ACAB 0 Posté(e) le 7 février 2011 Bonsoir à tous !Alors voila, j'ai acquis récemment une 206 HDI 110CV sport série limitée, et je viens de me rendre compte que les frais que je vais devoir effectuer vont passer par une révision et un remplacement des amortisseurs arrière, car figure au CT protection défectueuse.Je compte commander sur oscaro, et 5 marques s'offrent à moi à savoir :- monroe- record- TRW- KYB - SACHSMes questions sont donc : Quelle marque me conseillez vous ? Puis je effectuer le remplacement des amortos seul ? (je suis un minimum compétent et équipé en outillage)Merci et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 7 février 2011 perso dans les marques que tu as citée c est kayaba en gaz ( les excell G sont bien )pour les changer toi meme il faut un minimum d outillage et gaffe a l avant les ressorts il faut pas se louper avec le compresseur de ressorts sinon bobo mais ça se fait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACAB 0 Posté(e) le 7 février 2011 Merci pour ton conseil! De moi meme je voulais également partir sur des kayaba car ils ont un bon potentiel m'a t-on dit, mais je voulais confirmation par des pairs. Par contre pas besoin de comprimer les ressorts car je ne les changes qu'à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 7 février 2011 les kayaba c est ce que j ai monté sur la voiture de ma femme ( VW vento) depuis un an et j en suis satisfait clem a sa sur son oettinger et il en est très content aussi , lui c est des ultra SR modele sport pur et dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACAB 0 Posté(e) le 7 février 2011 Bon aller tu sais quoi je vais surement partir sur ces modèles, ils me paraissent super bien pour ce que je veux en faire. Par contre je vais tenter de ne pas faire n'importe quoi pour les changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 10 février 2011 Super bonne came les KAYABA, pour en avoir eux sur la civic et en monte d'origine sur ma sub, ils offrent un excellent compromis confort/tenue de route/durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACAB 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je vais les commander demain ou dans la semaine, au vu des avis de tout le monde plus d'hésitation !Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO 04 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Salut moi aussi j'ai des kayaba sur la subaru et ça va super bien rapport qualité prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACAB 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Je m'apprêtais à faire revivre ce post tu tombes bien LOLO 04 Donc j'ai suivi vos conseils et j'ai commandé les kayabas EXCEL G il y a 2 semaines, bien reçu, super bonne came etc... Maintenant je me suis attaqué à la dépose des anciens pour monter les nouveaux.Et c'est la ou le bas blesse, après avoir explosé deux cliquets FACOM (pour ne pas changer on explose le plus cher sinon c'est pas marrant) pour tenter de desserrer les 4 écrous qui retiennes les amortos d'origine, je demande l'aide de quelqu'un, physique ou morale car là j'abandonne, ces écrous ne veulent rien savoir.J'ai essayer le WD40, le chalumeau, la patience, les clées plates, les cliquets... Mais non rien n'y fait !Donc je suis preneur d'astuces en tout genre en sachant que les garagistes refusent de monter des amortos qui ne sont pas les leurs ce qui est compréhensible.Merci à tous !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo le barjot 0 Posté(e) le 9 mars 2011 ba a par une bonne cle a choque pour le demontage je vois pas tros a si un disques mais la ses vraiment en dernier recoure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno83 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Remarque con mais on sait jamais tu tournes dans le bon sens ? Parce que c'est bizarre que tu n'arrives pas à démonter aucunes des 4 vis. C'est rouillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACAB 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Non tu fais bien de le faire remarquer c'est bien mon genre, je tourne dans le bon sens et les vis sont nickels ! A vrai dire j'ai réussi à en enlever une seule mais elle me parait pas d'origine c'est bizarre tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Un carré de force , avec un tube de métal pour faire une rallonge , et sa vient tout seul !!!!Bon courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACAB 0 Posté(e) le 9 mars 2011 C'est meme pas la peine de penser à forcer avec une bonne vieille douille car elle cassera net, qu'est ce qu'un carré de force ? Je vais encore tenter de m'y mettre demain mais je crains le pire...Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Si tu a des bonnes douilles , et que tes tetes de vis ne sont pas HS , c'est bon .Un carré de force , c' est un espece de cliquet , mais qui est fixe , c' est fait pour forcer .Petit conseil , quand tu force comme sa , met bien ta caisse sur chandelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites