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Loic GTI Hyères

Loic 205 GTI en restauration

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà commencer à présenter ma 205 sur ma présentation de membre (/t7409-sportivement-vous).

Le véhicule :

205 GTI 1,6L (phase 1), toit ouvrant, rabaissé de - 3 cm (je pense)


Moteur actuelle 1,9L mais à remplacer suite à un bricolage médiocre sur le moteur (grosse mayo). Dommage il était propre.



Jantes 1,9L grise

Avant

Après


Voici donc ce qui me reste a faire

Remplacement du moteur par un BX GTI (on me la quasiement donné)

Demontage de l'intérieur pour nettoyage moquette
Remplacement du soufflet et pommeau de vitesse
Remplacement de la casquette du tableau de bord

Alignement des éléments de carroserie (pare choc, phare...)
Remplacer la malle AR (elle a été forcée)
Faire fonctionner les longues porté etc.

Voilà, je ne manquerai pas de vous faire suivre l'état d'avancement

Merci

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Elle est vraiment tres propre cette GTI !C est clair que c est dommage pour le moteur il etait vmt nikel !!!
Bon courage pour le boulot a venir !

T aurais dut acheter un GTT geek

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alex83 a écrit:
Elle est vraiment tres propre cette GTI !C est clair que c est dommage pour le moteur il etait vmt nikel !!!
Bon courage pour le boulot a venir !

T aurais dut acheter un GTT geek


Merci Alex et Michel.

Le futur moteur serat encore plus propre avec une belle barre anti rapprochement.

Pour le GTT, peut être mon prochain projet !!!

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salut
sa fait plaisir de voir des passionnés de 205 tout comme moi si jamais tu a besoin de pièces c'est avec plaisir
et pour le gtt bof tu a fait un très bon choix lol...........
vive peugeot

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Merci titi pour les pièces. Je ne manquerai pas de te demander.

As-tu un conseil pour améliorer le rendement de mon futur moteur ? Question

Je pensai polir les bielles et vilebrequin ainsi que les conduits de la culasse !!!


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ce que tu peut faire c'est mettre une boite de 1600cc et la culasse de 1600cc sur moteur 1900cc et effectivement tu peut aussi retravaillé ta culasse ou faire équilibré ton bas moteur

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J'ai en effet déjà la BV de 1,6L, mais mettre une culasse de 1,6L sur le bloc 1,9L ???
Je pensai que la culasse 1,9L avait des soupapes plus grande donc meilleur remplissage.

Je prend note

merci

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Bonsoir à tous,

Mon moteur avance bien.

La culasse est chez AZUR RECTIF pour une épreuve et un surfaçage.
La pochette de joint moteur est en commande avec les vis de culasse.
Ensuite après avoir remplacé les joints de queue de soupape, petit rodage de soupape et remontage AAC.

Il me restera le bas moteur à démonter pour une segmentation, glaçage des chemises ainsi que le remplacement des coussinets.

Remontage et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!

Je met les photos avant et après

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Loic GTI Hyères a écrit:
Bonsoir à tous,

Mon moteur avance bien.

La culasse est chez AZUR RECTIF pour une épreuve et un surfaçage.
La pochette de joint moteur est en commande avec les vis de culasse.
Ensuite après avoir remplacé les joints de queue de soupape, petit rodage de soupape et remontage AAC.

Il me restera le bas moteur à démonter pour une segmentation, glaçage des chemises ainsi que le remplacement des coussinets.

Remontage et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!

Je met les photos avant et après


DEglaçage Smile

Bravo pour ton boulot Super
Bon courage pour la suite

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bon courage pour la remise en état Super
on en voit trop amochées par le temps, le tuning et les proprio peut soigneux...

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Bonjour à tous,

MAUVAISE NOUVELLE.

Après un démontage et contrôle, j'ai 2 chemises piquées du fait que le moteur a été stocké longtemps avec un peu d'eau dans les cylindres.

Verdict : 4 chemises neuves.

Tous le reste est OK.

Normalement il est prêt pour dans 15 jours, puis une longue période de remontage.

@+

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Bonne année,
Après un long moment histoire de trouver les finances et le temps, les travaux reprennent.

Démontage de l’ancien moteur. Remontage du nouveau avec les accessoires puis remise en place dans la voiture.

J'espère être présent au Luc le 27 Janvier.
[img][/img][img][/img]
[img][/img]

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Il se monte doucement mais surement.



Very Happy

Par contre j'ai besoin de votre aide.

Je recherche un numero de serie de BX GTI 8S ou 405 SRI pour finir de commander mes pièces.
De plus je recherche un boitier papillon pour le même moteur.

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minipapy a écrit:
bon courage pour la remise en état Super
on en voit trop amochées par le temps, le tuning et les proprio peut soigneux...


C'est clair... Crying or Very sad

Bon courage pour la suite, le bloc a l'air clinique.. Shocked

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Merci

Moteur + BV à l'intérieur.
Il me manque plus que la pipe d'admission (en cour de net) et à trouver un boitier papillon.



A oui j'ai oublié, elle à aussi une nouvelle copine (que pour la piste)







Petit descriptif dans une autre page.

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Par contre, j'ai une question ^^

Pourquoi ne pas l'avoir gardée en 1.6l, et le booster façon PTS, tu aurais eu un moteur rageur, qui marche plus fort qu'un 1.9l d'origine Smile et tu serais resté dans les clous niveaux numéros de série moteur/caisse, sans compter qu'elle serait montée en valeur, vu son état général ^^

ou changer le JdC du moteur clinique, à moins qu'il ait eu autre chose?

Sinon très belle voiture, je suis fan, je voulais les mêmes jantes sur la mienne...

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En réalité quand j'ai acheté la voiture, il y avait déjà un 1,9L mais le bloc était fissuré et la culasse faisait des vagues donc grosse mayo.

Ensuite le bloc 1,9 de BX GTI m'a été presque donné mais en effet je pense remettre un 1,6L et pourquoi pas façon PTS.

Pour les jantes sur la bleu le truc con c'est que j'en ai que deux.


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Loic GTI Hyères a écrit:
En réalité quand j'ai acheté la voiture, il y avait déjà un 1,9L mais le bloc était fissuré et la culasse faisait des vagues donc grosse mayo.


D'accord, je comprend mieux ^^ garde quand le même, tous les périphériques(collecteur admission notamment Shocked ) valent une fortune dans l'état ou ils sont... ça briiiiille Very Happy

Loic GTI Hyères a écrit:
Ensuite le bloc 1,9 de BX GTI m'a été presque donné mais en effet je pense remettre un 1,6L et pourquoi pas façon PTS.


C'est sur qu'un quasi-don, dans ta situation, ça dépanne grave.

Loic GTI Hyères a écrit:
Pour les jantes sur la bleu le truc con c'est que j'en ai que deux.


Je parlais des gris foncées/noires, mais effectivement, les jantes avant de celle de piste ont l'air magnifiques grd sourire je les verrais bien montées en pneus hiver sur la mienne Laughing

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Belle tes deux 205, t'aurais pas récupérer la bleu sur Sanary à la Milhière, à un mec surnommé "Guitou"???? Suspect
La couleur et les jantes correspondent.... Wink

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Belle restau, courage pour la suite.

Ah! Si c'est un Guitou, tu peux être sur que Kfar connaît!!!!! ange

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C'est bon, elle roule !!!

CT vierge, carte grise OK, plaque noire a l'ancienne en commande.

Ce week end petite balade en famille pour le rodage.

Photos cette APM.

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Dimanche petite balade en TWO FIVE avec femme et enfants.
150 km sans problème

Lundi matin retour au bureau en 205 et là, le drame. Plus d'accélération.

Diagnostique > durite d'air entre papillon et débimètre fissuré.

Le problème est que mon montage initial n'était pas top, durite en contrainte.

Et encore une modif pour le WE > batterie dans le coffre, modif durites pour plus de contrainte et plaque d'immat noire (rien à voir)



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Pour l'avoir fait sur mon ex 205 1900, j'ai repassé l'admission en origine et c'était presque mieux. Boîte à air et filtre Green ou similaire
Ma 205 avait la boite de 1600, un arbre à cames, conduits élargis/polis et une ligne groupe A.

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En effet c'est un moteur de BX.
La pipe d'admission est différente entre un moteur BX GTI et une 205 GTI.
Mon problème est que le boitier papillon (2 papillons) de la BX est ovale et assez large donc j'ai récupéré la durite du moteur de BX que j'ai recoupé. Le collecteur étant différent, mon débitmètre touche le radiateur quand je le mets à l'horizontal et que j'aligne le tout donc je suis obligé de le mettre ainsi.

Deux solutions, soit je remet une culasse de 205 (préparation de la culasse au passage) est je part sur un montage plus simple, ou je laisse cette culasse et la batterie se trouve dans le coffre. Sauf si je trouve une troisième solution (création d'une durite maison)

Voila voila !!!

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En effet je l'ai mis sur le bon coin car j'avais trouvé une autre caisse mais il fallait vendre avant.
Finalement l'autre voiture à été vendu donc j'ai retiré l'annonce.

Hier petit problème de chauffe, aprsè petit roulage, voyant STOP allumé et aiguille a 90°.

Fusible de 20A HS.

Après remplacement, le ventillon se déclanche tout est OK mais je ne suis pas rassuré pour l'avenir (pas pour le moteur car je me suis arrêté desuite mais pour le court circuit qui a fait sauté le fusible).

AFFAIRE A SUIVRE

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Après 50 km, de nouveau le même problème, aiguille juste au dessus du 90 et voyant STOP allumé.

Les ventilateurs ne déclenche pas donc pour pouvoir rentrée, je les branches en directe. De la chance je suis juste à coté du taf.

DIAG : Radiateur chaud (env 86°) en haut et froid en bas (env 50°) > il est complètement bouché (la sonde de déclenchement radiateur est en bas).
Remplacement du radiateur, du démarreur ( il donne des signes de faiblesse), réglage du ralentie et pollution

Après maintenant 300km, tout est OK

Semaine prochaine vidange filtre (fin du rodage moteur), mise en place d'un 4/1 que j'ai acheté et recherche d'un arbre à cames (a bonne entendeur !!!).

Je pense également faire la modif sur le débit mètre ainsi que sur la capsule de pression essence.

A bientot

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Après avoir terminé le rodage et mettre bien amusé avec, je l'ai vendu.

Je me met activement à la recherche d'une autre monture type CLIO RS que j'espère avoir pour le 27.

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