Invité Posté(e) le 20 février 2012 On va commencé par l'avant qui est le plus simple.Pour sortir le piston c'est très facile, un coup de soufflette dans la durite et ça part, alors allez y doucement ça vous évitera de mettre du liquide partout.Une fois le piston sortie, vous enlevez le soufflet de protection et le joint d’étanchéité qui ce trouve dans l'étriervous enlevez la vis de purgevous nettoyez toutes les pièces avec un dégraissant (bien nettoyer la gorge du joint dans l'étier)Attention prenez bien soin du piston, ne pas le faire tomber et ne pas le rayer. Une fois démonté vous avez tout ça :Ensuite il ne vous reste qu'a remonter, avec des joints neuf. (on trouve des kit de réfection sur le net)Donc vous remettez le joint d'étanchéitéun peut d'huile sur le joint et le pistonvous rentré le piston bien droit et sans forcer (ça doit rentré quasiment tout seul)vous remettez le cache poussièrela vis de purgela durite (si elle est abîmé, une neuve)vous remontez tout sur la voitureEt une bonne purge (profitez en pour changer tout le liquide de frein)Moi je les brosse ou les passe à la micro-billes et les repeints avec de la peinture haute température et ça donne ça.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites