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Gnico11

Toyota 7: un destin tragique...

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-En 1970, l'escalade de puissance en Can-Am(Canada_America) fait rage et Toyota est bien décidé à surpasser les Nissan autant sur le sol américain que japonais.

-Toyota décide faire évoluer leur modèle New 7.ils créent alors la Toyota 7,en 2 versions une atmo de 600 ch et une biturbo de 800 ch qui restera secrète jusqu à son lancement,dans l'unique but de "gruger " Nissan.

en fait la Toyota 7 est dès le début développer pour etre en version Biturbo.
-Le moteur tout alu est un V8 de 4986 cm3 à 32 soupapes et 4 arbres à cames en tête. La puissance s'élève à 800 ch à 8000 t/min aux deux turbos. Le couple est alors de 74 mkg à 7600 t/min.

-Le châssis tubulaire est en aluminium et la carrosserie est fabriquée (en avance sur son époque!)en fibre de carbone. Le poids total à vide n'excède pas 620 kg, ce qui lui donne un rapport poids/puissance extraordinaire de 0.78 kg/ch. Sa vitesse maximum est de l'ordre de 360 km/h.

-La voiture doit être prête pour le GP du Japon qui a lieu le 26 juillet 1970. Les premiers essais se déroulent avec un moteur atmosphérique d'environ 600 ch. Le moteur turbo est tenu secret et ne sera dévoilé qu'au dernier moment pour surprendre Nissan.

-Cette fois Toyota a l'arme absolue pour écraser la concurrence. Malheureusement, lors d'essais avec la voiture turbocompressée, le pilote phare du team Toyota, Minoru Kawai, perd la maîtrise du véhicule et se tue au volant. La 7 Turbo est complètement détruite. C'est la consternation et un coup très dur pour Toyota.

-De plus, en 1970, de nouveaux règlements antipollution sont imposés partout dans le monde et les constructeurs automobiles doivent consacrés leurs efforts et engager des moyens considérables dans la recherche de moteurs moins polluants.

-ces 2 évenements précipite la fin de la 7.elle n'aura participé à aucune course...
Trois exemplaires subsistent aujourd'hui. Le Musée Automobile Toyota possède une bleue à moteur atmosphérique et une rouge à moteur turbo. Une autre turbo est conservée en Hollande.

Source:http://www.2000gt.net













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ce moteur une pièce hors d'oeuvre et les deux turbos à l'arrière en harmonie avec les petits feux rond extraordinnaire Super

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+1 Superbe machine c'est vrais que ce moteur est vraiment bien fait !!

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lefoufoux a écrit:
ce moteur une pièce hors d'oeuvre et les deux turbos à l'arrière en harmonie avec les petits feux rond extraordinnaire Super


Une oeuvre d'art plutôt non, parce qu'un hors d'oeuvre genre "oeuf mimosa".... mort de riremort de rireange

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