Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Formule 1 legends 1975-1979

Messages recommandés

une petite galerie d'images de cette période dans laquelle apparue,selon moi, les + belles F1(esthétiquement)

1975









1976

la fameuse prise d'air "Gitanes"..



vite abandonnée en course de saison..au passage... Laffite qui rale....normal...



l'année de la 6 roues!..le principe:meilleur pénétration dans l'air et + grande surface de contact au sol...











1977

les débuts de la "théière jaune"








1978
Tyrell abandonne la 6 roues(Goodyear se suit plus),Brabham propose une F1 euiqpé d'un ventilateur qui aspire l'air sous l'auto et le recrache derrière(sympa pour ceux qui suivent et mange du gravillons),interdit au bout d'une course.....gagnée...







ça..c'est moche!






1979

Yeah!! des pilotes qui se lachent..rien à voir avec maintenant...






un profil d'aile


solution pour augmenter l'appui à Monaco



Gilles Villeneuve..GP de Hollande...GP qui fit sa renommée même si il a abandonné...






observez les jupes latérales,sous les pontons,qui permettait de créer un effet de sol et de coller l'auto à la route....si une jupe cassait en plein appui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tyrell a six roues que de souvenir gamin devant la tele familiale Super
la gnico tu me fait prendre un coup de vieux palelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tous les liens sont morts dans le 1er post,j'en remet








l(a courte)'evolution de la P34







ultime evo,un élargissement conséquent de la voie avant ,les pneus dépassent carrément du carénage..mais sans succès.....





normal quoi...








une position normale à l'époque...












des F1 japonaises participaient à la manche de Fuji en 76 et 77








en fond d'image,les odeurs abominables d'une immense décharge à ciel ouvert obligeaient les pilotes à prendre l'immense courbe du circuit de buenos aires en apnée...


le circuit Suedois d'Anderstorp ,construit sur un aéroport...


le fait que l'auto décolle,les pneus ont ce léger phénomène de "rétractation" d'ou cet effet un peu "bulle"





ma préférée niveau design


il a gagné? ou il rale? connaissant Laffite je penche pour le 2nd choix..






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...