Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour à tous,J'ai déjà commencer à présenter ma 205 sur ma présentation de membre (/t7409-sportivement-vous).Le véhicule :205 GTI 1,6L (phase 1), toit ouvrant, rabaissé de - 3 cm (je pense)Moteur actuelle 1,9L mais à remplacer suite à un bricolage médiocre sur le moteur (grosse mayo). Dommage il était propre.Jantes 1,9L grise AvantAprèsVoici donc ce qui me reste a faireRemplacement du moteur par un BX GTI (on me la quasiement donné)Demontage de l'intérieur pour nettoyage moquetteRemplacement du soufflet et pommeau de vitesseRemplacement de la casquette du tableau de bordAlignement des éléments de carroserie (pare choc, phare...)Remplacer la malle AR (elle a été forcée)Faire fonctionner les longues porté etc.Voilà, je ne manquerai pas de vous faire suivre l'état d'avancementMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Elle est vraiment tres propre cette GTI !C est clair que c est dommage pour le moteur il etait vmt nikel !!!Bon courage pour le boulot a venir !T aurais dut acheter un GTT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye211 0 Posté(e) le 8 mars 2012 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 8 mars 2012 alex83 a écrit:Elle est vraiment tres propre cette GTI !C est clair que c est dommage pour le moteur il etait vmt nikel !!!Bon courage pour le boulot a venir !T aurais dut acheter un GTT Merci Alex et Michel.Le futur moteur serat encore plus propre avec une belle barre anti rapprochement.Pour le GTT, peut être mon prochain projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bon courage pour ta restauration.C'est cool de redonner vie a une GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 8 mars 2012 bravo redonner vie a une mamie gti c est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Copieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bravo à toi, elle a l'air vraiment propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi18 0 Posté(e) le 9 mars 2012 salut sa fait plaisir de voir des passionnés de 205 tout comme moi si jamais tu a besoin de pièces c'est avec plaisir et pour le gtt bof tu a fait un très bon choix lol...........vive peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Merci titi pour les pièces. Je ne manquerai pas de te demander.As-tu un conseil pour améliorer le rendement de mon futur moteur ? Je pensai polir les bielles et vilebrequin ainsi que les conduits de la culasse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi18 0 Posté(e) le 9 mars 2012 ce que tu peut faire c'est mettre une boite de 1600cc et la culasse de 1600cc sur moteur 1900cc et effectivement tu peut aussi retravaillé ta culasse ou faire équilibré ton bas moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 9 mars 2012 J'ai en effet déjà la BV de 1,6L, mais mettre une culasse de 1,6L sur le bloc 1,9L ???Je pensai que la culasse 1,9L avait des soupapes plus grande donc meilleur remplissage.Je prend notemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Bonsoir à tous, Mon moteur avance bien.La culasse est chez AZUR RECTIF pour une épreuve et un surfaçage.La pochette de joint moteur est en commande avec les vis de culasse. Ensuite après avoir remplacé les joints de queue de soupape, petit rodage de soupape et remontage AAC.Il me restera le bas moteur à démonter pour une segmentation, glaçage des chemises ainsi que le remplacement des coussinets.Remontage et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!Je met les photos avant et après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Loic GTI Hyères a écrit:Bonsoir à tous, Mon moteur avance bien.La culasse est chez AZUR RECTIF pour une épreuve et un surfaçage.La pochette de joint moteur est en commande avec les vis de culasse. Ensuite après avoir remplacé les joints de queue de soupape, petit rodage de soupape et remontage AAC.Il me restera le bas moteur à démonter pour une segmentation, glaçage des chemises ainsi que le remplacement des coussinets.Remontage et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!Je met les photos avant et aprèsDEglaçage Bravo pour ton boulot Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minipapy1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 bon courage pour la remise en état on en voit trop amochées par le temps, le tuning et les proprio peut soigneux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi18 0 Posté(e) le 19 mars 2012 salut vite vite des photos on voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour à tous,MAUVAISE NOUVELLE.Après un démontage et contrôle, j'ai 2 chemises piquées du fait que le moteur a été stocké longtemps avec un peu d'eau dans les cylindres.Verdict : 4 chemises neuves.Tous le reste est OK.Normalement il est prêt pour dans 15 jours, puis une longue période de remontage.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonne année,Après un long moment histoire de trouver les finances et le temps, les travaux reprennent.Démontage de l’ancien moteur. Remontage du nouveau avec les accessoires puis remise en place dans la voiture.J'espère être présent au Luc le 27 Janvier.[img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Moi j'aime bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Il se monte doucement mais surement.Par contre j'ai besoin de votre aide.Je recherche un numero de serie de BX GTI 8S ou 405 SRI pour finir de commander mes pièces.De plus je recherche un boitier papillon pour le même moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 minipapy a écrit:bon courage pour la remise en état on en voit trop amochées par le temps, le tuning et les proprio peut soigneux...C'est clair... Bon courage pour la suite, le bloc a l'air clinique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 MerciMoteur + BV à l'intérieur.Il me manque plus que la pipe d'admission (en cour de net) et à trouver un boitier papillon.A oui j'ai oublié, elle à aussi une nouvelle copine (que pour la piste)Petit descriptif dans une autre page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Par contre, j'ai une question ^^Pourquoi ne pas l'avoir gardée en 1.6l, et le booster façon PTS, tu aurais eu un moteur rageur, qui marche plus fort qu'un 1.9l d'origine et tu serais resté dans les clous niveaux numéros de série moteur/caisse, sans compter qu'elle serait montée en valeur, vu son état général ^^ou changer le JdC du moteur clinique, à moins qu'il ait eu autre chose?Sinon très belle voiture, je suis fan, je voulais les mêmes jantes sur la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 En réalité quand j'ai acheté la voiture, il y avait déjà un 1,9L mais le bloc était fissuré et la culasse faisait des vagues donc grosse mayo.Ensuite le bloc 1,9 de BX GTI m'a été presque donné mais en effet je pense remettre un 1,6L et pourquoi pas façon PTS.Pour les jantes sur la bleu le truc con c'est que j'en ai que deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Loic GTI Hyères a écrit:En réalité quand j'ai acheté la voiture, il y avait déjà un 1,9L mais le bloc était fissuré et la culasse faisait des vagues donc grosse mayo.D'accord, je comprend mieux ^^ garde quand le même, tous les périphériques(collecteur admission notamment ) valent une fortune dans l'état ou ils sont... ça briiiiille Loic GTI Hyères a écrit:Ensuite le bloc 1,9 de BX GTI m'a été presque donné mais en effet je pense remettre un 1,6L et pourquoi pas façon PTS.C'est sur qu'un quasi-don, dans ta situation, ça dépanne grave.Loic GTI Hyères a écrit:Pour les jantes sur la bleu le truc con c'est que j'en ai que deux.Je parlais des gris foncées/noires, mais effectivement, les jantes avant de celle de piste ont l'air magnifiques je les verrais bien montées en pneus hiver sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Belle tes deux 205, t'aurais pas récupérer la bleu sur Sanary à la Milhière, à un mec surnommé "Guitou"???? La couleur et les jantes correspondent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Belle restau, courage pour la suite.Ah! Si c'est un Guitou, tu peux être sur que Kfar connaît!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 5 avril 2013 C'est bon, elle roule !!!CT vierge, carte grise OK, plaque noire a l'ancienne en commande.Ce week end petite balade en famille pour le rodage.Photos cette APM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Super Penses à la sortie Le 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 5 avril 2013 hâte de te croiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo83136 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Tu vas pouvoir venir me voir avec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 6 avril 2013 OK JE PASSE;@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Dimanche petite balade en TWO FIVE avec femme et enfants.150 km sans problèmeLundi matin retour au bureau en 205 et là, le drame. Plus d'accélération.Diagnostique > durite d'air entre papillon et débimètre fissuré.Le problème est que mon montage initial n'était pas top, durite en contrainte.Et encore une modif pour le WE > batterie dans le coffre, modif durites pour plus de contrainte et plaque d'immat noire (rien à voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Pour l'avoir fait sur mon ex 205 1900, j'ai repassé l'admission en origine et c'était presque mieux. Boîte à air et filtre Green ou similaireMa 205 avait la boite de 1600, un arbre à cames, conduits élargis/polis et une ligne groupe A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 10 avril 2013 C'est le collecteur d'une BX? En tout cas c'est sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 11 avril 2013 En effet c'est un moteur de BX. La pipe d'admission est différente entre un moteur BX GTI et une 205 GTI.Mon problème est que le boitier papillon (2 papillons) de la BX est ovale et assez large donc j'ai récupéré la durite du moteur de BX que j'ai recoupé. Le collecteur étant différent, mon débitmètre touche le radiateur quand je le mets à l'horizontal et que j'aligne le tout donc je suis obligé de le mettre ainsi.Deux solutions, soit je remet une culasse de 205 (préparation de la culasse au passage) est je part sur un montage plus simple, ou je laisse cette culasse et la batterie se trouve dans le coffre. Sauf si je trouve une troisième solution (création d'une durite maison)Voila voila !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Tu vends ta voiture ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 5 mai 2013 En effet je l'ai mis sur le bon coin car j'avais trouvé une autre caisse mais il fallait vendre avant.Finalement l'autre voiture à été vendu donc j'ai retiré l'annonce.Hier petit problème de chauffe, aprsè petit roulage, voyant STOP allumé et aiguille a 90°.Fusible de 20A HS.Après remplacement, le ventillon se déclanche tout est OK mais je ne suis pas rassuré pour l'avenir (pas pour le moteur car je me suis arrêté desuite mais pour le court circuit qui a fait sauté le fusible).AFFAIRE A SUIVRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Après 50 km, de nouveau le même problème, aiguille juste au dessus du 90 et voyant STOP allumé.Les ventilateurs ne déclenche pas donc pour pouvoir rentrée, je les branches en directe. De la chance je suis juste à coté du taf. DIAG : Radiateur chaud (env 86°) en haut et froid en bas (env 50°) > il est complètement bouché (la sonde de déclenchement radiateur est en bas).Remplacement du radiateur, du démarreur ( il donne des signes de faiblesse), réglage du ralentie et pollutionAprès maintenant 300km, tout est OKSemaine prochaine vidange filtre (fin du rodage moteur), mise en place d'un 4/1 que j'ai acheté et recherche d'un arbre à cames (a bonne entendeur !!!).Je pense également faire la modif sur le débit mètre ainsi que sur la capsule de pression essence.A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Après avoir terminé le rodage et mettre bien amusé avec, je l'ai vendu.Je me met activement à la recherche d'une autre monture type CLIO RS que j'espère avoir pour le 27. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo83136 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Tu cherches quel type de Clio Rs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic GTI Hyères 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Plutôt une RS 2 avec un budget de 5000€ grand max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites