Gnico11 1 Posté(e) le 26 février 2011 la Lancia Delta ECV 1 était le modèle qui devait remplacer la Delta S4 Groupe B en 1987.même si elle repond au réglement "Mort-né" du Groupe S,elle tient encore beaucoup de la GrB.elle sort des ateliers à l été 1986 et y repart aussitot suite à l interdiction du GR B et S.elle restera alors + de 20 ans au fond des ateliers Abarth jusqu à ce qu un jeune ingénieur passionné décide de la remettre en état et faire vivre cette auto exceptionnelle lors des rallyes historiques par ex.Pour le moteur,La combinaison Compresseur+Turbo a été remplacé par 2 turbos et du système "Triflux". Sur le 4 cylindres vous avez des échappements des 2 côtés, et l'admission se fait par le haut au centre à côté des bougies, les soupapes sont placées comme sur un moteur normal 4 cylindres.Sauf que sur un moteur 4 cylindres, on trouve l'admission d'un côté et de l'autre l'échappement.Ici ce n'est pas le cas, il y a une admission et un échappement de chaque côté de même 2 collecteurs d'échappement qui permettent d'avoir les 2 turbos. Pourquoi 2 turbos?Il y a le premier qui souffle tout seul jusqu'à 5000 t/min .Le deuxième s'enclenche après, ceci afin d'éliminer le fameux "trous" des turbos .tout ça pour sortir 700 ch à 8000 tr et 55 m/kg à 5000 tr/min.L’allègement extrême permet d’abaisser le poids à 930 kg grace à l'utilisation du carbone, kévlar, matériaux thermoformés ou composites.une version ECV 2 verra le jour en 1988,plus un laboratoire roulant qu'autre chose,elle développe 600 ch,le poids étant rabaissé à 910 kg.physiquement très eloigné de la delta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friz83 0 Posté(e) le 26 février 2011 Waw sa doit pousser fort mais je suis pas dutout fan de l'aileron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joboss83 0 Posté(e) le 26 février 2011 putain la au moin les echangeur des turbos prennent bien l'air !!! une prepa alucinante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 26 février 2011 quel dommage que la reglementation des rallyes est changé a l epoque car ce petit monstre aurait pu avoir une carriere au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 ca c est pas une voiture de pd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 21 octobre 2011 il envoie fort pour un rallye Historique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mentounasc 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Caisse de malade! Ca doit envoyer du lourd!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites