slot 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour , je cherche des infos concernant mon turbo , svp , car je suis un peu perdu sur ce coup là.Voilà l’histoire , ayant une wrx 2001 série limité , je m’informe sur le fonctionnement des turbo , des WG , solénoïde , MAP , les différents types , les durites de dépression , bref , j’en arrive à lire que ces durites doivent être de 3mm intérieure , avec un restricteur calibré à 1.2mm sur un TD04 , etc… je part ouvrir mon capot pour voir en vrai à quoi ça ressemble , et là , stupeur , pas de restricteur , durite de 7mm int , raccord blanc Sub avec restricteur à 2.5mm , et mon turbo ne ressemble pas du tout à un TD04. J'ai en fait un un TD05H 16g -7. ( j’avance ds mon apprentissage des turbo , hein… ) , et il serait plug & play avec un TD04. Par contre , les embouts en sortie de turbo ( et entrée de l’actuateur ) sont en 7mm de diamètre , d’où la taille de mes durites ! ET j’en viens à mes questions : Comment mettre les durites de dépression de 3mm du TD04 et son restricteur ? ( je n'y crois pas )Doit on avoir un montage spécifique en durites sur le TD05 ? diamètre de celles-ci et calibre du restricteur pour ce turbo ?Est-ce bien le turbo d’origine pour ma série limité ou dois je avoir un TD04 comme sur toute WRX7 ?Photo que j’ai trouvée : TD04 à gauche et , TD05 qui ressemble au miens à droite , avec les gros tubes pour la durite en sortie du turbo , et tube du WG vers le basmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Tu es sur du coup pour ton TD05????Si tel est le cas, en effet, c'est pas normal, tu devrais avoir un TD04L sur ta vérix. Après tu peux vite le voir, notamment au niveau de sa plaque de baptême mais aussi au comportement de l'auto, le TD05 charge bcp plus tard que le TD04 mais ne s'essoufle pas dans les tours.Enfin, ton restricteur se trouve DANS la durite et est très difficilement visible et préhensible, il de vrait se situé à peu près à 3cm après le T de ta WG, coté turbo.Voilou, pour ta pression de turbal, tu as un mano pour voir à combien tu souffles, il ne srait impossible que ta vérix soit mappée sans même que tu le sache. De quelle couleur est le corps froid de ton turbo, alu, fonte, traitement chrome? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 oui , je suis sur , j'ai relevé les infos sur sa plaque : " Seb001 TD05H 16g - 7 " C'est vrai que je trouve que ça charge progressivment , par contre ça charge jusqu'en haut du compte tour sans s'éssoufler Et oui , pas de restricteur , j'ai démonté toutes les durites , et rien dedans ! Les seuls restricteurs que j'ai sont sur les raccords , y'a une membrane au centre percée à 2.5mm.Avec une photo c'est bien mieux :durite A et E en 7mm intérieur , sans restricteur dedans , 2 raccords avec membrane percée à 2.5mm , puis durite 3 ou 4 mm pour relier les 2 raccords , sans restricteur non plus.Je suis allé chez ARS acheter un mano de pression , va falloir que je le monte pour vérifier tout ça...Maintenant faut que j'arrive à savoir si ce turbo se 'cable' avec les mêmes durites de dépression et le méme restricteur que pour un TD04L. ( ce qui serait peut être logique , mais le tube qui sort du turbo fait 7mm de diamètre , idem pour la WG , ça se voit bien sur la 1ere photo du haut du topic ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Pour une bonne surprise!!! Pour les durites, très bonne question!!!J'avais le même type de durite sur mes deux anciennes GT donc je peux te dire que ça reste du SUBARU, du moins les deux qui ont la réduction blanche. Pour la taille, tu verras ce que ça donne quand tu auras mis ton mano mais je pense ( et surtout j'espère) que la gestion a était revue en conséquence. Sinon pour le comportement du TD05, j'ai un 18G qui charge aux alentours des 4000/4500 tr/min alors que le TD04 chargeait aux alentour des 3000 tr/min et s'écrouler vers les 6000/6500 tr/min contrairement au TD05.Voit déjà à quelle pression tu souffles et après tu aviseras pour tes durites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Oui , faut que je monte ce mano en 1er.Sinon , t’avais des restricteurs ds les durites de tes GT ? ( hormis les 2 raccords blancs ? )Merci pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 slot a écrit:Oui , faut que je monte ce mano en 1er.Sinon , t’avais des restricteurs ds les durites de tes GT ? ( hormis les 2 raccords blancs ? )Merci pour tes réponses Oui mais le montage était différent, c'est pour ça que je peux pas trop te dire si oui ou non il est conforme, j'avais ces deux raccordsblancs AVEC un rectricteur dans la durite avec le T MAIS avec un TD04. Essaye de trouver le diamètre du restricteur de GM, ce sont ces GT qui avaient le même turbo que toi.Ca te donnera une base de départ si jamais tu te retrouves avec une pression à l'ouest lors de l'installation de ton mano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glabandit1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Touches à rien Vu la ref "seb001" il est fort probable que le turbo vienne de chez seb performance, auquel cas elle devrait normalement etre remappé et si c'est le cas et qu'il a decidé de ne pas mettre de restricteur, ne va pas en mettre 1 sinon boooomGrosso modo un turbo avec une wg taré correctement = 0.6b de pression, tu rajoute le bon restricteur et tu as 0.9bAvant toute chose faut logger et controler la map Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 c'est sûr aussi , mais Seb performance ne m'a pas répondu ( je pensais aussi que ça venait de chez lui , je lui ai donné le n° de série gravée sur le turbo , mais il ne répond pas )J'ai fait qq chrono de reprise pour voir comment est la voiture par rapport aux données d'origine , ben je suis légèrement moins bon , avec un DP . ( de l'ordre de 0.5 sec en plus sur toutes les reprises 80-120 4 et 5 et 100-140 aussi , par contre le 80-120 min est ok ) Pas sur qu'elle soit remappée du coup.J'installe le mano , ( il a fallut que je retourne changer le support de mano ) , je vérifie la pression et j'essaie peut être avec un restricteur de 1.8mm pour commencer , qu'un collègue vient de me faire . A voir, on va descendre en diamètre petit à petit , faut rien casser non plus Ok , je vais me renseigner sur les restricteurs de GM.( Par contre faut aller chez un mappeur pour savoir si elle est remappée ? ... pfff.... )Merci pour vos infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glabandit1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Laisse tomber le restricteur de gm.Tu es sur quelle commune ?Je peux te la logger et regarder la map si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Nans.Ce week-end je ne suis pas là , je te tiens au courant. à toi edit : faut d'abord que je monte le mano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ha , autre question vite fait : il suffit de démonter la plaque sout la banquette pour savoir si j'ai une walbro , ou faut sortir la pompe ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glabandit1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Démonter la banquette et la plaque c'est la première étape.Ensuite des écrous de 8 ou de 10, ne serres pas trop fort quand tu remontes, ils ont tendances à pas aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 glabandit a écrit:Laisse tomber le restricteur de gm.Tu es sur quelle commune ?Je peux te la logger et regarder la map si tu veux Tu peux logger la GT avec un power FC APEXI ? J'aimerai bien voir si la map de Fredlux n'a pas était bidouillée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glabandit1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 On regardera tout sa une fois que tu auras remontéOn ajustera si besoin la carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Normale que tes temps soient moins bon car avec la downpipe et sans remap la voiture est plus "creuse" en reprise si tu n'est pas assez ds les tours...bizarre en effet que tes temps soient identiques a l'origine. Le mieux est de la confier au pros de la gestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 glabandit a écrit:On regardera tout sa une fois que tu auras remontéOn ajustera si besoin la carto Thanks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites