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Gnico11

SHIFT 2: Unleashed

Messages recommandés

la suite de NFS Shift sortie le 24 mars

esperons que la jouabilité soit meilleure que sur le 1er volet...


















observez les salissures sur le devant du capot


la nouvelle Pagani





une FRS2 "tuningifiée"...(beurk!)








Licence FIA GT
















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c'est clair que la jouabilité c'est pas ça...mais y a pas mal de caisses interessantes qu il n y a pas de GT5..je vois + shift comme un complement de GT

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ouais tu as raison , tu as un volant pour gt5 ? moi je me suis fait un trepieds pour le volant , c le top

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Ca donne sa , avec une chaise derriere pour et sa bouge pas , je peux drifter sans probleme et sa bronche pas Cool

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a suivre si la conduite est meilleure que le premier ça peu etre interessant Super

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A tester mais bon comme forza 4 arrive soon et vu a quelle point le 3 est au top

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2 autos qui viennent de "hot pursuit"





une carrera GT en Mode Gt1...

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testé 1h30
premier constat:le conduite est tout a fait similaire au 1er,voir pire
la 1ère course de "calibrage" sur Suzuka fait TRES peur Mur
les mises en appui sont calamiteuses si par malheur on doit s y reprendre..
on ne sent pas la route clairement comme dans GT,y a du flottement...
j'ai acheté la MRS et direct ,suspension sport au plus dur,quasiment aucun changement... Argh
-dès qu on fait 1 grosse erreur,on oublie la 1 ère place(dès les 1ère courses!)
-on a vraiment l'impression de se battre contre l'auto et pas les concurrents...(simu? Laughing )


les graphismes sont moins bons que GT5 mais quand même acceptable
impression de vitesse excellente
sons excellents
+ de réglages mais ont ils une influence?


apparamment les 1ère heures sont les + terribles donc on va perséverer...

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Oui je lai depuis hier soir , les graphismes Sont plutôt bo même si c'est un peu en dessous de forza , niveau gameplay je trouve aussi que c'est pas au top , j'ai du mal a faire survirer la megane au lever de pied , sur forza j'ai de bien meilleur sensation mais bon jattend de voir sur d'autre voiture et prendre l'habitude .
Par contre la vu intérieure est la meilleur et certain effets sont bien appréciable (mouvement camera simulant mouvement tête , vision qui se trouble mais peut être un peu trop )
Mais y a de très bon circuit donc quand même hâte de m'y remettre ce soir Smile

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j'en suis à 15 % les challenge sont sympa mais malgré les réglages de sensibilité,c'est un peu mieux mais toujours insuffisant.certaines autos sont tout simplement INCONTROLABLES(crise de nerf avec la Lotus Elise,la Rx-8 nfs)
heureusement les "retros" relevent le niveau(E30,merco)et sont bcp plus maniables.
le frein à main est très mal géré(le drift... Mad )
c'est vraiment dommage parceque les autos sont belles et il y a pas mal de circuits
j'attends de débloquer les FIA GT pour voir ce que donne le top des caisses dans Shift... Neutral



quelques réglages de sensibilité:

-1)Retour de Force : 100
-2)Point milieu de la direction (Plus la zone morte sera élevée et plus il vous faudra appuyer (pédale) ou pousser (stick) pour accélérer freiner ou se diriger.
Si la zone morte est a zéro un moindre mouvement de votre part donnera lieu à une réaction dans le jeux).

: 25
-3)Sensibilité de la direction : 35
-4)Inertie de l'accelérateur : 5
-6)Sensibilité accélérateur : 35
-7)Inerie freinege : 5
-8)Sensibilité freinage : 50
-9)Inertie de l'embrayage : 5
-8)Sensibilité embrayage : 50
-9)Sensibilité vitesse/direction : 100
-10)Sensilbilité vitesse/direction DRIFT : 100

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plus je joue et plus un seul mot me vient à l'esprit:Dommage !il y a plein de bonnes idées dans ce jeu mais même si la conduite de véhicules plus puissants s'améliore au cours du jeu,on est loin du plaisir d'un GT..

quelques photos que j'ai fait avec le mode "photo" dont le systeme de récupération d'images est d'une lourdeur AFFLIGEANTE!










une des meilleures gestions de dégats vu jusqu a maintenant








pas mal de jantes dispo..avec des marques qu on a pas l'habitude de voir(Compomotive...)












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excellente la gestion des degats Super
alors il vaut le coup le jeu ou pas ?

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En fait sa dépend des voitures , y a certaine réaction que je trouve typé simulation , la prise en main est plus compliqué que sur forza ou le peu que j'ai joué sur gt5 aussi.

Deja le fait que les propu de forte puissance ne parte pas en vrille a chaque accel , et que le fait de remettre une voiture droite après l'avoir mis a l'équerre soit difficilement possible.

Cependant on a quand meme un sentiment de flottement de pas bien sentir la voiture , et pour ma part la direction n'est pas précise , j'ai l'impression que c pataud , on sent peu etre trop le poid de la voiture

Au niveau du freinage par exemple , je n'arrive pas a bloquer franchement les roues lorsqu'elle sont droite meme en pilant et sans aucune aide , par contre je sens la voiture se dandiner un peu et avec les roues a peine braqué les sensation de glisse me paraissent réaliste .

En fait si t'essaie le jeu comme sa , tu va pas aimer c kler , moi je commence a pas mal apprécier conduire avec certaine caisse ( je susi a 30% du jeu ).

Enfin c'est pas du niveau de gt ni forza mais ya quand meme vraiment pas mal de truc sympa meme au niveau de la conduite je trouve .

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testé les FIA GT1,bonnes caisses qui tiennent bien la route,superbes visuellement et "auditivement".
L IA est pas mal du tout malgré tout ce qu on a pu dire....si vous faites l intérieur, elle fait un écart pour ne pas vous percuter,elle fait des erreurs(écart,sortie de route,tete à queue),quand on la suit sur plusieurs tours(ce qui arrive très fremment...) on voit qu elle ne fait pas toujours pareil...

sinon j'ai réussi à battre aucun Rival..comme faire par ex pour le mec en AE86??j'ai vu sur le net des mecs qui carrément le dégomme dès qu ils sont assez près...mais même avec ça..il a une fusée..il revient super vite!!





course de nuit:superbe,immersif à mort,un régal visuel et sonore avec les rugissement des moteurs..bcp mieux rendu que sur GT5






E30 swappé avec le V10 de la M6..puissant mais pas incontrolable...




Bathurst soleil couchant:magique,mais les photos ne rendent pas la beauté du moment...



L IA fait des erreurs..et pas au meme endroit à chaque tour...comme sur GT5...











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Moi j'ai réussi en difficile sans aide mais bon non sans mal.
Je crois je l'avais doublé au début mais sans le bousculerpuis après j'avais fait ma course penard.
Il bombarde en ligne droite mais bon au freinage et en courbe y a moyen

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La Mercedes rétro monter a fond en works
Pour le championnat B j'utilise levo 9 , elle est super en sensation de conduite

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'tain je savais pas que la prépa works était autorisée....c'est clair qu avec, ça va aller mieux...

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Mais j'ai l'impression le niveau des voitures des concurrents s'adaptent au niveau de ta voiture , sa sadapte pour ta catogorie

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genitro a écrit:
Mais j'ai l'impression le niveau des voitures des concurrents s'adaptent au niveau de ta voiture , sa sadapte pour ta catogorie


la concurrence oui mais pas le Rival...

d'ailleurs je l'ai tué..un demi tour dans la vue... Laughing je m obstinais à rester en catégorie 500 PP,normal que j y arrivais pas..


j'ai remarqué un truc super cool:sur le circuit de Zolder,il y a une chicane avec des gros vibreur à l'intérieur,je m'amusais à passer super fort dessus,au 3ième passage,gros bruit,caisse en crabe..je matte le ralenti,j'avais peté une suspat+roue dessus,alors que j'étais en dégats juste visuel...




L'Alpina B6,bonne auto mais un peu lourde et freinage insuffisant(comme la vraie!)




le SLS Works est en fait la version GT3(non officiel)


avec un réglage sous virage au max,le jeu est bien plus jouable et on peut enfin attaquer sans se battre(trop) avec l'auto



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bientot 40 % du jeu fait...je bloque sur la course avec les supercars sur le Nurburgring de nuit... Mad











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j'en suis à 42 % du jeu,fini le FIA GT3 qui m'a procuré enormément de plaisir ,plus que GT5,peut etre pas au niveau du pilotage mais au niveau de l'immersion en course et les réactionq de l'IA ...assez réaliste

La succession de courses de nuit est carrément trippante surtout le circuit de Pergusa en Sicile,de grandes lignes droites à fond absolu entrecoupées de chicanes assez vicieuses et ou l'IA aime bien "s'emplatrer" et il est très fréquent qu en pleine baston avec un autre concurrent on découvre ça au dernier moment:




dès fois il y a un trou de souris dans lequel on peut passer..trou que ne trouve pas toujours l'IA


ce qui donne au bout de 3 tours des vrais cimetières...




L'IA préfèrera souvent se sortir plutot que de vous percuter





Bathurst de nuit...superbe!




-Pour le FIA GT3,je conseille l'Aston Martin,la meilleure tenue de route de toute les GT3,par contre augmenter le rayon de braquage et si vous jouez en automatique,forcer manuellement la descente des rapports,la "boitoto" ayant tendance à rétrograder très lentement ce qui augment les distances de freinage







maintenant je m'attaque au GT1






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Je suis a un peu plus de 40% aussi mais pas encore testé le FIA , je commence pas mal le mode A.

Pour la finale en mode B pour gagner la scion tuning de l'autre robert j'en ai chiez , je comprenais pas pk j'arrivais pas a le suivre avec la mitsu en works et en fait avec son indice a 1950 , l'évo fesait pas le poids.
Et les auto en 1900++ en propu j'ai encore un peu de mal , j'ai craquer et j'ai pris une lambo 4X4 monté en works a 2029 et la c bon c'est passé tellement facilement.

Par contre l'IA moi je suis pas fan , je trouve que les concurrents te bouscule bien trop souvent dès que tu est sur leur trajectoire , et ya un effet rebond dès que tu effleure une carosserie des fois je pète un cable coléreuxcoléreux , l'IA sur forza est bien mieux réussi je trouve

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l'effet de rebond est absolument abominable c'est clair! mais en FIA GT1 j'ai été surpris de voir que le concurrent de devant protégeait sa corde pour eviter que tu passes au freinage quite à sortir plus large après ou alors te faisait carrément l'intérieur avec freinage limite(alors que l'ia à l'habitude de friener assez tot!)

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Testé la moins bonnes des GT1 sur le papier,la Murcielago..elle reste tout de même excellente puisque j'ai gagné plusieurs courses avec.




j'ai remarqué pas mal de petites choses que fait l'IA.
si vous la suivez d'assez près,elle protège souvent la corde pour eviter que vous lui fassiez l'intérieur.
Dans l'exemple ci dessous,elle roule au milieu(alors que tout le monde reste sur la trajectoire à gauche),pour vous obliger à vous deporter à droite et etre hors trajectoire complet pour aborder le virage





ici je freine pourtant assez tard,et l'IA me fait l'intérieur freine en cata' et se retrouve en vrac à la sortie du virage




idem ici,freinage ultratardif(alors que dans ce jeu,l'IA freine très tot en règle générale),vibreur intérieur,vrac en sortie,mais il est quand même devant...






souvent en vue capot,c'est le bruit du moteur du poursuivant qui indique sa position





effet de lumière toujours magnifique





une BMW M6 sauce DTM...

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La Dodge Charger version Works..assez bestial avec l'aileron Nascar d'epoque...









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fini le championnat de FIA GT1,on gagne la GTR,bonne auto mais pas la meilleure...






la C6 GT1,la meilleure GT1




l'IA se fout toujours en l'air sur les chicanes..

la bousuculer en revient souvent à partir dans le décor avec elle



là l'IA s y met à 2 pour me faire l'intérieur...




souvent elle arrive trop en vrac et il suffit de croiser la trajectoire...



la course sur Road America de nuit est assez délicate car il y a pas mal de courbes à haute vitesse qui surgissent au dernier moment






adopter une suspension Course rabaisse l'auto visuellement par contre,la rabaisser "manuellement" ne provoque aucun changement visuel




quand vous frappez dans un mur,il reste des traces et parfois certain élément mécanique






des belles epingles mais un frein à main inefficace...
















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Bathurst est un des circuit les + plaisants du jeu,du fait de son relief et de ces virages selectifs



Quand vous arrivez à "Skyline",le point culminant du circuit,vous plongez littéralement dans une succession de "S",ou si vous n'avez pas direct la bonne trajectoire,vous mangez du mur...








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pour commencer un petit comparo entre 2 jeux.on prend un pilote de GT et on le fait tester GT5 et Shift 2,et on voit ce qu il en sort..c'est autrement plus intéressant que les com de Sarrazin(pour Forza),B.schneider(pour GT5) ou Vaughn Gittin Jr(Shift 2)....payé pour dire que leur jeu est le + proche de la réalité...















chaque élément perdu par une auto reste sur la piste,et garde tout ces détails,et bénéficie d'un ombrage de qualité,même sur des éléments comme les roues"baladeuses",quand on voit que GT5 n'est même pas capable d'afficher une ombre du véhicule non aliasée...


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putain,ça c'est du DLC!!!!

Legends Pack (9,99€) le 26 avril

5 nouveaux circuits d’époque :

* Dijon Prenois 1972
* Hockenheim 1982
* Monza 1958
* Rouen Short 1952
* Silverstone 1975

13 nouvelles voitures :

* Porsche 914/6 GT
* Mini Cooper S
* Ford Escort MK1 RS1600
* Ford GT40 MK1
* Nissan 240ZG S30
* Shelby Cobra Daytona Coupé
* Porsche 911 Carrera RSR 3.0
* BMW 3.0 CSL GR.5
* Ford Capri RS3100 GR.4
* Jaguar Type E Lightweight
* Ford Lotus Cortina
* Alfa Romeo Giulia Sprint GTA
* Nissan Skyline 2000 GTR

le grand Monza,le grand hockenheim,la BMW CSL.....trop bon!!!

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si on se fie au tracé à droite,ce sera le grand Monza...

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DLC dispo normalement aujourd'hui ,à part sur le "playstationNotwork" qui comme son nom l'indique ne marche toujours pas depuis presque 1 semaine...

















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Merde.. Shocked
ça c'est de la prés' de jeu!!! ça me donne presque envi d'investir.. Super

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bbr clio RS a écrit:
Merde.. Shocked
ça c'est de la prés' de jeu!!! ça me donne presque envi d'investir.. Super


Investi plutot dans des pare buffle pour le 15 mai. grd sourire

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Ou dans un attelage.. pour te sortir du bac!!! grd sourire

POOOOOUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAHHHAAAAAAAAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!! rire ordi

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bbr clio RS a écrit:
Ou dans un attelage.. pour te sortir du bac!!! grd sourire

POOOOOUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAHHHAAAAAAAAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!! rire ordi


Edit

Moaaaaa, avecccc mon couple de tracteur, pas besoin d'attelage pour sortir du bacccccc Razz

Après, c'est sur que si j'arrete pas de faire du gymkhana autour d'un caddy gris titane poussif, je risque de me faire chier et d'essayer un peu de hors piste... mort de rire

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toujours pas de PSN,donc toujours pas de DLC"legends".... :mur:

en attendant des vidz sympa....
nordschleife de nuit



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2ième DLC spécial Drag/speedhunters,moins intéressant que le pack legend...

- Dodge Challenger R/T Speedhunters
- Dodge Viper GTS by Twins Turbo (reward car)
- World Racing Pro-FWD Reaper Scion tC (reward car)

- Lexus LFA Speedhunters
- Mazda RX-7 (FC3S) Speedhunters
- McLaren MP4-12C Speedhunters
- Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evolution 2 Speedhunters
- Mercedes-Benz SLS AMG Speedhunters
- Mitsubishi Lancer EVOLUTION IX MR-edition Speedhunters
- Nissan Fairlady 240ZG (S30) Speedhunters
- Nissan Skyline 2000GT-R (C10) Speedhunters
- Nissan Skyline GT-R (R32) Speedhunters
- Pagani Huayra Speedhunters
- Toyota Supra Speedhunters

new tracks in three locations :
- Miyatomi Drag Strip
- Miyatomi Mile
- Aguera Drag Strip
- Agueda Aerodrome
- Nevada Drag Strip
- Nevada Freight Yard




















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2 h pour faire la déco du team Manthey, 1 bug pour l'effacer! bien joué!






la version Works de la Carrera GT nous montre ce qu aurait pu donner une version GT1








la ae86 team nfs excellent pour le drift













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PSN enfin dispo,donc j'ai téléchargé le pack "legends",les caisses sont vraiment superbes,les circuits un peu moins mais ont le merite d'etre assez inédit dans le paysage "sportautovideoludique":le grand Hockenheim,Rouen, old silverstone....
le pilotage reste ce qu il est est...c'est à dire assez particulier...
ça sent aussi le MOD GT legend adapté pour shift(pas mal de petit bugs d'affichage)








petite astuce,la version de Monza est celle sans anneau..mais en poussant un peu les bottes de pailles...




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BMW 3.0l CSL de nuit sur Spa....





les 2 versions de Rouen sont pas mal du tout (et assez différentes en +),longues courbes à fond sur des nationales bien larges parfois...




ça sort large...

un bug d'affichage(roue)..un de +...


le vieux Silverstone est excellent avec des autos contemporaines!




bes bottes de pailles et grillages pour s'arreter...


idem avec l'ancien Hockenheim et Monza,du très rapide,avec des freinages "en groupe" bien chaud








par contre,l'anneau de Monza n'est pas du tout optimisé pour les GT actuelles,très difficile de rester stable dessus..quand c'est pas la suspension qui pete...


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=412897shift2pic47397.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net

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j'avais pas remarqué,j'avais loupé la GTR Hakosuka dans les DLC Legends,en plus elle est très réussie!








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j'ai testé le DLC Drag,vite expédié(1h) pas trop technique,il est facile de battre la console en enlevant l'appui,en réglant les rapports de boite,mais pour aller les chercher les records,il faudra approfondir avec les pressions de pneus,suspension,carrossage etc....

2 modes dispos:le 400 m DA et le "standing mile" ,aller le + vite possible sur 1 mile.le jeu passe automatiquement en mode manuel,l'accél de fait avecs les gachettes et les passages de rapports avec le stick droit(monter les rapport=monter le stick logique quoi.... Laughing ..comme dans une R8...)
c'est assez nerveux,il faut etre précis sur les passages de rapports parceque des fois ça bloque.
3 pistes dispos+une dizaine d'autos préparés(dont une R32 survitaminée)



















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