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vichy16s

Freinage clio 16s

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Salut à tous

Voilà je compte bientot changer mon freinage sur ma clio 16s et tant qu'à faire changer pour mettre du mieux ; actuellement j'ai disques percés rainurés + plaquettes sparco + 4 durites avia + bientot en dot 5.1

J'avais pensé à mettre du brembo + ds2500 à l'avant et de l'origine à l'arrière
Déjà quelle est la différence entre brembo et brembo max ???
Puis est ce que l'origine à l'arrière est il suffisant ? sachant que je ne fais pas de circuit mais juste des arsouilles sur petites routes + balades soutenues

Merci d'avance Wink

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ok merci mika , mais je veux rester avec le meme diamètre

C'est mieux brembo ou brembo max ?

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les ds 2500, je trouves ça bof bof

je les ai eu sur la 16 avec les disques percés rainurés, pas terrible

j'ai eu aussi les ebc green mais disques gr n, pareil bof même moins bon que les 2500......

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lolo83130 a écrit:
les ds 2500, je trouves ça bof bof

je les ai eu sur la 16 avec les disques percés rainurés, pas terrible

j'ai eu aussi les ebc green mais disques gr n, pareil bof même moins bon que les 2500......

du coup les quelles t'ont plus

QuestionQuestionQuestion

Je suppose qu'on peu pas adapter les freins de clio 3 rs ,si oui trés bien sinon bien dommage .

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Je pense pas mais je voudrai rester en diamètre d'origine
Chez pourchier ils font les 4 brembo + les 4 ds2500 pour 200€ mais ce que je voulais savoir c'est si c'est nécessaire de changer l'arrière ou si l'origine suffit

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vichy16s a écrit:
Je pense pas mais je voudrai rester en diamètre d'origine
Chez pourchier ils font les 4 brembo + les 4 ds2500 pour 200€ mais ce que je voulais savoir c'est si c'est nécessaire de changer l'arrière ou si l'origine suffit


l'origine à l'arrière suffit mais ça sera un freinage moyen..... Rolling Eyes

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ok merci Wink

quelqu"un aurait les références des disques et plaquettes arrières d'origine pour 16s ?

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Passe sur de la CL RC6, RC6E, RC5 ou encore de la PAGID ou sinon, il y a aussi la DS3000. grd sourire

Pour moi, la DS2500 ou la EBC restent des plaquettes type origine.
Il faut vraiment passer sur de la plaquette avec un fort coeff de friction, là, tu sentiras la différence... au détriment de tes disques... lol!ange

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Merci kfar , je sais bien que les rc6 et les pagid sont au top mais niveau budget/utilisation c'est trop pour moi

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disque R21 txi + etrier de 21 turbo

Wink

peu cher et efficace et surtout sans modif !

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vichy16s a écrit:
Merci kfar , je sais bien que les rc6 et les pagid sont au top mais niveau budget/utilisation c'est trop pour moi



Ben essaie les DS3000 pour l'avant, elles sont à 147 roros pour l'avant, ça reste quand meme correct.

Voilà les taros:
RC5 avant: 112 roros
RC6 avant: 140 roros
PAGID RS4.4 / RS4.2 avant: 192 roros
DS2500 (pour info) avant: 108 roros

Ca fait quand meme des prix raisonnables pour de bonnes plaquettes je trouve, après à toi de voir. Wink

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Merci pour toutes ces infos mais normalement un gars d'un autre forum me fait 2 disques gr n + ds 2500 qui ont 700km a 140€ livrés je trouve que c'est une bonne affaire

Pour info k-tech racing propose 4 ds2500 pour 90£ et 4 rc5 pour 80£ Wink

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Ouaip pour K-tech, c'était juste histoire de te montrer qu'il y avait pas non plus 100 roros d'écart entre les plaquettes!!! Laughing

Après c'était les tarifs de base ORECA. Wink

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Bon finalement j'ai fait mon choix , je vais prendre chez pourchier 2 gr n + ds2500 pour 150euros livrés

Ca suffira pour mon utilisation Wink

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DS 2500 => Origine légèrement amélioré
DS 3000 => Ca commence à pincer mais ca siffle en utilisation route et ballade c'est super chiant.

Ton choix est optimum pour l'usage que tu décris, pense à bien dépoussierer les étriers et a regraisser les axes qui coulissent ca fait pas de mal.

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Je suis presque a la fin du rodage de mes ds2500 et ça siffle encore pas mal , est ce normal confused

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Invité
Luché 13 a écrit:
DS 2500 => Origine légèrement amélioré
DS 3000 => Ca commence à pincer mais ca siffle en utilisation route et ballade c'est super chiant.

Ton choix est optimum pour l'usage que tu décris, pense à bien dépoussierer les étriers et a regraisser les axes qui coulissent ca fait pas de mal.


La DS 2500 est quand même loin d'être de "l'origine amélioré", à la rigueur les plaquettes OMP Road and Sport ou Ferodo DS Performance.

J'ai eu de bons retours sur les Yellow Stuff, moins chères que les FERODO est équivalente.

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12

++

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Je reviens sur le sujet car j'aurai aimé avoir des avis sur le freinage de R21 2l turbo , je sais les pièces qu'il faut mais j'aurai voulu savoir si il y a de bons retours

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j'ai une paire d'étrier de 21 turbo a la maison si sa t'intéresse

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slt les gas vous savez si des disque de gt turbo av se monte sur un 16s car le mien et vendu et j ai des disque gr qui dose arriver

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Invité
Oui je pense que ça peut se monter, ceux de GT ont un diamètre un poil inférieur (238 contre 259).

A voir si le flexible de frein est assez long.

++

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Salut à tous

je voulais savoir si les étriers de mégane coupé 2l 16s se montent en lieu et place sur les clio 16s confused

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micka83 admin a écrit:
vichy16s a écrit:
Salut à tous

je voulais savoir si les étriers de mégane coupé 2l 16s se montent en lieu et place sur les clio 16s confused



normalement se sont les meme...

Je me suis renseigné , ils se montent mais faut changer les porte moyeux , du coup je vais passer en étriers 307 hdi + disques clio RS Smile

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