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fredmil

[ Fredmil ] Civic EK3 RIP ma belle

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voila la presentation de ma belle

c'est une Honda civic EK3 de 1998 mot 1.5 de 115 ch pour 6 cv din

acheter en mars 2011 a un papy de 90 ans a 45000 km

la voila full stock et full cabossé





depuis pas mal de changement

echappement
collecteur inox 4-2-1 no name pour viré le cata car sur ce modele de caisse le cata est sur le collecteur
inter sans par flamme SUPERSPRINT acier diam 50 mm
silencieux SUPERSPRINT magnum

admission d'air
supression de la mise a l air au cache culbu par la pose d'un reniflard
changement du cold air no name par une boite a air type promax avec filtre apexi ( filtre monté mais boite a air a adapter)

train roulant

B.A.R ULTRA RACING
3 point a l'avant sup
2 point a l'arriere sup ( a monter )
2 point a l'avant inf ( a monter mais je crois que sa vas merder avec mon collecteur )
barre anti roulis arriere d'EK4
combinés fileté TEIN super street
4 jantes ROTA subzero en 15x6.5
4 TOYO proxes T1R en 195/50/15

esthetique

calandre type R
feux fonds noir JDM home made
feux arriere jdm
lame avant type R

interieur
support mano sur contour de compteur avec fond carbone
manometre de pression et de temperature d'huile PROSPORT
pommeau MOMO italy
pedalier SPARCO

place au photos







les mano by night



la barre avant sup 3 point



je remettrai des tof des que j aurai monté le reste

sinon mon but et de me faire plaisir sur route et aussi sur piste

je ne pourrais pas tire 200 bourin de ce moteur
donc sois je le swap pour un B16 soit je voit ce qu je peut fair epour grapiller ce que je peut grapiller en retouchant le moteur surfacage etc a voir faut aussi que je trouve quelqu un qui pourrai me le faire Smile

mais bon pour le moment je m'occupe du chassis

me reste le freinage
train arriere a disque d'EK4 ou EG6 a disque ( je suis tjs a tambours )
je pensais passé l'avant en 280 au lieux des 262 d'origine mais j'ai peur que sa ne passe pas a cause de la jante et pas envis de changer
durite avia
disque et plaquette qui vont bien

une barre arriere inf

a l interieur
une paire de baquet avec harnais
volant

et je pense que ce seras pas mal

aussi un deuxieme jeu de jantes avec des pneus pour le circuit ou les sorties

voila c'est tout pour le moment

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kfarduvar a écrit:
Sympa cette EK, en rouge en plus, pas banal et ça claque. Wink


C'est exactement se que je voulais dire!! Suspectgrd sourire en tout cas très belle cette civic!! +1

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lina a écrit:
kfarduvar a écrit:
Sympa cette EK, en rouge en plus, pas banal et ça claque. Wink


C'est exactement se que je voulais dire!! Suspectgrd sourire en tout cas très belle cette civic!! +1


En plus je te facilite la vie, un +1 aurait suffit... ange

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merci Embarassed

ce mois-ci je la prepare pour le 29
je la redescends un peut
je durci les suspat
je vais lui changer tout les fluides

lui mettre des durite avia

et faut qu eje lui mette 2 baquets sinon sa vas pas etre cool sur la piste

et apres je me bouge le cul pour monter les pieces que j ai depuis un mois

et apres je vais enlever la banquette arriere le jour J

apres peu etre mettre un bon volant

et puis sa vas etre notre depucelage sur piste donc on verra ce qu il faudra ameliorer pour la prochaine



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J'avais la même avant, super fiable!! En tous cas très belle ta tuture!!!

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merci pour les coms

aujourd hui je suis aller chez oreca pour quelques renseignements

j'ai ma petite idée sur les baquets

et par contre il font pas les durite de frein pour ma titine

donc vas falloir que je me les fassent une grande premiere car jamais fais

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baquet trouvé

reste plus qu'a les adapter et trouver des harnais

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Très belle EK Super

Pour tes disques, ma EK9 est équipée de série avec des jantes de 15" et des disques de 282mm Wink

Pour les suspattes, tu peux les durcir a fond pour la piste mais ne rabaisse pas trop car sinon tu vas etre sur tes butées et tes suspattes ne feront pas leur boulot!
Tu as l'EDFC avec?

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Ricci a écrit:
Très belle EK Super

Pour tes disques, ma EK9 est équipée de série avec des jantes de 15" et des disques de 282mm Wink

Pour les suspattes, tu peux les durcir a fond pour la piste mais ne rabaisse pas trop car sinon tu vas etre sur tes butées et tes suspattes ne feront pas leur boulot!
Tu as l'EDFC avec?


je sais que sur certaine jantes sa passe le 282 mais pas sur toutes

les RPF1 sa passe pas un collegue en a fait l'experence. coléreux

et puis pour le moment le 262 doit suffir pour mes 115 ch Smile

en plus etrier + disque + plaquette j' y viendrai mais pour le moment pas les sous pour tout Sad

non j'ai pas l'edfc

de toute facon je vais voir comment elle se comporte mais au plus tard je passerais sur un autre modele de combinée avec le reglage de la hauteur independant de la compression du ressort

apres vas falloir que je mette des ronds de coté pour le swapp

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fredmil a écrit:
Ricci a écrit:
Très belle EK Super

Pour tes disques, ma EK9 est équipée de série avec des jantes de 15" et des disques de 282mm Wink

Pour les suspattes, tu peux les durcir a fond pour la piste mais ne rabaisse pas trop car sinon tu vas etre sur tes butées et tes suspattes ne feront pas leur boulot!
Tu as l'EDFC avec?


je sais que sur certaine jantes sa passe le 282 mais pas sur toutes

les RPF1 sa passe pas un collegue en a fait l'experence. coléreux

et puis pour le moment le 262 doit suffir pour mes 115 ch Smile

en plus etrier + disque + plaquette j' y viendrai mais pour le moment pas les sous pour tout Sad

non j'ai pas l'edfc

de toute facon je vais voir comment elle se comporte mais au plus tard je passerais sur un autre modele de combinée avec le reglage de la hauteur independant de la compression du ressort

apres vas falloir que je mette des ronds de coté pour le swapp


Oui le 262 suffira amplement, c'est le diamètre utilisé sur les ITR JDM spec 96 Wink

Je pense que tu va déjà bien t'amuser dans ta config actuelle

Tu va faire quoi comme swap?

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Faut voir ce que je peut tirer de mon D15 ( en retouchant quelque truc sur le bloc )( tu fera sa dans ton shop )car comme c est mon daily
Sa me faut chier de changer le moteur au niveau legalité
Sinon un B16

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fredmil a écrit:
Faut voir ce que je peut tirer de mon D15 ( en retouchant quelque truc sur le bloc )( tu fera sa dans ton shop )car comme c est mon daily
Sa me faut chier de changer le moteur au niveau legalité
Sinon un B16


Je te comprend c'est sur que niveau de la légalité c'est pas ca, le problème c'est que avec le D15 tu vas etre limité niveau puissance, tu vas investir pour au final ne pas avoir d'énormes gains, et tu risque de finir par swapper...

Mais on en discutera si tu veux Wink


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Ricci a écrit:
fredmil a écrit:
Faut voir ce que je peut tirer de mon D15 ( en retouchant quelque truc sur le bloc )( tu fera sa dans ton shop )car comme c est mon daily
Sa me faut chier de changer le moteur au niveau legalité
Sinon un B16


Je te comprend c'est sur que niveau de la légalité c'est pas ca, le problème c'est que avec le D15 tu vas etre limité niveau puissance, tu vas investir pour au final ne pas avoir d'énormes gains, et tu risque de finir par swapper...

Mais on en discutera si tu veux Wink


pas de sushi grd sourire

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Hier petit tour chez ORECA pour recuperer mes platine et glissieres pour monter mes baquets 230€ coléreux pour bout de fer fait chier mais au moin sje vais pas me faire **** a les fabriquer

vivement le 29 grd souriregrd souriregrd souriregrd souriregrd souriregrd sourire

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+1 pour les photos!!

Ta pas perdu de temps pour les monter !!! Laughing

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Jojo83136 a écrit:
Ça y est t prêt??


pas tout a fait me reste a faire

recuperer les harnais a la poste et les monter
monter mes barres
mettre ma boite a air
vidanger tous les fluides ( reste juste a trouver ou les acheter )
monter des plaquettes neuve ( en commande )
et baisser un petit peu ma caisse

la déja sa seras pas mal

Sathonys-16s a écrit:
Des photos ! des photos !! cheers


Ricci a écrit:
+1 pour les photos!!

Ta pas perdu de temps pour les monter !!! Laughing


pu**** 230€ les platines et les glissieres et il sont meme pas foutu de mettre les boulon avec coléreux heureusement y' a castoche grd sourire

voila des tof vite fais






sa c'est le montag eque j'ai etait obliger de faire pour la ceinture

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Ricci a écrit:
Nikel tout ca Super


ouais sa prends forme

dommage que ton shop n'est pas ouvert j'aurai bien aimé avoir ton avis sur 2-3 trucs

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ca n'empeche pas c'est avec plaisir si je peux te renseigner, n'hesites pas Arrow MP Very Happy

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voila je me suis enfin mis au taf

aujourd hui apres le taf j'ai monté ma boite a air

voila des tofs





l'arrivé au pare choc ( je sais faut que je paufine )



mercredi je monte les barres

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Impec ton install', c'est ce qu'il y a de plus efficace Super

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encore des news

aujourd hui montage de la barre arriere sup 2 points

reception des plaquettes avant EBC redstuff

me reste plus qu a monté les plaquettes la barre anti roulis arriere et faire la vidange

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today

banquette arriere enlevée Smile

harnais montés Twisted Evil

plus que la vidange et les plaquettes a monter et se sera bon

vivement dimanche bouncebouncebouncebounce

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voila de retour du luc et je me repete put*** que c'est bon
je pensais pas prendre autant de plaisir avec mes 115 poneys

ENCORE MERCI AU VAS ET A L ASA DU LUC POUR CETTE SUPER JOURNEE

mes impressions sur le matos montaient sur ma caisses

les sparco R100 nickel super maintien sa bouge pas
les harnais 3" nickel sa bouge pas ( seul bemol sans fourreau il mon decouté le cou )
les plaquettes redstouff sa freine tres bien ( meme avec des disque OEM )
les T1R nickel pendant 20 minutes apres il commence a glissouiller

sinon sur la caisse apart le manque de cv

la boite et vraiment trop longue

donc pour les modif a venir

boite S20
volant moteur allegé
embrayage

mano de temperature d'eau ( car celui OEM tape dans les gamelles ( mais le ventilo tourne )

4 jantes et 4 semi slick

mais bon tout sa c'est pour plus tard

voila des tofs de la sortie

l'EK3 en mode piste











petit tof de jap





et voila titine en action


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Team rs a écrit:
alle un bon petit swap et le manque de poney sera reglé grd sourire


+1

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mais meme en sac a sable ( pour une premiere ) dans la shagmobile en mode ratata sa arrache vivement quelle ratata plus

VIVEMENT LE SWAPP

voila d'autre tofs de bibi in action encore merci au photographe













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impec Super

Content de voir que tu t'es régalé!

Alors les freins ont tenus jusqu'au bout? Smile

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Ricci a écrit:
impec Super

Content de voir que tu t'es régalé!

Alors les freins ont tenus jusqu'au bout? Smile


il ont tenue nickel et y a de la marge grd sourire

vivement que tu ouvre ton shop parceque la j'ai plein de truc dans la tete geekgeek

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fredmil a écrit:
Ricci a écrit:
impec Super

Content de voir que tu t'es régalé!

Alors les freins ont tenus jusqu'au bout? Smile


il ont tenue nickel et y a de la marge grd sourire

vivement que tu ouvre ton shop parceque la j'ai plein de truc dans la tete geekgeek


Tant mieux pour les freins! Super

Pas de soucis on en discutera Wink

Moi aussi j'ai pas mal d'idées dans la tete depuis cette sortie, me manque encore une bonne 50aine de poney lol!

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ricci
Moi aussi j'ai pas mal d'idées dans la tete depuis cette sortie, me manque encore une bonne 50aine de poney





grave et surtout 50 decibel en moin mort de rire

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gibou83 a écrit:
ricci
Moi aussi j'ai pas mal d'idées dans la tete depuis cette sortie, me manque encore une bonne 50aine de poney





grave et surtout 50 decibel en moin mort de rire


rire ordi je l'attendais celle la! lol!

Le pire c'est que j'ai encore le cata d'origine... grd sourire

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sa y est j'ai trouvé mes prochains achat

boite S20 d'EG5 ou EJ2 ou EH6 ou EH9
embrayage stage 1 XTD
volant moteur allégé XTD
un LSD helicoidal M FACTORY

un short shift

apres je pense que se seras plus cool grd sourire

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nico_ledingo a écrit:
très bonne idée sauf xtd c'est vraiment du bah de gamme quand même


je me dit aussi comme toi mais a 319€ l'embrayage et le VMA en stage 1 il devrait sufir a mes 115 cv Smile

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fredmil a écrit:
nico_ledingo a écrit:
très bonne idée sauf xtd c'est vraiment du bah de gamme quand même


je me dit aussi comme toi mais a 319€ l'embrayage et le VMA en stage 1 il devrait sufir a mes 115 cv Smile



+1 ca tiendra Wink

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J'ai du XTD bas de gamme en stage 2 un kit de B16 (15mgk ) j'ai 19mgk et il tient vive le bas de gamme mort de rire

le seul blem c'est que certaines marques te vendent un disque de rechange pour le volant moteur et cher XTD j'en ai pas vu mais il ne s'use pas en 10000 bornes.....

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