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Xendere

cale sur nos 16s et Williams

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plusieur personne m'on demander quoi mettre en cale donc voici une petite "explication"
je parlerais principalement pour williams mais ca peut s'apliquer pour 16s

pour williams avec spedline en 15" avec B6 (suspention d'origine éviter les calles)

cale de 10 partout ne pas mettre du 16 car sinon vos aile av vont soufrir et vos pneux arrière vont exploser
le truc c'est que les calle de 10 n'on pas de centreur donc la cata, mal centré ca peut faire shecker dans la voiture
donc voici ma technique !! lol

prendre des cale de 16 mm qui posède un centreur et les faire rectifier a 10 mm tout en gardant la bague de centrage

certain me diron mais du coup ca passe plus sur nos moyeux c'est la que l'ami disqueuse entre en scène

il fo couper environ 3mm du centreur d'origine sur le moyeux ce qui permet de bien plaquer la cale de 10mm et ainsi avoir un centreur de roue...

10mm au total un train élargie de 20 mm ca change un peut la tenue de route mais ca change surtout le look bestial de notre losange ...

pour les 16s
on peut metre jusqua 26 mm av et 10mm ar le train av de la 16 étant 16mm plus étroit de chaque coté q'une williams
l'ar fais la mm taille ce sont quasiment les mm train arrière enfin celiu de la williams et un peut plus renforcer

voila

aprés si un tourneur sur le forum peut nous faire des cale de 10mm avec bague de centrage a un tarif plus interressant pk pas Smile

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Merci pour ce super topic Super

tu dis que sur 16s on peut mettre jusqu'à 26mm a l'avant et 10mm a l'arrière mais pourtant je sais qu'on peut mettre du 16mm a l'arrière

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En ce qui concerne les calles :

- Les calles servent essentiellement à faire passer des gros étriers de frein.
- D'un point de vue esthétique ca peut aider aussi ( exemple du train avant de clio 16s qui demande qu'a remplir les ailes avants)

- En augmentant la voie de cette manière on augmente le déport, néfaste sur le comportement de l'auto
-De plus cela met en contrainte les roulements et rend l'auto plus difficile à placer ( direction plus lourde et moins précise)

Sur ma clio j'ai mis des calles de 5 mm pour que les 4 Pistons ne frottent sur les jantes.

A vous de voir, tester et de partager vos avis la dessus.

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j'aimerai en mettre pour combler le vide des ailes mais je ne sais pas de quelle épaisseur prendre pour que ça comble suffisament sans trop user les roulements confused

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Cales de 16mm rectifiées à 11,5 mm.
J'ai juste eu besoin de limer (à la lime pas la disqueuse ...) un peu le moyeu.

Bilstein + Eibach ° jantes 15 pouces ça touche pas.

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Invité
vichy16s a écrit:
j'aimerai en mettre pour combler le vide des ailes mais je ne sais pas de quelle épaisseur prendre pour que ça comble suffisament sans trop user les roulements confused


Si tu veux élargir sans trop te prendre la tête, tu passes en TAV de wiwi, tes roulements seront préservés.

Triangles de wiwi, 19 16s (un peu + de chasse que les wiwi), trou oblond sur ton pied d'amortisseur, barre stab de wiwi (23mm).

++

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Ricochet a écrit:
vichy16s a écrit:
j'aimerai en mettre pour combler le vide des ailes mais je ne sais pas de quelle épaisseur prendre pour que ça comble suffisament sans trop user les roulements confused


Si tu veux élargir sans trop te prendre la tête, tu passes en TAV de wiwi, tes roulements seront préservés.

Triangles de wiwi, 19 16s (un peu + de chasse que les wiwi), trou oblond sur ton pied d'amortisseur, barre stab de wiwi (23mm).

++

C'est sur qu'il n'y a pas mieux mais niveau budget c'est différent aussi , surtout qu'il y a les cardans et les les rotules à changer aussi non ?

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Invité
Sur GTT, on prend triangle de clio MK1, barre stab de clio 16s, on garde les cardans de GTT, le carrossage est nickel en utilisation routière.

Va sur le forum cliowilliams, tu dois avoir un sujet sur ce type de montage.

Digou vend sa R19 16s, voit avec lui si il ne la vendrait pas pour pièce.

++

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Ricochet a écrit:
Sur GTT, on prend triangle de clio MK1, barre stab de clio 16s, on garde les cardans de GTT, le carrossage est nickel en utilisation routière.

Va sur le forum cliowilliams, tu dois avoir un sujet sur ce type de montage.

Digou vend sa R19 16s, voit avec lui si il ne la vendrait pas pour pièce.

++


cherche pas elle est vendu , !

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Invité
Il comprend quoi ton kit ?

Car les deux triangles neufs compte 80€ (Oscaro) Barre Stab 20/30€.

Silent bloc de triangle 10€, silent bloc centraux 10€.

Même en ajoutant 2 cardans d'occaz, t'es loin des 300€ !

++

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le gars me vend barre stab de williams avec les cavaliers de fixation de silent bloc et silent bloc , 2 cardans neufs , 2 triangles avec powerflex

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J'ai peut etre trouvé un train avant de williams quasi complet pour moins de 100euros , il se compose des 2 triangles , 2 cardans et la barre stab , le tout en bon état

Le vendeur me dit qu'il faut quand meme changer les rotules de triangle seulement lesquelles choisir confused : http://oscaro.com/Catalog/PartsList/Find

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Je vais avoir une paire de cales en 16mm et une autre en 14mm , il est préférable de mettre lesquelles à l'avant ?

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Invité
Tu veux mettre les câles en + du TAV de wiwi ?

++

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Invité
A toi de voir,

A long termes, les roulements n'aiment vraiment pas du tout les câles.

++

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