Invité Posté(e) le 20 février 2012 On commence par enlever les caches poussières du piston, de la commande de frein à main et des colonnettes.On passe l'étrier dans du dégraissant (bien dégraisser la commande de frein à main)En suite on sort les 2 colonnettes et leurs joints toriques et on actionne le levier de frein à main plusieurs fois, se qui va dégager le piston de la vis de rattrapage.Pour finir de le sortir, la soufflette comme pour les avants ou à l'aide d'une pince (attention de bien le prendre en bout de piston pour ne pas blesser le corps de celui-ci)Après ça on enlève le système de frein à main en enlevant le petit clips qui est en bout de l'axe de levierOn sort le levier en faisant attention de ne rien échapper (l'axe de rattrapage est en pression).ATTENTION bien repérer le sens de l'axe avec la clavette (épaulement plus court d'un coté) et le sens des rondelles en sortant l'axe.Enlevez le joint de piston et de l'axe.Voila l’ensemble démonté et nettoyé:Remontage:On place les rondelles sur l'axe :On remet l'axe dans sont logement (attention au sens) :On place le ressort de rappelle et la clavette avec un peut de graisse molykote :Petit outil maison pour comprimer les rondelles et remettre l'axe de levier :Donc on comprime les rondelles avec cette cale et un serre joint, on remet l'axe en place et sont clips :Après avoir bien graisser et testé le bon fonctionnement on remet le cache poussière :On replace le joint du piston :Même chose pour les joints d'étanchéité des colonnettes :On enduit de graisse l'intérieur des conduits avant de remonter les souflets neufs puis les colonettes (il y a un sens aussi pour les colonnettes le gros rebord coté piston):On remonte le piston en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre avec repere coté vis de purge, et on remet le cache poussière neuf :Ref du kit arrière Bosch 0.204.104.068 :++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 21 février 2012 Merci Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibou83 0 Posté(e) le 21 février 2012 allerPtit Makwa au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 21 février 2012 Je vais pas me casser la tête..je vais les changer et ceux la je les nettoierai et ferai la réfection plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites