Sathonys-16s 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Voici ma clio 16s non catalysé 140chevaux de 1991, sans ABS ni pompe de D.A. (donc pas de D.A.) Elle est presque entierement d'origine hormis :- La ligne Gr N Acier Oreca.- Le volant tulipe 90° Oreca.- Une B.A.R. sous le capot (Sparco il me semble).- Et des pedales Sparco.Le moteur d'origine a 120.000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 jolie ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichon 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 magnifique cette 16!tu la acheté a une personne de la londe non?si oui j'ai longtemps hésité a la prendre et a mon avis tu as fait une tres bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Oui tout à fait, acheté à la londe, pas mal de problème en un mois donc une affaire... sur esthétique oui sur la mécanique et l'ensemble non, beaucoup de travaux sont prévu, comme la culasse complètement morte, les pistons très fatigué, les poussoir qui claquent, les courroies a remplacer, toutes les durites très usées, une fuite d'essence à la jauge et une autre a la pompe (joints mal fait), radiateur hs, calorstat hs, ventilo hs, moteur et boite non étanches, coffre non étanche (toujours rempli d'eau), et pour finir, le banal des 16s, les ailes arrières rouillés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Sathonys-16s a écrit:Oui tout à fait, acheté à la londe, pas mal de problème en un mois donc une affaire... sur esthétique oui sur la mécanique et l'ensemble non, beaucoup de travaux sont prévu, comme la culasse complètement morte, les pistons très fatigué, les poussoir qui claquent, les courroies a remplacer, toutes les durites très usées, une fuite d'essence à la jauge et une autre a la pompe (joints mal fait), radiateur hs, calorstat hs, ventilo hs, moteur et boite non étanches, coffre non étanche (toujours rempli d'eau), et pour finir, le banal des 16s, les ailes arrières rouillés .C est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 tres jolie ta 16S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 jolie cette clio!! si tu veux, j' ai une culasse de clio 16 avec les poussoirs qui ne claquent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 bah c'est déjà ça, sans compter la restauration interne et carrosserie, peinture a faire et changer les par-chocs av. & ar. + le capot car la voiture a eu un accident (découvert après achat). mais bon, plus on fait de frais sur nos voiture pour les remonter, et plus on les aimes non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 une culasse en bon état?? wouaw et elle serai a quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 je t' envoie un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Sathonys-16s a écrit:Oui tout à fait, acheté à la londe, pas mal de problème en un mois donc une affaire... sur esthétique oui sur la mécanique et l'ensemble non, beaucoup de travaux sont prévu, comme la culasse complètement morte, les pistons très fatigué, les poussoir qui claquent, les courroies a remplacer, toutes les durites très usées, une fuite d'essence à la jauge et une autre a la pompe (joints mal fait), radiateur hs, calorstat hs, ventilo hs, moteur et boite non étanches, coffre non étanche (toujours rempli d'eau), et pour finir, le banal des 16s, les ailes arrières rouillés .oufffff ah ok sur les photos et vu l'annonce je pensais quand meme que le gars serait plus honnete que ca!!!bon courage pour les travaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 jolie cette 16s , bon courage pour le boulot de remise en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibou83 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je vend 2 moteur boite avec berceau triangle calculateur ... 400 euro pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 c'est gentil mais pas les sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 l'est joulie ta clito bon courage pour la remise en état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capdeville david 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ces voitures méritent d etre restaurées...alors bon courage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Une belle petite resto s impose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika clio 83 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 capdeville david a écrit:ces voitures méritent d etre restaurées...alors bon courage..... exactement et elles ne perdent pas de valeur en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 8 avril 2012 AIDEZ MOI ! AU SECOURS ! Dépoussiérage de Post ! Alors des nouvelles nouvelle de ma clio. Les travaux faits : - Changement complet du moteur, celui-ci ayant eu la courroie de distri éparpillé sur l'autoroute (certains se rappellerons peut être la fois ou je suis arrivé à un rasso au bout d'une corde ), le moteur n'a que les soupapes HS ( il est à vendre !!!! 100E en l'état ), j'ai préféré en acheter un à RS Auto plutôt que de réparer, moins long ^^. Ce nouveau moteur est un bijoux, pression toujours en haut muhahaha ! - Distri, Embrayage, Soufflets de cardans, pompe à huile changés pour les détails. - Boite de vitesse remise en place et tout les réglages qui vont avec ( certaines vitesses passées mal, j'ai l'impression d'avoir une boite de compet' maintenant xD ). - Ventilo de clio DCI pour le radiateur, c'est la tempête quand il s’enclenche mais il force trop au lancement, je prévois de prendre un ventilo de williams ou plus gros si possible ( mais plus fin que le DCI ). - Durites en silicone pour le circuit d'eau. - Durites AVIA pour le freinage ( liquide de frein DOT 5.1 au passage on sent la différence :p ). - interieur williams ( sièges et moquette de portières uniquement ), pourquoi j'ai mis ça ? car mes 2 sièges avant ont cassés en passant sur un dos d’âne ! OUAI ! j'ai été choqué sérieux. je voulais des sièges plus baquet que ceux de la 16s donc j'ai pris ça. Oreca RAC en vue prochainement.Prochainement : - Baquet ORECA Rac x2 - DS 2500 ferodo pour freiner plus fort hihi - michelin pilote sport x4 - Bilstein x4 ( quel model pour 16s ? B6 ? besoin de confirmation )ET VOILA POUR MON CLITO photos à venir quand je récupère la petite au garage.Oui car c'est moin la clio 16s grise ragnotti qui se vide de son essence sur les parking d'Aubagne en attendant le depart de la ballade Donc réservoir clean en cours de montage ! A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bien les modifs Je te conseille des bilstein b6 pour ton utilisation c'est au top , tiens regarde là : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=pa3ckkjfgtl2ny6uu5ai7kyeik1j1mow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Haaaaaa ! Je garde le site en favori pour le jour ou je les changes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 2 août 2012 Un jour je mettrai des photos... en attendant l'insomnie me tient sur le forum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 T'abuses, tu pourrais en mettre (bon je dis ça, mais j'en n'ai pas mis de ma boîte à roues )A priori elle marche bien maintenant par rapport au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 2 août 2012 Oui, faudrait que je passe au banc un jour, car par rapport à l'ancien moteur j'ai l'impression d'avoir 30chv de plus facile xDFaut dire qu'il avez que 3BAR de pression en pleine patate xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 12 août 2012 Comment alléger un maximum ma clio . . . ?Après la banquette et la roue de secours avec son panier, ou puis-je gagner du poids ?J'ai essayé en la faisant courir, elle perd du poids mais en reprend avec le plein de 98 juste après ... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 Capot et ailes en fibre Mais pas très autorisé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 12 août 2012 trop chère aussi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika clio 83 0 Posté(e) le 12 août 2012 Déblaxonner les passages de roues, retirer les Plaques insonorisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 12 août 2012 tiens si ça peut t'aider :banquette arrière : 20kg roue de secours : 17kg siège d'origine : 13.5 kg glissière : 3kg chacune collecteur fonte : 14 kg collecteur inox : 6.5 kg volant d'origine : 1.2kg moquette : 2-3 kg essuie glace arrière : 1.7 kg panier de roue de secours : 1.5kg turbine : 8.2kg speedline : 7.2 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 12 août 2012 Mika pour le deblaxonnage ça se fait à quel prix environs?:o j'ai un collecteur en fonte.... xD un jour j'aurai l'inox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 12 août 2012 ça te coute rien de déblaxonner à part pas mal de temps , un décapeur thermique , une spatule et gratte enlève déjà le blaxon à l'arrière tu gagneras pas mal de kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 12 août 2012 Il y a un tuto pour les zones les plus lourdes ici ou le forum 16s et wiwi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Besoin d'aide !J'ai fais changer mon réservoir d'essence pour cause de fuite, et au passage le filtre à essence, mon soucis est le suivant:à froid la voiture marche presque normalement, et à chaud, arrivé à 2500tr/min la voiture se met à brouter, comme si j'avais que trois pistons au boulot, je peux tout faire, relâcher l’accélérateur, mettre de grand coup de gaz en enfonçant l'embrillage, ça broute, puis plus rien le moteur tourne comme au ralenti (pédale au plancher), donc il se laisse redescendre sur 1000tr/min, et repart un peu en crachant .D'ou celà pourrai venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 J'oserais dire une bulle d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 non, avec la mise à l'air libre je pense pas que ce soit possible, les durites d'essence ne sont pas pincées, les injecteurs on l'air bien, la pompe à essence fonctionne sans raté...et je pensais à un problème d'essence au début mais j'ai remis un plein d'une autre station, ça vient pas de là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Peut-être la bobine ? (ça ressemble vaguement au soucis que j'ai eu et Ptit Makwa m'avait parlé de ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 j'y pense, ça plus les bougies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 C'est sympa de restaurer une jolie petite clio Et ce qui est bien ... C'est que quand tu crois que c'est fini y en a encore à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Alors du new du new ! Suite à une casse distribution du moteur d'origine (il fuyait, de l'huile par bidon chaque mois, refais à neuf avec quelques modifs, défaut de remontage, de l'huile sur la courroie de distri --' ),j'avais donc remplacé le cœur de ma belle et tendr.... nerveuse petite voiture.Je me suis décidé avec Mead, d'ouvrir le moteur pour constater l'état des dégâts.Porté ce joli 1.8L sans chèvre... c'est pas top, après un bon épisode de Mc Giver, nous avons démonté jusqu'au AAC . . . étendu des dégâts, ou constat des défauts du remontage :- Aucun dégât en vue, AAC Ok, dessus de poussoir hydro Ok.- palier de culasse au dessus des AAC ---> aucun serrage, tout est venu à la main, d'ou l'huile sur la courroie. cool. Suite et photos pour bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Démontée les paliers d'AAC.. Pas trop de pâte à joint, mais les AAC sont en bon état et les poussoirs aussi. Quand je peux, j’achète la douille de Torx 55 et on voit la culasse, soupapes et pistons. J'ai peur du résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 17 août 2013 Des News ! Abandon du projet moteur pour le moment, pas le temps pas les sous.Sur la clio, mon radiateur à cassé .Commande du neuf en alu avec ventilo extra plat Spal 380 ( c'est tout petit en faite :p ).J'en ai profité pour commander des cales 16mm pour les quatre roulettes et goujon long, c'est le top ça a changé ma vie au volant.Puis dans la lancée, je voulais changer tout le freinage étrier etc, puis finalement étrier d'origine, disque Groupe N et plaquettes Carbone Lorraine (RC6 avant et RC5+ arrière). La vache ça freine, puis ça siffle fort, j'adore.Le mois prochain 4 Federal 595 RS-R je pense et les mois suivants peut être 2 baquet je réfléchi encore.(commandes effectuée sur http://www.axauto-parts.com/ , c'est rapide niveau livraison et on y trouve des pièces intéressantes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 18 août 2013 C'est déjà sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 23 août 2013 Je compte monter 4 federal 595 rsr sur mes jantes 6.5" x 15.Quelle configuration est la meilleur ?- 195 / 50 / 15 ?- 195 / 45 / 15 ?- 205 / 50 / 15 ?- 205 / 45 / 15 ?205 ne serait pas limite ? et 45 autorisé ? pas trop fin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smiley2788 0 Posté(e) le 24 août 2013 195/50/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 24 août 2013 Ok, nickel, j'aurai moins de mal à les mettre ! Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Pour bientôt nouvelle modif':Montage des deux demi train de wiwi sur B6 de 16s avec bar stab' de r19 16s et une paire de Magic Camber !De quoi avoir de nouvelles sensations !Si vous avez des bases de géométrie à me proposer je suis preneur, je la retoucherai pour la faire aux petits oignons avec ma conduite par la suite :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Le train wiwi enfin monté (sur crémaillère de 16s) avec la bar stab' de r19 16s équipé des powerflex ! Juste fais un para pour le moment, donc 3°40 à droite et 3°34 à gauche de carrossage . . . ça tient bien sauf en accélération, ça cherche la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Bon, on va commander les ailes +1 pouce pour l'avant, les roues frottent en appui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites