vichy16s 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Salut à tous Voilà je compte bientot changer mon freinage sur ma clio 16s et tant qu'à faire changer pour mettre du mieux ; actuellement j'ai disques percés rainurés + plaquettes sparco + 4 durites avia + bientot en dot 5.1J'avais pensé à mettre du brembo + ds2500 à l'avant et de l'origine à l'arrière Déjà quelle est la différence entre brembo et brembo max ??? Puis est ce que l'origine à l'arrière est il suffisant ? sachant que je ne fais pas de circuit mais juste des arsouilles sur petites routes + balades soutenues Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 3 juin 2011 moi perso, a l' arriere, j' ai mis des disques d' origine, mais avec des plaquettes DS2500, et a l' avant, j' ai les disques de clio RS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 3 juin 2011 ok merci mika , mais je veux rester avec le meme diamètre C'est mieux brembo ou brembo max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 3 juin 2011 les brembo sont solides!!! les brembo max sont rainurés... donc avec un meilleur refroidissement et meilleure évacuation de poussieres de freins... pour la route les brembo suffisent je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 3 juin 2011 les ds 2500, je trouves ça bof bofje les ai eu sur la 16 avec les disques percés rainurés, pas terriblej'ai eu aussi les ebc green mais disques gr n, pareil bof même moins bon que les 2500...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 3 juin 2011 lolo83130 a écrit:les ds 2500, je trouves ça bof bofje les ai eu sur la 16 avec les disques percés rainurés, pas terriblej'ai eu aussi les ebc green mais disques gr n, pareil bof même moins bon que les 2500...... du coup les quelles t'ont plus Je suppose qu'on peu pas adapter les freins de clio 3 rs ,si oui trés bien sinon bien dommage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Je pense pas mais je voudrai rester en diamètre d'origine Chez pourchier ils font les 4 brembo + les 4 ds2500 pour 200€ mais ce que je voulais savoir c'est si c'est nécessaire de changer l'arrière ou si l'origine suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 3 juin 2011 vichy16s a écrit:Je pense pas mais je voudrai rester en diamètre d'origine Chez pourchier ils font les 4 brembo + les 4 ds2500 pour 200€ mais ce que je voulais savoir c'est si c'est nécessaire de changer l'arrière ou si l'origine suffitl'origine à l'arrière suffit mais ça sera un freinage moyen..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 3 juin 2011 ok merci quelqu"un aurait les références des disques et plaquettes arrières d'origine pour 16s ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Passe sur de la CL RC6, RC6E, RC5 ou encore de la PAGID ou sinon, il y a aussi la DS3000. Pour moi, la DS2500 ou la EBC restent des plaquettes type origine.Il faut vraiment passer sur de la plaquette avec un fort coeff de friction, là, tu sentiras la différence... au détriment de tes disques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Merci kfar , je sais bien que les rc6 et les pagid sont au top mais niveau budget/utilisation c'est trop pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 5 juin 2011 disque R21 txi + etrier de 21 turbo peu cher et efficace et surtout sans modif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 5 juin 2011 vichy16s a écrit:Merci kfar , je sais bien que les rc6 et les pagid sont au top mais niveau budget/utilisation c'est trop pour moiBen essaie les DS3000 pour l'avant, elles sont à 147 roros pour l'avant, ça reste quand meme correct. Voilà les taros:RC5 avant: 112 rorosRC6 avant: 140 rorosPAGID RS4.4 / RS4.2 avant: 192 rorosDS2500 (pour info) avant: 108 rorosCa fait quand meme des prix raisonnables pour de bonnes plaquettes je trouve, après à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Merci pour toutes ces infos mais normalement un gars d'un autre forum me fait 2 disques gr n + ds 2500 qui ont 700km a 140€ livrés je trouve que c'est une bonne affairePour info k-tech racing propose 4 ds2500 pour 90£ et 4 rc5 pour 80£ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Ouaip pour K-tech, c'était juste histoire de te montrer qu'il y avait pas non plus 100 roros d'écart entre les plaquettes!!! Après c'était les tarifs de base ORECA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Bon finalement j'ai fait mon choix , je vais prendre chez pourchier 2 gr n + ds2500 pour 150euros livrés Ca suffira pour mon utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luché 13 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 DS 2500 => Origine légèrement amélioréDS 3000 => Ca commence à pincer mais ca siffle en utilisation route et ballade c'est super chiant.Ton choix est optimum pour l'usage que tu décris, pense à bien dépoussierer les étriers et a regraisser les axes qui coulissent ca fait pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Je suis presque a la fin du rodage de mes ds2500 et ça siffle encore pas mal , est ce normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Luché 13 a écrit:DS 2500 => Origine légèrement amélioréDS 3000 => Ca commence à pincer mais ca siffle en utilisation route et ballade c'est super chiant.Ton choix est optimum pour l'usage que tu décris, pense à bien dépoussierer les étriers et a regraisser les axes qui coulissent ca fait pas de mal.La DS 2500 est quand même loin d'être de "l'origine amélioré", à la rigueur les plaquettes OMP Road and Sport ou Ferodo DS Performance.J'ai eu de bons retours sur les Yellow Stuff, moins chères que les FERODO est équivalente.http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Je reviens sur le sujet car j'aurai aimé avoir des avis sur le freinage de R21 2l turbo , je sais les pièces qu'il faut mais j'aurai voulu savoir si il y a de bons retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2011 vichy16s a écrit:Je reviens sur le sujet car j'aurai aimé avoir des avis sur le freinage de R21 2l turbo , je sais les pièces qu'il faut mais j'aurai voulu savoir si il y a de bons retourshttp://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=15577++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 j'ai une paire d'étrier de 21 turbo a la maison si sa t'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 slt les gas vous savez si des disque de gt turbo av se monte sur un 16s car le mien et vendu et j ai des disque gr qui dose arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Oui je pense que ça peut se monter, ceux de GT ont un diamètre un poil inférieur (238 contre 259).A voir si le flexible de frein est assez long.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Salut à tous je voulais savoir si les étriers de mégane coupé 2l 16s se montent en lieu et place sur les clio 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 vichy16s a écrit:Salut à tous je voulais savoir si les étriers de mégane coupé 2l 16s se montent en lieu et place sur les clio 16s normalement se sont les meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 micka83 admin a écrit:vichy16s a écrit:Salut à tous je voulais savoir si les étriers de mégane coupé 2l 16s se montent en lieu et place sur les clio 16s normalement se sont les meme...Je me suis renseigné , ils se montent mais faut changer les porte moyeux , du coup je vais passer en étriers 307 hdi + disques clio RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites