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Gnico11

R5 Turbo 6 roues De Léotard

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un concept pour certain un massacre pour d'autres à vous de juger....

C'est grâce à la société Simpar (spécialiste des transmissions à 4 roues motrices) qui mit à disposition le matériel nécessaire, que Christian de Léotard réalisa son projet en quelques mois. Un nouveau concept était né.

Christian de Léotard s'explique sur sa création(un 5 alpine pas la 5 Turbo présenté ici) : "C'est dans un but de sécurité que j'ai créé cette voiture. La technique des six roues transforme radicalement une berline au niveau de la tenue de route et du freinage, mais surtout au niveau de la charge utile. La voiture supporte allègrement 700 kg de charge pour une consommation de 10/11 litres maximum. A l'heure des économies d'énergie c'est, je crois, un bon argument. J'ai bon espoir d'intéresser l'administration, car c'est une voiture qui serait particulièrement bien adaptée pour les interventions d'urgence de la police, des pompiers et du SAMU. Ce serait par exemple, un excellent véhicule de désincarcération, il y a la place, selon les norme AFNOR pour y installer le matériel nécessaire".

Cette R5 à deux moteurs, un de R5 Turbo et un de R5 Alpine,
elle a deux boîtes de vitesses synchronisées par les leviers de vitesse
La transmission est du type hydrostatique, brevet de Léotard (principe utilisé sur les chenillettes Halftrack et sur les engins de travaux publics), qui permet une plus grande souplesse que la transmission mécanique


















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