japcar1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Slt a tousJ'avais a ma connaissance fait part de la presentation de ma poubelle blanche mais je la trouve plusJe reapparais un peu sur le forum, j'etais un peu englué dans les evolutions de ma vie donc je me penchais un peu moins sur les forumsEt la je me suis penché un peu sur l'evolution de ma Jap'Pour la ptite,Integra Type R ( pour ceux qui demanderaient, c'est celle garé sur le parking de Grand Var)Pour les Spec :1.8L 16 VTEC de 190 chvx OEMUn peu moins d'1 T100 equipée de 4 bars, Baquets Recaro et d'un torsenDe quoi s'amuser un peuJe m'amuse surtout sur circuit, sur route, c'est devenu un peu diffcile...Pour les modifsMoteur : Catback Mugen TwinloopCollecteur 4/2/1 5ZigenDecata JDm VisionBoite a Air Origine Filtre SpoonRecemment, Refection complete de boite a Vitesse, syncros Carbone mise en place mais je completerais dans la fouléeMise en place de 4 et 5 VTI courte Refection Haut moteur complet, car du haut de ses 190 000 bornes, il lui fallait bien ca Equipée en T1R, elle va pour cet été etre chaussée de A048 en gomme medium, pour le circuit et pr profiter aussi un peu sur routePour le reste des spec, c est full StockApres pour les options : Clim, DA, Centralisation, Alarme,etc..etc..Je complete ma presentation par quelques photos Ps : Surement present le 15 mai donc je pourrais voir de visu vos belles caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Photos a l'achat Une toute petite serie de photos faites par Missieur Aurel et missieur ToanUn grand merci a mes deux shootersJe mettrais d'autres tofs plus tard, c'est juste un avant gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Circuit du bourbonnais*Avancée des travaux qui ont commencé depuis 6 jours....Samedi dernier, demontage de la boite, cardans, ligne, support moteur arriere et de toutes les duritesVidange de liquide de refroidissement et on fait de la place pour deculasser par la suiteOuverture de la boite en premier lieu et programme du dimanche amorcé Dimanche : Ouverture de la boite, demontage de l'arbre principal et du second et on demonte pignons, cage a aiguilles et roulementsTout se passe bien jusqu'a ce que la cage a aiguilles qui se trouve dans le pignon de 3eme ne saute en 1000 morceaux, je parle pas de la gueule du syncros de 3 ( qui pour rappel craquait) et de la gueule du balladeur de 3.... :shoc: Resultat du dimanche matin : Fini la refection et le remontage de la boite tant que je n'ai pas une cage a aiguille neuve... on verra demain a HondaEntre temps, je tente d'enlever une des deux visses qui tiennent la ligne ( entre collecteur et ligne) et rien...filetage de la visse cassé, allez c parti, on decoupe a la scie circulaire mini lolIl est 13h, allez on va mangerOn y retourne et bien sur...la visse de poulie de vilebrequin ne vient pas...Rallonge de 2m sur la clé et apres 3 tentatives et 20 mn d'acharnement...ca vient...On deculasse l'aprem et demontage de tout le haut moteurOn vire donc cache culbu, poulie d'AAC et les AACTout est nickel, on vire la culasseLes pistons sont nickels malgré ses presque 200 000 bornes Demontage de la culasse, des soupapes, et on teste le premier joints de queues de soupape et nickel ca se monte comme papa dans maman mais un truc chiffone... pkoi y a deux couleurs aux anneaux des joints...Un coup de fil a tonton buzz...merci mon poulet.. les blancs et les noirs...blanc : Admission et les noirs : EchappementOn est rassuré, il est 23h, on continuera demainPiouf..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Lundi matin : Honda, on commande la piece en urgence ( 24h)Retour a nos soupapes, donc demontage de toutes les soupapes, limage des soupapes et fignolage du siege + rodage a la main, ca fait les bras lolOn monte, repositionne tout le monde, change tous les joints et en avant la musique, retour de la culasse apres un bon nettoyage de toutes les piecesOn met le joint neufOn cale bien les AAC, on remonte, on nettoieOn remonte la culasse et on cale la distriOn monte et on sert tout a la clé ( merci a DIp Dip pour toutes les données de couple de serrage)on remet l'embrayage neuf, le thermostat neuf, le filtre a essence neuf et tous les joints neufsY a plus qu'a finir la boite et c finiMardi matin :La piece est arrivé, on bosse tous les deux ac mon pote donc pas avant le soir, on met la cage a aiguilles et miracle de la vie...Il nous manque le pignon de 3.... :shoc:](*,) ](*,) ](*,) ](*,)Qu'est ce qu'on en a foutu de ce pignon de sa mémé, perdu? volé? planqué? mangé?Ma foi, personne ne l'a revu depuis ce lundi et nous sommes vendredi... :sac:Donc, la pigne, on verifie mardi soir partout, mercredi partout et jeudi matin, je vais chez Honda pr commander un pignon neuf de 3....Ce matin, livraison de mon pignon ( merci a Tomi pr la rapidité des pieces) et je monte enfin le pignon et comme de par hasard, la cage tient... ](*,)Remontage de la boite avec les pignons de 4 et 5 de VTI ( merci a carkoto) et mise en place ce soir de la boite en deux deuxremontage de la ligne, de la tringlerie de boite, vidange du carter huile moteurRemontage de tous les plastiques de dessous, des cardansPose d'agraphes neuves et changements de certaines visses et meme mise en place de visses ( surement perdues lors de sorties circuits (ca aime pas les vibreurs en fait..) )Pose des courroies neuves d'alternateur, de D.A et de clim et remise en place de l'alternateur qui en plus de la clim casse vrt les couilles lolReste a faire demain : Remettre le liquide de Refroidissement, l'huile moteur, l'allumeur et de demarrer la bete..Ouf...on est sur la fin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Résumé :Changement de tous les joints haut moteur, Spy, AAC, Vtec, Queues de soupapesRodage des soupapesThermostatFiltre a Huile / EssenceVidange Boite MTF , moteur, liquide de refroidissementNettoyage de toutes les pieces au nettoyantEmbrayage NeufGoujons de culasses neufsCourroie Alternateur, D.A, clim neuvesDistri neuve + galet tendeurNiveau boite :Chgt des pignons de 4 et 5 OEM par ceux de VTIPignon de 3 neuf, balladeur de 3eme neufCage a aiguilles neuve et plastique du chapeau de boite neufToutes les syncros neuves en carboneTous les roulements de boite ainsi que le gros roulement du Torsen neufRecalage des arbres et remontageBref...une histoire de 3 jours Et d'un peu d'huile de coude... Donc, pour finir, une reactivité en 3, en 4 et en 5 de maladeContent de ces modifs Desolé pour le long resumé mais au moins c'est tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 30 avril 2011 sacré boulot en très peu de temps : bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefoufoux 0 Posté(e) le 30 avril 2011 C'est excellent ,beaucoup de boulot et d'acharnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 1 mai 2011 'lut poulette, à toi et à ta charentaise blanche!! C'est vrai que tu t'es bien acharné sur ta teg, au plaisir de te retrouver parmi nous sur piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Pi etre le 15 mai si Dieu l veux Au plaisir de te montrer qu'une Atmo peut pousser un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico013 0 Posté(e) le 1 mai 2011 j'adore ta caisse!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteves 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Enfin une deusième itr sur forum Elle a l air de etre tres propre. Tu as fait sacré boulot sur ton sushi, chapeu Ca fait plaisir de voir qu il reste encore des vrais passiones d itr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bien sur que les ITR sont presentes sur le forum et ds le VAR Elle est propre au niveau meca, apres, vu qu'elle fait pas mal de circuit, elle a une peinture un peu fatiguée.. un bon coup lui ferait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joboss83 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Nickel ton ITR ... tres belle j'ai hate de la voir en vrai dimanche ^^japcar a écrit:Pi etre le 15 mai si Dieu l veux Au plaisir de te montrer qu'une Atmo peut pousser un peu... On sera deux atmos a pousser un peu les Rino !!!!!! Mouhaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirox 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Bon boulot pour la remise en forme de ta charrette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supratony 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Superbe, à chaque fois que je passe devant Grand Var elle me fait tourner la tête, j'ai même garé la Supra plusieurs fois à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Je peux peut etre réaliser ton rêve lol Tu me donnes ta mk4 et jte file ma teg lolT étais la dimanche dernier zlle tournait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supratony 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Mdr je l'ai déjà mon rêve D'ailleurs elle est à Feu Vert toute la journée si tu veux la voir Dimanche dernier ? il y avait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 26 mai 2011 J'avais pas vu ta reponse...Je l'ai jamais vu a Feu vert, mais je ferais attentionSinon, y avait la journée circuit VASMise en place aujourd'hui de 4 Semi Slicks Yokohama A048 en gomme MediumCa va le faire dimanche pour la journée du Club Alpine!!!!Sinon, j'en suis a 2000 Kms avec les nouvelles modifs de boites et franchement....ca Tue!!! lolJe suis super content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Retour de piste hier soir et....Verdict : Impressionné par les nouvelles sensations avec la 4 et 5 de VTIImpressionné de la tenue de route des A048Bref, je redecouvre une nouvelle auto, donc que du bonheurPetite Anecdote d'hier, je n'etais pas pres de ma voiture mais mon bof m'a dit qu'un mec etait venu lui demander combien ca faisait de chevaux, la reponse :'' Juste 190 chx, c'est un ptit moteur, 1.8L Atmo...'''' , c'est efficace alors... "" Ca va... ""Un vrai pur sang japonnais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 5 juin 2011 UpUne ptite vidéo du Luc Voiture stock hormis ligne mugen et 4 A048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 6 juin 2011 japcar a écrit:Petite Anecdote d'hier, je n'etais pas pres de ma voiture mais mon bof m'a dit qu'un mec etait venu lui demander combien ca faisait de chevaux, la reponse :'' Juste 190 chx, c'est un ptit moteur, 1.8L Atmo...'''' , c'est efficace alors... "" Ca va... ""encore un qui croit que c'est la puissance qui fait tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirox 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Sa marche bien une itr avec les A048 y a encort des secondes a gratter en plus .Merci pour ce petit bateme en tous cas ont a bien rigoler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 6 juin 2011 C'est clair Le 11 le retour lolAvec un collecteur reparé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirox 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Ont vient avec l'ek4 si la mienne et pas prête mes je fait le maxi pour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra831 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Belle ta jap. J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1111 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Merci J suis Fan de la tienne aussi, quelle bagnole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites