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ACAB

Grosse hésitation pour des amortisseurs

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Bonsoir à tous !

Alors voila, j'ai acquis récemment une 206 HDI 110CV sport série limitée, et je viens de me rendre compte que les frais que je vais devoir effectuer vont passer par une révision et un remplacement des amortisseurs arrière, car figure au CT protection défectueuse.

Je compte commander sur oscaro, et 5 marques s'offrent à moi à savoir :

- monroe
- record
- TRW
- KYB
- SACHS

Mes questions sont donc : Quelle marque me conseillez vous ?
Puis je effectuer le remplacement des amortos seul ? (je suis un minimum compétent et équipé en outillage)

Merci et bonne soirée cheers

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perso dans les marques que tu as citée c est kayaba en gaz ( les excell G sont bien )
pour les changer toi meme il faut un minimum d outillage et gaffe a l avant les ressorts il faut pas se louper avec le compresseur de ressorts sinon bobo pale
mais ça se fait bien Wink

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Merci pour ton conseil! De moi meme je voulais également partir sur des kayaba car ils ont un bon potentiel m'a t-on dit, mais je voulais confirmation par des pairs. Par contre pas besoin de comprimer les ressorts car je ne les changes qu'à l'arrière Very Happy

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les kayaba c est ce que j ai monté sur la voiture de ma femme ( VW vento) depuis un an et j en suis satisfait Super
clem a sa sur son oettinger et il en est très content aussi , lui c est des ultra SR modele sport pur et dur Wink

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Bon aller tu sais quoi je vais surement partir sur ces modèles, ils me paraissent super bien pour ce que je veux en faire. Par contre je vais tenter de ne pas faire n'importe quoi pour les changer

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Super bonne came les KAYABA, pour en avoir eux sur la civic et en monte d'origine sur ma sub, ils offrent un excellent compromis confort/tenue de route/durée de vie. Wink

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Je vais les commander demain ou dans la semaine, au vu des avis de tout le monde plus d'hésitation !

Merci à toi Wink

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Salut moi aussi j'ai des kayaba sur la subaru et ça va super bien rapport qualité prix

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Je m'apprêtais à faire revivre ce post tu tombes bien LOLO 04 Very Happy Donc j'ai suivi vos conseils et j'ai commandé les kayabas EXCEL G il y a 2 semaines, bien reçu, super bonne came etc... Maintenant je me suis attaqué à la dépose des anciens pour monter les nouveaux.

Et c'est la ou le bas blesse, après avoir explosé deux cliquets FACOM (pour ne pas changer on explose le plus cher sinon c'est pas marrant) pour tenter de desserrer les 4 écrous qui retiennes les amortos d'origine, je demande l'aide de quelqu'un, physique ou morale car là j'abandonne, ces écrous ne veulent rien savoir.

J'ai essayer le WD40, le chalumeau, la patience, les clées plates, les cliquets... Mais non rien n'y fait !

Donc je suis preneur d'astuces en tout genre grd sourire en sachant que les garagistes refusent de monter des amortos qui ne sont pas les leurs ce qui est compréhensible.

Merci à tous !

++

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Remarque con mais on sait jamais grd sourire tu tournes dans le bon sens ? grd sourire
Parce que c'est bizarre que tu n'arrives pas à démonter aucunes des 4 vis. C'est rouillé ?

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Non tu fais bien de le faire remarquer c'est bien mon genre, je tourne dans le bon sens et les vis sont nickels ! A vrai dire j'ai réussi à en enlever une seule mais elle me parait pas d'origine c'est bizarre tout sa

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Un carré de force , avec un tube de métal pour faire une rallonge , et sa vient tout seul !!!!

Bon courage !!!!

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C'est meme pas la peine de penser à forcer avec une bonne vieille douille car elle cassera net, qu'est ce qu'un carré de force ? Je vais encore tenter de m'y mettre demain mais je crains le pire...

Merci à vous cheers

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Si tu a des bonnes douilles , et que tes tetes de vis ne sont pas HS , c'est bon .

Un carré de force , c' est un espece de cliquet , mais qui est fixe , c' est fait pour forcer .

Petit conseil , quand tu force comme sa , met bien ta caisse sur chandelles !!!

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