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Gnico11

Dead Island

Messages recommandés

FPS en développement depuis 2005(!),on ne sait pas grand chose du jeu en lui même(juste quelques screens) mais ce qui fait vraiment parler c'est cette cinématique visible ici:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00040046/dead-island-playstation-3-ps3-une-ile-infestee-de-zombies-00031720.htm

impressionnant
les gars de chez squaresoft peuvent aller se rhabiller....



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Invité
Le Trailer est vraiment sympa.

++

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sur le site officiel,ils n'annoncent aucune date..juste 2011...moi je dirais au moins la rentrée...







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j'en suis à 6 h de jeu, pas mal de bug,du clipping,manque un peu de fluidité mais si on passe outre le jeu est assez prenant,l'ile est vraiment vaste.
là j'ai trouvé des véhicules,très sympa pour se déplacer sans danger mais pour le hors piste,il faut aller à pied..
le systeme de sauvegarde est chiant,(save auto) donc il faut "passer" un évenement ou finir une mission pour avoir une sauvegarde....
le fait d'user ses armes apporte un petit coté gestion de l'inventaire
même si on s'y attend,il y a des passages bien stressant,remplir des jericanes dans une station services et les charger dans le pick up pendant que des zombies viennent vous sauter dessus,on entend des cris,on sait pas d'ou ça vient...
en parlant des zombies,le moteur de jeu ne semble pouvoir en afficher pas plus de 5...dommage,on aurait bien aimer des vagues enormes...
le jeu est bien gore,on peut couper tous les membres du corps

bref on sent que techniquement ce n'est pas une grosse boite qui est derrière,mais sinon,c'est un bon melange de tous les jeux de zombies











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moi je vais le prendre obligé grd sourire

tu dit pas plus de 5 par vague? la blase, je croyais qu'il y en allait avoir du massacre comme dans les left for dead Neutral

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ça c'est au début,apparement par la suite on en rencontre +

ici 10



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toujours bien à fond dedans,j'arrive enfin à la map de la ville après avoir fait un nombre incalculable de missions(pas désagréable malgré ce que disent certains...).pour vous échapper de la station balnéaire ,il faut franchir un tunnel avec un camion,camion qui se trouve au sous sol du grand hotel qui domine tout la map "station balnéaire" et bien sur c'est grouillant de Zombies avec là en plus pas de lumière donc lampe de poche (qui se vide au fur et à mesure),gros flip ....
on découvre certaine pièce véritablement infestés..on est loin des 3/4 zombies du début,en fait plus en avance dans le jeu plus on se trouve face à une meute...et des armes qui s'usent très vite...
le camion enfin récupérer,il faut aller au garagiste qui va le blinder et protéger le garage pendant les réparations contre un meute d'infectés(zombie style 28j + tard très virulant) très très chaud!

sinon la map de la ville s'annonce encore pire...Laughing





les assassins sont super chiant:même en leur coupant les 2 bras,il filent des coups de boule qui enleve la moitié de l'energie,heureusement ils sont assez lents..





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minute culturelle

Les livres ramassé tout au long du jeu parlent de notions réelles sur la Nouvelle-Guinée , tout ce qui est dit (les touristes,la faune,le mode de vie,la criminalité,le canibalisme) est vrai

- Banoi est la fusion de plusieurs îles de Nouvelle Guinée : mushu island , karkar island , tarawai (dans laquelle on trouve encore des bunker laissé lors de la seconde guerre mondiale) , walis , vokeo , manam , wuvulu, haidana , daugo et de plusieurs autres iles (dans certaines les aborigènes pratiquent encore des rites cannibales malgré que l'état australien fasse pression pour arreter ce genre de pratiques)

-Moresby est un vraie ville dans laquelle la criminalité est très élevé , le port de moresby est bien plus dangereux que les ghetto américains , les touristes sont d'ailleurs avertis de ne jamais sortir la nuit :
Sur le lien si dessous vous verrez les nombreux problèmes que l'on rencontre las bas :
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/ocea/vpng/rhpap.html

- l'architecture des maisons est aussi copié :




-Kuru (maladie)
la maldie dont ce sont inspiré les développeurs
Le kuru est une maladie découverte en Nouvelle-Guinée au début du xxe siècle,de type "vache folle".la maladie s'est developpé sur l'ile car les indigènes consommaient le corps des défunts lors de rites anthropophagiques mortuaires. Ce rituel consistait, pour le clan, à consommer des parents décédés afin de s’imprégner de leur force physique et spirituelle.ainsi la maladie se propageait...
Le mot kuru signifie « trembler de peur »
Ce cannibalisme semble s’être arrêté au milieu des années 1950 sous la pression de l’administration australienne.
Elle touchait surtout les femmes et les enfants qui mangeaient le système nerveux central. Les hommes, consommant les muscles, étaient épargnés


le jeu est bourré de références,comme par ex lors des succès/trophés

Left 4 Dead
Un raté de la traduction française...
Le succès Héros en Vo s'appelle Right 4 Life en référence à Left 4 Dead

références cinématographiques / roman

- Le succes Cardio référence à Zombieland : First Rule is : Cardio !
-le succès - Black Hawk Down / La chute du Faucon Noir ou il faut retrouver l'hélico qui s'est crashé
- 28 days later (succes traduit débilement par "combien de jours déjà ?" )
- Karmageddon....référence au jeu video Carmageddon ou le but était d'écraser le + de personnes possible

Dead Rising

Dans le laboratoire vous croiserez les PNJ Frank et Docteur West en référence à Frank West le héros de Dead Rising

-référence série TV

- Lost :

le vol oceanic 1012 qui se crash sur l'île comme l'oceanic 815 de Lost

Le jeu est énormément basé sur le livre de Max Brooks Guide de survie en territoire Zombie.
On y retrouve énormément de choses, (ne jamais se cacher dans une église, un commissariat, privilégier les armes de corps à corps...etc. A lire si vous êtes fans de Zombie.










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Maj 1.1.1 avec normalement correction du Bug pour les save

j'en suis à 12h de jeu,toujours aussi beau,les niveaux sont incroyablement vastes et réalistes(la jungle!),les ennemis comment à etre très chaud aussi comme par le boucher:



clin d'oeil à Walking dead




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