Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sathonys-16s

Ma clio 16S

Messages recommandés

Voici ma clio 16s non catalysé 140chevaux de 1991, sans ABS ni pompe de D.A. (donc pas de D.A.) Wink

Elle est presque entierement d'origine hormis :
- La ligne Gr N Acier Oreca.
- Le volant tulipe 90° Oreca.
- Une B.A.R. sous le capot (Sparco il me semble).
- Et des pedales Sparco.

Le moteur d'origine a 120.000km.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique cette 16!tu la acheté a une personne de la londe non?si oui j'ai longtemps hésité a la prendre et a mon avis tu as fait une tres bonne affaire Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, acheté à la londe, pas mal de problème en un mois donc une affaire... sur esthétique oui sur la mécanique et l'ensemble non, beaucoup de travaux sont prévu, comme la culasse complètement morte, les pistons très fatigué, les poussoir qui claquent, les courroies a remplacer, toutes les durites très usées, une fuite d'essence à la jauge et une autre a la pompe (joints mal fait), radiateur hs, calorstat hs, ventilo hs, moteur et boite non étanches, coffre non étanche (toujours rempli d'eau), et pour finir, le banal des 16s, les ailes arrières rouillés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s a écrit:
Oui tout à fait, acheté à la londe, pas mal de problème en un mois donc une affaire... sur esthétique oui sur la mécanique et l'ensemble non, beaucoup de travaux sont prévu, comme la culasse complètement morte, les pistons très fatigué, les poussoir qui claquent, les courroies a remplacer, toutes les durites très usées, une fuite d'essence à la jauge et une autre a la pompe (joints mal fait), radiateur hs, calorstat hs, ventilo hs, moteur et boite non étanches, coffre non étanche (toujours rempli d'eau), et pour finir, le banal des 16s, les ailes arrières rouillés .
C est tout! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est déjà ça, sans compter la restauration interne et carrosserie, peinture a faire et changer les par-chocs av. & ar. + le capot car la voiture a eu un accident (découvert après achat). mais bon, plus on fait de frais sur nos voiture pour les remonter, et plus on les aimes non ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s a écrit:
Oui tout à fait, acheté à la londe, pas mal de problème en un mois donc une affaire... sur esthétique oui sur la mécanique et l'ensemble non, beaucoup de travaux sont prévu, comme la culasse complètement morte, les pistons très fatigué, les poussoir qui claquent, les courroies a remplacer, toutes les durites très usées, une fuite d'essence à la jauge et une autre a la pompe (joints mal fait), radiateur hs, calorstat hs, ventilo hs, moteur et boite non étanches, coffre non étanche (toujours rempli d'eau), et pour finir, le banal des 16s, les ailes arrières rouillés .
oufffff Shocked ah ok sur les photos et vu l'annonce je pensais quand meme que le gars serait plus honnete que ca!!!bon courage pour les travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vend 2 moteur boite avec berceau triangle calculateur ... 400 euro pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdeville david a écrit:
ces voitures méritent d etre restaurées...alors bon courage..... Wink


+1 exactement et elles ne perdent pas de valeur en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIDEZ MOI ! AU SECOURS ! Dépoussiérage de Post ! bounce

Alors des nouvelles nouvelle de ma clio.

Les travaux faits :

- Changement complet du moteur, celui-ci ayant eu la courroie de distri éparpillé sur l'autoroute (certains se rappellerons peut être la fois ou je suis arrivé à un rasso au bout d'une corde Rolling Eyes ), le moteur n'a que les soupapes HS ( il est à vendre !!!! 100E en l'état ), j'ai préféré en acheter un à RS Auto plutôt que de réparer, moins long ^^. Ce nouveau moteur est un bijoux, pression toujours en haut muhahaha !

- Distri, Embrayage, Soufflets de cardans, pompe à huile changés pour les détails.

- Boite de vitesse remise en place et tout les réglages qui vont avec ( certaines vitesses passées mal, j'ai l'impression d'avoir une boite de compet' maintenant xD ).

- Ventilo de clio DCI pour le radiateur, c'est la tempête quand il s’enclenche mais il force trop au lancement, je prévois de prendre un ventilo de williams ou plus gros si possible ( mais plus fin que le DCI ).

- Durites en silicone pour le circuit d'eau.

- Durites AVIA pour le freinage ( liquide de frein DOT 5.1 au passage on sent la différence :p ).

- interieur williams ( sièges et moquette de portières uniquement ), pourquoi j'ai mis ça ? car mes 2 sièges avant ont cassés en passant sur un dos d’âne ! OUAI ! j'ai été choqué sérieux. je voulais des sièges plus baquet que ceux de la 16s donc j'ai pris ça. Oreca RAC en vue prochainement.

Prochainement :

- Baquet ORECA Rac x2

- DS 2500 ferodo pour freiner plus fort hihi

- michelin pilote sport x4

- Bilstein x4 ( quel model pour 16s ? B6 ? besoin de confirmation )

ET VOILA POUR MON CLITO Very Happy photos à venir quand je récupère la petite au garage.
Oui car c'est moin la clio 16s grise ragnotti qui se vide de son essence sur les parking d'Aubagne en attendant le depart de la ballade ange
Donc réservoir clean en cours de montage ! lol!
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'abuses, tu pourrais en mettre Laughing (bon je dis ça, mais j'en n'ai pas mis de ma boîte à roues Laughing )

A priori elle marche bien maintenant par rapport au départ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faudrait que je passe au banc un jour, car par rapport à l'ancien moteur j'ai l'impression d'avoir 30chv de plus facile xD
Faut dire qu'il avez que 3BAR de pression en pleine patate xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment alléger un maximum ma clio . . . ?
Après la banquette et la roue de secours avec son panier, ou puis-je gagner du poids ?
J'ai essayé en la faisant courir, elle perd du poids mais en reprend avec le plein de 98 juste après ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Capot et ailes en fibre Very Happy

Mais pas très autorisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens si ça peut t'aider :

banquette arrière : 20kg
roue de secours : 17kg
siège d'origine : 13.5 kg
glissière : 3kg chacune
collecteur fonte : 14 kg
collecteur inox : 6.5 kg
volant d'origine : 1.2kg
moquette : 2-3 kg
essuie glace arrière : 1.7 kg
panier de roue de secours : 1.5kg
turbine : 8.2kg
speedline : 7.2 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika pour le deblaxonnage ça se fait à quel prix environs?
:o j'ai un collecteur en fonte.... xD un jour j'aurai l'inox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te coute rien de déblaxonner à part pas mal de temps , un décapeur thermique , une spatule et gratte grd sourire

enlève déjà le blaxon à l'arrière tu gagneras pas mal de kilos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin d'aide !
J'ai fais changer mon réservoir d'essence pour cause de fuite, et au passage le filtre à essence, mon soucis est le suivant:
à froid la voiture marche presque normalement, et à chaud, arrivé à 2500tr/min la voiture se met à brouter, comme si j'avais que trois pistons au boulot, je peux tout faire, relâcher l’accélérateur, mettre de grand coup de gaz en enfonçant l'embrillage, ça broute, puis plus rien le moteur tourne comme au ralenti (pédale au plancher), donc il se laisse redescendre sur 1000tr/min, et repart un peu en crachant .
D'ou celà pourrai venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oserais dire une bulle d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, avec la mise à l'air libre je pense pas que ce soit possible, les durites d'essence ne sont pas pincées, les injecteurs on l'air bien, la pompe à essence fonctionne sans raté...
et je pensais à un problème d'essence au début mais j'ai remis un plein d'une autre station, ça vient pas de là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être la bobine ? (ça ressemble vaguement au soucis que j'ai eu et Ptit Makwa m'avait parlé de ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de restaurer une jolie petite clio Smile
Et ce qui est bien ... C'est que quand tu crois que c'est fini y en a encore à faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du new du new ! Suite à une casse distribution du moteur d'origine (il fuyait, de l'huile par bidon chaque mois, refais à neuf avec quelques modifs, défaut de remontage, de l'huile sur la courroie de distri --' ),
j'avais donc remplacé le cœur de ma belle et tendr.... nerveuse petite voiture.
Je me suis décidé avec Mead, d'ouvrir le moteur pour constater l'état des dégâts.
Porté ce joli 1.8L sans chèvre... c'est pas top, après un bon épisode de Mc Giver, nous avons démonté jusqu'au AAC . . . étendu des dégâts, ou constat des défauts du remontage :
- Aucun dégât en vue, AAC Ok, dessus de poussoir hydro Ok.
- palier de culasse au dessus des AAC ---> aucun serrage, tout est venu à la main, d'ou l'huile sur la courroie. cool.

Suite et photos pour bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démontée les paliers d'AAC.. Pas trop de pâte à joint, mais les AAC sont en bon état et les poussoirs aussi.
Quand je peux, j’achète la douille de Torx 55 et on voit la culasse, soupapes et pistons. J'ai peur du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des News !
Abandon du projet moteur pour le moment, pas le temps pas les sous.
Sur la clio, mon radiateur à cassé Mad .
Commande du neuf en alu avec ventilo extra plat Spal 380 ( c'est tout petit en faite :p ).
J'en ai profité pour commander des cales 16mm pour les quatre roulettes et goujon long, c'est le top ça a changé ma vie au volant.
Puis dans la lancée, je voulais changer tout le freinage étrier etc, puis finalement étrier d'origine, disque Groupe N et plaquettes Carbone Lorraine (RC6 avant et RC5+ arrière). La vache ça freine, puis ça siffle fort, j'adore.
Le mois prochain 4 Federal 595 RS-R je pense et les mois suivants peut être 2 baquet je réfléchi encore.

(commandes effectuée sur http://www.axauto-parts.com/ , c'est rapide niveau livraison et on y trouve des pièces intéressantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte monter 4 federal 595 rsr sur mes jantes 6.5" x 15.
Quelle configuration est la meilleur ?
- 195 / 50 / 15 ?
- 195 / 45 / 15 ?
- 205 / 50 / 15 ?
- 205 / 45 / 15 ?

205 ne serait pas limite ? et 45 autorisé ? pas trop fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bientôt nouvelle modif':
Montage des deux demi train de wiwi sur B6 de 16s avec bar stab' de r19 16s et une paire de Magic Camber !
De quoi avoir de nouvelles sensations !
Si vous avez des bases de géométrie à me proposer je suis preneur, je la retoucherai pour la faire aux petits oignons avec ma conduite par la suite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le train wiwi enfin monté (sur crémaillère de 16s) avec la bar stab' de r19 16s équipé des powerflex !
Juste fais un para pour le moment, donc 3°40 à droite et 3°34 à gauche de carrossage . . . ça tient bien sauf en accélération, ça cherche la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...