Gnico11 1 Posté(e) le 31 mars 2011 -Alors qu on pensait sa carrière finie en 1971,Erwin Kremer, tombé en arret devant l'ancienne 917 de Rodriguez au Motor Museum des Midlands décida en 1981 d'engager une 917(remis aux normes).-Porsche donna son accord, L'aide de l'usine se limita a la location de deux moteurs et d'une boite (type Canam) et à la fourniture des plans.les 2 moteurs sont un 4.5l de 520 ch et un 4.9l de 630 ch.-Comparée aux chassis d'origine, la structure tubulaire a été renforcée. Augmentation du diametre des tubes principaux et présence de renforts pour que cette structure puisse supporter les contraintes des pneumatiques "1981". -En 70, un chassis de 917 pesait 47-50 kg...en 81, le Kremer était à 65/66 kgs.-Coté carrosserie les differences sont : capot avant, bas de caisse droit, aileron arrière et coffrage des riues arrières. Et pour la mettre en conformité avec le réglement Gr6 81 (c'est à dire Gr5 75) une ouverture est pratiquée dans le toit.-L'auto fut présentée la dernière semaine du mois de mai au Nurburg et elle arriva au Mans avec tres peu de roulage...Lors des essais, c'est la déception : on remplace le 4.5l par un 4.9 lmais dans les Hunaudières, elle est moins rapide que les Ferrari BB.à peine 300 km/h alors que les spider Porsche 936 sont à + de 350 km/hAllumage ? Mauvaise alimentation en air ? les ouvertures pratiquées autour du compartiment moiteur n'y font rien... au lieu d'un 3'30 programmé par l'ordinateur, elle va se contenter d'un modeste 3'46"54; La 19ème position....en course elle pointe en 9ième place en fin d'après midi mais tombe en panne sèche!(alors que le 917 atmo avait été préféré aux Turbo justement pour la conso!)une panne moteur en soirée l'elimine définitivement.elle participera aussi à une autre course à Brand hatch ou elle réalisera le meilleur temps absolu...pour une 917... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 31 mars 2011 très belle machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites