matt06 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Salut, voilà je me suis fait plaisir, voici ma nouvelle acquisitionune R19 16s phase 1, de 91, elle a 212000 kmbon elle a quelques défauts mais je lui pardonneJe vais essayer de la restaurer petit à petit pour m amuser un peu sur circuitvoici quelques photosdans un premier temps je dois faire les nouvelles plaque d'immatriculation et virer cette m******de de kit d admission qui prend de l air chaudvoila si vous avez des conseils ou des bonnes adresses, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 sympa de s occuper d une petite 19 16S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 jolie cette 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 sympas cette 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefoufoux 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 bonne idée la 19 s16, de plus en plus rare et une belle Renault à ne pas oublié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt06 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 ouais j aime bien aussi et ça change un peubon j'ai pas mal de travail à faire dessus pour la restaurer et l'améliorermais je vais le faire petit à petit car j ai plein de projet en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefoufoux 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 bon ben si jamais t'as besoin d'un coup de main je suis pas très loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Bon courage pour lui donner une seconde jeunesse bon choix car c'est une très bonne caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt06 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 voici la photo du moteur et du kit d admission directeon m a filé une boite a air d"une r19 mais je ne sais pas de quel modèle alors je vais voir si je peux l adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Très propre le moulin , par contr tu as raison vire l'admission direct tu prends tout l'air chaud là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt06 0 Posté(e) le 1 août 2011 Par contre, j ai deux soucis:j ai une impression de floue dans la direction lors des changements de cotéle deuxieme, c est que le mano d huile indique une pression basse lorsque le moteur est au ralentit et elle augmente beaucoup dès que j accélèrequelqu un a une idéemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 1 août 2011 Ce sont les mêmes soucis que sur Clio 16s , je te conseil de souder la colonne de direction et pour ton mano c'est la sonde de pression qui fatigue donc changement : 80€ chez Renault ça pique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 1 août 2011 pour ton jeux dans la direction a 2 personne - 1 braque le volant de droite a gauche - l'autre regarde la crémaillère , si la crémaillère se décale de droite a gauche ( sa arrive très souvent sur les R19) c'est les silenblocs des paliers de cremaillere ( 30e les 2 chez renault )qui sont mort sa m'es arriver sur mon ex R19 16S chantier a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 2 août 2011 matt a écrit:voici la photo du moteur et du kit d admission directeon m a filé une boite a air d"une r19 mais je ne sais pas de quel modèle alors je vais voir si je peux l adapterSympa ta r19 16s bon courage pour la restaurer !!! Si tu veux moi j'ai une boite a air qui devrai surement ce monter sur ta 16s , c'est une boite de megane 2.0 16s 1996 moteur .Fait moi signe si sa t'interesse meme pour essayer j'habite a coté donc pas de soucis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 je vien d'en avoir une aussi de 19 16s phase 1 mais une chamade qui pour l'instant est en vente pour pieces mais si dans 1 moi elle est tjrs la je la vide pour la finir au luc !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites