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Gnico11

les Kei car

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Marre des grosses autos,Lotus Elise obèse?,voilà ce qu il vous faut:une kei car

Les Keijidōsha ( véhicule léger), ou K-cars en anglais (parfois appelées Midget en français), sont de petites automobiles vendues au Japon et qui bénéficient d'avantages variés et en particulier de taxes et de primes d'assurances réduites.
-caractèristiques :
3cylindres de 657cc, Turbo, propulsion, 64cv et 4CV fiscaux pour seulement 690kg, 0 à 100 de 8,2s !!!

exemple la Honda Beat(ici tunée)
classe cette Kei car

















la célèbre Suzuki Cappuccino



à coté d'une énorme Elise


plateau ?







Mazda AutoZam




une kei car de course...le 3 cylindres de 800 cc prend 9000 tr et avec un Turbo sort 205 ch pour 690 kg!





















ça défile quand meme

la video commence à 1'04










Historique

Ces standards remontent au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, alors que plusieurs Japonais ne pouvaient s'offrir une voiture conventionnelle, mais avaient assez d'argent pour s'acheter une moto. Afin de promouvoir la croissance de l'industrie automobile et d'offrir une solution aux petites entreprises et boutiques, les standards des kei cars ont été créés.



Depuis ce temps, les standards ont beaucoup évolué. Au début, le 8 juillet 1949, la longueur ne devait pas dépasser 2,8 m, la largeur, 1 m et la hauteur, 2 m. La cylindrée maximale du moteur devait être de 150 cm cubes (cc) pour un moteur à quatre temps ou de 100 cc pour un moteur à deux temps.


Depuis le 1er octobre 1998, un keijidosha peut avoir jusqu'à 3,4 m de long sur 1,48 m de large. La cylindrée maximale est passée à 660 cc. Ces normes ont subi six modifications depuis le premier véhcule de 1949. Les propriétaires de kei cars bénéficient d'assouplissements au chapitre des taxes et de l'immatriculation. Par ailleurs, au Japon, ces véhiculent arborent une plaque jaune, d'où leur appellation de yellow plate cars.

Les constructeurs Daihatsu, Honda, Mitsubishi, Smart, Subaru et Suzuki fabriquent des kei cars.
Alors que la taille de ces petites voitures semble surtout adaptée aux villes encombrées, cette catégorie trouve en fait essentiellement preneur à la campagne. Ainsi, les ventes de Keijidōsha ne représentent que 17 % du marché sur Tokyo mais dépasse les 50 % à Kōchi dans le Shikoku ou à Okinawa.







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