Gnico11 1 Posté(e) le 26 février 2011 une petite galerie d'images de cette période dans laquelle apparue,selon moi, les + belles F1(esthétiquement)19751976la fameuse prise d'air "Gitanes"..vite abandonnée en course de saison..au passage... Laffite qui rale....normal...l'année de la 6 roues!..le principe:meilleur pénétration dans l'air et + grande surface de contact au sol...1977les débuts de la "théière jaune"1978Tyrell abandonne la 6 roues(Goodyear se suit plus),Brabham propose une F1 euiqpé d'un ventilateur qui aspire l'air sous l'auto et le recrache derrière(sympa pour ceux qui suivent et mange du gravillons),interdit au bout d'une course.....gagnée...ça..c'est moche!1979Yeah!! des pilotes qui se lachent..rien à voir avec maintenant...un profil d'ailesolution pour augmenter l'appui à MonacoGilles Villeneuve..GP de Hollande...GP qui fit sa renommée même si il a abandonné... observez les jupes latérales,sous les pontons,qui permettait de créer un effet de sol et de coller l'auto à la route....si une jupe cassait en plein appui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 26 février 2011 la tyrell a six roues que de souvenir gamin devant la tele familiale la gnico tu me fait prendre un coup de vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 ca c est des formule 1 avec des pures pilotes magnifique je kiff a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 une ptit video tres sympa de deux plus grand pilotes de f 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 10 octobre 2014 vu que tous les liens sont morts dans le 1er post,j'en remetl(a courte)'evolution de la P34 ultime evo,un élargissement conséquent de la voie avant ,les pneus dépassent carrément du carénage..mais sans succès.....normal quoi...une position normale à l'époque...des F1 japonaises participaient à la manche de Fuji en 76 et 77en fond d'image,les odeurs abominables d'une immense décharge à ciel ouvert obligeaient les pilotes à prendre l'immense courbe du circuit de buenos aires en apnée...le circuit Suedois d'Anderstorp ,construit sur un aéroport...le fait que l'auto décolle,les pneus ont ce léger phénomène de "rétractation" d'ou cet effet un peu "bulle"ma préférée niveau designil a gagné? ou il rale? connaissant Laffite je penche pour le 2nd choix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites