quete de la nouvelle

apres j'ai 2 solutions

1 je mets la voiture a la casse et je recupere l'indemnisation de l'assurance et je recupere toute les pieces que j'ai rajouté

2 je garde la voiture est je prends la difference du prix de l epave et je la repare moi meme mais avec des pieces OEM
car apres il faut que l'expert atteste que les reparation on eté effectué

donc voila j'attends la reponse finale du cabinet d'expertise

Choco_gweg a écrit:
Putain fait chier fred Sad

Pour la remplaçante tu as déjà une idée?

je me tate entre une 350 Z roadster et une EK4 grd sourire

non je penche pour une EK4 pour continué a vous suivre sur circuit, j'aurai aimé une itr masi pas dans mes moyens et un RHD en daily pas top

fredmil a écrit:

non je penche pour une EK4 pour continué a vous suivre sur circuit, j'aurai aimé une itr masi pas dans mes moyens et un RHD en daily pas top

Je m'en sors nickel pour un daily en RHD ^^

Sinon les EG ça te dit pas?

Choco_gweg a écrit:
fredmil a écrit:

Je m'en sors nickel pour un daily en RHD ^^

Sinon les EG ça te dit pas?

ouais mai smoi avec ma fille on veras plus tard pour l'ITR

les EG6 sont aussi cher que les EK4

en plus avec une EK4 je pourrai recuperer mes pieces

Bon courage pour la suite Fred, en espèrant que tu pourras t'en sortir "à moindre frais" Wink

de rien pour l'idée du dossier un forum c'est fait pour s'entraider.

L'expert va t'accorder plus de 3000E je pense le pire c'est que tu sera limite il va t'accorder entre 3500 et 4000E ça vaudrais presque le coup que tu la garde et que l'assurance te donne des sous pour la réparer. En prenant des pièces d'occas tu devrai t'en sortir. La traverse tu la fait faire par un pro mais pare choc feux tu peux voir pour tout chopper d'occas.

Après l'idée de passer sur une ek4 n'est pas forcément une mauvaise chose mais va falloir être patient car faut faire un sacrée tri sur LBC pour trouver un beau modèle

sur jpcar y a une très belle prélude vti une 5g les dernière et en plus elle est abordable

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda-Prelude-2-2-Vti-Vtec-136000km--56500

bon courage pour la suite

nico_ledingo a écrit:
de rien pour l'idée du dossier un forum c'est fait pour s'entraider.

L'expert va t'accorder plus de 3000E je pense le pire c'est que tu sera limite il va t'accorder entre 3500 et 4000E ça vaudrais presque le coup que tu la garde et que l'assurance te donne des sous pour la réparer. En prenant des pièces d'occas tu devrai t'en sortir. La traverse tu la fait faire par un pro mais pare choc feux tu peux voir pour tout chopper d'occas.

Après l'idée de passer sur une ek4 n'est pas forcément une mauvaise chose mais va falloir être patient car faut faire un sacrée tri sur LBC pour trouver un beau modèle

sur jpcar y a une très belle prélude vti une 5g les dernière et en plus elle est abordable

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda-Prelude-2-2-Vti-Vtec-136000km--56500

bon courage pour la suite

merci
normalement j'aurai le devis vendredi

apres j epense que je vais opter pour un eEK4 car c'est un bon compromis pou rla piste

Eylir a écrit:
regarde ça Fred, je pense que c'est réellement une super affaire! meme si c'est pas forcément ce qu'il y a de plus beau, la prepa t'economiseras bien des euros! et elle est bradée la

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda-civic-FERIO-PREPA-PISTE-DAILY-30-000km-Brad%C3%A9-4900%C2%80--46903

franchement il arrive pas à la vendre car c'est un ferio il aurai fait la même sur une hatchback elle serai partie depuis un baille et beaucoup plus chère.

L'avantage de cette auto c'est que le proprio à prit son temps et à fait un projet très abouti je trouve

nico_ledingo a écrit:
Eylir a écrit:
regarde ça Fred, je pense que c'est réellement une super affaire! meme si c'est pas forcément ce qu'il y a de plus beau, la prepa t'economiseras bien des euros! et elle est bradée la

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda-civic-FERIO-PREPA-PISTE-DAILY-30-000km-Brad%C3%A9-4900%C2%80--46903

franchement il arrive pas à la vendre car c'est un ferio il aurai fait la même sur une hatchback elle serai partie depuis un baille et beaucoup plus chère.

L'avantage de cette auto c'est que le proprio à prit son temps et à fait un projet très abouti je trouve

merci mais je suis parti pour prendre une EK4

sinon j'ai recu le rapport de l expert

je recupere 3000€ donc sa me laisse de quoi repartir

hé bien sa y est se soir j'ai emmener ma belle a la casse

sniff SadSadSadSadSadSadSad

vu passer a st maximin vers 12h00 sur un camion qui prenait direction rians Arrow
triste fin Neutral

danydan a écrit:
vu passer a st maximin vers 12h00 sur un camion qui prenait direction rians Arrow
triste fin Neutral

elle est partie dans une casse a vinon sur verdon

j'ai les boules

mais bon me reste plu squ'a lui trouvé sa remplacante grd sourire

• Créer...