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Invité jimbo972

[Jimbo] Vectra B V6

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Invité jimbo972

Hello !

bon jpense passer un peu pour un intrus avec ma voiture tunée grd sourire mais je la présente quand même.

Il s'agit d'une Opel Vectra B de 1997 moteur d'origine 2.5 V6 swappé pour un 3.0 V6 le tout préparé.

La voiture :



Le bloc quand à lui ressemble à ça :



Pour la petite histoire le préparateur Irmscher a l'époque pour ses 30 ans avait sorti une version "i30" une Vectra B version break équipé du 3.0 V6 de l'Omega uniquement commercialisé en Allemagne (30 exemplaire pas plus).
Alléché par les performances du moulin je me suis dit pourquoi pas ?
Et voilà ma titine.

J'aurais d'ailleurs des questions pour vous car vu le très beau parc auto ici je pense que vous allez pouvoir m'aider !!! Wink

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Invité jimbo972
merci ça va chu sauvé ouf mdr !!!

bin en fait... j'aime pas le tuning... enfin comment dire.... les gros ailerons les trucs qui extreme très peu pour moi.
Donc j'espère que la mienne se classe dans la catégorie "sympa" mdr !

je répare mon daily là une 1.6 16S mais j'ai pas pu m'empêcher je la remonte avec le kit de la i500 en phase 2.

Mais j'ai plein plein de question pour vous ::

pour mon daily je cherche une boite de vitesse Opel type F15
pour ma V6 je cherche quelqu'un qui puisse passer la voiture sur le pont pour faire une géométrie complète du train avant (carrossage et para) car depuis que j'ai changé les suspats (Koni -35mm)... jsuis emmerdé je passe pas sur les ponts... c'est con je sais...
Autre question je cherche un mec capable de me faire une repro de cette foutue carto car depuis que le moteur est dedans je tourne avec la carto du 2.5.
Bon je sort déjà plus que le moteur d'origine mais je pense que y'as moyen de sortir encore beaucoup plus...

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Simpa ta vectra ! c'est un tuning de bon gout puis avec un petit swap moteur c'est une prépa complète Super ; Pour ta reprog là c'est clair que c'est du sur mesure, faudrait voir avec yjc motors à Ales peut être qu'il pourra ou te conseiller quelqu'un qui pourra faire ça .

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sympa cette vectra et avec un v6 c est top Super
pour le tuning c est pas trop ma tasse de thé mais il a l air leger et de bon gout Wink

le calage de la distri sur ce moteur ça doit pas etre facile mais quelle belle piece Super

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Invité jimbo972

merci pour vos coms tous très sympa !

le but était de rendre la voiture très sportive tout en donnant un esprit "origine" c'est à dire comme si elle aurait pu sortir tel quel de série de nos jours (tel qu'une Focus RS).
C'est dur à obtenir un résultat de ce type sans tomber dans du tuning de fou j'espère que j'en suis proche.

La distri ça va pas trop trop chiant à caler. Enfin moteur déposé moteur en place ça doit être autrement plus rigolo.
Cela dit c'était ma première distri je me suis fait aidé par mon garagiste.
tout le reste du travail je l'ai fait moi même j'ai appris sur le tas en fait.

Et maintenant je m'attaque à mon autre daily j'y ai fait un traitement dans le style LOL :



la repro en angleterre pour 286 livres il peuvent me la faire chez le préparateur chez qui j'ai pris toute mes pièces : Courtenay Sport mais il peuvent pas me le faire si je leur envoie l'ECU faut que je vienne avec la voiture...
Je veux pas de boitier spéciale mais juste une repro avec mon ECU d'origine histoire de titiller les 240 ch ça me ferais plaisir.

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Plutôt jolie comme voiture , par contre la seul chose que je trouve bizarre c'est le bas de caisse

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Invité jimbo972

merci Wink

tin me suis fait chier pour l'avoir aussi niquel mais jsuis deg j'ai un fuite de je ne sais où va falloir que je me penche en dessous contrôler ce qui cloche.

Sinon la 1.6 que je retape sera encore plus propre que le V6 alors qu'à la base ce n'était pas prévu mais j'ai pas pu résister...

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ca va ca passe plutot bien par contre tu met une couleur flachi et la c'est le drame Laughing

pour ton problème de pont ca doit pas etre trop compliquer avec des planches en bois et des cales tout passe Wink

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Invité jimbo972

couleur flashy ???

hormis le rouge des jantes... et encore faut voir en vrai c'est très homogène beaucoup de père de famille me font des grands signes dans leurs voitures avec le pouce en l'air ça fait plaisir Smile

Pour le pont le problème c'est que les mecs ont pas envie de se fatiguer....

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Invité jimbo972

Hello la compagnie,

je sais c'est un très gros détérrage.
Beaucoup de chose ont changé et je veux remettre ma voiture plus en origine ainsi que me mettre en conformité pour le CT.

J'ai 2 choses à faire sur ma ligne :
la réajuster (car elle tire un peu) et concevoir un tube afrique afin de pouvoir remettre mon cata pour passer le CT et remettre mon tube pour récupérer des perfs.

Je suis retourné à un garage à Cuers qui a fermé malheureusement et qui aurait pu me faire ça Sad du coup je trouve personne en mesure de me faire ça.

Alors ma question :

connaissez vous quelqu'un qui pourrait modifier ma ligne en inox dans le var ? quelqu'un de sérieux et qui n'est pas pour autant hors de prix.

Au passage mon kit carrosserie est à vendre ainsi que mes jantes. Et je cherche des BBS 17" qui sont notamment monté sur Astra Turbo, Cali et Vectra i500.

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