lefoufoux 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Carlos Ghosn, PDG de Renault , a annoncé samedi dans un communiqué que le groupe produirait la Clio 4 à Flins (Yvelines) et à Bursa, en Turquie.“J’ai confirmé au président français que nous produirions la Clio 4 à Flins, avec une deuxième localisation à Bursa, en Turquie”, déclare-t-il dans un communiqué publié à l’issue de sa rencontre avec le président de la RépubliqueDe toute façon c'est certain que la Clio 4RS ne sera plus faite à Dieppe déja...La Twingo est faite sur les memes chaines que les autres, la nouvelle Megane pareil... donc pour la Clio c'est mort pour Dieppe...Après Flins ou la Turquie, quoi qu'il en soit ça aura perdu de son "prestige" pour moiA choisir c'est sur que ça serait mieux Flins mais bon...[u]Aussi le 2.0 sera remplacé par un 1.6 TCE adieu l'atmo. Moi qui a toujours été fan des clio ces quelques clichés me laisseun peu sur la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefoufoux 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Future Renault Clio RS : moteur turbo pour 2012 ?05 avril 2011 - 11h54 par Matthieu LAURAUXLes premiers prototypes de la future Renault Clio RS tournent actuellement sur les routes. Surprise par les photographes d'Autoweek, son moteur devrait passer en mode turbo pour 2012.La future Renault Clio RS se trame pour 2012, avec à la clé un moteur turbo en place de l'actuel atmosphérique.Dans moins de deux ans !La nouvelle génération de la citadine est prévue pour le premier semestre prochain, sa variante Renault Clio RS ne se fera pas attendre puisqu'apparemment commercialisée pour la fin 2012. Les premiers prototypes sont en tests actuellement, dont un visible ici sous forme de Renault Clio RS actuelle.Plus puissante ?Il semblerait que la course à la puissante ne soit pas l'objectif de cette future Renault Clio RS. Les petites bombes (Volkswagen Polo GTI & co) ne dépassent pas les 200 chevaux, notre sujet du jour non plus. Si la version actuelle affiche 203 chevaux, la nouvelle ne cherchera pas la Mégane RS (250 chevaux).Moteur plus disponiblePas de gain sur le papier, mais le passage du moteur atmosphérique au moteur turbo devrait permettre un couple plus important, et une meilleure disponibilité de celui-ci, sur une plage allant de 2.000 à 5.000 trs/min.Du downsizingSi ce terme vous est encore étranger, il n'est synonyme que de réduction de cylindrée. La future Renault Clio RS devrait logiquement troquer son 2,0 litres pour un 1,6 litre pour des raisons de pollution limitée. Actuellement, la Renault Clio RS consomme 8,2 l/100km et rejette 190 g/km de CO2, il faudra à la génération 2012 des améliorations nettes....Mais autre point important de la prochaine Renault Clio RS, c'est son style, mais pas de réponse avant le Salon de Francfort 2011... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 28 mai 2011 sur les photos de 3/4 arriere la clio sport a quelque chose de la VW scirocco elle est plutot pas mal en version sport cette clio 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Aprés 12 ans le 2l atmo se fait viré , bon si ca permet de pouvoir augmenter la puissance plus facilement que les anciennes pourquoi pas aprés la pollution on s'en ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefoufoux 0 Posté(e) le 11 août 2011 des news : Pas du tout fan de ce style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites